Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier tir avec le S&W 586

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier tir avec le S&W 586 Empty
MessageSujet: Premier tir avec le S&W 586   Premier tir avec le S&W 586 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 6:16

J'ai fait ma première séance de tir.

Tout d'abord, merci à tout ceux qui ont répondu à mes posts et mon fourni des conseils avisés.

D'abord, je me suis confectionné un porte cible avec une caisse en bois de 6 bouteilles de vin. (y plus les bouteilles hein). Puis j'ai coupé dans une chute de lambris une longueur me permettant de faire un système de glissière pour y insérer les cartons. (le lambris comporte une fente pour recevoir la lame suivante, vous suivez ?)

Enfin, j'ai rajouté au fond de ma fameuse caisse de la mousse compacte et une autre couche de mousse plus standard. Enfin ce que j'avais sous la main.

J'ai mis la cible dehors puis garni un barillet de 5 tampons de nettoyage afin de dégraisser le canon neuf. Sur la C02 j'ai mis un peu de silicone avec le doigt (dessus et sur la collerette, (j'ai bien fait là ?)

1er tir :Put..., le bruit, après 3 coups, je suis rentré dans le sous sol, les voisins ne sont pas prévenu et je ne voulais pas voir la municipale arrivé.

Donc, j'ai continué ma séance dans le sous sol. J'ai mesuré au mètre ma distance : 6,80m

J'ai fait 10 cartons de 10 tirs chacun.

Mes tirs était franchement à droite alors j'ai réglé progressivement la hausse. En fin au 8ème carton, j'ai pris un appui et les tirs étaient franchement mieux visés et surtout plus regroupés.

Le 586 ça déménage. Malgré la mousse le bois a fini par éclater. (1cm d'épaisseur), grâce à la mousse pas de rebond de plomb.

J'avais lu que le 586 tirait entre 40 et 50 coups à peu près juste sur un total de 60 possibles. Aussi afin de ne pas bloquer un plomb dans le canon j'ai tiré à blanc jusqu'à épuisement de la cartouche soit environ 5 coups à vide.

Voilà, deux sparclettes consommées, 1 heure de tir.

Plombs utilisés : Jbs Match (boite jaune) 0,520 g en 4,49 et 4,51 mes deux barillets reçus sont des numéros 1, les 4,49 et 4,50 nagent. Sur le barillet d'origine (que je n'ai pas utilisé) est un numéro 2 et le 4,49 ne nage pas. (j'attends d'autres barillets)


J'ai trouvé deux défaut sur le 586 : le guidon utilisé est celui le plus étroit, (justesse du tir ????) et je ne sais pas sur quels critères il faut le changer, mais surtout, le barillet ouvert, pour le faire coulisser, il est au 10 ème de millimètre à l'usage le risque de rayer l'arme lorsque tu le retire est important. Faut que j'y mette un petit scotch pour éviter les rayures).

Je suis donc agréablement surpris de cette arme. Ma dernière expérience d'un AC date de longtemp était une simple carabine à ressort qui ne cassait pas une canette à 10m.

Il me reste encore des questions pour les pro et surtout m'entrainer au tir.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Premier tir avec le S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir avec le S&W 586   Premier tir avec le S&W 586 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:22

Pour ma part, mon porte-cible est un Gamo en tôle bien épaisse. Je tire des cartons 14x14cm. Pour éviter le bruit de l'impact du plomb sur le fond, je lui ai mis un carré de moquette. Le bruit est déjà atténué. Reste encore celui du révolver. Pour les rebonds, pas de problèmes, la tôle du fond est inclinéee vers le bas.

Je tire également 50 plombs par sparclettes. Après je vide le reste manuellement, pour éviter le plomb coincé dans le canon. Je tire essentielement des HN Ecole de tir et de puis peu aussi les Gamo Match, tout juste équivalent (pour mon canon).

Ton arme est livré avec trois guidons de trois largeurs différentes (mesures au pied à coulisse). De mémoire, j'utilise celui du milieu, que ce soit à 10m cible ou plinking.
Effectivement, la mise en place du barillet se fait au millimètre si on veut épargner des rayures à son arme. Avec le temps, on en prend l'habitude et tout ce passe bien.

Le barillet d'origine est usiné plus serrant que les barillets supplémentaires. C'est une chose connue et reconnue sur notre forum. Mon original porte un numéro 2, les trois autres portent comme toi des numéros 1. A toi de trouver le plomb qui va bien.

Quant au canon de 4 pouces, je ne l'utilise jamais. Et le canon 8 pouces, devenu presque introuvable, n'existe pas en version peinte noir mat. Premier tir avec le S&W 586 Wall Premier tir avec le S&W 586 Wall Premier tir avec le S&W 586 Wall


Voilà, si j'ai pu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier tir avec le S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir avec le S&W 586   Premier tir avec le S&W 586 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:43

Merci de ton aide, je vais voir pour changer le guidon car effectivement c'est celui le plus étroit qui est en place.

J'ai vu que les H&N école de tire font 0.520 g comme ceux que j'ai utilisé.

Bon tir.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier tir avec le S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir avec le S&W 586   Premier tir avec le S&W 586 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:13

encore une petite question pour les amoureux du 586 :

jusqu'à quel poids l'on peut raisonnablement mettre comme plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Premier tir avec le S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir avec le S&W 586   Premier tir avec le S&W 586 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:42

J'imagine que du 0.52g c'est déjà pas mal. Après le plomb risque de tombé trop rapidemment sur le bas du carton au vu de la puissance de l'arme. J'ai testé maxi du JSB Match 0,535g (boite bleue), mais n'irai pas au-delà de 5.55g / 0.56g.
Qu'est-ce que cela pourrait-il apporter? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier tir avec le S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir avec le S&W 586   Premier tir avec le S&W 586 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:09

Je suis bien d'accord avec toi, pourquoi mettre du lourd, il faut juste trouver les bons compromis poids/puissance/précision.

Est-ce qu'en fonction de la distance de tir il faut ajuster le poids du plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Premier tir avec le S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir avec le S&W 586   Premier tir avec le S&W 586 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:54

oui, disons qu'au bout de quelque barillet vite on le vois vite que l'on utilise des plombs lourd, utiliser des petit plombs plat pas trop lourd permet de garder une meilleur fleche

l'autre jours sur une carabine co2, je me suis amusé sur quelques tirs a compenser la fleche en mettant un plombs plus léger, ça a compenser la hauteur mais la derive changeait aussi en faite
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Premier tir avec le S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir avec le S&W 586   Premier tir avec le S&W 586 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:52

moi j'ai un canon 4" et un canon 8" ( si si il existe ) noir mat que je veux bien échanger contre le meme en bronzé


Juste le canon je précise .

Premier tir avec le S&W 586 Dscf1510

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier tir avec le S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Premier tir avec le S&W 586   Premier tir avec le S&W 586 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tir avec le S&W 586
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier tir avec la hw97k
» ça y est, premier tir avec la S400
» premier tir avec ma viper
» Mon premier carton à 25m avec un pistolet .22 lr
» Mon premier carton avec le HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: