Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Avant de faire une bêtise....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Avant de faire une bêtise.... Empty
MessageSujet: Avant de faire une bêtise....   Avant de faire une bêtise.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:36

Bonjour,

Si j'ai bien compris à la lecture de vos posts, il est bien de faire des essais pour faire son choix.

De l'avis de beaucoup les plombs JSB sont de bonne qualité mais j'ai constaté qu'ils existent en plusieurs modèles aussi je vais commander une boîte test

Pour déterminer  la taille du plomb qui convient le mieux à mon arme  : un s&w 586, en prenant un plomb un trop gros, je ne riSque pas qu'il coince dans le canon ?

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par tiguan78 le Mer 20 Aoû 2014 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Avant de faire une bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise....   Avant de faire une bêtise.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:40

Oui, d'une part et d'autre part avec ce type d'arme, ne t'embête pas avec des JSB qui coûtent un certain prix. Préfère-leur des RWS basic ou des HN Ecole de tir qui te donneront de très bons résultats à moindre frais  Avant de faire une bêtise.... Beerchug 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Avant de faire une bêtise.... 48ca_111 Guild's Warrior   Avant de faire une bêtise.... 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avant de faire une bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise....   Avant de faire une bêtise.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:41

Aucun risque. Mais choisir le calibrage du plombs n'interviens qu'après avoir sélectionné le plomb qui donne les meilleurs groupements. Trouver le bon calibre permet juste d'améliorer un groupement qui doit déjà être le meilleur que tu ai fait.

Aucun intérêt avec ton arme. C'est utile sur une carabine ou une arme capable de faire de vrai carton de precision.
Revenir en haut Aller en bas
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Avant de faire une bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise....   Avant de faire une bêtise.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:56

Donc il faut dabord déterminer la forme qui permet le meilleur regroupement puis après voir si la taille (4,51 ou +) permet une amélioration.

En ce qui concerne le poid, le choix est à faire quand ?

En fin de compte, en écrivant ce post, je m'aperçois qu'il y a au moins 3 critères :
- forme
- poids
- taille

la forme à un influence sur la précision comme le poids je présume mais aussi à choisir suivant le type de cible (plat pour du carton, pour du plinking ??)

La taille, améliore la tenue dans le barillet et le groupement.

J'ai tout suivi là ?

Qu'en est-il de la longueur du plomb ?

Pour le plinking, les plombs avec jupe en plastique et un embout en bille sont préférable ?

ça fait beaucoup de questions hein !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avant de faire une bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise....   Avant de faire une bêtise.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:22

tiguan78 a écrit:
Donc il faut dabord déterminer la forme qui permet le meilleur regroupement puis après voir si la taille (4,51 ou +) permet une amélioration.

En ce qui concerne le poid, le choix est à faire quand ?
Le poids c'est un non-probleme. On en parle surtout pour éviter la fatigue des ressorts sur un arme a piston ressort. Sur de l'air comprimé ou du CO2, le probleme n'existe pas. Donc on évite juste de prendre trop lourd ou trop leger. Soit pour une histoire de stabilité soit pour une histoire de courbe balistique ou de minute d'angle sur de plus longue distance.


En fin de compte, en écrivant ce post, je m'aperçois qu'il y a au moins 3 critères :
- forme
- poids
- taille

la forme à un influence sur la précision comme le poids je présume mais aussi à choisir suivant le type de cible (plat pour du carton, pour du plinking ??)

Plat c'est bien pour de la cible mais passé 15m la précision chute. A longue distance les plombs a tête ronde donnent les meilleurs résultats. Tous les machin pointu ou hollow point c'est de la connerie marketing. C'est juste bon pour du plinking.
Pour le plinking, en general plus c'est lourd plus fort est l'impact retransmis a la cible


La taille, améliore la tenue dans le barillet et le groupement.

J'ai tout suivi là ?

Dans le barillet c'est pas le soucis. Ç:est une histoire de prise de rayure dans le canon. Quand la prise de rayure est optimale, la rotation du plomb améliore sa stabilité.

Qu'en est-il de la longueur du plomb ?

Pour le plinking, les plombs avec jupe en plastique et un embout en bille sont préférable ?

Les plombs en jupe plastique ne sont bon a rien mis a part a flinguer les canon et les ressorts sur les carabines a piston ressort car ils sont trop légers. Les stries se remplissent de plastique, le plomb ne se dépose plus correctement ou n'est pas uniformément déposé dans le canon par la suite. Bref, a éviter a tout prix. C'est des munitions de kéké.

ça fait beaucoup de questions hein !





Done!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiguan78
Intermédiaire
Intermédiaire
tiguan78


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 17/08/2014

Avant de faire une bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise....   Avant de faire une bêtise.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:05

Super loki, voilà qui est clair et me permet déjà de savoir ce qu'il est préférable de ne pas prendre.

Heu, en ce qui concerne la longueur du plomb qu'en penses tu pour mon type d'arme ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avant de faire une bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise....   Avant de faire une bêtise.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:10

Tant que ça rentre dans le barrillet...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57236
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Laurent57236


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/08/2014

Avant de faire une bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise....   Avant de faire une bêtise.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:51

Hum intéressant ce post ça me permet aussi de comprendre pas mal de choses, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de faire une bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise....   Avant de faire une bêtise.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de faire une bêtise....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: