Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Silencieux sur CZ

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Silencieux sur CZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur CZ   Silencieux sur CZ - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:29

Citation :
Mon message était peut-être un rien provocateur, mais oui 49/50 c'est insuffisant pour un canon match car cela ne ferait "que" 588/600(en supposant que tu répètes ce genre de carton 12 fois consécutivement, ce que d'après tes dires n'est pas le cas).


Oui je ne pas répete ce genre de cartons consécutivement , mais la ça ne concerne plus la précision de l'arme , mais plutot du tireur ( moi ) , Tu met dans les main d'un jeune tireur , une carabine de match avec laquel un tireur pro ferrait du 600/600 , je doute fort que le jeune en fasse autant , et on va pas remettre en question la précision de l'arme , mais plutot le manque d'expérience du tireur


Citation :
Mais cela reste une arme de varmint, et si je tique un peu quand je lis que c'est LA référence en termes de précision.

En terme de carabine de loisir possible , et je pense que sur ce forum , ya plus de personne qui tire pour le loisir que pour la compet , et meme en ce qui concerne les air comprimé , certain vont dire sur leur arme qu'elle sont hyper précise ect ect , mais leur propos concerne le loisir , et en rien la compét.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Silencieux sur CZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur CZ   Silencieux sur CZ - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:35

heu si nyco y a beaucoup plus de competiteurs que tu ne le penses

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Silencieux sur CZ - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Silencieux sur CZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur CZ   Silencieux sur CZ - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:38

John a écrit:
heu si nyco y a beaucoup plus de competiteurs que tu ne le penses

Peux etre bien , je suis pas membre ici depuis longtemp , mais dans la section photo d'arme , j'ai rarement vue des arme de match. et d'ailleur si ya des compétiteur en 22 j'aimerai bien voir leur carton , pour voir ainsi la précision de leur arme
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Silencieux sur CZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur CZ   Silencieux sur CZ - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:40

moi personellement je fais du 10m standard de precison et itesse au pistolet donc pour les cartons de 22 ca va etre dure mais Lepigeon a fait de nombreuses competitions en 22 peut-etre qu'il te mettra des cartons faut voir avec lui

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Silencieux sur CZ - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Silencieux sur CZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur CZ   Silencieux sur CZ - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:59

Je ne vais pas me battres des mois. La plupart m'ont bien compris.

Ce forum est comme un stand. Il y a plus de tireurs de loisir que de compétiteurs, mais ils sont une frange représentative, même s'ils ne postent pas autant de cartons ou de photos d'armes. C'est quelque chose que j'ai constaté aussi sur d'autres forums.

John, je ne vais pas poster de cartons pour 2 raisons:
1) je ne me suis pas amusé à les emmener dans mes différents déménagements;
2) un bon carton ne signifie pas grand chose isolément; c'est la répétition de ceux-ci qui compte, et qui témoigne vraiment de la qualité du tireur et de l'arme.
En fait, poster des cartons ne m'intéressent pas, sauf si cela pouvait m'aider à améliorer ma technique. Mais de toute façon, avant, il faudrait que je retrouve du temps pour tirer (là, je suis redevenu vraiment tireur de loisir, plus que compétiteur), et surtout finir les démarches d'importation pour le Québec. Ceux qui veulent vraiement trouver des infos sur moi peuvent de toute manière les obtenir facilement.

Si on veut évaluer une arme, il faut s'assurer qu'un bon carton n'est pas qu'un coup de chance. On peut en obtenir un avec pratiquement n'importe quel arme. Si on me parle de la qualité d'une arme, c'est l'arme et non le tireur qui m'intéresse. Le plus difficile est de faire les tests convenablement pour éliminer les facteurs parasites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Silencieux sur CZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur CZ   Silencieux sur CZ - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:43

Moi non plus je ne vais pas poster de cartons... en tant qu'amateur non compétiteur, les cartons partent à la poubelle si tôt la séance finie... je pense aussi qu'en tir de loisir, les cartons n'ont pas la même importance que pour des compétiteurs. Moi, perso je m'en sert pour rêgler au petit poil ma 22 sur 50 - 100 mètres et après je me détend en tirant sur divers objets (canettes, objets métalliques et autres)
Pour la précision de la CZ, nous sommes complétement d'accord ; il n'est pas question de la comparer à des armes de match. Je pense qu'elle est la référence dans sa catégorie de prix ; supérieure à la toz par exemple (toz qui soit dit en passant peut être aussi une référence dans sa catégorie... etc...) Silencieux sur CZ - Page 2 Emotico2

Pour Hips, je suis très satisfait de la leupold. Points forts : très grande luminosité par rapport à mes précédentes lunettes et précision extrême des mécanismes des tourelles) Point faible : le prix !
A ma conaissance, il n'y a qu'un modèle de SAK pour les 22... Tu devrais poser la question par mail à l'armurier breton, il est trés cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Silencieux sur CZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur CZ   Silencieux sur CZ - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:47

OK Bestermanus! Merci pour l'indication. Comme j'ai pas les moyens de m'offrir une leopole, ni meme buschnel, J'ai par contre des vues sur une TASCO 6-24*44 Mil DOT lumineux avec reglage de paralaxe. En tout cas c'est plus dans mes moyens, mais je pense que ca doit etre pas mal...mais la je pense qu'on s'eloigne du sujet principal et je ferai des recherches sur le forum. Je prend quand meme les opinion!! Silencieux sur CZ - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux sur CZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux sur CZ   Silencieux sur CZ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux sur CZ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: