Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'un achat découle 2 petites questions ;)

Aller en bas 
+6
sauvjon
chris
dizo
Lothringer
ice-man
NelArTuS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 4:49

J'ai l'impression que Diana n'exagère pas tant que ça sur leurs données. Du moins, de tous les constructeurs, c'est encore eux qui exagèrent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 7:56

De toute manière ce qui nous intéresse ici c'est bien le résultat obtenu lors du tir qui est le produit d'une pression et d'une vitesse diminué des frottements liés au canon et à l'air.
Donc mis à part les calculs théoriques appliqués à un point le raisonnement des forumeurs est plutôt bon.
Après, je ne suis pas un grand fan des unités qui restent très souvent discutables tant pour leur grandeur que la justesse de leur représentation. Et là, en effet, nous n'avons pas fini de discuter...
Travail, énergie cinétique, poids, masse, pression, pression dynamique, frottements, échauffement, dilatation, dépression, Cx, sCx, rotation axiale, trajectoire rectiligne uniforme, énergie géodésique, vitesse de rotation ...

Le déplacement d'un projectile est un état des plus compliqués, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:11

a quand l'airgun au plutonium :)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:14

Borisravel a écrit:
J'ai l'impression que Diana n'exagère pas tant que ça sur leurs données. Du moins, de tous les constructeurs, c'est encore eux qui exagèrent le moins.


tout dépend eu model, les 36j de la 350mag personne ne les a jamais vu (d'ailleurs au début elle était donnée à 30j puis gamo ont sorti la 1250 à 36j et comme par magie la 350mag est passée à 36j sur le papier elle aussi). si elle arrive à 28-29 en 4.5 et +-30 en 5.5 c est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
NelArTuS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NelArTuS


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 05/07/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:33

Pour ma part, j'accepte l'idée de ne pas avoir ce qui est affiché puisque la masse du projectile est directement lié.
Alors ok, j’achète en théorie 39J tout en sachant que je n'en aurais que 30 environ avec un plomb de 0.68 mais c'est un choix. Je sacrifie de la puissance pour une balistique et ça me va (ce qui est l'essentiel finalement) ;)

De plus, est pour citer Chris :"[...]si elle arrive à 28-29 en 4.5 et +-30 en 5.5 c est déjà pas mal", je pense la meme chose. 30J c'est déja largement assez puissant!

Pour ce qui est de mes questions en revanche qui sont le choix de la lunette et le silencieux, avez vous des infos?
Je souhaite vraiment savoir si la Nikko est de bonne facture et acceptera les coups de cette AC.
Si vous pouvez me proposer d'autres modèles je suis preneur car je galère un peu pour le choix de cette dernière.

Pour le silencieux, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà eu entre les mains celui de Stoeger pour savoir si une adaptation est possible ou non.

Merci par avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:14

le bruit viens le plus souvent de la mécanique , du piston qui claque fort et du ressort qui se détend ( en tout cas sur ma 350 )  , sur les pcp  les silencieux sont vraiment efficace . Pour la lunette nikko , certains ont eu des lunettes défectueuses ces dernier temps ... pour ce qui est des " 36 j " de la 350 , je viens de regarder le catalogue officiel de chez Diana et elle est donnée 30 joules .... ce qui est proche de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:22

un temps elle était donnée à 36. en effet si ils sont revenu sur les chiffres qu'ils donnaient au début, soit 30j, c'est plutôt juste!

d'un autre coté 30 ou 36 niveau balistique ça change pas grand chose mais niveau vibration oui donc c'est pas plus mal comme ça
Revenir en haut Aller en bas
NelArTuS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NelArTuS


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 05/07/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:35

tireurdelite01 a écrit:
our la lunette nikko , certains ont eu des lunettes défectueuses ces dernier temps .

Te souviens tu sur quelles armes elles étaient montées et quel modèle? J'ai lu également que le modèle 4.5-14*50 posait quelques problèmes mais rien sur la 4-12*42.
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:06

non , mais sur des carabines moins puissante que ma 350 ( qui a un ressort plus puissant que celui d'origine => titan xs ), des ac qui faisaient 20j , enfin ozzy je crois , en a pété une sur une hatsan 135 de 38 j (...) moi ça tiens , et je n'ai pas mis la vis anti recul et elle ne bouge pas ..
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:02

tireurdelite01 a écrit:
non , mais sur des carabines moins puissante que ma 350 ( qui a un ressort plus puissant que celui d'origine => titan xs ), des ac qui faisaient 20j  , enfin ozzy je crois , en a pété une sur une hatsan 135 de 38 j (...) moi ça tiens , et je n'ai pas mis la vis anti recul et elle ne bouge pas ..

moi j'en ai pété une sur une diana panther31 pro 20j
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:24

@ dizo : je tire avec la 31 version 20 J en visée ouverte et la 97 Black line + Nikko 4-12x42.
Pour l'instant je débute la comparaison lors des tirs.
Quand j'aurai avancé je livrerai un petit comparatif maison.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:43

comparer avec 2 visée différentes, en ce qui concerne la précision, je sais pas si c'est pertinent

en tout cas, niveau sensation de tir, ergonomie etc...rien a voir entre ma panther 31 et ma tx :)

mais je vais te lire avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:24

Je ne compte pas m’arrêter à un paramètre ; il y a le confort de tir, la qualité de la détente, la tenue de l'arme, son équilibre, enfin tous ces petits trucs qui font que l'on s'attache ou non à une arme qui peut aussi être un très bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:28

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:37

je me demande ce que l'on ressent lors du tirs avec une tx200 , est ce proche d'une hw97k ? ça j'en ai essayé une , mais pas une tx200 ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:55

je n'ai jamais essayé de hw97k, et bien comment decrire la tx, en ce qui me concerne, l'arme me monte vite a l'epaule, elle fait son poids mais vraiment bien equilibré, et dimensionnée( poignée, crosse, fut...)

au moment du tir, juste un joli clac, pas de dzwiiing, pas de mouvement du canon, la detente est parfaite ( la t06 pour moi aussi est parfaite)

un petit bemol, je m'y suis fait tres vite mais le bouton de securité de retour du levier, est pas ultra pratique

, la diana 31 pour moi, est tres belle aussi, mais le plastique est fade a coté du noyer de ma tx, le canon long et le compensateur la font bien chuté a l'avant, la carabine etant deja lourde, je pourris l'equilibré en remplissant la crosse, mais avec ce poids supplémentaire, les seance en tir debout se raccourcirait en durée, la crosse est fine, et la poignée aussi, un peu trop, je prefere la générosité de la tx

apres le plaisir de ma diana, c'est ça "puissance" ( c'est la plus puissante que j'ai), son coté tactic a "l'ancienne" (style fusil de chasse reconverti en sniper, façon remington), c'est ma seul canon brisé, du coup ça lui donne une touche ludique

mais on est pas dans la meme "gamme" diana a des modeles bcp plus comparable a la tx200hc/hw97k je suis sur

dans quelques années, je lui refait une jeunesse jeu de vis, crosse etc... pour en faire une superbe groupeuse

parcontre pour une utilisation autre que debout (posi FT, couché HFT...) elle est pas pratique du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un achat découle 2 petites questions ;)   D'un achat découle 2 petites questions ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un achat découle 2 petites questions ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites questions avant achat
» Les petites questions sur GAMO CFX
» Petites questions =)
» SM petites questions
» Petites questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: