Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 dimensions cartons plomb a 20 metres?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josselin
Régulier
Régulier
josselin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 165
Age : 77
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009

Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? Empty
MessageSujet: dimensions cartons plomb a 20 metres?   Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:26

Bonsoir,à 10 metres a la carabine plomb la cible UIT a un diamétre de 45mm et le noir 30mm.Si je veux tirer ,dans les mêmes conditions, quelles doivent être les diamètres de la cible et du noir?Je ne suis pas certain qu'il faille multiplier par 2.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? Empty
MessageSujet: Re: dimensions cartons plomb a 20 metres?   Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? EmptySam 21 Juin 2014 - 0:09

Tu met ce que tu veux. Il n'existe pas de discipline a l'AC a 20m.

Le seul carton qui s'approche de cette distance c'est celui du benchrest a une distance de 25m. Et c'est fait pour des carabines de 7,5j..

Voilà l'exemple.

Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? DanBrownTarget
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Régulier
Régulier
josselin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 165
Age : 77
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009

Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? Empty
MessageSujet: Re: dimensions cartons plomb a 20 metres?   Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:05

Bonjour j'ai le même problème que toi et je découvre seulement ton post.Je tire à 20m en 7,5 et 10 joules et en dioptre et v.o debout sans appui.
Difficile d'affirmer qu'il faut multiplier par 2 car si on fait du 50m on x par 5...et on fait une cible plus grande que la 50m match......21.5 et 14.5cm au lieu de 15.5 et 11.2cm........
Vu une info sur le net donnant la mesure de la c50 match divisée par 2 soit 7.75 et 5.6cm
Après avoir triturer les chiffres et les rapports c50/10m il me semble qu'une cible 8 et 5cm (+/-05cm)me semble une bonne approche
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Régulier
Régulier
josselin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 165
Age : 77
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009

Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? Empty
MessageSujet: Re: dimensions cartons plomb a 20 metres?   Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:12

Re, je viens de trouver sur le net le conseil de prendre la pistolet 10m soit 15.5 et 6 cm..............
Les rapports visuel et cible ne sont pas les mêmes pour les 10m et la 50m!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? Empty
MessageSujet: Re: dimensions cartons plomb a 20 metres?   Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? EmptyLun 5 Aoû 2019 - 21:53

salut,
ou trouver des cartons à imprimer pour du tir à:
-10m?

les 14x14 sont pour quelle distance de tir?

- 50m?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? Empty
MessageSujet: Re: dimensions cartons plomb a 20 metres?   Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 7:00

Salut toy

le plus pratique est de les commander en armurerie
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? Empty
MessageSujet: Re: dimensions cartons plomb a 20 metres?   Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:09

toy29 a écrit:
salut,
ou trouver des cartons à imprimer pour du tir à:
-10m?

les 14x14 sont pour quelle distance de tir?

- 50m?
merci de votre aide

14x14 je l'utilise a 10 m comme a 25 m
j'ai mis un 14x14 a imprimer dans rubrique carton j'ai rajouté 4 cercles 10 dans les coins pour utiliser plus longtemps quant le 10 central est troué je tire encore dans ces 4 cercles, ca m'evite de jeter trop vite les cartons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? Empty
MessageSujet: Re: dimensions cartons plomb a 20 metres?   Plomb - dimensions cartons plomb  a 20 metres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions cartons plomb a 20 metres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons T Bolt, 50 mètres, balles winchester T22, 10 coups par cartons
» Cartons 10 mètres
» cartons 20 mètres
» Cartons 25 mètres
» Cartons a 10 , 20 , 30 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: