Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1ere acquisition

Aller en bas 
+2
Thierry.R
Germanvinny
6 participants
AuteurMessage
Germanvinny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 11/09/2014

1ere acquisition Empty
MessageSujet: 1ere acquisition   1ere acquisition EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mon expérience du tir à l'air comprimé se limite au pistolet à 10m. J'aimerais à présent tirer plus loi, 30 à 50m. Mon budget tourne à + ou - 200e, je cherche une carabine puissante et précise sans besoin de licence de tir (donc 20j je pense).
J'aimerais partager votre expérience avec vous pour savoir quelle marque vous me conseilleriez.
Et d'abord : est-ce qu'un tir assez précis à 50m avec une carabine de 20j est possible ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1ere acquisition Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

1ere acquisition Empty
MessageSujet: Re: 1ere acquisition   1ere acquisition EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:21

Salut,
je vais te poser la même question que l'on pose à tous les nouveaux qui veulent tirer loin et précis !!!
Qu'est ce que tu appelles précision à 50m ??? Une pièce d'un euros ou une boite de coca ?
Fouille un peu sur le moteur de ''recherche'', tu auras déjà quelques idées et quelques avis thumright
1ere acquisition Beerchug
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

1ere acquisition Empty
MessageSujet: Re: 1ere acquisition   1ere acquisition EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:24

De la précision avec un AC de moin de 20 est tout à fait possible .avec une hw 97 tu peux faire de très beau carton à 50 mètres en 16 joules .
Mais avec 200 euros , sa va faire juste .pour une bonne AC précise à cinquante mètres .
200 euros c est juste pour l arme ou lunette incluse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere acquisition Empty
MessageSujet: Re: 1ere acquisition   1ere acquisition EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:47

Je vais être un peu pessimiste.... En ayant tiré seulement avec un pistolet ( a CO2 je présume)
Tu n'arriverais pas a être précis a 50m avec une piston ressort de 20j. Trop de paramètre, trop de chose a apprendre avant.

Si tu veux mon avis, prends une carabine de 7,5 ou 10j que tu pourras modifier plus tard pour 20j

Commences par tirer a 10m sans lunette si tu peux avec une carabine de 10j ou moins. Ensuite augmente graduellement la distance jusque 30m et utilise une lunette si tu le souhaite. Ainsi tu sauras si le probleme viens de toi ou du reglage de la carabine car tu auras appris a maîtriser ton arme et toi-même.

Une fois que tu te sentira a l'aise monte le ressort de 20j et taquine le 50m.

Sauter les étapes c'est contre productif. Si on t'avais appris a sprinter avant de marcher tu aurait surement perdu des dents durant le process.
Au final a vouloir commencer par du 50m tu ne saura pas gérer les fortes vibrations des carabines de 20j. Tu n'auras aucune idée de comment regler ta lunette et de savoir qui déconne entre toi et la lunette. De plus tu n'auras aucune constance lors du tir car tu n'auras jamais appris a perfectionner ton lâcher et ta respiration car c'est au 10m en visée ouverte qu'on s'en aperçoit et qu'on apprends a le maîtriser.

Bref, si tu veux dépenser 200-300€ et finir par les laisser pourrir dans le garage parce que tu n'as jamais fait rien de bien avant, alors fonce. Mais ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

1ere acquisition Empty
MessageSujet: Re: 1ere acquisition   1ere acquisition EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:52

plus 1 pour loki
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

1ere acquisition Empty
MessageSujet: Re: 1ere acquisition   1ere acquisition EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:06

héhé en effet ma diana etait en 10j (ancienne loi) avant de passer en 20j

et bien en effet c'est beaucoup plus difficile a maitriser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere acquisition Empty
MessageSujet: Re: 1ere acquisition   1ere acquisition EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:28

Mauvaise manip.


Dernière édition par loki le Ven 12 Sep 2014 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 767
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

1ere acquisition Empty
MessageSujet: Re: 1ere acquisition   1ere acquisition EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:28

schoot a écrit:
plus 1 pour loki
Je dirait même plus " plus deux" 1ere acquisition Emotico2 1ere acquisition Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere acquisition Empty
MessageSujet: Re: 1ere acquisition   1ere acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos pour une 1ère acquisition
» acquisition IGT
» acquisition d'un PR-45
» acquisition futur
» Nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: