Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avez vous tenté le Co2 pour....

Aller en bas 
+2
DanDan
tiguan78
6 participants
AuteurMessage
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:40

Bonjour,

Avez vous tenté les cartouche de CO2 pour gonfleur à vélo. Chez Zéfal elles font 16g avec une pression de 7bars alors que celle pour nos .

J'en vois déjà qui me demande quel l'intérêt. C'est juste pour savoir comme ça par expérience.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:47

Non, mais ça m'a démangé plus d'une fois de le faire avec mes bouteilles de paintball pour gonfler un matelas pneumatique....
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:48

Si je me rappelle bien les cartouches de CO2 pour le gonflage des pneus des vélos sont filetées donc ça pourrait poser des problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:59

ça me fait penser à une autre question et suite au échange sur d'autre post sur les sparclettes (celles d'entretien entre autre smil 86 ),

Les sparclettes quelque soit le fabricant on la même forme. Une chance pour nous, mais vous n'allez pas me dire qu'ils n'ont pas penser à faire leur propre 'standard' et ainsi se garder une manne financière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:06

Si une seule marque se mettait a faire du CO2 avec un conditionnement particulier, il aurait intérêt a les vendre moins cher que la concurrence pour que les gens prennent le risque d'être dépendant.

A 30 centime la sparclette de CO2 générique, je ne suis pas sur que dépenser de l'argent pour développer un nouveau conditionnement et une ligne de production ne soit vraiment valable.

Par contre, Si j'étais un fabriquant d'e réplique d'armes, je me pencherai pour développer une cartouche de taille identique mais rechargeable...

Comme ça tu vends les sparclettes et la station de remplissage. Sans compter les pièces détachées. Pareil pour les 88 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:27

loki a écrit:
Si une seule marque se mettait a faire du CO2 avec un conditionnement particulier, il aurait intérêt a les vendre moins cher que la concurrence pour que les gens prennent le risque d'être dépendant.

A 30 centime la sparclette de CO2 générique, je ne suis pas sur que dépenser de l'argent pour développer un nouveau conditionnement et une ligne de production ne soit vraiment valable.

Par contre, Si j'étais un fabriquant d'e réplique d'armes, je me pencherai pour développer une cartouche de taille identique mais rechargeable...

Comme ça tu vends les sparclettes et la station de remplissage. Sans compter les pièces détachées. Pareil pour les 88 grammes.

En faisant cela, les fabricants se tireraient une balle dans le peid (ou un plomb... smil 85 )
C'est bien plus intéressant pour eux de conserver le principe de sparclettes jettables.
Je serais curieux de connaitre la consommation annuelle, et le chiffre d'affaire qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:52

J'ai dans l'idée que tous les fabriquant n'en vivent pas. Certains n'en produise même pas. Ce serait justement le moyen de faire la nique au autres.

Imagine ASG qui devellope le truc. Ils n'en produise pas mais ils ont un pied dans la réplique d'airguns et un dans l'airsoft. Deux mondes très dépendant du CO2 contrairement au paintball qui est quasiment passé au tout air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:49

88g rechargeable oui c'est possible mais les 12g smil 84
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:09

j'ai essayer la sparclette 16 gr dans ma rohm desperado,les seules différences sont l'autonomie (+ ou - 30 tires de plus) et le prix des sparclettes hors de prix par rapport au 12gr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:22

levry a écrit:
88g rechargeable oui c'est possible mais les 12g smil 84
m
C'est possible. J'ai meme déjà posté une video sur le forum ou le mec a inventé une valve et une mini station de rechargement.

Le gars a fait ça pour son siffon a pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:05

je suis curieux de voir comment il a fait la vanne antiretour , sans un filetage au bout je ne vois pas du tout comment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:11

Avec une petite bille en caoutchouc une pointe et un ressort.

Je vais essayer de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:13

Voilà monsieur!

Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:01

C'est bien fait, c'est de la bonne colle, mais perso je ne risquerai pas une chose de ce genre, si la colle cède à cause du froid ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:04

Il aurait tout aussi bien pu faire une soudure. Ces sparclettes sont en fer
Revenir en haut Aller en bas
DanDan
Régulier
Régulier
DanDan


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/08/2014

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:07

loki a écrit:
Il aurait tout aussi bien pu faire une soudure. Ces sparclettes sont en fer
Oui mais dans son montage il y a du plastique qui ne peut pas s'enlever par l'extérieur, donc si il soude ça brûle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:10

Avec la bonne électrode et le bon réglage, au tig c'est jouable. Par contre a mon avis il faut maintenir la valve ouverte pour éviter le contact direct de la bille et éviter la montée en pression dans le reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:31

loki a écrit:
Voilà monsieur!


c'est cool comme systeme ! et c'est vrai juste avec du loctite combien de temps ça pourra tenir , à croire que ça ne pose pas de probleme .
merci loki thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:34

A mon avis, avec la bonne colle ça durera aussi longtemps que la valve.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:35

loki a écrit:
Non, mais ça m'a démangé plus d'une fois de le faire avec mes bouteilles de paintball pour gonfler un matelas pneumatique....

y a mon neuveu qu'avait pris ma bouteille de plongée pour gonfler un matelas pneumatique pour deux personnes smil 85 smil 82

ben y ont dormi à même le sol smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:38

Oui, enfin sur les miennes j'ai une valve a ouverture manuelle je peux réguler smil 85

Le tout c'est de savoir de combien le gaz va se dilater en se réchauffant Avez vous tenté le Co2 pour.... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:12

loki a écrit:
A mon avis, avec la bonne colle ça durera aussi longtemps que la valve.

ce qui me derange un peu aussi c'est la facon qu'il fait pour tenir la bille en plastique , juste enfoncer avec la pointe de l'axe j'ai peur qu'avec la pression en va et vient la bille finirait par se barrer . mais bon là encore sa conception doit etre deja eprouver et à croire que ça ne pose pas de probleme , je me lancerai bien mais avec une conso de 50 sparclettes /an ça ne vaut pas trop le coup mais peut etre adapter ce systeme sur des bonbonnes 88g ça peut etre intéressant smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:15

J'ai pas encore fini mon stock de 100 sparclette achetée en 2010 avec mon dan wesson smil 85

Et encore j'ai bien du en éclater 20-30 a la 22lr smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous tenté le Co2 pour....   Avez vous tenté le Co2 pour.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous tenté le Co2 pour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: