Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240

Aller en bas 
+4
Frederic FEVE
spoon27
chris
Guner Xander
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:26

Bonjour à tous,

comme j'ai été séduit par le tuto de el_diablo dans : crosman 2240.
je me lance sur la fabrication des crosses en bois pour le crosman 2240. PLASTOC BEURKKKK !!!

je voulais vous demander si le noyer était indispensable pour la réalisation de ces crosses ?!
est-ce que le chêne peut éventuellement le remplacer, je n'ai que du chêne à la maison...

Merci pour vos réponses...

 2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Thumbsup 2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Thumbsup 2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:34

le chêne va très bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:39

Niquel Chris,

j'avais du noyer mais le problème c'est qu'il n'est pas super sec, il a dormi dehors à l'humidité pendant un moment, et comme le chêne est bien sec, je pense çà fera l'affaire.

Merci l'ami,
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:58

tu peux aussi le faire en contre-plaquer
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:02

Tu peux prendre n'importe quel bois dur : hêtre, acacia, merisier, buis, pommier, poirier...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:35

moi je uis en cour de fabrication pour l atsan 30

j ai pris trois plaques de contreplaquer deux de deux cm  et une de 0.5

bien coller .  mais pas encore fini  ponsage c est long

regarde le bois avec pas de noeud la dedans ci possible

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:02

j'ai trouvé du noyer ;) !! super beau bois, YOUPIIII !!!

première étape aujourd'hui terminé, gabari + culture de la crosse.
demain adaptation, vernissage et tout le tralala çà va encore se corser...

merci les amis pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:54

En balançant quelques photos du taf d'aujourd'hui des crosses dans le noyer,
comme c'est mes premières crosses, j'ai essayer d'y aller au feeling et faire ce que j'ai pu.

gabari de la crosse plastique, petit test sur du sapin voir comment çà joue, et on attaque avec le noyer :
2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Sam_0111

premier test à la dremel :
2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Sam_0112

Atelier de la crosse :
2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Sam_0113

final du travail de la première journée :
2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Sam_0114

j'ai encore quelques retouches à faire mais je pense refaire la crosse de gauche complète similaire a celle de droite qui me plaît mieux.
on verra demain. je fais suivre les élèments au fur et à mesure !

Je vais voir un copain demain qui a du matos en laiton pour adapter les crosses sur la bête.
J'ai réussi à me procurer du laiton en 2.00 MM mais il faudra du 2.2 ou du 2.5 MM parce qu'il y a du jour entre la crosse et la plaque de laiton de 2.00 MM.

En tout cas belle galère, quand je pense tout ceux qui font les crosses complètes de carabine en NOYER  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Worship respect !!!

mais j'ai hâte de voir le résultat fini quand même...
si vous avez des conseils ou infos à me donner, je suis preneur !!!

A très vite ! 2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:10

Bonsoir
J'ai réalisé les mienne comme toi en noyer .
Cela prend du temps et il faut de la patience .
J'en ai loupé 3 paires avant de faire la bonne .
Pour la finition je te conseille le poncé huilé surtout pour du noyer le rendu est superbe .
Je n'ai pas mis en place de plaque en laiton ;tu peux trés bien usiner avec une fraise ou une lime la partie qui est moins épaisse pour faire plaquer les plaquettes sur la poignée du 2240.

Un dernier conseil;prévois t plaquettes bien plus large cela va te permettre de corriger les erreurs si tu te loupe .  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:22

salut à toi YANN.38,

du temps et de la patience ?! mais aussi du courage pour se lancer la dessus hihii... mais j'adore travailler le bois. 8h de boulot aujourd'hui, çà va que je suis en vacances ! (pas pour tout le monde, YOUPSS Désolé !!)

celle de droite sur la dernière photo me convient bien mais celle de gauche est pas super, j'avoue que le coin atelier menuiserie va être pas mal monopolisé le temps de faire 2 crosses qui aillent bien.

qu'est-ce que le poncé huilé ?! j'en entends causé partout mais je n'ai pas vu de description de ce procédé. Je pensais poncer les crosses avec du papier fin et les vernir et faire cette opération à 3 reprises.

si je parle de plaque en laiton, c'est parce que j'ai vu un TUTO à el_diablo qui mettait des plaques de laiton de 2,5 MM dans la partie creuse.
On colle ces plaques sur le bois avec de l'araldite ou autre colle en durcisseur + résine, et on ponce/meule les derniers bouts qui dépasse à l'arrière de la crosse. Je peux te montrer des photos si tu es intéressé par le topic.
en plus, les plaques de laitons sont judicieuses pour équilibrer le crosman si tu fais d'autres modifs comme le canon long en 2260.

sinon tu n'as pas eu de difficultés pour enlever le bois en trop afin de plaquer la crosse correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:50

salut
sinon tu n'as pas eu de difficultés pour enlever le bois en trop afin de plaquer la crosse correctement ?


La solution pour enlever l'epaisseur en trop est de l'usiner quand la plaquette est encore carré.
je m'explique apres avoir découpé les contours tu te retrouve avec une plaquette non taillée comme sur ta photo la 3eme en partant de la gauche . J'ai utilisé une fraise sur une perceuse à colonne
pour usiner la sur épaisseur
http://www.redwebstore.com/makita-fraise-a-bois-a-queue-aronde-d108-d109--5-19-5.aspx
Aprés positionnement sur le 2240 et perçage j'ai commencer à scupter les poignées .
Si tu fait l'ajustement en dernier sur la poigée du 2240 t sur de te planter ; du moins à mon avis . 2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 0trampol  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 0trampol 

Tu verra mes plaquette sur les photos de ce poste .
https://www.forum-airguns.com/t66808-silencieux-skm-special-zoraki-hp-01-light

Le poncé huilé est un mélange d'huile de lin avec essence de térébentine plus du sicatif pour durcir en fin d'application .
Il faut poncer avec ce mélange au papier tres fin voir laine de fer t plaquettes .
Plus tu met de couches plus le résultat est beau .
Il y a des posts içi ou tu touvera la recette sinon sur google
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:57

Parfait YANN.38, T'es un chef...
 2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Console 

je vais voir demain si je peux corriger tout çà... c'est le métier qui rentre comme on dit  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 0trampol ...
perceuse à colonne, j'ai aussi, je vais voir ce que je peux faire !!!

merci pour tout, c'est cool. je te fais partager çà dès que çà avance.

 thumleft 2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Thumbsup thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:12

Non Je suis pas un chef .Comme toi j'ai galéré j'en ai loupé puis j'ai reussi avec pas grand chose
a obtenir un bon résultat. je prend autant de plaisir à tirer qu'à modifier mes armes et travailler le bois ; J'adore le travail du bois .
Mes vacances d'été de l'année dernieres ont été occupées en partie à faire mes plaquettes .
Mine de rien ont y passe un temps fou .
Soit prudent si tu fraise car il faut faire de petits passages en tenant ta plaquette .
Attention les doigts !!
par contre le poncé huilé donne vraiment un trés beau résultat .Surtout sur le noyer .
Revenir en haut Aller en bas
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:43

Je vais faire ce poncé huilé comme tu dis, j'ai déjà vu quelques résultats sur des photos comme la tienne et c'est magnifique je dirais aussi.

je crois que je vais galérer, ouais, et je vais laisser ma 1ère passion de côté pendant un bon bout de temps : la pêche à la carpe lol !

prudent ! je l'ai toujours été maintenant à voir si la fraise n'en fera pas qu'à sa tête !  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 0trampol 

allez, au boulot, a toutes !

Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:22

j'avais pris du dural de 3mm pour faire les entretoises de mon 1377

capitaine caverne a écrit:
j'ai fait mes "contre plaquettes" pour le 1377 en dural de 3mm d'epais, juste ce qu'il faut pour avoir maintenant une surface plane pour les plaquettes en bois

un petit croquis sur papier millimetre, si des fois quelqu'un voulait se lancer, et a cote, une des plaquettes en dural

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Conten11

Le PDF, normalement a l'impression, l'echelle devrait etre gardee
il suffit de verifier si les graduations correspondent toujors a du papier millimetre au cas ou  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 0trampol

http://www.casimages.com/f.php?f=130314043525364243.pdf

Maintenant, plaquettes en bois  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:20

super C.C, j'aurais gagné du temps à un jour très !

En contreplaquer pour moi  
2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 20140711
2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 20140712
Revenir en haut Aller en bas
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:04

Merci mon capitaine pour le petit gabari qui va bien je vais en avoir besoin heyhey  thumleft ...

moi j'ai décider de mettre du bois d'amérique du sud, un pote m'a filer çà, il est plus dure que le chêne, et comme on a une dégauchisseuse, profondeur au mm près ! il n'y a plus qu'a faire le gabari, et au pire si çà dépasse le bois se travaille toujours !

aujourd'hui, c'était  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Smiley_2  entre moi, le noyer et les machines  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 0trampol ,

mais on est arrivé à quelque chose de plutôt pas mal, plus qu'à faire les finitions, et j'ai du refaire 2 plaques complètes aujourd'hui, celle de hier ne me plaisait pas et le noyer était plutôt tendre.

Aujourd'hui, j'ai décider de couper mes plaques en plein dans le coeur de la planche de noyer pour que ce soit du costaud ! et j'ai vu la différence par rapport à hier rien qu'en coupant les plaques à la scie sauteuse.

résultat, 2 plaques identiques, je me suis étonné tout seul mais une journée de taf totale, une ponceuse à ruban qui a rendu l'âme : pas de regret c'est une skill.  Rolling Eyes 
j'en ai encore pleins les habits et les narines et çà va que j'avais un masque !!!!!!! fiouuuuu


au final :
2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Sam_0115

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Sam_0116

pressé de faire les finitions et le poncé huilé pour voir le résultat final de cette Belle Galère !
j'hésite encore à faire des trous pour rendre une esthétique un peu plus chouette sur les plaquettes, je me tate pour ne pas tout foirer, on verra mais elles sont déjà pas mal comme çà !

je vous fait suivre mon gabari du bois, les modifs et le reste tout prochainement  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:00

Olè ... !!!

Aujourd'hui, c'était retouches à la dremel et finition au papier des crosses.
Gabari avec mon bois dur de 3.0mm que mon capitaine nous a transmis et qui m'a bien aidé  thumleft  et trou des crosses à la perceuse à colonne mais manque de pot, les crosses sont trop épaisses et bien sûr, je n'ai pas de vis de 3.5mm plus longues, demain reGOO Magasin.



Petite question les amis ????

YANN.38 m'a donc expliqué ce poncé huilé :

si j'ai bien compris, et si je dis des erreurs merci de me corriger,
poncé huilé : mélange de huile de lin, essence de térébentine et de sicatif, on va dire 50/50 pour les 2 premiers et une cuillère à soupe de sicatif.

muni d'un pinceau, on badigeonne les crosses de cette solution, ensuite on prend une papier de verre fin, on le trempe de cette solution, et on passe le papier dans le sens des fibres du bois de la crosse.
Le surplus de sciure melangé à la solution est essuyer avec un chiffon.
On fait cette opération pendant 15 minutes par crosse soit 30 minutes ...  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 0trampol 
Et on répète l'opération autant de fois que possible si on veut un résultat qui s'approche de notre convenance...

Merci de me faire partager vos avis et vos expérience !  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Thumbsup popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Normandie/Evreux
Date d'inscription : 17/12/2013

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptySam 12 Juil 2014 - 5:50

sinon tu peux prendre un verni coloré que tu étales au pinceaux, le surplus tu retires avec un chiffon coton et refait cette opération plusieurs fois jusqu’à atteindre la nuance souhaiter.
après tu peux appliquer plusieurs couche de verni incolore et polir pour que sa brille
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptySam 12 Juil 2014 - 7:46

sinon tu oublies l'essence et le siccatif et tu prends de l'huile de tung ou huile de bois de chine, y'a deux ou trois tutos sur le fofo pour le poncé huilé
Revenir en haut Aller en bas
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptySam 12 Juil 2014 - 8:19

Ok çà marche, merci.
Justement j'ai huile de lin, siccatif et térébentine dans le garage donc je vais profiter avec ce que j'ai sous la main, c'est le protocole qu'il ne faut pas louper !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:21

Si tu avais pris du bois de Boulogne, l'huile de foune ça fait très bien pour la finition a condition de bien astiquer bien sur.  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Emoticon 
Revenir en haut Aller en bas
Guner Xander
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guner Xander


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 03/07/2014

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:11

popcorn 2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Icon_rof 2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Icon_rof 2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Icon_rof 

rien à rajouter !! tu as tout dit :D
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptySam 12 Juil 2014 - 19:44

j'ai dit bois de chine, pas bois de pine :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:52

Bruno27 a écrit:
Si tu avais pris du bois de Boulogne, l'huile de foune ça fait très bien pour la finition a condition de bien astiquer bien sur.  2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Emoticon 
Et puis c'est bien connu , c'est dans le "Holz" de Boulogne qu'on trouve le meilleur"bois".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240   2240 - Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication Crosse en bois pour crosman 2240
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication crosse bois pour crosman 1077
» Fabrication Canon Crosman 2240
» Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.
» où trouver crosse et garde-main en bois pour Crosman 1377 ?
» Crosman 2240 + 2240 Rifle premiers cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: