Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoin de vos conseils avant investissemen

Aller en bas 
+8
titeuf007
dizo
toyot60
Jef06
wovokaa
CTESIPHON
chris
BN92
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:41

.177 ou .22, là est la question ?! smil 85
Pour moi, en 16 joules, c'est direct pour le 4.5, même si le 5.5 n'est pas ridicule pour cette puissance là, mais bon, à 50 mètres, même en plinking, tu auras davantage de résultats positifs en privilégiant la vitesse au poids du plomb, ce n'est que mon avis, et je sais pourquoi...
Pour un objectif lunette de diamètre 44, un montage médium ira très bien, bien que ça ne veut absolument rien dire "médium", il n'y a aucune norme comme référence admise entre les divers fabricants...alors...
Revenir en haut Aller en bas
BN92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BN92


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 15/09/2014

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:09

J'ai commandé la lunette ...Bushnell Legend Ultra HD MilDot 4.5-14x44....283$ (226€) transport inclus ...hors douane. Le rapport qualité prix me paraît bon.
Je commanderai S400 en .177 après vos feed-backs + pompe Hill

Ou puis je trouver des supports en alu/silver de bonne Qualité à prix raisonnable pour la lunette et un silencieux alu (Rowan engeneering. Air striper?) ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:36

BN92 a écrit:
Ou puis je trouver des supports en alu/silver de bonne Qualité à prix raisonnable pour la lunette
Salut,
si tu désires des montage Silver de bonne qualité, tu as les BKL,
http://www.ebay.co.uk/itm/BKL-1-2-Piece-SINGLE-STRAP-MEDIUM-Scope-Mounts-257SS-/170501282095?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item27b2ab192f
ou alors ici,
http://www.tawnadoairguns.com/bkl_scope_mounts_two_piece_one_inch.php

ce sont tout simplement les meilleurs montages lunette pour une AC  thumright

Attention, ce sont des £ et non pas des €
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:50

Bonjour,

Mon petit retour d'expérience:

Je tire également en club à 25 et 50m.
J'ai la chance de posséder 3 PCP. FX Cyclone et HW100S en 4,5 et une AA S410 xtra FAC en 5.5.
Devinez celle qui me ramème les plus beaux groupements: la HW100S 16 joules.
Les trois sont de belles armes de qualité.
Je pompe (FX 4 étages) et profite également des bouteilles de plongée du club.
Revenir en haut Aller en bas
BN92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BN92


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 15/09/2014

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:28

Merci wovokaa...exactement ce que je voulais... BKL en silver
Plus qu'à trouver un bipied correct pour la S400 ? Harris?....ou vous avez mieux?
Et un silencieux Alu ?
Puis une saccoche sympa pour la S400 avec la lunette bushnell montée ...voir une mallette sympa....je suis preneur d'adresses
Revenir en haut Aller en bas
BN92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BN92


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 15/09/2014

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:39

Mundilar indique 16joules de mémoire sur leur site...et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les forum l'accès au reglage de puissance ne serait pas "plombé" comme c'est le cas pour les AA S400/410 & co en provenance du UK, du fait de leur réglementation sur la limitation de la puissance des armes à air.
Revenir en haut Aller en bas
BN92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BN92


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 15/09/2014

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:41

je viens de m'apercevoir que cela avait déja été répondu, dans mon propre post.
Revenir en haut Aller en bas
BN92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BN92


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 15/09/2014

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:39

Bon j'ai commandé chez Mundilar. Pour 50e Rojerio me fait le tunning de ma S400 Superlite 4.5. Elle sera ainsi a 20joules...possibilité de monter à 25J avec un tour de vis.
J'ai commandé une Bushnell Legend Ultra HD 4.5-14x44 chez Opticplanet depuis plus de 3 semaines...pas de nouvelle...apparemment en réappro.
Revenir en haut Aller en bas
BN92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BN92


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 15/09/2014

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:25

Bon pour continuer l'histoire....

Lunette bushnell ultra Legend 4-14x44 MilDot reçue des US...quasiment 6 semaines entre commande et réception. J'ai eu le droit a 55 euros de frais de douane. Superbe produit...

S400 Superlite .177 commandée chez Mundilar. Rojerio est super sympa. Il m'a fait le tunning pour 50e pour la mettre direct a 20joules (polissage, changement marteau, ressort). Il l'a mesure a 270ms au chrony. Ça me permet de rester en règle avec la loi, et d'avoir qd même un peu plus de pêche (+20% en gros), donc de tirer des plombs + lourds ( jSB Heavy)

Pompe Hill avec kit déshumidif
Une Saccoche pas mal pour la S400 équipée
Des cibles, des cartons,...
Tout ça chez Mundilar

Je l'ai reçu super bien emballée ...elle est magnifique...j'ai juste essayé un tir ...de l.interieur de l'appartement vers l'extérieur (tir fichant bien sur)....bonjour le bruit....j'aurais tiré avec une 22rl c était pareil... Je n'ai fait qu'un tir, impossible avec ce bruit de continuer

Du coup j'ai commandé un silencieux weihrauch UNF chez Krale, avec des produits entretien qui vont bien pour la s400 (napier,...), et un adaptateur pour la S400 et le silencieux en UNF

J'ai commandé aussi un vrai bipied Harris 9-13 fixe, des supports BKL en silver (ceux en double attache), les vis pour sangle (pour attacher le bipod), une sangle...

J'ai commandé aussi 10kg de plomb chez Olga. jsb diabolo. JSB exact 4.52(11 boîtes), heavy 4.52 (13 boîtes), et quelques Monster 4.52 pour voir. Ce devrait me laisser de quoi faire

J,ai presque tout reçu...mais tout cela va rester dans le carton jusqu'à Noel...dixit Madame. Pas certain que je tienne si longtemps...un vrai gamin (de 50 ans qd même)
Je posterai quelques photos

Tous les commerçants utilises (merci internet) ont tous été super pro et super réactifs...et j'en ai utilisé au moins 6 ou 7 pour arriver à mes fins à un prix raisonnable (j'ai commandé aux US, au UK, en Allemagne, au Pays bas, et au Portugal.)

Mention spéciale à MUNDILAR. J'ai même eu droit a 2 boîtes de plombs JsB offerts et les pièces d'origine suite au tunning. Il avait oublié de les mettre dans le colis...il a fait un 2 eme envoi à ses frais. sympa.

Bon... J'ai explosé mon budget de 1000e mais ce n'est pas grave, je me suis fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 6:24

Il ne reste plus qu'à poster des photos de ta s400
et de tes cartons.
Pleins de bons tirs Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:33

BN92 a écrit:
Bon pour continuer l'histoire....

Lunette bushnell ultra Legend 4-14x44 MilDot reçue des US...quasiment 6 semaines entre commande et réception. J'ai eu le droit a 55 euros de frais de douane. Superbe produit...

S400 Superlite .177 commandée chez Mundilar. Rojerio est super sympa. Il m'a fait le tunning pour 50e pour la mettre direct a 20joules (polissage, changement marteau, ressort). Il l'a mesure a 270ms au chrony. Ça me permet de rester en règle avec la loi, et d'avoir qd même un peu plus de pêche (+20% en gros), donc de tirer des plombs + lourds ( jSB Heavy)

Pompe Hill avec kit déshumidif
Une Saccoche pas mal pour la S400 équipée
Des cibles, des cartons,...
Tout ça chez Mundilar

Je l'ai reçu super bien emballée ...elle est magnifique...j'ai juste essayé un tir ...de l.interieur de l'appartement vers l'extérieur (tir fichant bien sur)....bonjour le bruit....j'aurais tiré avec une 22rl c était pareil... Je n'ai fait qu'un tir, impossible avec ce bruit de continuer

Du coup j'ai commandé un silencieux weihrauch UNF chez Krale, avec des produits entretien qui vont bien pour la s400 (napier,...), et un adaptateur pour la S400 et le silencieux en UNF

J'ai commandé aussi un vrai bipied Harris 9-13 fixe, des supports BKL en silver (ceux en double attache), les vis pour sangle (pour attacher le bipod), une sangle...

J'ai commandé aussi 10kg de plomb chez Olga. jsb diabolo. JSB exact 4.52(11 boîtes), heavy 4.52 (13 boîtes), et quelques Monster 4.52 pour voir. Ce devrait me laisser de quoi faire

J,ai presque tout reçu...mais tout cela va rester dans le carton jusqu'à Noel...dixit Madame. Pas certain que je tienne si longtemps...un vrai gamin (de 50 ans qd même)
Je posterai quelques photos

Tous les commerçants utilises (merci internet) ont tous été super pro et super réactifs...et j'en ai utilisé au moins 6 ou 7 pour arriver à mes fins à un prix raisonnable (j'ai commandé aux US, au UK, en Allemagne, au Pays bas, et au Portugal.)

Mention spéciale à MUNDILAR. J'ai même eu droit a 2 boîtes de plombs JsB offerts et les pièces d'origine suite au tunning. Il avait oublié de les mettre dans le colis...il a fait un 2 eme envoi à ses frais. sympa.

Bon... J'ai explosé mon budget de 1000e mais ce n'est pas grave, je me suis fait plaisir.

ça me plait bp ta démarche...
beau travail...

qd un nouveau vient ici,
il faut lui recommander tes trois pages de questions réponses..
tu as fait exactement ce qu'il allait faire: commander là où il faut dans le monde..


tu aurais pu gagner encore un peu en commandant à airexport en us.. je suis en train de le faire, on verra..

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:20

super content pour toi!
tu vas pas le regretter
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:57

Super bravo pour ce post Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Banana_s , plein d'infos très intéressantes  thumright .

J'ai flashé sur la AA S200 avec son poids de 2,8kg, certes ses dimensions sont "juniors" mais cela augmente son aspect ludique.

De plus avec une lunette de 0.5kg cela monte à 3,3kg, une carabine courte et maniable pour la silhouette métallique en 16J, je privilégie le .22 (quantité de mouvement).

Pour le remplissage idem que BN92 une pompe HILL.
Revenir en haut Aller en bas
BN92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BN92


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 15/09/2014

Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 16:20

Merci les gars pour vos messages sympathiques. Un truc qui me tarabiscote....sachant que je ne vais pas nécessairement pouvoir tirer trop souvent (c.-à-d. des passages de 3 ou 4 mois sans tirer...quelle est la meilleure stratégie de stockage pour moi ?

En cherchant sur le forum, j'ai rien trouvé de super clair sur la pression mini maxi nécessaire pour stocker longtemps sans créer des dégâts à terme

, pas clair non plus si je peux tirer a vide avec une PCP comme la S400 pour descendre à la pression de stockage...

j'ai en tête de la laisser avec un mini de 100 bars pour la stocker plusieurs mois sans utilisation. Bien sur un peu d'huile balistique sur métal et bois, de graisse silicone la ou il faut (sur les joints)

Sinon dois je effectuer quelques tirs de maintenance tous les mois pour éviter d'éventuels problèmes lies à la non utilisation prolongée ?

Vos avis d'experts m'intéressent sur ce sujet ( stockage longue durée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils avant investissemen   Besoin de vos conseils avant investissemen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils avant investissemen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant l'achat
» conseils avant commande
» Conseils avant achat SVP
» Des conseils avant l'arrivée de mon HW40 ?
» Conseils avant achat carabine pour débutante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: