Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?

Aller en bas 
+20
ninja250
tirauflanc
Cpafo
Eddy59
pilium
polouchi 29
jbw
BAMBANE 06
MAG138
MacGyver2776
ROSWELLP
schoot
Spouny
lagad
DanDan
panpan
Frederic FEVE
Jef.ch
hips
cfx-74
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pilium


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : langeac
Date d'inscription : 27/09/2014

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:30

en compet  les deux ouvert comme dit jbw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:35

Moi je tire les deux yeux fermés... Si le voisin gueule c'est que je tire trop a droite tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Emotico2 tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:45

il envoye pas de texo?
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:48

loki a écrit:
Moi je tire les deux yeux fermés... Si le voisin gueule c'est que je tire trop a droite tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Emotico2 tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Dehors

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Icon_rof Rappelle-moi de pas être à côté de toi à la prochaine rencontre ATLA smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:30

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:25

Sujet très instructif
Perso j'ai commencé à la carabine en 4.5 au dioptre, donc un oeil de fermé, ensuite au pistolet en 4.5 et toujours le zoeil fermé
Depuis un moment suis rentré chez les grands smil 85  et je suis passé au revolver 357 avec du 38wc ... étonnement je me suis surpris a tirer avec les 2 yeux ouverts ... c'est pas mal du tout et moi qui suis astigmate sur l'oeil directeur, je trouve que ça va beaucoup mieux comme ça

Et puis ça fait plus cow boy tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 2:24

bon sujet! à travailler sur une cible, en position confortable tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 885499
ça tombe bien j'ai une fein 300 de gaucher
et je m'évertue à tirer à droite
parce que depuis que je joue aux cow-boys et aux indiens j'épaule @ droite.
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:00

Je tire au pistolet 10 m les 2 yeux ouvert , avec un cache oeil sur l'oeil gauche , oeil droit directeur .je suis droitier . c'est ainsi que l'on m'a appris au club a tirer les yeux ouvert pour avoir une meilleure stabilité et moins de fatigue dans l'oeil droit .
Le cache oeil doit être translucide et non opaque pour laisser passer de la lumière afin d'améliorer l'equilibre .
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:11

Depuis que j'ai ouvert le sujet en aout 2014), j'ai continué à tirer les 2 yeux ouverts.
En .22, mon score a progressé en moyenne de 12 points sur 600 sur des séances où je n'ai fait que de la précision.
Je n'avais pas précisé, mais je pratique le combiné .22, pour l'épreuve de vitesse (le 3-7), je tire toujours avec l'oeuil gauche fermé sinon j'ai dut mal à prendre la visée dans le temps impartit.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:51

de mon coté j'ai pri pour habitude de commencer les seances oeil fermé, et de finir ouvert

d'ailleur autre chose, j'avais jamais eu le reflexe de fermer les yeux au laché, et parfois je me surprend a l'avoir ce reflexe, c'est rare mais c'est etrange
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 1:02

Je ne sais pas si ça doit me rassurer dizo, mais je me suis surpris aussi ces derniers temps plusieurs fois à fermer les yeux au lâchez.

La lecture de ce poste il y a un petit moment m'a inspiré: plus de la moitié du temps je tire les deux yeux ouverts, au dioptre ou à la lunette. Je ne crois pas avoir essayé en visée ouverte.

Au dioptre, ça m'a demandé de l'adaptation: au début, et encore certaines fois, je dois d'abord fermer un œil, pour l’acquisition de la cible (je ne suis pas certain de l'exactitude de l'expression). Je me focalise plus facilement sur le guidon les deux yeux ouverts, et le contour de l'iris du dioptre est plus facilement net.

En plus cela me rassure: très peu de chance qu'une personne ou un animal passe dans mon champ de tir, mais là au moins je perçois ce qui se passe à plusieurs mètres de part et d'autre de la cible.
Question sécurité c'est un plus.

PS: tir sur cible, entre 10 et 25m, avec une HW50
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 14:15

hips a écrit:
]

A propos de la virgule (que j'emploie beaucoup mais à juste titre), voici un exemple qui va te permettre de la mettre en valeur:
Le Maitre dit," l'élève est un imbécile". Et dans la phrase suivante: le Maitre dit l'élève,"est un imbécile". Il faut juste saisir la nuance; pour cela j'ai déplacé la virgule d'un mot.

Un amoureux de la langue de Voltaire. tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Beerchug



Moi j'aurais dis, pour la seconde proposition:

Le maitre, dit l'élève, est un imbécile . 2 virgules valent mieux qu'une...

Gros déterrage mais je n'ai pas pu résister ! smil 85[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 21:29

Pas faux. smil 85
PS: nous sommes hors sujet sur ce post. tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 13:12

un de plus, un de moins... tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:15

lagad a écrit:
J'ai essayé les 2 yeux fermés.
Pas terrible les groupements.
tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Dehors

ah bon!!!!
moi je tire les deux fermés et "maman" ne se plaint pas....... tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Degage2 tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Dehors tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 773767 tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 163792
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?   tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleurs groupements avec les 2 yeux ouverts ?
» Avec quel calibre tirez-vous?
» Avec quelle carabine tirez-vous debout?
» Vous tirez combien de plombs avec un cartouche CO2 ,beretta 92LS ?
» Tir deux yeux ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: