Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 poids du piston ressort

Aller en bas 
+13
Dukes59
jipegal
casecaillou
Bruno27
Lemarcus
gobiq
fredtek
Le Beauceron
MAG138
155AUF1
Guillaume-54AK
lemsq
7760pat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:24

On apprend plein de choses intéressantes ici, et dans des domaines très variés !
Pour les paliers en bronze, là j'aurais quand même dù y penser, tellement c'est évident !!!
piston - poids du piston ressort  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:16

Le bronze est aussi utilisé sur les paliers d'arbres en aéronautique car il permet d'accroître les performances de lubrification de ceux-ci : on le retrouve sur les arbres de transmission des rotors anti-couple des hélicoptères entre autres aéronefs.
Avec les nouvelles technologies ce sont des solutions qui sont un peu passées de mode.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:18

Ben di donc ma simple idée donne plein de précisions très intéressante sauf pour le tube qui pousse le plomb dirrect au cul de celui ci ainci que l'air je pence que la le risque de ( fuite) par rapport au joint qui vient en l'appuie uniqement sur le cône du canon (risque de petite fuites ci celui la est usé
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:59

Salut, en lisant la première question du poste, me reviens un lien trouvé du temps où je lorgnais sur la X20 suppresor de stoeger, que j'avais oublié depuis fort longtemps pour deux raisons: lecture du forum dans tous les sens et absence de visée ouverte. Même si mon voisin en est très satisfait.
On se fout que ce soit celle-là ou une autre, regardez le lien qui suit.

https://www.dailymotion.com/video/x10r18e_modification-d-une-carabine-stoeger-x20-suppressor-4-5-mm_sport
ou
https://www.youtube.com/watch?v=XnZrfcWsHYM

Pour ceux qui n'ont pas 5min à perdre, je résume les tests de l'armurerie Auxerre avec un chrony et plombs 0.45g (JSB RS diabolo):
test1: tout d'origine, modèle 10 joules= 8.4 joules
test2: ressort d'origine de la 10 joules+masse améliorée= 15.3 joules
test3: ressort stoeger 20 joules+masse d'origine= 8.4 joules
test4: ressort stoeger 20 joules+masse haute performance (alourdie)= 15.6 joules
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:25

Intéressant en effet.
Le ressort 20J qui ne donne que 8,4J aussi... un peu étrange tout de même...

Tomko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:25

Bonsoir,
Ben mois, j'suis content....na!

test3: ressort stoeger 20 joules+masse d'origine= 8.4 joules  smil 84

Ma tendre QB57, vendue pour ~10J.......faisait 9,9J......

C'est fou, le "Downgrade" chez Stoeger!! Ils ont des pistons fabriqués et  commandés chez 1001 Pneus, pour une meilleure adhérence? piston - poids du piston ressort  - Page 2 0trampol

Edit: Tu m'as grillé MAG138!

piston - poids du piston ressort  - Page 2 773767

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:03

Moi aussi, une telle différence entre ce qui est annoncé et la vérification me laisse pantois piston - poids du piston ressort  - Page 2 Eek2 .
Quand je vois un mec inconnu sur youtube qui qui fait un carton à 100m sur une canette ou une boite de plomb au 2em coup, avec la carabine de mes rêves (fenix 400 compact star), je demande à voir en vrai, ou qu'un pilier du forum témoigne. Mais là ça vient du site d'un armurier cité sur le forum.
Laissons une petite chance à la X20 suppresor et à Stoeger  piston - poids du piston ressort  - Page 2 Chop : qui a passé au chrony celle qui est vendue d'origine en 20 joules sur la boite? Ils ont peut être oublié une pièce au remontage. Les ressorts 20 joules de stoeger, si c'était des diesels?
Stoeger et Gamo se tirent la bourre... pour gonfler les chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:12

MAG138 a écrit:
Intéressant en effet.
Le ressort 20J qui ne donne que 8,4J aussi... un peu étrange tout de même...
Donc la masse joue son rôle
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:13

piston - poids du piston ressort  - Page 2 0trampol piston - poids du piston ressort  - Page 2 0trampol piston - poids du piston ressort  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:35

En tout cas, chez certaines marques au moins, la masse serait plus importante que le ressort, ce qui pose un petit problème pratique: les vendeurs proposent vachement plus facilement des ressorts que des masses. C'est comme dans beaucoup de domaines: ça ne sert à rien de booster un élément si l'ensemble n'est pas harmonieux. Voilà, j'ai trouvé l'essence de l'art: ayons des carabines harmonieuses.

Ode à la QB57, modèle d'harmonie:
on l'aime toute stylée,
elle nous fait marrer,
toute de bouse composée.

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:16

En plus mieux bien, Grâce l'Arrangeur poétique lemsq, en attendant la version audio piston - poids du piston ressort  - Page 2 Band :

Ode à la QB57, modèle d'harmonie:

On l'aime toute stylée,
Elle nous fait marrer,
Toute de bouse composée......

Casecaillou

Le radeau de la QB – Volume I, Tome 1 ©️ 09/2014
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:44

7760pat a écrit:
MAG138 a écrit:
Intéressant en effet.
Le ressort 20J qui ne donne que 8,4J aussi... un peu étrange tout de même...
Donc la masse joue son rôle
Amicalement
Oui. Elle améliore le ressort de la Stoeger. piston - poids du piston ressort  - Page 2 0trampol
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce + donné par une plus grande masse...
Basiquement, je me dis qu'un piston qui comprime à 10 km/h de vitesse linéaire vs. le même piston qui comprime à 1000km/h... le plomb ne partira-pas vraiment à la même vitesse, toutes choses égales par ailleurs.
Il n'y a pas de transfert d'énergie cinétique mais une mise en pression rapide d'un côté et un échappement de pression de l'autre.
La quantité d'air compressé est disons invariante (la chambre faisant le même volume), en zappant la t° de l'air ambiant, son hygrométrie, sa pression relative (en haut de l'Himalaya, doit pas tirer très fort une piston-ressort), etc.

Hop-là !!! Je viens d'aller voir sur Armurerie Auxerre le montage de la masse H-Mag et le démontage de celle d'origine... je me suis dit : "N'IMPORTE NAWAK". Traduction = aucun rapport avec la choucroute. Cette "masse" n'est que le piston de cette AC, elle est mieux guidée que l'originale mais pas forcément plus lourde (impossible de trouver les poids).
En revanche, le ressort origine est bien "mou" (remontage "à la main") et la X20 est bridée par un vilain trou... si on le bouche, étrangement les valeurs sont très différentes même avec le combo piston (masse)-ressort d'origine :
VARA 80 a écrit:
Lors du rebouchage du trou du piston ,je trouvais que le ressort n'était presque pas précomprimé .
Donc mise en place d'une cale de 1cm (coté crosse)
Rappel:
puissance origine:9,9j (197ms ).
puissance avec trou bouché: 15.4j(246ms).
puissance avec cale:18.2j(267ms).
Test réalisé avec une moyenne sur 7 plombs de 0.51g et mesure au chrony.
https://www.forum-airguns.com/t18785p30-nouveaute-stoeger-airguns
La "masse"... Busted ! piston - poids du piston ressort  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:39

7760pat a écrit:
MAG138 a écrit:
Intéressant en effet.
Le ressort 20J qui ne donne que 8,4J aussi... un peu étrange tout de même...
Donc la masse joue son rôle
Amicalement

bien sur qu'elle joue un rôle.

Regarde pourquoi est-ce gamo ne mais pas de guide ressort dans le piston et fort un trou dans le piston avec les carabines 10Joules et qu'il ajoute simplement une guide ressort dans le piston et le trou n'est plus présent pour faire augmenter sa puissance de 20joules, le ressort est le même pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:02

Le ressort est le même mais... je pense que c'est bien d'avantage l'obturation du trou qui redonne de la patate bien plus que le guide et sa masse.
C'est le cas sur la modif Stoeger plus haut :
https://www.forum-airguns.com/t18785p30-nouveaute-stoeger-airguns
le trou seul disparaît et le miracle s'accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:11

MAG138 a écrit:
Le ressort est le même mais... je pense que c'est bien d'avantage l'obturation du trou qui redonne de la patate bien plus que le guide et sa masse.
C'est le cas sur la modif Stoeger plus haut :
https://www.forum-airguns.com/t18785p30-nouveaute-stoeger-airguns
le trou seul disparaît et le miracle s'accomplit.

j'avais fait une modif de ma cfx a l'epoque... j'avais refais au tour une pièce en metal au dimension exact du ressort et du piston, car gamo avait une pièce en je ne sais qu'elle matière de metal, mais après ma modif j'ai eu 22joules réel testé au chrony avec du jsb heavy.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:53

Je déconnais un peu en parlant de ressort 20 joules diesel. Mais j'ai lu ce soir je crois sur une review de hw97, à vérifier pour le modèle, qu'après un changement de ressort il avait fallu attendre un petit rodage (sais plus combien de tirs) pour que la patate vienne.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:06

casecaillou a écrit:
Je déconnais un peu en parlant de ressort 20 joules diesel. Mais j'ai lu ce soir je crois sur une review de hw97, à vérifier pour le modèle, qu'après un changement de ressort il avait fallu attendre un petit rodage (sais plus combien de tirs) pour que la patate vienne.
C'est pour cela que j'utilise des gants en peau de cerf pour roder la queue de détente de ma HW97 !
Il faut quelques centaines de plombs pour que la précision s'améliore.
Ensuite je passe aux gants en nylon pour roder le mécanisme de détente car le nylon permet un meilleur passages des ions négatifs ce qui lisse les résistances des pièces (selon les augures que j'ai consultés).
Et enfin avec trois petites incantations Punu avant chaque tir, l'affaire est dans la poche... piston - poids du piston ressort  - Page 2 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:15

155AUF1 a écrit:
casecaillou a écrit:
Je déconnais un peu en parlant de ressort 20 joules diesel. Mais j'ai lu ce soir je crois sur une review de hw97, à vérifier pour le modèle, qu'après un changement de ressort il avait fallu attendre un petit rodage (sais plus combien de tirs) pour que la patate vienne.
C'est pour cela que j'utilise des gants en peau de cerf pour roder la queue de détente de ma HW97 !
Il faut quelques centaines de plombs pour que la précision s'améliore.
Ensuite je passe aux gants en nylon pour roder le mécanisme de détente car le nylon permet un meilleur passages des ions négatifs ce qui lisse les résistances des pièces (selon les augures que j'ai consultés).
Et enfin avec trois petites incantations Punu avant chaque tir, l'affaire est dans la poche... piston - poids du piston ressort  - Page 2 Laugh4_s
Et la pleine lune, tu as oublié la pleine lune !!!
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:24

La pleine lune ce n'est valable que dans l'hémisphère nord et encore cela dépend des marées et de la période de reproduction des crevettes grises.

Mais l'attraction magnétique du pôle sud est meilleure pour les carabines Weihrauch surtout à la période des amours des phoques.
Cela aurait été une Diana, tu aurais eu raison ; mais là, c'est une Weihrauch... smil 85
Donc désolé mais pour moi c'est le pôle sud, le 24 décembre à 23h57, carabine orientée au 007° sous un angle de 777 millièmes et durant 13 secondes... piston - poids du piston ressort  - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:09

tous plus FOUS les uns que les autres sur ce post, mais c'est SUPER piston - poids du piston ressort  - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:23

155AUF1, au bout de 13 secondes, tu es au 25 décembre, tu guettes le pere noel là? nos gamins ne vont pas apprécier si on leur flingue l'homme en rouge piston - poids du piston ressort  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:36

Mais non, la kill zone c'est la truffe de Rudolph voyons piston - poids du piston ressort  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 09/07/2020

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Précisions    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 0:06

Je déterre ce sujet car il m'intéresse et je voudrais faire une mise au point car tout ce que j'ai lu ici me semble.... à côté de la plaque. Quand on arme une carabine à ressort, on ne comprime pas l'air, on ne comprime que le ressort. Lorsque la détente est pressée, le ressort se détend et comprime l'air dans le cylindre entre le piston et le plomb. L'énergie maximale donnée par le ressort apparaît lors de la détente initiale. Une fois à mi course, le ressort n'a presque plus d'énergie à donner et en fin de course il est mort. La preuve, il vous faut beaucoup plus de force pour finir de le comprimer que pour commencer à le comprimer. L'ajout d'une masse plus lourde permet donc au piston d'emmagasiner plus d'énergie cynetique lors de la détente et donc de finir de comprimer l'air, ou plutot de maintenir une pression importante (car l'air s'échappe par le trou vers le canon et le plomb) plus longtemps grâce à l'énergie cinétique emmagasinée. Car en fin de course, l'effort du ressort n'est plus capable de maintenir cette pression. Je pense donc qu'effectivement, augmenter sensiblement le poids de la masse aura un effet sur la constance de la pression lors du tir (au début, le ressort fourni l'énergie de compression, à la fin, l'inertie de la masse maintient cette compression). Les tirs seront donc probablement plus puissants, mais surtout je pense, plus régulier.

Voilà, je oense ne pas être loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:13

Je pensais comme toi avant, mais si tu ajoutes trop de masse au piston ce dernier vient cogner encore plus violemment au fond de la chambre ; ce choc est désagréable, voir destructeur, mais surtout c'est de l'énergie gaspillée.
Ma conviction actuelle c'est qu'il faut trouver un juste milieu, de manière empirique.

2) un piston lourd aurait une influence sur la régularité de la détente du ressort, et donc sur la précision ? Pourquoi pas ?
Mais si ton ressort est de bonne qualité, bien guidé et lubrifié, il n'a aucune raison de se détendre de manière fantaisiste.
En conclusion, ces questions sont de vrais casse-têtes! piston - poids du piston ressort  - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dukes59
Intermédiaire
Intermédiaire
Dukes59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 09/07/2020

piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:30

Bonsoir,

Je suis d'accord que tout est dans le compromis surtout quand on arrive aux 20j et plus.

Ma réponse était surtout la pour recadrer l'histoire de la masse inertielle par rapport au ressort. Et je dois avouer que même bien guidé et lubrifié, le ressort passé mi course n'a plus beaucoup de puissance de compression et c'est bien la masse, qui, suivant son inertie, va venir finir (ou plutôt entretenir) la fin de compression.

Je me demandais si en ajoutant du côté de l'enveloppe du cylindre (dans lequel le ressort et le piston coulisse) une petite rondelle de caoutchouc pour amortir justement le piston.... Pas plus de 1 ou 2 mm d'épais mais qui prendrai toute la surface de contact et suffisamment solide pour ne pas s'écraser complètement et amortir la fin de course du piston alourdi.

Histoire de maintenir un semblant de confort et de quiétude lors du tir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du piston ressort    piston - poids du piston ressort  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids du piston ressort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piston ressort: poids minimum du plomb selon la puissance (réponse de Weirauch)
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» le top en piston ressort ?
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Piston/ressort ou Gas ram ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: