Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Evanix sniper

Aller en bas 
+5
Yamwarrior
ivanovitch
Cedric91
7760pat
djojo29
9 participants
AuteurMessage
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptyVen 30 Mai 2014 - 6:32

ils viennent de recevoir la sniper x2 chez armurerie auxerre.
calibre .50 et 230j

de quoi faire du gros pliking de cochon

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/evanix-sniper-x2-calibre-50-p-3363.html
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:04

sniper - Evanix sniper 0trampol sniper - Evanix sniper 0trampol tu doit être heureux comme un fou très belle carabine un look d'enfer , reste avoir la suite bref les essais de tirs , sur cannettes , cartons , ect ect ce doit être explosif , éclatent  
bon le prix  sniper - Evanix sniper Boohoo mais le reste  sniper - Evanix sniper Thumbsup ......tu pence faire du tir a quelle distance avec???
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:10

oula non je ne l ai pas prise. c est juste un lien pour informer les membres du fofo. trop gros et trop puissant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:27

houla  smil 82 j 'ai mal lu ton message (ils viennent ) désoler pour toi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 2:50

Bonjour a tous , personne n a d avis sur la mémère ??
Sa vaut quoi a 100 ou 200m ??
Même sans parler de l evanix sniper , 200j pour un cal 50 c est cohérent ?
Sa semble pas excessif pour un gro calibre , a condition que la cara soit fiable .
Peut ont mettre autre chose que des plomb rond ? ( il existe différent types de plomb d accord , mais rentre t ils dans le barrillet ??)
Merci , bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 5:06

alors armurerie auxerre a mis une video sur youtube
il tire avec des plombs ogive. powaaa les dégâts
vas la regarder si tu veux te faire 1 idée
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 5:41

Etonnant!
18 coups d' autonomie et pas encore vraiment de plombs prévus pour !
Qu' en pense notre ami loki ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 6:37

230 joules en cal .50  donc 12,7 mm pour 200 m/s , celle de Chris de suisse , si mais souvenir sont bon  fait fait 400 joules pour 8mm , mais quel vitesse ?????
Pour les plombs faudrait peut être faire comme les poudreux , les coulés avec un moule genre balle minié .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 7:09

chez pyramidair,  si c' est bien ça ?
url=https://servimg.com/view/14160383/63]sniper - Evanix sniper Image_10[/url]
il doit donc bien exister des moules
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 7:20

Il faudrait voir ou Chris commande ses plombs pour sa beaumont.
Chouette vidéo, elle a du style, mais il aurait pu faire un peu mieux dans le design.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 7:51

1500 euro pour une carabine a plomb sa me ferais chi... je prendrais autre chose avec de la poudre !
mais pourquoi pas tiré avec celle du voisin pour le fun au moins une foie !
après elle claque quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 7:55

GIGI31 a écrit:
1500 euro pour une carabine a plomb sa me ferais chi... je prendrais autre chose avec de la poudre !
mais pourquoi pas tiré avec celle du voisin pour le fun au moins une foie !
après elle claque quand même !
C'est pas rare de mettre ce prix pour une ac
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 9:13

Yamwarrior a écrit:
GIGI31 a écrit:
1500 euro pour une carabine a plomb sa me ferais chi... je prendrais autre chose avec de la poudre !
mais pourquoi pas tiré avec celle du voisin pour le fun au moins une foie !
après elle claque quand même !
C'est pas rare de mettre ce prix pour une ac

il faut vraiment être mordu pour mètre se prix la , le plus important c'est de se faire plaisir et le plaisir na pas de prix enfin avent que madame dise stop !
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 9:38

C'est un peu comme dans tous, tu as des armes de loisir, et d'autres plus pour faire de la compétition.
Ici je sais pas bien ou la placer cette evanix, mais je pense plus dans le loisir.  smil 84 qui pourrait être une base pour modification.
A voir dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 11:08

GIGI31 a écrit:
1500 euro pour une carabine a plomb sa me ferais chi... je prendrais autre chose avec de la poudre !

D'un autre côté, pour 1500 balles en arme à feu t'as pas grand chose qui tienne la route à part de la 22. 1500, C'est le prix d'une optique moyenne gamme chez Zeiss, Svarowski ou Schmitt & Bender

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 11:55

Déjà comme le dit Frédérique tu n a pas beaucoup de choix en gros calibres pour 1500e . Et si tu n a pas le temp de recharger toi même tu va vite trouver l intérêt des pcp gro calibre . Vue le prix d une boîte de manufacturer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 16:08

ivanovitch a écrit:
Etonnant!
18 coups d' autonomie et pas encore vraiment de plombs prévus pour !
Qu' en pense notre ami loki ?

Pas grand chose pour le moment. Baptiste nous en a parlé lors de la rencontre mais il n'avait pas encore réceptionné les carabines.
Néanmoins c'est un passionné des armes a plomb. Et il était assez impatient de pouvoir la tester. Donc je serai assez d'avis de lui accorder le bénéfice du doute en attendant d'avoir des retours.
Par contre au niveau esthétisme, je trouve qu'ils en perde chez evanix....
Depuis la windy city leur modeles sont pas toujours très gracieux selon mes goûts.
Celle la est hideuse. Mais ce n'est pas ma priorité si c'est une arme fiable et précise.

ivanovitch a écrit:
chez pyramidair,  si c' est bien ça ?
url=https://servimg.com/view/14160383/63]sniper - Evanix sniper Image_10[/url]
il doit donc bien exister des moules
En effet ils existent mais je n'en ai vu qu'aux US. Il faut avouer qu'en matière de big bore a l'AC, on est a la ramasse.... Ça fait pas loin de 6-8 ans qu'ils vendent des carabines en .50. La evanix viens empiéter les plates bandes de Sam-yang et de sa dragon claw.
Et c'est pas dit que la dragon claw remporte le match...

GIGI31 a écrit:
1500 euro pour une carabine a plomb sa me ferais chi... je prendrais autre chose avec de la poudre !

Pourquoi différencier les armes a plombs et a feu? Surtout que les performances ne sont pas meilleurs dans un cas que dans l'autre.

Dans l'absolu, une arme a feu n'est qu'un tuyau attaché sur un bout de bois avec une aiguille sur un ressort pour faire peter une cartouche dont nous ne contrôlons aucun paramètre a moins de les recharger sois-meme...

De l'autre côté une pcp c'est aussi un tuyau sur un bout de bois, mais il y a aussi un réservoir haute pression, un ressort un marteau et une valve... Quand il n'y a pas un regulateur ou un selecteur de puissance...

Quand on détail les éléments de cette manière, je comprends plus pourquoi payer une pcp a 2000€ et je comprends moins de payer une carabine a verrou plus de 500€...

Que vous n'appréciez pas le travail d'ingénierie que représente la création d'une pcp de bonne qualité qui surpasse une 22lr du meme prix a 50m, je le comprends. Mais tout de même, c'est un peu ridicule de plus valoriser les armes a feu selon moi. Chacune a ses avantages et ses défauts. Mais surtout ces utilisations. Pour du tir sur cible, peut importe la méthode de propulsion comparé aux trous sur le carton.

Et puis pour conclure je souris en pensant au nombre de personnes qui pensent ça et l'appliquent en s'empressant d'acheter une cz préparée par FMR pour le même prix...

Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 16:52

ma beaumont arrive a 450j avec des plombs de 10g et 300ms...

je trouve que 230j pour ce calibre c est pas assez, vitesse basse et grosse cute même à 100m.  pour ce prix je prendrai une XP en .45 aux alentours de 1000-1200j ou en .58 a 1400j mais par contre l autonomie, aie...
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 22:19

Pour ma part (qui comprends parfaitement qu'une carabine PCP puisse atteindre 1500 ou 2000€ vue la technologie qui y est développée), j'aurais tendance à préférer rester dans des calibre de plombs diabolo en 7.62 ou maxi 9 mm mais je reconnais volontiers que dans le domaine des grosses PCP, mes connaissances sont encore limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 22:38

Moi je les trouvent dément les plomb de .50 ou de 8mm a Chris . Sûrement parsqu il n ont pas une forme de diabolo justement .
Ils font penser a un projectile d arme a poudre et c est top !
Je regarde les pcp en rêvant devant depuis lomgtemp et plus ils sortent de models gro calibre et plus sa m intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper EmptySam 31 Mai 2014 - 22:39

Je la trouve pas laide cet evanix , c est un style particulier mais que j apprécie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sniper - Evanix sniper Empty
MessageSujet: Re: Evanix sniper   sniper - Evanix sniper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evanix sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evanix sniper
» EVANIX SNIPER 9mm
» FX Boss ou Evanix Sniper X2
» FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2
» Carabine EVANIX SNIPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: