Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 petits cartons du soir, bonsoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:04

Après avoir eu des résultats plutôt médiocre avec ma lunette simalux 4*12*50 à cause du parralaxe que je n'ais pas réussi à maîtriser (je me suis chié dessus en achetant une lunette dont le parralaxe est réglé à partir de 100m!! Idiot petits cartons du soir, bonsoir Wall petits cartons du soir, bonsoir Bondage_ ) j'ais donc décidé de ressortir la petite diana 4*32 que j'avais eu en achetant la panther 21 histoire de comparer les résultats. Et bien franchement la petite diana à 40 balles fait très bien son boulot à 20m sur ma hw57! j'ais effectué quelques petits ajustements au fur et à mesure pour arriver aux 2 dernières cibles qui m'ont remis le moral après une journée de taf assez merdique!
petits cartons du soir, bonsoir <a href=petits cartons du soir, bonsoir 20140921" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:07

Tu devrais regarder les post qui traitent du reparallaxage d'une lunette.... Ça pourrait t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:34

Reparallaxage!? Jamais entendu parler smil 84 . Merci pour l'info je vais aller jeter un oeil petits cartons du soir, bonsoir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:41

Les gars du FT le font pour ajuster leurs lunettes afin de tirer dès 7m.

Demande a wovokaa ou Harry, ils pourront t'aider ou a défaut te donner les liens vers ces sujets. Je ne crois pas qu'on ai déjà eu un sujet dédié a cette manipulation ici. D'ailleurs c'est dommage, ça peut s'avérer utile.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:59

Salut,
le reparallaxage d'une lunette de tir est très simple, à la seule condition que la lentille frontale ne soit pas collée.
En effet, cette lentille est vissée sur le corps de la lunette suivant un réglage donné en usine, puis bloquée par une bague vissée devant cette lentille.
Sur ce "contre-écrou" on peut trouver deux fentes qui permettent le déserrage, si le tout n'est pas collé, ça vient de suite.
Pour réduire la distance de parallaxe minimale, il faut dévisser la lentille frontale, mais pas trop, il faut encore pouvoir obtenir un réglage possible aux longues distances, et pour augmenter les distances minimales et maximales, les deux fonctionnant de concert, il faut visser cette lentille.
Pour imager le processus (c'est bien le mot), si vous avez des jumelles (pas vos filles hein !  petits cartons du soir, bonsoir 0trampol ), ce sera alors très simple à comprendre.
D'ailleurs c'est une opération que j'ai faite sur la même lunette que possède Guy sur sa Fein 601, ma lunette ne voulait pas descendre en dessous des 20 mètres, et encore même à 20 m, ce n'était pas top, alors bidouille facile smil 85
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:33

Effectivement je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet par contre en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur un truc intéressant là dessus (je n'ai pas réussi à mettre un lien, je suis pas vraiment une lumière en informatique smil 82 ) c'est sur le site "AFFT.fr", par contre question con: mise au point=parallaxe? Mon soucis c'est que suivant la position de mon regard le point d'impact se déplace, j'ais donc essayé de me concentrer sur le fait de reprendre la même position à chaque fois selon les conseils que j'ai pu trouver sur le forum mais rien n'y fait, j'ai travaillé avec assiduité pendant plus de 15 jours à essayer de m'améliorer mais je n'ai pas ressenti de progrès notable, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de ressortir ma petite diana et franchement le changement a été radical, mes groupements sont redevenus correct. Pour moi la mise au point cetait le fait d'avoir une bonne netteté en fonction du zoom.... smil 84
Merci Wovokaa je verifierai demain si la lentille est collée
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:14

Bon j'ai regardé mais j'ai pas vu les fameuses fentes au niveau de la lentille donc j'imagine qu'elle est collée.... baisé ma gueule petits cartons du soir, bonsoir Wall


Dernière édition par polouchi 29 le Mar 23 Sep 2014 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:26

Poste une photo quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:37

J'essaierai d'envoyer sa demain soir
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:25

photos effacées!! et on s'moque pas siouplait


Dernière édition par polouchi 29 le Mer 24 Sep 2014 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:08

Salut,
c'est certain que sur cette lentille, tu ne risques pas de trouver comment la démonter, ce que tu nous montres là est l’oculaire  smil 85  la lentille frontale, soit l'objectif...................c'est devant, pas derrière...
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:28

smil 82  smil 85  comment passer pour un gland....  smil 86  désolé de ne pas encore connaitre toutes les subtilités de votre langage technique, sa m'ais pas venu une seule seconde à l'idée de regarder devant! merci en tout cas je revérifierai ça demain
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:05

Tu devrais trouver ça sur ta lentille frontale, ou si tu préfères, de devant petits cartons du soir, bonsoir Emotico2

petits cartons du soir, bonsoir Dscn5712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:11

petits cartons du soir, bonsoir Giphy

smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:35

Par contre , quant tu tirs , tu regarde de quel côté ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:38

Si tu veux faire du. Tir a 10m avec l'impression que tu tires a 500m alors regarde par le petit bout jeff smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:41

Tu veux dire par le gros bout je pense loki ...... petits cartons du soir, bonsoir Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:02

Pffff oui, meme moi je me plante avec mes conneries smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:18

Tiens, je te colle une autre photo, avec un système de démontage simple : une bague a dévisser et tu as directement accès aux encoches...
petits cartons du soir, bonsoir Entail10
Avec un simple bout de tôle de la bonne épaissseur passé dans les 2 encoches, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:17

Sa va j'avais compris... il y a bien les 2 fentes du coup je ferai sa sûrement ce week end. Merci en tout cas, je faisais juste semblant d'être con petits cartons du soir, bonsoir Dehors
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:01

Finalement je viens de le faire, en 4 min c'était réglé! Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est vraiment enfantin, la bague qui sert de contre écrou est venu toute seule et pour desserer la lentille j'avais prévu une lame de scie à métaux qui s'insère nikel dans les fentes mais j'en ai pas eu besoin car il n'y a absolument pas à forcer pour desserer ou pour serrer. Bref je comprends pas que ce  genre de réglage ne soit pas stipulé sur la notice d'utilisation... À mon avis c'est le genre de sujet qui pourrait servir à énormément de tireurs vu le peu d'informations qu'il y a sur le reparallaxage, c'était la première fois que j'entendais ce mot et je dois pas être le seul. Un grand merci à vous et en particulier à wovokaa!! petits cartons du soir, bonsoir Worship
Et bien sûr je n'oublie pas non plus tout ceux qui se sont bien foutu de ma gueule petits cartons du soir, bonsoir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:54

Bien, une bonne chose de faite, et si je peux t'apprendre d'autre mots a l'avenir, je n'hésiterai pas! petits cartons du soir, bonsoir Beerchug smil 85
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:55

smil 85  Je suis pas que con! Avec plaisir Loki, c'est comme sa qu'on s'enrichit tous les jours  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:27

polouchi 29 a écrit:

Un grand merci à vous et en particulier à wovokaa!petits cartons du soir, bonsoir Worship
Et bien sûr je n'oublie pas non plus tout ceux qui se sont bien foutu de ma gueule petits cartons du soir, bonsoir Beerchug
Oui merci DD, même si tu roules en voiture de la poste Belge, et non avec 2 MASTERS .



petits cartons du soir, bonsoir Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits cartons du soir, bonsoir Empty
MessageSujet: Re: petits cartons du soir, bonsoir   petits cartons du soir, bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits cartons du soir, bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore des petits cartons
» Petits cartons
» Petits cartons de 14h
» Quelques petits cartons du jour!!!
» tous les cartons de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: