Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 achat aux USA

Aller en bas 
+5
Jef06
fistful
levry
Gianni
tonik1000
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonik1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tonik1000


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2014

achat aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat aux USA    achat aux USA  - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:06

Si je résume la situation grâce aux contributions de tous (merci!), l'achat aux USA n'est pas la panacée universelle : les frais annexes (de transport ou d'intermédiaire de transit comme je l'ai vu pour export), les taxes de douanes, et enfin les risques liés à l'éventuelle mise en œuvre d'une garantie ou à la perte ou dommage du colis (exemple donné par Ksinox), noircissent le tableau...

Ce type d'achat est donc à faire avec discernement (calculette en main) et doit être réservé à des modèles non trouvables en France (ou sur le territoire européen, merci à la libre circulation), ou du matériel dont les risques de panne sont limités (exemple des optiques donné par Loki).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat aux USA    achat aux USA  - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:40

Je vais te simplifier encore le problème.

L'achat au US c'est comme l'achat de n'importe quoi d'autres hors de l'espace Schengen...
Des qu'on dépasse cette zone on doit payer des frais de douanes.
Pas besoin d'aller outre atlantique. Rien qu'outre manche le problème est identique. Or personne ne se fait de soucis lors d'achat chez nos voisins...

Dans ce sujet vous vous mettez des barrières surement vis a vis de la distance qui nous séparent.
Mais vos achats de "machins" sur ebay qui viennent de Hong-Kong sont tout aussi éloignés, assujettis aux frais de douanes et au transport par bateau ou avion et personne n'en a jamais fait un sujet. ( je ne dit pas que ce sujet est illégitime. Au contraire)

L'élément principal c'est de savoir calculer précisément le total dans la pire situation. Donc deux situations envisageable:

-c'est moins cher que chez nous en comptant les port et les douanes.
-c'est juste moins cher a condition que le colis ne soit pas intercepté par les douanes et alors comme pour tout achat a prix cassé on prends un risque et on assume la possibilité de perdre à ce jeu.

Ensuite pour ce qui est des garantis... En quoi cela est plus risqué qu'un achat sur le net a l'autre bout de la France ou vers l'Allemagne?
Ce qui fait réellement la différence c'est la crédibilité de l'entreprise a laquelle vous faites appel!
Une boite consciencieuse vous reprendra vos article en cas de panne et pourra même prendre a sa charge les frais de port. Quelque soit sa nationalité. Une boite française peut très bien vous refuser de payer le transport elle-aussi. C'est encore un élément a prendre en compte lors d'un achat sur le net.

Pour résumer de mon simple point de vu, quand j'achète sur le net en général:
-je calcul le total global. ( objet + frais de port + frais annexe ( douane, frais de dossier pour l'export etc etc)
-Ensuite selon l'objet, de son prix ou des deux, je réfléchis a la part de risque que j'accepte de prendre pour justifier de la réduction de X euros par rapport a mon vendeur local ou français/allemand/anglais/etc. etc...

Au final on se rends compte que 80% du temps si on fait un calcul avec 0 prise de risque ( en comptant un éventuel retour SAV dans le calcul plus la total chez la douane) on se retrouve a un prix égal ou supérieur a ceux français.

Et si on prends le plus grand risque, soit ne pas anticiper les frais de douane en prenant un transporteur moins contrôlé sans assurance et sans calculer les coûts de retour SAV etc.
La chance de se faire mettre une claque derrière la tête dépasse les 50%

Le tout est de trouver le point d'équilibre. J'ai fait de très bon achats en Allemagne en prenant un risque modéré. J'en ai fait de très bon via le forum avec aucun risque et j'ai fait le choix d'acheter aux us avec un minimum de risque pour obtenir du matériel que je ne pensais jamais voir arriver chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
tonik1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tonik1000


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2014

achat aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat aux USA    achat aux USA  - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:18

smil 81


Dernière édition par tonik1000 le Lun 1 Sep 2014 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonik1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tonik1000


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2014

achat aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat aux USA    achat aux USA  - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:20

loki a écrit:
Je vais te simplifier encore le problème.

L'achat au US c'est comme l'achat de n'importe quoi d'autres hors de l'espace Schengen...
Des qu'on dépasse cette zone on doit payer des frais de douanes.
Pas besoin d'aller outre atlantique. Rien qu'outre manche le problème est identique. Or personne ne se fait de soucis lors d'achat chez nos voisins...

Dans ce sujet vous vous mettez des barrières surement vis a vis de la distance qui nous séparent.
Mais vos achats de "machins" sur ebay qui viennent de Hong-Kong sont tout aussi éloignés, assujettis aux frais de douanes et au transport par bateau ou avion et personne n'en a jamais fait un sujet. ( je ne dit pas que ce sujet est illégitime. Au contraire)

L'élément principal c'est de savoir calculer précisément le total dans la pire situation. Donc deux situations envisageable:

-c'est moins cher que chez nous en comptant les port et les douanes.
-c'est juste moins cher a condition que le colis ne soit pas intercepté par les douanes et alors comme pour tout achat a prix cassé on prends un risque et on assume la possibilité de perdre à ce jeu.

Ensuite pour ce qui est des garantis... En quoi cela est plus risqué qu'un achat sur le net a l'autre bout de la France ou vers l'Allemagne?
Ce qui fait réellement la différence c'est la crédibilité de l'entreprise a laquelle vous faites appel!
Une boite consciencieuse vous reprendra vos article en cas de panne et pourra même prendre a sa charge les frais de port. Quelque soit sa nationalité. Une boite française peut très bien vous refuser de payer le transport elle-aussi. C'est encore un élément a prendre en compte lors d'un achat sur le net.

Pour résumer de mon simple point de vu, quand j'achète sur le net en général:
-je calcul le total global. ( objet + frais de port + frais annexe ( douane, frais de dossier pour l'export etc etc)
-Ensuite selon l'objet, de son prix ou des deux, je réfléchis a la part de risque que j'accepte de prendre pour justifier de la réduction de X euros par rapport a mon vendeur local ou français/allemand/anglais/etc. etc...

Au final on se rends compte que 80% du temps si on fait un calcul avec 0 prise de risque ( en comptant un éventuel retour SAV dans le calcul plus la total chez la douane) on se retrouve a un prix égal ou supérieur a ceux français.

Et si on prends le plus grand risque, soit ne pas anticiper les frais de douane en prenant un transporteur moins contrôlé sans assurance et sans calculer les coûts de retour SAV etc.
La chance de se faire mettre une claque derrière la tête dépasse les 50%

Le tout est de trouver le point d'équilibre. J'ai fait de très bon achats en Allemagne en prenant un risque modéré. J'en ai fait de très bon via le forum avec aucun risque et j'ai fait le choix d'acheter aux us avec un minimum de risque pour obtenir du matériel que je ne pensais jamais voir arriver chez nous.
d'accord avec l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

achat aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat aux USA    achat aux USA  - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:10

Je commande un peu partout US compris, mon constat, même aux US on trouve tous les prix, j'ai commandé une presse, en cherchant je l'ai trouvé de 279€ à 500€ donc c'est comme chez nous, des prix du simple au double.

Résultat de l'opération 100€ d'économie, payé par Paypal qui assure les achats, donc la vie est belle.

A partir d'un certain montant je conseille quand même d'inclure les frais de TVA et douane pour éviter une mauvaise surprise du genre payer une amende de deux fois le prix de la commande + TVA + frais de douane + le prix de la commande parce que ça pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat aux USA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat aux USA    achat aux USA  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat aux USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er achat
» achat ou pas ?
» achat
» hw 40 achat
» Achat ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: