Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry

Aller en bas 
+9
lonesome cow-boy
jp31
wadcutter
Ferruccio057
tireurdelite01
Adrien_13
Frederic FEVE
Cedric91
pif47
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptySam 7 Juin 2014 - 15:15

Bonjour, je suis sur le point de passer la commande pour une .22 à levier de sous garde. 

J'avais dans l'idée de prendre la Norinco JW21 mais certains avis l'on mis le doute. 

Je regarde donc la Henry lever action qui est exactement la même mais 200€ plus cher. 

Voilà ou je veux en venir : 

La Norinco est vraiment à fuir ou dans l'ensemble ça va, il n'y a que quelques exemplaires "du vendredi" à problèmes ou c'est 90% de la production qui est +/- foireuse ?? 

La qualité de la Henry justifie le prix ? C'est bien supérieure à la Norinco ou c'est pas folichon !? 

Je compte tirer pas mal avec donc il me faut prendre la plus "durable". 

Je souhaiterais si possible des informations objectives pas de " racisme" anti Norinco juste. 

Je précise que je vais pas faire du tir précision avec, du 25mtr sur C50 et du gong ou basculantes.

Je n'attends que vos avis éclairés pour finaliser ma commande ! (Et aller tirer) Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptySam 7 Juin 2014 - 15:49

Rien que sur les image de Google je voi ( ou je croi voir ) la différence de finition . A l utilisation je ne saurait te dire mais au look la henry a l aire pas mal devant .
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptySam 7 Juin 2014 - 19:00

Henry sans hésiter.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : Dans le sud-est
Date d'inscription : 11/05/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptySam 7 Juin 2014 - 19:41

Henry sans hésiter , prendre du norinco , c'est comme joué au poker autant t'en n'a une bonne ou autant tu a une carabine pour tirer dans les coins ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptySam 7 Juin 2014 - 20:49

Henry ou browning.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : Dans le sud-est
Date d'inscription : 11/05/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptySam 7 Juin 2014 - 21:19

loki a écrit:
Henry ou browning.

Les deux sont très fiable  Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptySam 7 Juin 2014 - 22:57

Browning elle est belle mais ouchhhh niveau tarif ça l'est aussi ! 

Bon bin Henry alors !?! 

Des petits conseils pour le rodage ect... ? J'ai jamais eu de carabines que des armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptySam 7 Juin 2014 - 23:30

browning je connais , mon père était chasseur avant et possédait un semi auto en browning cal12 mg , super fusil au passage .. revendu maintenant , henry je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyDim 8 Juin 2014 - 7:28

Salut.

Si tu ne te fies qu'à la réputation tu peux classer ses armes dans cette ordre:
- norinco
- henry
- browning

Norinco, d'après les forums, c'est beaucoup amélioré ses dernières années, et le rapport qualité prix semble présent. Le mieux étant la prise en main et tester le mécanisme si achat par une armurerie. De toute manière même avec une arme de qualité tu prends le risque en cas de VPC de te retrouver avec un produit défectueux. Internet c'est super pour trouver des bons prix (quoique des fois la surprise peut-être positive en boutique) mais hélas tu ne peux prendre en main et juger par toi même avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:21

La browning fait 100 euros de plus:
http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-22lr/produit-browning-bl-gr-2-mg9-cal-22-lr-4687.html

A mon avis ça les vaut (je connais pas le modèle mais browning c'est vraiment très bon niveau qualité et généralement les bois sont jolis, là en plus c'est un modèle grade 2).
Ou dans le même genre une 9422 ou une marlin (d'occase pourquoi pas).

Les henry sont les descendantes des erma werke 712 (rien à voir avec le henry rifle de 1860, mais c'est un beau coup marketing que de reprendre le nom)
Comme les erma c'est de bonnes carabines, précises et sans problèmes, mais comme elles le boitier est en partie en zamac (à moins qu'ils aient changé récemment, ça fait longtemps que j'en ai pas eu entre les mains).
Niveau qualité c'est donc un (léger) cran en dessous d'une 9422 par exemple (par contre je parle pas de la uberty scout: jolie mais aluminium nickelé smil 84 )

La erma était vendu bien moins cher comparativement au winchester/marlin/browning à l'époque, du coup je trouve les henry un peu cher pour ce que c'est (même si sur les erma la crosse était en hêtre).
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:44

Ça m'aide pas tout ça du coup ! 

Browning pas question c'est 300€ de plus qu'une Norinco soit : 2 Norinco ... Et pour une 22 ça fait cher à ce prix une 30-30 serait plus logique et dynamique ! 

Bon bon bon ... Ça a rien changer pour moi tout ça Norinco qui s'améliore ou Henry qui est plus cher et si j'ai bien compris pas de qualité bien supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:31

Le 30-30 c est plus dinamyque avec le porte feuille aussi , surtout avec se type d arme ou ont a tendance a enchaîné les bastos .
Pour le prix de ma rs1 j aurait pu avoir une belle REM 700 en gros cal mais j aurai tiré une foi par mois alors qu avec une 22lr tu peu te faire plaisir ! ( avec la REM 700 aussi mais faut bien prendre en conte la différence de prix des consommable )
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:39

Henry qui est plus cher et si j'ai bien compris pas de qualité bien supérieure. a écrit:

C'est pas ce que j'ai dit  smil 83   smil 85 
J'ai dit un cran en dessous de Winchester, marlin ou browning, mais les Henry sont bien loin devant les norinco: jamais entendu parlé d'une henry qui tirait dans les coins.

Il y en a qui tombent sur des norinco qui tirent droit, mais il y en beaucoup aussi qui regrettent leurs achat. C'est du poker: L'idéal serait de pouvoir la tester

Personnellement je préfère investir, quitte à économiser un peu plus:
- si c'est une carabine qu'on garde toute ça vie, on le regrettera pas
- si c'est une carabine qu'on va revendre, une bonne marque ne décotera pas trop, voir au contraire.
Dans les 2 cas on est gagnant.

Pas assez riche pour prendre des risques smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:50

C'est bien ça tu as compris : pas asser riche pour acheter un truc a changer dans 1 an !
Je vais partir sur la Henry surtout que j'ai vu qu'on peut acheter la carcasse laiton chez eux ... Et en laiton elle est juste magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:08

Ah oui, en laiton elle est superbe! Et du coup ça évite le zamac (qui est pas mauvais en soi, mais moins "noble" que de l'acier ou du laiton).
Excellent choix  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:26

Ce sera pas pour dessuite le laiton mais si a Noël j'ai été sage ... 

Bon bin aller Mardi (lundi c'est férié) je passe la commande pour une henry et quelques munitions pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
jp31
Intermédiaire
Intermédiaire
jp31


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 30/10/2009

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:36

Tu as aussi une Winchester,  une "vraie" dans les petites annonces ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:20

Merci mais pour moi une arme c'est comme un slip j'aime pas les occasions ;-) 

Au niveau de la Henry vous me conseillez quoi a réception ? 

- Démontage, dégraissage, nettoyage + huilage
Ou 
- Tirer une ou deux boites de munitions avant ces étapes ? 

En gros elles ont une graisse de rodage ou une graisse de stockage ? Car ça change tout ! 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:07

sinon tu n'est pas tenté par une mossberg 646 ?
c'est ma préférée niveau look par contre je ne sais pas ce que ça vaut en precision, mais si on connais tous la réputation des mossberg en terme de fusil a pompe
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:44

Ayé la commande est passé !!! 

Il n'y a plus qu'à attendre le colis maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:06

pif47 a écrit:
Au niveau de la Henry vous me conseillez quoi a réception ? 

- Démontage, dégraissage, nettoyage + huilage
Ou 
- Tirer une ou deux boites de munitions avant ces étapes ? 

En gros elles ont une graisse de rodage ou une graisse de stockage ? Car ça change tout ! Merci

Tu sèche le canon avant ta première séance avec un chiffon/écouvillon, un tampon VFG ou un bore snake ...

Retour maison tu devra enlever les résidus de poudre qui nécessiteront un démontage partiel de l'arme, puis séchage et un peu de balistol.

Côté canon je passe un déplombant avec un tampon ou chiffon, dés qu'il n y' a a plus de traces noires, séchage puis un peu d'huile mais TRES léger.

Démontage intégral de l'arme ? sur les semi auto tu est souvent obligé sinon les démontages fréquents entrainent des empreintes disgracieuses sur les têtes de vis.

Pour une huile de stockage, de mauvaise qualité, ce qui est à craindre c'est qu'elle sèche et entraine un phénomène de gommage notamment sur le bloc détente, mais qui dit séchage dit plusieurs années ....
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:57

Ok ! Dégraissage canon puis séance de tir puis nettoyage a fond et un petit huilage normal
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:51

Non pas dégraissage  smil 83  mais séchage canon seulement, ta première cartouche brûlera les résidus d'huile c'est un tir de flambage.

Pour la politique de nettoyage d'une arme, perso c'est entretien très fréquent donc peu de saleté à enlever par une méthode douce, chiffon ou coton et démontage minimum !!!

Huile: j'utilise un petit pinceau qui permet de bien quantifier et de déposer dans des endroits inaccessibles: axes, pièces coulissantes.

Un chiffon gras d'huile ou un coton avec qcq gouttes balistol pour protéger les pièces de l'oxydation, j'aime bien le balistol  thumright 

Pour le canon un peu de graisse bleue pour le stockage.

NB: certaine cartouche .22 (premier prix ou loisir) ont des résidus de poudre important, d'autres notamment celles de match ont des poudres de meilleure qualité moins de résidus .....
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:20

Super !!! Merci  smil068 
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:35

Pour les munitions j'ai pris de la blazer et de la remington thunderbolt. 

Après avoir tirer ça je vais prendre des cci standard, Winchester luballoy HP et des luballoy LRN ( a tester car pas cher du tout) de la sellier et Bellot standard, de la cci stinger et pis ça ira ! 

Si la cci standard passe bien je pense que je resterais là dessus ou de la blazer car trouvable en grosse quantité a très bon prix ! 

Bon maintenant je regarde pour une petite lunette pour elle ... J'ai vu une 3-7x20 qu'en pensez vous ? Car je veux pas un truc gros un télescope non plus ça serait affreux là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry   Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabines à levier de sous garde : Norinco ou Henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry levier sous garde
» levier de sous garde
» 22 lr a levier sous garde
» levier sous garde
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: