Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 appel aux bricoleux

Aller en bas 
+10
pruche39
Borisravel
cotet1
tiago56
levry
Dédé59
swif
gobiq
7760pat
Lemarcus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:04

guyguy57 a écrit:
capitaine caverne a écrit:
Borisravel a écrit:
Un truc qui fonctionne aussi très bien, c'est le silicone. Perso, quand j'utilise un truc qui bouche les évier, mais pas le cylindre, le truc plat universel. Je prends juste le plus grand diamètre possible.

bon, je ne tiens plus la  appel aux bricoleux - Page 2 Emotico2 a chaque fois que je passe sur le sujet, je relis la phrase et c'est la misère a chaque fois, mais boudiou smil 84 smil 84 appel aux bricoleux - Page 2 Wall appel aux bricoleux - Page 2 Wall 

je suis le seul a pas comprendre ce que dit notre ami ou tout le monde s'en fout en fait de pas comprendre ?  appel aux bricoleux - Page 2 Emotico2 
Mais j'ai tout compris alors:
Il prend du silicone, et il l'utilise quand il y a un truc un truc qui bouche les évier, mais pas le cylindre, le truc plat universel, il prend  juste le plus grand diamètre possible.
Voilà t'as pigé.???? appel aux bricoleux - Page 2 Emotico2 

Toi tu es trop fort mon Guyguy, Macgyver c'est un gamin à côté de toi, respect Guyguy ha ouai respect Guyguy.
 appel aux bricoleux - Page 2 0trampol appel aux bricoleux - Page 2 0trampol appel aux bricoleux - Page 2 0trampol 
DD59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:06

Je ne me fait pas de soucis...


Dernière édition par loki le Lun 11 Aoû 2014 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:18

Borisravel a écrit:
Un truc qui fonctionne aussi très bien, c'est le silicone. Perso, quand j'utilise un truc qui bouche les évier, mais pas le cylindre, le truc plat universel. Je prends juste le plus grand diamètre possible.

c'est du t'cho picard .. il faut etre du coin pour comprendre ..

les gros nibards en silicone le stimule et quand il a un rapport , pour le preservatif , il prend la plus grande taille ..

voila , c'etait pas bien sorcier ..

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:20

Certainement Loki, c'est très bien de lui venir en aide, mais ce n'était qu'une boutade. Nous l'avons très bien compris.
Sans rancune Boris
DD59
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 2:35

Vous êtes vaches ! J'ai rien compris non plus, mais avec la bonne clé   (pas à molette, une clé de décryptage ! ) ça devrait le faire. smil 85 
Et c'était pas une raison pour pourrir mon sujet  smil 83 
Au fait j'ai pas pu dévisser, mais j'ai quand même progressé. Le temps de faire une photo, et je poste.  appel aux bricoleux - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:12

Lemarcus a écrit:
Vous êtes vaches ! J'ai rien compris non plus, mais avec la bonne clé   (pas à molette, une clé de décryptage ! ) ça devrait le faire. smil 85 
Et c'était pas une raison pour pourrir mon sujet  smil 83 
Au fait j'ai pas pu dévisser, mais j'ai quand même progressé. Le temps de faire une photo, et je poste.  appel aux bricoleux - Page 2 Beerchug

ah non mais je rigole  smil 85 mais j'aimerai quand meme bien savoir ce qu'il a voulu dire

pis comme je suis ce sujet car on sait jamais, un démontage de lunette est quelque chose qui peut si vite s'avérer nécessaire, alors je guette régulièrement les infos supplémentaires, et comme ca bougeait plus trop et que je relisais a chaque fois cette phrase  smil 85 

donc tu as avancé ? cool, car d'apres une vue en coupe que j'avais vue ailleurs, c'est un sacré bordel une lunette  appel aux bricoleux - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:55

Lemarcus a écrit:
j'ai récupéré une bonne lunette, mais en panne.
]
Ca s' appelle une antinomie ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
tiago56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tiago56


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/05/2014

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:21

ivanovitch a écrit:
Lemarcus a écrit:
j'ai récupéré une bonne lunette, mais en panne.
]
Ca s' appelle une antinomie ! smil 85
ivanovitch, pas gros mots stp smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 4:59

Antinomie...est-ce que j'ai une gueule d'antinomie moi ?  smil 85 
Donc je n'ai pu démonter que le côté objectif, et voilà ce que j'ai vu : le ressort n'était plus à sa place, et les tourelles ne pouvaient plus fonctionner !
Avec un long réglet métallique j'ai pu me faufiler à côté du ressort, et le faire glisser...voir photo :
à gauche avant et à droite après
appel aux bricoleux - Page 2 Intyri10

Et ça fonctionne, mais je ne sais toujours pas comment ce foutu ressort est maintenu; donc pas d'illusions, il va se rebarrer... appel aux bricoleux - Page 2 Wall 

ps : pas facile de faire des photos dans des endroits pareils !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:36

Et ça fonctionne, mais je ne sais toujours pas comment ce foutu ressort est maintenu; donc pas d'illusions, il va se rebarrer
met un point de colle forte  appel aux bricoleux - Page 2 0trampol appel aux bricoleux - Page 2 Je_sors 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:47

Merci à toi; avec tes bêtises, tu me donnes l'occasion de préciser ça :
Le fameux ressort , ou plutot lame de ressort, il a une allure présumée comme ça, en vue de profil:
appel aux bricoleux - Page 2 Ressor10
Il travaille en compression/extension, donc il lui faut un certain degré de liberté aux extrémités !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:03

Lemarcus a écrit:
Merci à toi; avec tes bêtises, tu me donnes l'occasion de préciser ça :
Le fameux ressort , ou plutot lame de ressort, il a une allure présumée comme ça, en vue de profil:
appel aux bricoleux - Page 2 Ressor10
Il travaille en compression/extension, donc il lui faut un certain degré de liberté aux extrémités !

aux extrémités oui, mais pas sur les cotés  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:35

sur les 2 lunettes que j'ai demonte le ressort tombaient aussi tout seul , je pense que ça tient simplement par pression et je n'ai rien vue à cet endroit pour fixer le ressort .
sur certaine lunette (zos par exemple) il y a une vis qu'on peut demonter et enlever le ressort (en spiral et pas en lamelle) , et c'est ce que j'ai fait sur l'une des deux que j'ai demonte . ça a marché jusqu'à ce que je l'ai monté sur un piston ressort de 38j le reticule a sauté et s'en est finie  appel aux bricoleux - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:47

Merci à toi levry, je crois bien que tu as raison : le ressort reste là....parce-qu'il n'a pas de raisons de s'en aller voir ailleurs ! Sauf que quand il est bien avachi...
Ce qui me mettait aussi le doute, c'est la présence d'une mini vis sous la lunette, à l'exact opposé de la tourelle de hauteur . Impossible de comprendre à quoi elle sert, sauf peut-être à purger la lunette ?  C'est bien compliqué !
appel aux bricoleux - Page 2 Vis10

@ CC  tu plaisantes, mais ce ressort, je l'aurais bien vu dans une rainure en forme de U . Montage plus sérieux quand on s'appelle Bushnell !

 appel aux bricoleux - Page 2 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:18

Salut,
si c'est bien du Bushnell ta lunette, n'est-elle pas "lifetime limited warranty" ou plus certainement "thirty years limited warranty"  smil 84 
Après tout il y a bien des marques comme Facom dont la garantie est dite à vie (pas pour tout), cela dans des conditions normales d'utilisation, alors pour Bushnell quand est-il ?
Mais bon, après démontage, c'est pas simple...  appel aux bricoleux - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:53

C'est ce que j'avais dit au départ. Mais visiblement Lemarcus en a décidé autrement  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:55

Lemarcus, il n'a pas rien décidé : j'ignore la provenance de cette lunette, elle est peut-être passée de mains en mains, revendue d'occase etc.  Et j'ignore aussi ce qu'on lui a fait subir.
Je profite de l'avoir dans les mains...pour apprendre sans risques, puisque considérée comme HS.
 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 2:50

Ce n'étais pas une critique, tu n'es ni le premier ni le dernier à décider de sacrifier quelque chose de réparable "au nom de la science"  smil 85 

Je le fait moi même des que je peut!  appel aux bricoleux - Page 2 Emotico2

D'ailleurs tu veux pas faire une photo d'ensemble? La seule lunette que j'ai trouvée sur le net qui lui ressemble c'est sur aliexpress que je l'ai vue. Et c'était une contrefaçon de bushnell.

Les modèles 6-24x50 AOE sont au bas mot a vendre 700-800$ aux us.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 5:29

Non, je n'ai pas non plus décidé "de sacrifier" cette lunette ! Si la panne est réparable, je garde espoir d'y arriver. Et ça explique pourquoi je demande des conseils sur le forum.
Rassures-toi, j'ai parfaitement compris le sens de tes remarques, pertinentes comme d'habitude. Pour la photo, pas de problème.
Les chiffres que tu donnes sont...impressionnants.
Sinon j'ai vu sa copie sur Deal extrème pour une 40aine d'euros !
Bon 15 Aout, lemarcus.
ps : je n'ai bien entendu ni facture ni papier ni garantie; en bref rien.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:23

Lemarcus a écrit:
Merci à toi levry, je crois bien que tu as raison : le ressort reste là....parce-qu'il n'a pas de raisons de s'en aller voir ailleurs ! Sauf que quand il est bien avachi...
Ce qui me mettait aussi le doute, c'est la présence d'une mini vis sous la lunette, à l'exact opposé de la tourelle de hauteur . Impossible de comprendre à quoi elle sert, sauf peut-être à purger la lunette ?  C'est bien compliqué !
appel aux bricoleux - Page 2 Vis10

@ CC  tu plaisantes, mais ce ressort, je l'aurais bien vu dans une rainure en forme de U . Montage plus sérieux quand on s'appelle Bushnell !

 appel aux bricoleux - Page 2 Gatherin

cette vis doit bien servir à quelque et normalement le ressort serait en bas de la photo à l'opposé entre les 2 tourelles donc loins de cette vis  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel aux bricoleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appel aux bricoleux   appel aux bricoleux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux bricoleux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel aux modos...
» Appel aux toulousains
» Présent à l'appel
» Appel à candidature FFTir
» Je mprésente, je m'appel henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: