Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle force d'appui sur la joue ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Quelle force d'appui sur la joue ? Empty
MessageSujet: Quelle force d'appui sur la joue ?   Quelle force d'appui sur la joue ? EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:30

Comme ma carabine est assez puissante et que je suis débutant j'ai qd même beaucoup de difficultés à grouper régulièrement !

J'ai beaucoup lu sur le "lacher" et je sais comment je devrais faire

Par contre je n'ai rien sur la façon de caler l'arme contre soi

En particulier sur la joue: Faut-il bien caler la crosse contre la joue ou laisser une certaine liberté ?

Et contre l'épaule ?

Et la main gauche sur le fût ?

Quelle force d'appui sur la joue ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle force d'appui sur la joue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle force d'appui sur la joue ?   Quelle force d'appui sur la joue ? EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:47

Tu as bien du constater.
Quand tu crispes tes muscles en forçant pour la bloquer au maximum, tu vois bien que cela perturbe la visée car tes muscles tremblent.

Il faut rester relax, ce n'est que de l'air comprimé. Déjà tu te fatiguera moins donc tes séances seront plus longue.
Mais toute l'énergie que tu produiras pour contracter tes muscles font augmenter ton rythme cardiaque et qui dit augmentation du rythme cardiaque dit augmentation du besoin d'oxygène..

Tu vas fatiguer musculairement plus vite et tu auras de plus en plus de mal a maintenir une visée stable a cause des pulsations et ta respiration ne sera pas au mieux alors que ces un élément très important lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle force d'appui sur la joue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?
» quelle nombre et quelle taille pour les joints de 79g
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» BIEN JOUé !!
» appuie joue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: