Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide au choix d'une carabine à plomb

Aller en bas 
+9
schoot
155AUF1
FILOU
dizo
JohnRambo
Ozzy
Le Beauceron
YANN.38
fj-montpellier
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 11:39

Bonjour,

j'ai un jardin avec un bassin de rétention derrière. J'ai aussi l'occasion d'aller à la campagne.

Petit j'étais fasciné par le tir (arc, carabine, etc.) comme un vrai petit garçon. Maintenant j'ai quelques cheveux blancs mais je suis toujours aussi gamin :)

Bref, je souhaite acquérir une première carabine dans une approche purement ludique. Je préfère donc une arme pour de la courte distance (15/20m) à petit budget pour commencer.

Je suis donc parti sur du plomb de 4.5 et j'ai quelques questions. J'ai vu des carabines stoeger qui semble pas cher de qualité plus que raisonnable vu mon besoin. La X5, x10 et X20 semblent déjà bien.

1) Quelle carabine me conseillez vous ?
2) La X5 fait en théorie la moitié de la puissance de la X10, pourtant le projectil est annoncé à la sortie du canon à la meme vitesse (200m/s). Peut-on m'expliquer l'intérêt de la X10 par rapport à la X5 du coup ?
3) La X20 est sensiblement plus rapide en sortie de canon et plus puissante. Y-a-t-il un intérêt pour moi à avoir un projectif à 300m/s ? La différence entre X10 et X20 est tangible sur des tirs à partir de quelle distance ? Cela correspond à quel usage ?

4) quels sont les accessoires que vous me conseillez pour débuter ? Quel type de cible me conseillez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 11:42

Budget?
Revenir en haut Aller en bas
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 11:52

guyguy57 a écrit:
Budget?

Bonne question... je veux pas y mettre trop dans un premier temps. Au départ j'étais parti dans l'idée de moins moins de 150€, voir me rapprocher de 100€ (j'avais vu des X5 à moins de 100€ et des X10 à 120€ de mémoire).

Je n'aurais pas un usage intensif et l'idée est d'avoir qqch de simple de fiable que j'ai pas envie de changer dans 4 matins. Un truc ou quand j'ai une distance possible plus importante à la campagne je puisse faire joujou. Dépasser un peu le tir à la carabine de la foire ou on tire à 4m quoi...

Après, je suis pas encore à m'inscrire en club et à pratiquer de façon très régulière.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 12:47

Peut-on m'expliquer l'intérêt de la X10 par rapport à la X5 du coup

j'ai la 10 elle est plus puissante et a une meilleure détente réglable .

J'ai une Diana 21 aussi et par rapport à ce que tu recherche et ton budjet je te la conseille vivement Diana est une tres bonne marque.
Peut-on m'expliquer l'intérêt de la X10 par rapport à la X5 du coup
Revenir en haut Aller en bas
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 13:11

YANN.38 a écrit:

j'ai la 10 elle est plus puissante et a une meilleure détente réglable .
J'ai une Diana 21 aussi et par rapport à ce que tu recherche et ton budjet je te la conseille vivement Diana est une tres bonne marque.
 

Merci.

La X20 se rapproche en prix de la Diane 21. Pourtant elle est presque 3 fois plus puissante: le vitesse de sortie du canon est double... c'est pas le premier critère à prendre en compte pour réduire la flèche et améliorer la précision ?

Par ailleurs, deux questions annexes:
- outre l'esthétique, quelle est dans la pratique la différence entre une version bois et synthétique: durée de vie ? confort ? transpiration ? tenue en main ?
- un silencieux change-t-il beaucoup de choses quand on a des voisins ?
- j'ai vu des histoires de fragilité en fonction des plombs utilisés... des conseils sur ce que je dois prendre ? sur un achat comme le mien, les "stoeger match" sont des plombs loisir recommandés non ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 763
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 13:27

Ce n'est que mon avis, stoeger tu oublie...Tu veux une carabine a tout faire qui ne fera rien ou une qui le fera bien et c'est toi qui sera le mauvais...? Aide au choix d'une carabine à plomb 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 13:41

Le Beauceron, attention à ce que tu dis, car il y un membre que quand tu réponds que Stoeger c'est pas bon, il va aller pleurer sur un autre fofo:
Texte, du membre en question.
"j'espére que vous pourrez répondre a mes nombreuses questions sur le sujet
je me suis inscrit sur un autre forum qui m'a vraiment déçu a part critiquer la marque stoeger je trouve qu il y en a qui se prenne un peu trop pour des cadors ( on dirai qu ils ont appris a marcher a leur grand père !!"
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 14:43

C'est qui???? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 15:02

Je suis pas une balance.




jmi smil 85
Et puis ça me touche pas, vu que j'ai pas connu mes grands pères.
Revenir en haut Aller en bas
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 16:27

merci

j'ai lu un peu plus et d'après ce que je comprends, les gens qui ont des stoeger ont rapidement des soucis...

Alors en lisant, j'ai pu préciser quelques critères:

Précision:
- je suis gaucher, mais l'arme doit aussi etre manipulable par un droitier
- J'aimerais avoir un système avec visée ouverte et possibilité (ou combo) lunette -(je ne sais pas s'il existe des système basculant comme en chasse pour éviter de rerégler la lunette)
- il faudrait que ce soit pas trop lourd (pour être manipulé par ma femme voir des enfants/ados
- je peux revoir mon budget à moins de 200€ car moins de 150 semble un peu juste pour acheter un produit qui dure
alors quelques questions:



1) On dit d'éviter le chinois, beaucoup disent pourtant du bien de gamo et stoeger est italien si j'ai bien compris ?
2) La diana 21 ne fait que 7,5 joules. Un gars d'une magasin m'a indiqué qu'il me déconseille de partir si bas car d'ici 1 an je voudrai en acheter une plus puissante... il me disait plutot de partir sur du 20 joules maintenant le la législation le permet. Pensez-vous que c'est judicieux ? M'avez vous orienté vers la DIana 21 car c'est la seule qui tourne autour des 150€ ?
3) Y-a--t-il des modèles préconisés si on veut monter un silencieux pour éviter de déranger les voisins ? Le silencieux est-il efficace ou cela n'a pas de sens sur du plomb même en 20J ?
4) ca marche comment les gamo IGT ? Il faut des capsules de gaz en plus ?

Si vous pouvez me conseiller des modèles alternatifs, je suis preneur. Merci.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 17:51

1 - Gamo c'est Espagnol et Stoeger c'est chinois.
2- Pour du 20 joules chez Diana, ça commence avec le modèle 31. Tu la prends en Allemagne à 7,5 joules et quand tu la maîtriseras, tu pourras monter le ressort 20 joules. Ici, en pack avec le ressort export 20 joules :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_1185/products_id/18719
3 - Oublie les AC piston-ressort si tu ne veux pas faire de bruit, elles en font toutes plus ou moins. Il faut partir sur du PCA ou du PCP et adapter un silencieux. Dans ton budget, tu as la Daisy 901 powerline, une multipompe qui développe une dizaine de joules :
http://www.simplybbguns.com/Daisy-Powerline-901-177cal-PelletBB-Repeater-Multi-Pump--P55.aspx

Ou mieux, mais déjà hors budget et faut aimer le style (perso j'adore) la Benjamin 397, une multipompe également, mais qui développe 16 joules :
http://www.alfatactical.cz/detail/10004/vzduchova-puska-crosman-benjamin-397-cal45mm.html

Après, les tarifs s'envolent... (Fein 600, CZ200T, etc...)

4- ça marche comme une AC piston-ressort, sauf que le ressort est remplacé par un piston à gas nitrogène, dit gas-ram. Pour certaines marques comme Gamo c'est un vrai plus. Et la meilleure sur le marché actuellement c'est la GAMO CFR Whisper IGT.
Revenir en haut Aller en bas
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 18:30

Ozzy a écrit:
2- Pour du 20 joules chez Diana, ça commence avec le modèle 31. Tu la prends en Allemagne à 7,5 joules et quand tu la maîtriseras, tu pourras monter le ressort 20 joules. Ici, en pack avec le ressort export 20 joules :


Ca augmente le budget sensiblement du coup. Ce lien, c'est un magasin particulièrement pas cher ou on peut trouver moins cher en allemagne facielement ?
Je suppose que si on pouvait convertir la Diana21 à 31 tu me l'aurais proposé ?

Ozzy a écrit:
3 - Oublie les AC piston-ressort si tu ne veux pas faire de bruit, elles en font toutes plus ou moins. Il faut partir sur du PCA ou du PCP et adapter un silencieux. Dans ton budget, tu as la Daisy 901 powerline, une multipompe qui développe une dizaine de joules :


Ou mieux, mais déjà hors budget et faut aimer le style (perso j'adore) la Benjamin 397, une multipompe également, mais qui développe 16 joules :


Après, les tarifs s'envolent... (Fein 600, CZ200T, etc...)

Le gars du magasin m'a parlait du walther terrus de 20J qui étaient peu bruyant mais chere (il la vendait quand meme 340€).
C'est quoi l'inconvénient du PCA/PCP ? Le cout du gaz qui est rapidement conséquent ? Autre ?
J'avais lu que le canon fixe était plus précis ? La Daisy 901 dont tu parles et particulièrement pas chere, mais je la trouve pas en vente en europe. Je peux acheter ça ou ?

Ozzy a écrit:
ça marche comme une AC piston-ressort, sauf que le ressort est remplacé par un piston à gas nitrogène, dit gas-ram. Pour certaines marques comme Gamo c'est un vrai plus. Et la meilleure sur le marché actuellement c'est la GAMO CFR Whisper IGT.

Donc c'est un gaz ram, mais on ne doit pas changer le gaz comme sur les PCP/PCA ? Et du coup, entre une GAMO IGT et une Diana31 par exemple, tu conseilles quoi ?
Quand tu dis que c'est la meilleure sur le marché, tu penses rapport qualité prix et correspondant à mes critères ? Ou il y a des modèles sensiblement moins cher qui peuvent me correspondre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 18:33

Bonjour,

J'ai une stoeger x5 depuis maintenant presque 4 ans, jamais eu aucun soucis avec elle tire comme au premier jour et toujours droit pour la mienne. J'ai également une sheridan blue streak qui est l'équivalent de la benjamin 397 mais en calibre 5.0mm, bien évidemment les sensations sont totalement différentes.
La benjamin est légère, la puissance modulable en fonction du nombre de pompes, absolument aucun recul, très précise et le bruit est magnifique un beau bruit de claquement pas comme un ressort. Son seul défaut est selon moi sa détente un peu dure et il faut aimer pomper entre chaque tir...
La stoeger c'est une piston ressort donc elle a un léger recul sec, sa détente est vraiment très dure => coup de doigt assuré quand on ne la maitrise pas, par contre elle n'est pas lourde et elle permet donc de faire de longues séances de tir et franchement elle est d'une précision plus que correct (quand la détente est maitrisée !!), les organes de visée en fibre optique sont pas mal je trouve bien que un peu gros pour tirer à plus longue distance sur des petits objets

En conclusion si je devais en garder une je garderai la benjamin pour son confort au tir et sa polyvalence (ainsi que sa puissance qui n'est pas négligeable)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 18:51

pour une premiere arme je ne conseille pas les stoeger

concernant la puissance, ton armurier te dis des conneries je trouve

ce qu'avec de l'experience tu vas vouloir, c'est une carabine precise, la puissance c'est question de distance,

avec 7.5j, d'une bonne carabine 20m finger in the nose

pour ma part j'aime beaucoup ma qb78, co2, pas cher sur sodeco

la x5 de mon frangin, me sert a tiré des bouchon de bouteille de lait pas tres loin, quand jsuis pas dans une forme olympique, bref petite carabine pas tres ambitieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 19:07

fj-montpellier a écrit:
je souhaite acquérir une première carabine dans une approche purement ludique. Je préfère donc une arme pour de la courte distance (15/20m) à petit budget pour commencer.


Celons les critères énuméré du premier post, je partirais sur du cometa.
La 300 serais l'idéal a mon point de vu car tu pourras allonger la distance de tir, quand tu le désireras (16j)

ICI

De plus le prix te très acceptable, et ne plombe pas ton budget !



Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 19:16

edit: meme avis que MAT, bon conseil !

fj-montpellier a écrit:
La X20 se rapproche en prix de la Diane 21. Pourtant elle est  presque 3 fois plus puissante
oui c'est possible, mais 3 ou  4 fois plus puissante c'est pas un critère de precision ... la puissance n'aide pas a la precision au contraire (qui plus est sur certaines AC piston ressort d'entrée de gamme) , et puis surtout ce serait négliger la qualitée de fabrication, la qualitée du bloc détente d'uen AC (celui de la X20 est calamiteux), le confort de tir, le groupement permis par l'ensemble de la mécanique ....

Bref la puissance c'est un critère en plus, pas un critère d'achat ! (mais oui quelquesoit l'AC plus c'est puissant plus c'est "tendu"), mais on a deja vu des AC de 7,5J de qualité extra (ac de match de conception Piston ressort, des trucs de 20 ans quoi) faire de bien meilleurs groupement que certaines AC de Sniper,de fabrication douteuse, soit disant super puissante ... mais en réalité moins de 20J ET surtout super vibrantes !!! (quand on rajoute uen mauvaise détente, ca donne ..... un arrosoir, oups un arrosoir puissant  !

"- un silencieux change-t-il beaucoup de choses quand on a des voisins ? " NON absolument rien, c'est surtout esthètique, qui plus sur les AC "custom Sniper"
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 19:23

fj-montpellier a écrit:
Ca augmente le budget sensiblement du coup. Ce lien, c'est un magasin particulièrement pas cher ou on peut trouver moins cher en allemagne facielement ?
Je suppose que si on pouvait convertir la Diana21 à 31 tu me l'aurais proposé ?

Sportwaffen est imbattable, tous le monde sur le fofo commande là-bas. Ce sont les moins chères, et aussi les plus sérieux.

Ozzy a écrit:

C'est quoi l'inconvénient du PCA/PCP ? Le cout du gaz qui est rapidement conséquent ? Autre ?
J'avais lu que le canon fixe était plus précis ? La Daisy 901 dont tu parles et particulièrement pas chere, mais je la trouve pas en vente en europe. Je peux acheter ça ou ?

Pour le PCA, mis à part le système multipompe qui peut lasser au bout d'un moment, rien d'autre. Le gros avantage de ce système, c'est qu'il est autonome, et permet de tirer sans vibration, contrairement au piston-ressort ou au gas-ram. Et ça, c'est top pour du tir de précision.

Pour le PCP, par contre, c'est beaucoup plus contraignant et cher. Le système n'est pas autonome et en plus d'acheter la carabine, tu devras investir à minima dans une pompe haute pression pour gonfler le tube sous le canon. L'avantage, c'est que c'est le top en précision, aucune vibration et des puissances importantes.

Ozzy a écrit:

Donc c'est un gaz ram, mais on ne doit pas changer le gaz comme sur les PCP/PCA ? Et du coup, entre une GAMO IGT et une Diana31 par exemple, tu conseilles quoi ?
Quand tu dis que c'est la meilleure sur le marché, tu penses rapport qualité prix et correspondant à mes critères ? Ou il y a des modèles sensiblement moins cher qui peuvent me correspondre ?
Merci

Non le piston est serti, c'est comme celui qui retient le coffre de ta voiture, sauf que la, il a été modifié pour projeter la tige très rapidement dans le piston.
Perso j'aime pas la Diana 31, mais elle est mieux qu'une Gamo IGT, rien que pour son excellente détente et ses qualités de fabrication. Bien qu'actuellement, il parait que c'est moins bien qu'avant...
En gas-ram, oui, la CFR c'est le meilleur rapport/qualité/prix. La détente SAT est très bien, mais pas excellente et elle pourra être avantageusement remplacé par une Charlie GRTIII. Disons qu'avec ce changement de détente, elle serait aussi bien voire mieux qu'une Diana 31. Mais encore une fois, il faut que tu écartes l'idée de ne pas faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 19:32

"Perso j'aime pas la Diana 31, mais elle est mieux qu'une Gamo IGT, rien que pour son excellente détente et ses qualités de fabrication. Bien qu'actuellement, il parait que c'est moins bien qu'avant...
En gas-ram, oui, la CFR c'est le meilleur rapport/qualité/prix. La détente SAT est très bien, mais pas excellente et elle pourra être avantageusement remplacé par une Charlie GRTIII. Disons qu'avec ce changement de détente, elle serait aussi bien voire mieux qu'une Diana 31. Mais encore une fois, il faut que tu écartes l'idée de ne pas faire de bruit."


Une Diana 31 ça fait du bruit et pas question de tenter de le réduire.  Aide au choix d'une carabine à plomb Rocketwh
Mais ce doit être pareil pour toutes les 20 joules... Aide au choix d'une carabine à plomb Smilejap
Après, avec 7.5 joules on tire déjà vraiment loin...et en (presque) silence ! Aide au choix d'une carabine à plomb Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 19:38

Tout à fait...

Ozzy a écrit:

3 - Oublie les AC piston-ressort si tu ne veux pas faire de bruit, elles en font toutes plus ou moins. Il faut partir sur du PCA ou du PCP et adapter un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 19:46

Merci pour tout ces conseils.

Après les lectures et tout le reste, je vais essayer dans la mesure du possible de rester à un produit "pas cher" (madame est assez hostile à un achat plus couteux, alors on verra dans 1 an ou 2 si j'ai bien avancé... ).

Donc si je retiens et que je classe par ordre de décision
1) Cometa 300 (150) --> 20J serait peut être le meilleur compromis pour moi: pas cher, fabrication espagnole correcte, peut convenir pour du tir plus éloigné avec lunette si on veut changer ? I
2) Diana 21 (150€) --> 7,5J, risque d'être un peu limite pour tu tir à 30 ou 40 m ?
3) Diana 31 (230€) --> au top, mais un peu cher, permet de faire du tir de précision jusqu'à 50m
4) Daisy 901 --> ou la trouver ? Pas cher, silencieux, précis (pas de recul). Inconvénient: multipompe un peu pénible à l'usage

Du coup, maintenant, j'hésit entre Cometa 300 et Diana 21....
Pouvez-vous me donner votre avis entre les 2 ?
Avec la Diana 21, je peux m'amuser jusqu'à quelle distance ? Avec les deux je pourrais monter une lunette et faire joujou en mode sniper par la suite? Ca aura un sens vis à vis de la qualité et la puissance de la carabine ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 20:19

La 21 et l'entré de gamme de Diana, et bien sur la conception et disons le "bâclé" "moins bonne" (plus de plastique)
 En gros je dirais que la 21 ne reflète pas la qualité légendaire de Diana !

Pour la distance de tir, ben avec 7,5j quoi qu'on en dise tu peux faire de jolie cartons a 30m, voir plus !
L'avantage de la Diana, et que tu as une lunette 4x32 fourni.
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/28724

La cometa 300 16j, donc 50m sans problèmes, avec une lunette, qui pourra être acheté par la suite avec l'allongement de la distance de tir !
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 20:29

tu peux aussi essayer le deuxieme main

pour ton budget  en regardant bien tu auras de la reference Aide au choix d'une carabine à plomb Love
Revenir en haut Aller en bas
fj-montpellier
Intermédiaire
Intermédiaire
fj-montpellier


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 20:39

schoot a écrit:
tu peux aussi essayer le deuxieme main

pour ton budget  en regardant bien tu auras de la reference Aide au choix d'une carabine à plomb Love

bah j'y ai songé.. sur le bon coin j'ai rien trouvé. Et sur le forum si j'ai bien compris, y'a pas d'annonces, il faut attendre des messages ?

Je peux m'adresser ou pour trouver une bonne occase ?
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 20:42

alors la  tu va avoir des reponses Aide au choix d'une carabine à plomb Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb EmptySam 13 Sep 2014 - 20:42

Je trouve que la 21 que je posséde n'est pas moins bien fini qu'une 31 .
C'est l'entrée de gamme de chez diana .C'est une carabine légére et présise .
je l'utilise pour le tire debout en visée ouverte elle est tres agréable .
Le pack avec la lunette 4x32 est une bonne affaire.

https://www.youtube.com/watch?v=dVNT3C5pky0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix d'une carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une carabine à plomb   Aide au choix d'une carabine à plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une carabine à plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au choix d'une carabine à plomb
» Besoin aide pour choix bonne Carabine plomb ?
» Aide sur choix carabine AC
» Aide sur choix d’un pistolet à plomb
» Aide pour choix airsoft a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: