Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 mini field :)

Aller en bas 
+8
gobiq
Yamwarrior
wovokaa
Gianni
lonesome cow-boy
jmoc
NOUNOURS
dizo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 7:51

MAT a écrit:
NOUNOURS a écrit:
MAT a écrit:


Pouvoir pratiquer, comme en Espagne, pour certains parcours !

Avec un matériel simple et accessible au plus grand nombres !



Je comprends...et qui va acheter ce matériel qui sera mis à disposition " au plus grand nombre " ? D'autre part, c'est qui " le plus grand nombre " ?
Voilà plus d'un an qu'une parcelle est mise à disposition de tous ceux qui seraient désireux de découvrir le FT que ce soit avec des armes chères ou pas dans la région sud.
Elles sont mises à disposition par ceux qui viennent tirer régulièrement et tous les conseils peuvent être prodigués sur place.
" Le plus grand nombre " ? Oui, 2 personnes de plus en presque 18 mois !
J'ai l'impression que tu es de ceux qui ont de très bonnes idées, qui adorent les conseiller mais qui ont du mal à les appliquer. Je me trompe  ?
Sans rancune mais cette conversation stérile sur base de " Yaka " et " Yfaukon " m'épuise.
Il faut que je m'occupe de la parcelle de Rians : http://www.affieldtarget.com/t551-calendrier-previsionnel-des-rencontres-2014-a-rians?tid=10209d0e568be58f4b03d079a17384a3
 mini field :) - Page 3 Beerchug


Mais ou as-tu vu que j'avais écrit qu'il fallait mettre du matériel à disposition ?

Quand je dis " Avec un matériel simple et accessible au plus grand nombres !"
Je parle d'un matériel facile à acquérir financièrement pour l'intéressé.

Ta raison cette conversation et stérile, je pars d'un constat qui ne peut aboutir à un vrais débat
J'abandonne !

Bonjour mat

Vient faire un petit tour au rencontre ATLA, tu pourra voir sur place avec ton matos en plus les ténors de cette discipline sont très sympathique...! smil 85 Et, tu a la carabine qui va bien je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:00

Je pense que le ft est accessible à beaucoup de personnes d'entre nous.
Il faut juste une arme qui fasse 16 joules et une lunette avec réglage de la parallaxe.
C'est clair que plus elle est précise et mieux c'est!
Souvent le prix va avec précision...
Mais n'oublions pas que toutes les cibles ne sont pas à 50m, d'autres sont bien plus accessible en distance.
Je pense que ceux qu'on voit sur les vidéos avec de belle arme bien chère,  et bien c'est un peu normal, puisque souvent ils participent au championnat du monde, et c'est pas pour rien non plus les billets d'avions  smil 85 

A partir de maintenant,  vous devez acheter une carabine de 16 joules!

Pour la lunette,  avec un réglage de parallaxe!

Vous achetez des cibles basculantes gamo, et vous vous réunissez l'un chez l'autre!!!
C'est comme ça que ça commence.
 smil 85  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:08

héhé t'en fais pas Yam, prochaine arme "serieuse" pour moi, pcp .177 16 joules avec pompe et cible basculante

entre temps pour la gloire de la collec, je me tate entre quelque chinoiserie :) (j'avoue que la m4crosman et la winch umarex me font de l'oeil depuis longtemps)

et apres la pcp un projet auquel je tiens 2 canon brisé qui tire bien droit identique, pour faire du match avec les invité :)
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:12

Mais je parle pas absolument d'une pcp, une hw50 c'est aussi bien, juste qu'elle fasse 16 joules, et bcp mettent des nikko Stirling avec réglage de parallaxe, donc c'est bon pour débuter...
Le pcp à plus d'avantages, mais est un peu plus chère...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:32

on est bien d'accord, mais puisque ma prochaine cara sera une pcp, autant en profiter :)
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:49

Ce ne sera qu'un plaisir pour toi  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 23:38

héhé, j'avoue que j'ai pas de "vrai gros besoin", je louchais s200, etje me dis que pour un petit effort supplémentaire une S400 pourrait etre sympa

en faite niveau autonomie, ce que je veux c'est qu'une fois gonflée a bloque, je puisse faire le nombre de cible qu'exige une rencontre FT, je sais pas si c'est possible (on recharge en cours de partie en FT ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 0:23

Avec une S200 ou S400, tu fais ton parcours FT soit 50 cibles !

Non, on ne recharge pas en cours de route sur un parcours, les Pcp en 16 joules tiennent un match complet


Dernière édition par Harry le Mar 1 Juil - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 0:35

parfait merci Harry :)
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 0:25

Bonjour à tous,

C'est toujours le même discours que l'on peut malheureusement lire concernant le matériel utilisé en FT : "trop cher, trop élitiste, trop ci, trop ça, ... etc..."
En fait, ce sont des arguments injustifiés dans la pratique.
Vous voyez certes du matériel de haut niveau sur des vidéos et des photos sur internet... mais ce sont lors de compétitions internationales. Les compétiteurs ne font que cela et s'équipent en conséquence. Voilà tout !

Par contre vous ne voyez pas les rencontres amicales "entre potes", car là il n'y a pas de diffusion de photos ou bien de vidéos. Tous types de matériels se côtoient : du simple jusqu'au plus ou moins sophistiqué.

mini field :) - Page 3 2014-019

La vidéo date, mais c'est toujours d'actualité :





Quand on veut essayer le FT ( ou le HFT ), on s'équipe pour découvrir ces disciplines avec un matériel adapté à ce but. Nul besoin de mettre à mal son portefeuille ou bien ses économies. Une petite piston / ressort de 16 joules et une lunette suffisante pour le FT ( ou n'importe quelle petite lunette mildots pour le HFT, même bas de gamme ) et c'est parti pour découvrir et éprouver si on accroche ou pas à ces disciplines. Ce n'est pas garanti à l'avance, donc il ne faut pas investir de façon déraisonnable au départ.

Et après ? Bien après ???...

On peut rester avec ce matériel simpliste et poursuivre...
Ou alors, on peut se dire "le FT c'est vraiment mon trip, j'adore... alors soyons fous et faisons nous plaisir !..." ... et on s'achète un bel équipement à la hauteur de notre passion. Cette passion ne coûtera pas plus cher que le ou les deux paquets de cigarettes quotidiens qu'un fumeur peut consommer dans l'année... ;o)

A savoir : en FT, la lunette est aussi importante que l'arme elle-même. La moitié du budget est consacrée à l'arme et l'autre moitié à la lunette.



J'ai commencé le FT avec une HW97K et une lunette Leapers Accushot 8-32x56 Mildots...
Aujourd'hui je suis avec une PCP... mais c'est après et ce n'est nullement indispensable, c'est juste un plaisir pour assouvir une passion que j'éprouve pour le Field Target.

( n'est-ce pas Jef et Jef ? ;o) )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 8:25

Tu as bien raison jean pierre. ..... mini field :) - Page 3 Beerchug
Mais moi , j ai eu la chance de te connaître pour commencer direct avec le must !!!!!!
Et maintenant je m équipe un peux plus ... mini field :) - Page 3 Emotico2 
En fait , j équipe les jefs  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini field :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mini field :)   mini field :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini field :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» RWS Super Field et Air Arms Field pas chers
» cz 455 mini sniper
» RUGER 10/22 Power Target - BOYDS / RUGER Mini 14-cal-223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: