Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rénovation Manuarm MA1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:22

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une Manuarm MA1 qui ne fonctionne plus.

Le problème est que lorsqu'on essaye d'armer la carabine, le canon ne reste pas ouvert en bas, il se referme automatiquement avec le ressort. Elle ne s'arme donc plus.

J'ai regardé un peu au niveau du réglage de la détente car il semblerait que dans certains cas ca influe, mais rien.

Du coup j'ai constaté qu'il y avait une petite bille dans la glissière qui semble agir sur les renvois de détente, mais je ne sais pas si ca viens de là vu que je ne l'ai jamais vu fonctionner avant.

Ma question est comment doit se faire le verrouillage de l'armement? dois je chercher encore plus loin (au niveau du ressort?)

Je n'ai pas trouvé de plans de cette carabine pour mieux vous expliquer. Vous m'en voyez désolé... Rénovation Manuarm MA1 Boohoo

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:45

Qu'elle âge?
C'est la vis de réglage de sensibilité de la détente je pense comme toi
As-tu démonté le mécanisme de la crosse le système est assez simple
Une photo du tout démonté?


Dernière édition par ROSWELLP le Mer 4 Juin 2014 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:06

Je posterai une photo ce soir.

Ca ne viens pas de la vis de reglage de detente j'ai verifié.

En revanche j'ai trouvé une photo sur naturabuy de la bille dont je parle... sauf qu elle se trouve sur une autre pièce que ma carabine je pense que ca explique mon soucis.

Je ne peux pas poster le lien...

L'age de la carabine? Plus de 30ans...
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:13

voici la bille en question :

naturabuy.fr/VENDU-PAR-JEPERCUTE-corps-armement-carabine-manuarm-manu-arm-air-comprime-calibre-4-5-mm-garantie-item-1319516.html

Sauf que chez moi elle n'est plus dans cette pièce, mais sur celle qui viens au dessus... je ne comprend pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:13

Voici je pense les pièces en cause :

Rénovation Manuarm MA1 84454920140604185502

D'après l'image de naturabuy, mon corp d'armement est cassé... ca c'est pas grave, mais ma bille qu'es ce qu'elle fout sur l'autre pièce? comment focntionne t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
gobiq
Régulier
Régulier
gobiq


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/03/2013

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:20

as-tu essayer de l'enlever cette bille ,qui y a t-il en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:36

je n'y arrive pas... aimant, pointe, je pense que la piece est deformée et bloque la bille.

Mais sans savoir l'état de la piece initiale... je ne suis sur de rien
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 4:26

Bonjour Ludows7 ,
Très rapidement je te fais une photo de ma MA1 partiellement démontée; je ne reconnais pas trop les pièces que tu présentes...ni celle de Naturabuy !
La bille est incluse dans ce que j'ai appelé "corps d'armement" .
En espérant que ça te soit utile à quelque-chose... smil 84 

Rénovation Manuarm MA1 Bille10
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 5:22

Je te rajoute une photo de l'éclaté de la bête.
Si ce n'est pas assez net, je pourrai te faire un scan de meilleure qualité.
Cdlt.
Ce que j'ai appelé corps d'armement est en fait une barre d'armement, n° 15
et la bille est au bout du corps de piston, n°30 .
Donc tes pièces semblent correctes...il est temps que j'aille me coucher, je ne vois plus clair !!! smil 85 
Rénovation Manuarm MA1 Aclata10


Dernière édition par Lemarcus le Jeu 5 Juin 2014 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 5:32

Selon ta photo ma bille est bien au bon endroit, l'autre piece qu'il y a sur ma photo etant celle que tu as juste a droite encore montée sur goupille et qui semble faire le lien entre le systeme de detente et le piston... mais je ne comprend pas comment agit la bille. Puisque sur les photis naturabuy la bille est sur l autre piece.
Merci pour l eclaté. Je suis preneur de tout ce que tu peux avoir d autre en effet.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 5:36

Les pieces sur ma photo son la 25 et la 30.

Chez toi et chez moi elle est bien sur la 30. Par contre sur natura elle est dans la 25.

Quand tu armes il se passe quoi? Comment se bloque le piston 30?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 5:59

Excuses-moi, mais réellement je ne suis  pas encore couché, alors il ne faut plus rien me demander pour aujourd'hui !!! Hors service le gars !
Pourquoi la pièce de Naturabuy est vendue avec la bille ?
A demain sans doute.
ps : j'ai rectifié mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 6:30

Bonne nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:56

Tes problèmes m'ont empêché de dormir...alors je me suis amusé à faire une vidéo (véridique)  smil 85 
https://youtu.be/81xqMSkR_6U
Je n'avais pas encore eu la curiosité d'aller voir ce qui se passait au moment de l'armement.
Et cette fois, je vais roupiller, pour de bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:45

C'est parfait MERCI.

Ce qui agit et fait pivoter le corps d'armement c'est donc normalement le piston qui recule quand tu tires le canon.

Comment ca se bloque? tu arrives à le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:46

Il te manque la bille sur le corps d'armement !

Rénovation Manuarm MA1 00006_10

Le blocage du piston se fait par ces deux billes ! Celle du piston, et celle du corps d'armement !

Lemarcus sur ta photo le corps d'armement n'est pas la pièce que ta flèche indique !
Mais celle de la goupille barre !

Rénovation Manuarm MA1 Bille110
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:17

Mince, grillé au poteau par Mat ! On avait pourtant la réponse sous les yeux !
Mais quand on part sur une idée fausse et qu'on s'obstine... Rénovation Manuarm MA1 Boohoo 
Si tu peux trouver une bille, parce-que sa pièce à 17 + 3 euros, il abuse un peu .
Comme tu vois, Mat, je suis en cours de démontage/polissage; à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:19

MOUAH! MAT c'est génial.

Merci a vous. Il y a donc deux billes!!!!!

quand le piston recule, il passe derrière l'autre bille et c'est fait ca qui la maintien armée? Quand on appuie sur la detente le corps d'armement s'efface et le piston part?
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:23

mon corps d'armement est cassé, mais je vais bien trouver de quoi réparer maintenant que j'ai presque compris comment ca fonctionnait. Vais bien trouver une bille du bon diametre dans le bordel que j'ai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:16

@Lemarcus

Oui, le prix des pièces détacher et parfois élevés !
Et je vois que tu et en cours d'améliorations sur ta MA1, mais nous quelque photos a l'occasion !   Rénovation Manuarm MA1 Thumbsup 


Ludows7 a écrit:

quand le piston recule, il passe derrière l'autre bille et c'est fait ca qui la maintien armée? Quand on appuie sur la detente le corps d'armement s'efface et le piston part?


En gros c'est ça, et je te suette bonne continuation pour ta réfection ! Tien nous au jus !!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:20

Finalement je me dis que l'achat de la pièce neuve est peut-être la meilleure solution...
Si ta bille a réussi à se dessertir, elle risque de recommencer, et je te laisse imaginer la surprise ou les dégats quand ça se produit !!!
"C'est vous qui voyez" comme disent les deux célèbres  Rénovation Manuarm MA1 0trampol 
Et coup de chapeau à Mat, incollable sur la MA1 . Rénovation Manuarm MA1 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:14

Oui la bille a disparu parce qu'une levre du corps d'armement qui la retiens a cassé.

Je vais réfléchir a comment réparer. Acheter une pièce je n'y tiens pas, c'étais simplement pour le plaisir de la refaire tourner, si faut investir plus cher qu'une neuve... ca deviens moins interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:31

Lemarcus a écrit:
Finalement je me dis que l'achat de la pièce neuve est peut-être la meilleure solution...
Si ta bille a réussi à se dessertir, elle risque de recommencer, et je te laisse imaginer la surprise ou les dégats quand ça se produit !!!
"C'est vous qui voyez" comme disent les deux célèbres  Rénovation Manuarm MA1 0trampol 
Et coup de chapeau à Mat, incollable sur la MA1 . Rénovation Manuarm MA1 Smilejap

Merci Lemarcus, mais tu sais, à partir du moment où tu la démonte, tes connaissances sont identique au miennes !!  smil 85 

Je suis en accord avec toi sur la solution  de la pièce neuve !  thumleft 



Ludows7 a écrit:
Oui la bille a disparu parce qu'une levre du corps d'armement qui la retiens a cassé.

Je vais réfléchir a comment réparer. Acheter une pièce je n'y tiens pas, c'étais simplement pour le plaisir de la refaire tourner, si faut investir plus cher qu'une neuve... ca deviens moins interessant.


A moins de la collé, je ne vois pas d'autre solution pour la faire tenir,  smil 84  vu que l'insert et cassé !

Et comme je le disais juste au-dessus, l'achat de cette pièce n'est pas excessif !

Une vingtaine d'euro, pour remettre cette AC en fonctionnement, me parait raisonnable !
Dans le sens bien sûr, qu'il n'y est que cette pièce à acheter !

L'autre solution, serait d'ans trouver une autre même très abimé, pour récupérer toutes ces pièces mobiles !
Il faut bien sûr que ces pièces soit dans un état acceptable !

C'est dans cette optique, que j'en cherche une sur les brocantes !
Mons fils fait de même de son côté !

Et un prix de 30€ maxi, me semble raisonnable pour servir de stock de pièces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludows7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/06/2014

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptySam 7 Juin 2014 - 5:22

Je vais voir j'ai d'autre carabines a refaire.
La pièce je dois pouvoir la refaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:17

ce système de billes m'a toujours semblé boiteux.

sur un pistolet de la même marque qui avait beaucoup tiré, la bille avait fini par user et prendre des facettes, parfois il fallait forcer sur la détente pour faire partir le coup, d'autres fois c'était trop sensible, il est même arrivé que le cran lâche alors que le canon était encore en position déverrouillé, ça secoue !

en plus la bille est sertie, galère pour la changer.

en plus tout est monté "a vie" par des goupilles forcées montée a la presse.

si ça avait été moi qui avait conçu tout ça, au lieu d'une bille ça aurait été un cylindre tournant autour d'un axe (plus grande surface de contact = moins d'usure), et les pièces de la détente auraient étés montées avec des circlips au lieu de goupilles.


une des "oreilles" de ta pièce ne serait pas cassée ?

Rénovation Manuarm MA1 84454920140604185502


parceque sur le mien elles avaient fini par lâcher l'une après l'autre. ce qui n’empêchait pas le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation Manuarm MA1 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Manuarm MA1   Rénovation Manuarm MA1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation Manuarm MA1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation pistolet Manuarm.
» Manuarm Mondial: j' ai craqué!
» Manuarm PA
» Manuarm ?
» Manuarm Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: