Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Diana 48/52 ressort cassé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Diana 48/52 ressort cassé. Empty
MessageSujet: Diana 48/52 ressort cassé.   Diana 48/52 ressort cassé. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:38

Hé oui, cela n'arrive pas qu'aux autres; le ressort de ma Diana c'est cassé en trois morceaux. J'ai commandé le nouveau plus le joint de piston chez Roumaillac; très bon accueil téléphonique et envoi rapide et emballage soigné. Il ne me restait plus qu'a remonter.

Diana 48/52 ressort cassé. Ressor13

démontage de l'ancien joint.

Diana 48/52 ressort cassé. Ancien10

comparaison des deux joints; ce sont les mêmes.

Diana 48/52 ressort cassé. Les_de10


remontage du joint neuf avec un petit tournevis.

Diana 48/52 ressort cassé. Nouvea10

remontage du bloc culasse/piston.

Diana 48/52 ressort cassé. Remont10

remontage du ressort et du bloc détente; pour cela je me suis servi d'un serre joint d'un mètre et d'une sangle à cliquet.

Diana 48/52 ressort cassé. Remont11

remontage des goupilles; pour cela, la vis du serre joint est bien utile.

Diana 48/52 ressort cassé. Mise_e10

Les essais son concluant avec des plombs supermag 0.60 grammes; 296m/s, 294, 292, puis quatre fois 291m/s ce qui donne une moyenne de292m/s soit une puissance de 25,62 joules.

Diana 48/52 ressort cassé. Mesure10

La planche(en blanc sur la dernière image mise là pour arrêter les plombs) 35 mètres devant le chrony  est  transpercée; c'est un vieux bout d’aggloméré de 2cms d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 48/52 ressort cassé. Empty
MessageSujet: Re: Diana 48/52 ressort cassé.   Diana 48/52 ressort cassé. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:26

J'ai changé le mien il y a quelques mois (Diana 48) après environ 24 ans de bons et loyaux services : il donnait 12,5 joules. Maintenant elle "tape" à 27,3 j avec des JSB Exact Heavy. Ça change la vie...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Diana 48/52 ressort cassé. Empty
MessageSujet: Re: Diana 48/52 ressort cassé.   Diana 48/52 ressort cassé. EmptySam 4 Fév 2017 - 14:47

[quote="hips"]Hé oui, cela n'arrive pas qu'aux autres; le ressort de ma Diana c'est cassé en trois morceaux. J'ai commandé le nouveau plus le joint de piston chez Roumaillac; très bon accueil téléphonique et envoi rapide et emballage soigné. Il ne me restait plus qu'a remonter.

bonjour, je recherche même type de joint, quelle étaient toutes les dimensions  du tien ?



Dernière édition par dioulouet le Dim 5 Fév 2017 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Diana 48/52 ressort cassé. Empty
MessageSujet: Re: Diana 48/52 ressort cassé.   Diana 48/52 ressort cassé. EmptySam 4 Fév 2017 - 18:37

Bonjour, avez vous aussi changé le joint de canon?
Car j'aurai une question.
Cela concerne le joint de canon des Diana 48/52/54.
Lorsque l'on met un joint de canon neuf (le joint en plastique), lors du premier tir le joint s'écrase pour que le cylindre coulissant vient ensuite en contacte avec "l'avant de la carabine"
Le joint prend donc la forme conique de l'entrée du canon , là ou on met le plomb.
Ma question est : comment ce joint en plastique une fois qu'il a pris l'empreinte de l'entrée du canon peut assurer l'étanchéité car cette matière plastique n'est pas du tout "élastique".
Aux connaisseurs des Diana 48/52/54, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le joint n'est pas plutôt en Gummi, comme ca lorsque l'on ferme le cylindre , il vient donc en contacte devant, ensuite c'est là que la tension intervient sur le levier d'armement pour qu'il reste bien fermé, mais un joint en Gummi lui aura eu le temps de bien s'écraser sur cette parti conique de l'entrée du canon.Avec ce joint plastique on est juste à fleur !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Diana 48/52 ressort cassé. Empty
MessageSujet: Re: Diana 48/52 ressort cassé.   Diana 48/52 ressort cassé. EmptySam 4 Fév 2017 - 19:19

Bonsoir.
@ dioulouet; désolé je ne retrouve pas le vieux joint, je ne peut donc te donner les côtes.

@ nerok; je n'ai pas changé le joint de canon car l'armurier de Roumaillac m'a dit que ce n'était pas utile et l'arme ne s'en porte pas plus mal car j'ai retrouvé la puissance d'origine en montant des pièces d'origine Diana.

Pour vous deux, Charlie28 a fait un post bien plus complet que le miens; si je me souviens bien il doit mettre les côtes des deux joints.

Diana 48/52 ressort cassé. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana 48/52 ressort cassé. Empty
MessageSujet: Re: Diana 48/52 ressort cassé.   Diana 48/52 ressort cassé. EmptySam 4 Fév 2017 - 19:31

Exact : pour le joint de canon et autres infos jette un oeil à ce post :

https://www.forum-airguns.com/t77170-renov-diana-52#1152601

Pour le joint de piston, tu devrais trouver ces informations sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Diana 48/52 ressort cassé. Empty
MessageSujet: Re: Diana 48/52 ressort cassé.   Diana 48/52 ressort cassé. EmptySam 4 Fév 2017 - 20:35

hips a écrit:
Bonsoir.
@ dioulouet; désolé je ne retrouve pas le vieux joint, je ne peut donc te donner les côtes.

@ nerok; je n'ai pas changé le joint de canon car l'armurier de Roumaillac m'a dit que ce n'était pas utile et l'arme ne s'en porte pas plus mal car j'ai retrouvé la puissance d'origine en montant des pièces d'origine Diana.

Pour vous deux, Charlie28 a fait un post bien plus complet que le miens; si je me souviens bien il doit mettre les côtes des deux joints.

Diana 48/52 ressort cassé. Beerchug


merci hips et charlie , m'aurait fallu le diamètre chez diana il y en au moins 3 , j'ai que la hauteur 6.5 et perso j'ai 4 , donc c'est pas forcément le même

toute façon je vais commander celui en 28 qui me correspond a mon  diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 48/52 ressort cassé. Empty
MessageSujet: Re: Diana 48/52 ressort cassé.   Diana 48/52 ressort cassé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 48/52 ressort cassé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diana 35 ressort cassé
» Diana 34 Ressort cassé !!!
» Ressort cassé sur les Diana 48, 52, 54 et les Bam
» Ressort HW 97 .... cassé !
» Casse du ressort ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: