Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Législation 22LR

Aller en bas 
+7
Fredy.mildot
pruche39
BAMBANE 06
Denis45
terboton
cfx-74
Bouly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:49

normalement une licence sportive c'est annuel, ça va avec l'inscription dans un club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:50

Bon... Il serait temps que tu te mettes a faire des recherches...

Il y a un sujet qui parle de leur prix qui a été ouvert cette semaine. Et a ton avis, la licence de l'année 2015 sera validé jusqu'à quand???
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:55

Ouai désolé Loki . C'est vrai que c'est la fête de mon village ce week-end , donc je pose des questions sans chercher faute de temps . Je vais de ce pas regarder ! Pour la date , je pense que ça doit être jusqu'à septembre 2015 ? Ou Décembre 2015 ? Je vais voir si c'est des années scolaires ou pas .

Merci , Bouly
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:03

Alors d'après mes recherches en 5min , j'ai vu qu'il fallait entre 15 jours et 6mois selon les régions ( au bon bonheur la chance quoi ) pour l'acquisition de sa licence . Mais je n'ai pas trouvé le prix . Si quelqu'un , dans un élan de gratitude pouvais me donner un lien ou carrément directement le prix moyen d'une licence ce serai sympa . Merci .

Bouly
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:50

Pour le prix de la licence, il se décompose en 2 parties:
-celui de la fédération (le même pour tout le monde)
-celui du club: fixé par les dirigeants du club et donc variable.

Chez nous c'est 133 € cette année (119 l'an dernier, mais comme la fédé à augmentée ces tarifs de 14€...faut payer).
Pour le délai, là aussi c'est variable, mais en général c'est quelques semaines ou 2 mois. 6 mois me parait vraiment long: dans ce cas je pense que c'est parce que le club n'y met pas de bonne volonté smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:55

Non. J'ai attendu meme plus longtemps avec d'autres membres. Courrier perdu et surement beaucoup de mauvaise fois de la part de mon club ou de la fédé. Ou des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:27

Il sont bizar dans les club de tir a mettre de la mauvaise volonté avec les nouveau adhérents , la législation nous met déjà assez de bâtons dans les roue comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:29

Tien sa me rappelle pourquoi je suis tj pas en stand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:31

Faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:03

Je ne généralise pas mais je l ai quand même beaucoup entendu ou lût . Et mes post pour trouver un stand sympa dans le sud Essonne sont rester plus ou moin lettre morte... Peu être qu aucun membre du fofo n est licencier dans les clubs d etampes et ses environt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:04

Déménage!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:10

Pas faut ! Mais j ai signé pour 25ans pour ma maison mercredi dernier donc je vais attendre un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:15

C'est balot... Moi j'ai signé pour 20 ans il y a deux ans... J'aurais mieux fait de rester couché. C'est un boulet a ma jambe. Je ne suis pas fait pour rester trop longtemps au meme endroit...
Dans 3 ans, je pense que je vais la lourder.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:43

cfx-74 a écrit:
Pour le prix de la licence, il se décompose en 2 parties:
-celui de la fédération (le même pour tout le monde)
-celui du club: fixé par les dirigeants du club et donc variable.

Chez nous c'est 133 € cette année (119 l'an dernier, mais comme la fédé à augmentée ces tarifs de 14€...faut payer).
Pour le délai, là aussi c'est variable, mais en général c'est quelques semaines ou 2 mois. 6 mois me parait vraiment long: dans ce cas je pense que c'est parce que le club n'y met pas de bonne volonté smil 85

En fait, il y a deux tarifs : licence "adulte" et licence "jeune".
Par exemple, dans mon club, c'est 135 € pour les adultes (c'était 120 € en 2013-2014...) et 65 € seulement pour les jeunes (moins de 18 ans ?)
La première année, il faut ajouter un "droit d'entrée" de 30 €
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:06

Ok merci . Donc , si je prend large , dans 6mois et 200€ , j'ai ma licence ( si tout va bien niveau médical et autre ) ?

Merci , Bouly
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:52

Jipé 87 a écrit:
La première année, il faut ajouter un "droit d'entrée" de 30 €

je trouve ça assez dissuasif pour les nouveaux  Législation 22LR - Page 2 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:09

Oui c'est vrai .. Ca fait genre :
"On veux pas de toi , mais si tu allonge les billets on pourras peut-être s'arranger"
Mais c'est le monde qui devient comme ça petit à petit . On peut rien y faire . Bref je délire un peu là !
Donc je pense qu'on va s'arrêter là pour ce sujet , car il y a , je pense , les réponses à la plupart des questions que des petits newbies tel que moi peuvent se poser sur les clubs , législation et 22lr . Donc je ne veut pas poluer ce post car il pourra servir à nombre de petits jeunôts tel que moi qui ont besoin de réponses . Merci à vous , je connaît donc objectivement mon prochain achat .
J'ouvrirai un nouveau post si besoin est pour mon choix de Carabine , mais je pense m'orienter vers une CZ pour le rapport qualité/prix et la réputation , après le modèle , je ne sais pas trop . J'hésite entre une 452 luxe gaucher , 455 luxe gaucher ou peut-être autre chose .

Bref merci à vous , et merci à ce forum ( encore une fois )

Bouly
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 6:25

Si tu prends une CZ452 luxe gaucher, il n'y a pas de filetage pour le silencieux.
Par contre pour en avoir une c'est une très belle arme et très agréable
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:57

Jipé 87 a écrit:
En fait, il y a deux tarifs : licence "adulte" et licence "jeune".
Par exemple, dans mon club, c'est 135 € pour les adultes (c'était 120 € en 2013-2014...) et 65 € seulement pour les jeunes (moins de 18 ans ?)
La première année, il faut ajouter un "droit d'entrée" de 30 €
Dans mon club, il n'y a pas de jeunes (que des vieux!  smil 85 ), car il n'y a pas de permanence, donc personne pour encadrer les jeunes. Donc on paie tous 133€.
Et il n'y a pas de droit d'entrée.

Quand au délai d'obtention des licences, il faut préciser que c'est long pour la première. Les années suivantes, elles sont éditées directement par la fédé sans qu'on te demande si tu la veux. On les a donc fin aout (j'ai retiré  la mienne au club vendredi passé  Législation 22LR - Page 2 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation 22LR   Législation 22LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation 22LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Info législation .22LR
» Legislation concernant le 22lr: questions
» Legislation pour arme de poing 22LR
» petit doute pour legislation 4e cat pistolet 22lr !!
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: