Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22

Aller en bas 
+3
Frederic FEVE
DanDan
Jef.ch
7 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:15

Salut les gens,


Il m'a fallu quelques mois de recherche, mais la conversion Lienhard pour le mq31 est enfin à la maison.
Quand on ne connaît pas bien, on se dit que Lienhard fabriquait de boîtes en bois ou des plumiers...


Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Dscn4911

En fait, y'a des bouts de ferraille dedans:


Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Dscn4910


Et c'est encore plus intéressant quand on les compare. Par ordre d'apparition, de haut en bas:
-un tube qui serait pour des carabines "standard" ou le mq31 "national match"(?)
-le modèle pour le fusil 11 "long"
-pour le 11 "court" avec une toute petite fenêtre d'éjection
-11 "court" avec chambre mobile comme les 2 premières
-et enfin la conversion pour le mq31


Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Dscn4913


La publicité sur la boîte est un peu exagérée. il faut parfois 2 ou 3 minutes pour monter correctement ces systèmes dans leurs armes respectives.
Mais ça fonctionne effectivement très bien: un mousqueton suisse en GP11 se voit transformé en arme -monocoup- en .22, et la précision est excellente.
Au fait, ces conversions portent le plus souvent la mention "Patrone Nr. 7", à l'origine et pour des performances encore meilleures on tirait de la .22 Extralong. Vu la rareté de ces "Nr. 7", on peut heureusement parfaitement chambrer des cartouches en .22LR, plus courtes.

Amitiés,
A+,
le Jef-je-sais:-en-plus-c'est-même-pas-des-armes,-aucun-intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:19

Perso je trouve cela magnifique, je ne connaissais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Détail...   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:33

Si l'on prend celle du milieu par exemple, une fois montée, ça donne ça:

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Dscn2514

Amitiés,
A+,
le Jef-comme-quoi-les-converions-en-.22-ne-datent-pas-de-hier!
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:38

Du coup je me suis renseigné un peu, c'est un fusil de 1931 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Presque... ;-)   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:03

DanDan a écrit:
Du coup je me suis renseigné un peu, c'est un fusil de 1931 ?

Sur la dernière photo, c'est un montage fixe dans un mousqueton Schmidt-Rubin de type 1889 modifié 1911 (89/11 en .22)
Ces différentes boîtes me permettent de mettre n'importe quel Schmidt-Rubin, 89, 96, 96/11, LG11, K11 ou mq31 en .22.

Pour le 31, c'est celle du bas dans la "photo de famille". Avec des pièces supplémentaires pour la culasse

Vous trouverez plus de renseignements spécifiquement au sujet de la conversion pour le 31 là:
http://www.tircollection.com/t13059-conversion-lienhard-en-22lr-pour-k-31
Ou là:
http://www.tircollection.com/t13465-le-schmidt-rubin-k31-en-22-avec-dioptre-please

Amitiés,
A+,
le Jef-j'avoue-que-ces-mq-en-.22-sont-"un-peu-ma"-spécialité..... Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:09

Superbes, les conversions !

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:11

Arrêter de parler de K31, je vais finir par craquer et passer commande Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Faut pas se r'tenir! ;-)))))   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:21

cfx-74 a écrit:
Arrêter de parler de K31, je vais finir par craquer et passer commande Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Emotico2

Boaf, des mq31, j'en ai 6 en GP11, 2 modifiés en .22LR et maintenant cette conversion Lienhard. Sans compter le Hämmerli Trainer et les "Matchapparat" Lienhard.

Nos ancêtres faisaient un peu n'importe quoi avec ces flingues.... ;-)

Amitiés,
A+,
le Jef-si-tu-veux-essayer-avant-d'acheter,-comme-tu-n'habites-pas-loin-de-la-Suisse.... Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:40

Magnifiques tes plumiers...
Il semble que le .22 Extralong ne soit plus fabriqué depuis 1935... et aux origines : poudre noire comme la .22 standard.
Munition disparue... ça aurait pu être pire avec la très rare .22 à percussion centrale disparue vers 1926...
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:47

superbes plumiers !
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: 1935? J'ai des doutes....    Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:17

Salut,

La date de 1935 pour l'arrêt de la fabrication de munitions en .22 Extralong est certainement valable pour les Etats-Unis. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'on a utilisé -et-fabriqué- ces munitions quelques années de plus en Suisse. Vu la demande et leur utilisation dans cette discipline très courue entre 1930 et 1970 environ des "mousquetons d'ordonnance en petit calibre".

En tous cas, on trouve encore des références:
http://22box-id.com/world/Switzerland.pdf  Sans date pour ces mun' hélas...

Et certains collectionneurs sont prêts à casser leur tirelire pour des vieilleries que je trouve 10 fois moins cher dans des bourses locales.

http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=8483631


Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Dscn4718

A noter que ces boîtes de no. 6 et 7 sont neuves et encore sous cellophane, raison pour laquelle je doute quelque peu qu'elles puissent avoir 80 ans(?)
Mais je vais me renseigner, au besoin directement à Thoune.

Amitiés,
A+,
le Jef-va-falloir-ressortir-les-rudiments-d'allemand....  Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Bangin_s


Dernière édition par Jef.ch le Dim 31 Aoû 2014 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:24

En effet, tu dois avoir raison date USA. Et ta N°7 vaut pas mal de $$$ en collection.
De mémoire Winchester et Remington en ont fait, je crois bien que Eley aussi voire Fiocchi...

Commence par dire Thun pour te mettre dans le tön Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Wall
Revenir en haut Aller en bas
tiago56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tiago56


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/05/2014

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:26

Mais comment peut on avoir un bureau aussi bien rangé? par contre très belle collection de plumier.
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:48

tiago56 a écrit:
Mais comment peut on avoir un bureau aussi bien rangé? par contre très belle collection de plumier.

Il faut être Suisse ou maniaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Obligé de ranger.... :-(   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:59

DanDan a écrit:
tiago56 a écrit:
Mais comment peut on avoir un bureau aussi bien rangé? par contre très belle collection de plumier.

Il faut être Suisse ou maniaque ^^

Vous êtes durs....   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Emotico2  C'est pas mon "vrai" bureau (dans l'appart' avec plus de bordel, j'avoue), mais c'est dans la chambre d'exposition des armes longues suisses...

https://i.servimg.com/u/f39/12/36/19/77/dscn5010.jpg

Amitiés,
A+,
le Jef-Les-armes-courtes-c'est-plus-facile,-ça-reste-dans-les-coffres.....
Revenir en haut Aller en bas
tiago56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tiago56


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/05/2014

Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:59

Jef.ch a écrit:
dans l'appart' avec plus de bordel, j'avoue
ça me réconforte un peu... Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Emotico2 Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Emotico2
Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Beerchug Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty
MessageSujet: Re: Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22   Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions Lienhard, votre mq suisse en .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversions
» conversions et +
» Et un p'tis suisse de plus
» suisse
» Presentation Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: