Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pourquoi ça tire pas droit

Aller en bas 
+13
Spouny
tireurdelite01
gobiq
lonesome cow-boy
Jef06
Frederic FEVE
Jef.ch
Eddy59
schoot
nardau
sauvjon
Yamwarrior
capitaine caverne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:16

J'avais vu une vidéo, je pense une hw97 avec et sans silencieux.
Le bruit changeait, un poil plus sourd avec le silencieux, mais ça fait toujours autant de bruit du au claquement du piston.
Par contre sur une pcp ou co2, ça fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:29

Je confirme , sur une pcp , un silencieux c est incroyablement efficace .
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:53

moi j'aime bien ce mec...
il est la depuis 1 mois et il se permet de recadrer des membres qui sont la depuis les debuts du forum, il se prend pour un ouf qui tire avec 5cm d'ecard a 3 metres, et il comprend pas pourquoi on se fout de sa tronche...
franchement gars, soi t'es un dieu des trolls, soit t'es juste un clampins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:57

lonesome cow-boy a écrit:
moi j'aime bien ce mec...
il est la depuis 1 mois et il se permet de recadrer des membres qui sont la depuis les debuts du forum, il se prend pour un ouf qui tire avec 5cm d'ecard a 3 metres, et il comprend pas pourquoi on se fout de sa tronche...
franchement gars, soi t'es un dieu des trolls, soit t'es juste un clampins !
Je pencherais pour le dernier cas. smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:59

mouais y'a des chances
 Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:16

Manque plus que "Diégo" et "El machin"
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:31

j'ai pas eu la chance de connaitre ce diego, apparament un sacré numero lui aussi ...
et pour el machin, ne t'en fait pas mon guyguy, il est de retour, mais je ne sais plus sous quel pseudo
le pire il me semble que c'etait le seul et l'unique : "le passionée des arme s"
il a disparu, puis il est revenu avec un nouveau pseudo, et depuis je ne sais pas...
en tout cas c'est une belle brochette qui aurait merité leurs  :gomez: respectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:31

lonesome cowboy a écrit:
franchement gars, soi t'es un dieu des trolls, soit t'es juste un clampins !
Et bien beaucoup des 2 en fait. Et merci pour l'ambiance conviviale :)
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:37

ya un autre truc que j'aime bien chez toi, c'est qu'il n'y a rien qui peut te destabiliser, quoi qu'on te mette dans la gueule, tu repond...
en fait je pense que dans la vrai vie, tu dois etre super comme gars, a tout les coup t'es un bout-en-train de compet' par contre, le tir c'est pas ton avenir, franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
gobiq
Régulier
Régulier
gobiq


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/03/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:56

lonesome cow-boy a écrit:
par contre, le tir c'est pas ton avenir, franchement ...

je vous trouve dur là!!! smil 85 
vous avez aussi été débutant,même s'il semble bien pressé d'arrivé au top ....
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:02

ou peut etre aussi qu'il a juste besoin de bon conseils et d'avoir accés a la possibilitée de tirer confortablement sur une distance correcte afin de pouvoir appréhender des concepts qui ne sont pas toujours faciles a intégrer au début....certe,potasser ce qui est écrit sur ce forum pérmet de comprendre pas mal de trucs,mais si tu ne peux pas métre en pratique et vérifier grandeur nature,c'est dure,sans parler de la culture télévisuelle ou des jeux videos ou on te fait croire qu'il suffit de poser le réticule sur une cible pour la faire voler a 3615 metre de distance....sans tenir conte du vent,de la courbe balistique...
moi ce que je vois c'est un bonhomme qui a besoin d'aide,qui ne comprend pas ce qu'on lui raconte car il n'as pas la possibilitée de metre réèlement en pratique et qui pourtant perservers malgré tout...et qui fait des tests en fonction de ce qu'il voie...ou croit comprendre..
et comment reagir si l'on viend chercher conseil auprés de gens qui savent,et qui nous renvoie bouler parce qu'on ne comprend pas.le meme méchanisme d'autodéfence agis chez tout le monde,on ce ferme ,on ce protège et l'auto-dérision devient une défance....et au bout d'un moment,on fini par renvoyer boulé celui qui nous prend trop pour un con....
nous avons rendez vous mardi,je vais lui faire tester tout ça,vérifier avec lui son équipement,lui montrer comment marche une lunette,et pourquoi chez lui ça ne marche pas;on y passeras autant de temps qu'il le faudra,je suis du genre patient et je suis sur qu'avec l'aide de schéma et de la mise en pratique sur le térrain,il y aura des résultats concrets et encourageant pour lui...
outre le fait que je suis sur de passer un chouette moment a transmetre en direct et en live le (peu) de mes connaissances,je suis aussi pérsuader de bien rigolé en sa compagnie et ça ,c'est tout aussi bon....
en toute amitiée les amis
 Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:02

lonesome cow-boy a écrit:

et pour el machin, ne t'en fait pas mon guyguy, il est de retour, mais je ne sais plus sous quel pseudo
 
It's me !!!!!  smil 85  smil 85 I'm back ! C’était ELplinkeur , ce pseudo car je plink tout ce que j'ai sous la main et pour ce qui est de dire que le gars c'est un clampin ou le roi des trolls ,je crois que t'es pas mal non plus car c'est un manque de savoir vivre de dire ça , surtout que t'aurais pu dire les choses autrement , vous pouvez juste lui faire la remarque gentiment je suis sur qu'il n'y aurait pas eu de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:10

lonesome cow-boy a écrit:
moi j'aime bien ce mec...
il est la depuis 1 mois et il se permet de recadrer des membres qui sont la depuis les debuts du forum, il se prend pour un ouf qui tire avec 5cm d'ecard a 3 metres, et il comprend pas pourquoi on se fout de sa tronche...
franchement gars, soi t'es un dieu des trolls, soit t'es juste un clampins !

guyguy57 a écrit:
lonesome cow-boy a écrit:
moi j'aime bien ce mec...
il est la depuis 1 mois et il se permet de recadrer des membres qui sont la depuis les debuts du forum, il se prend pour un ouf qui tire avec 5cm d'ecard a 3 metres, et il comprend pas pourquoi on se fout de sa tronche...
franchement gars, soi t'es un dieu des trolls, soit t'es juste un clampins !
Je pencherais pour le dernier cas. smil 85 

lonesome cow-boy a écrit:
mouais y'a des chances
 Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 0trampol 


Là les gars, je crois que vous allez un peut loin !

Il faut faire la part des choses entre la dérision et le sérieux !

Tapatirédroi emploi plus volontiers la dérision !

Mais pour être objectif, je ne crois pas qu'a aucun moment il se soit targué dans connaitre plus qu'un autre !

Ceci dit d'autre membre avec des "moi j'ai dit que" sévices encore !
Sans que personne ne trouve à redire !


Dernière édition par MAT le Dim 1 Juin 2014 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:25

gobiq a écrit:
lonesome cow-boy a écrit:
par contre, le tir c'est pas ton avenir, franchement ...

je vous trouve dur là!!! smil 85 
vous avez aussi été débutant,même s'il semble bien pressé d'arrivé au top ....

c'est exact, j'ai été debutant, et je ne me considere pas encore tireur aguerris, cependant lorsque j'etais a la place de notre cher camarade "tapatirédroi", je ne me permettais pas d'envoyer chier les membres du forum, surtout les plus anciens que moi; j'ai rapidement assimilé que le but du tir est de s'eloigner du carton, je suis resté (plus ou moins) humble en me disant que j'avais tout a apprendre et surtout, pour une enorme part de ce que je sais sur la ballistique, l'optique et l'armement en general, j'ai du chercher, experimenter, encore chercher, toujours chercher, essayer de comprendre, ne rien comprendre, tout reprendre au debut, comprendre enfin, experimenter, chercher autre chose, me taper des heures de bouquins et de page sur le web, comprendre puis chercher encore..., la petite part qu'il reste c'est dans les vrais moments d’ignorance ou j'ai simplement posé la questions et j'ai attendus la reponse.

notre amis "tapatirédroi", lui, il nous pose des questions vagues, on lui repond de notre mieux, il ne fait pas ce qu'on lui dis, et il se vexe parce qu'a partir d'un moment on laisse tomber pour se foutre de sa gueule
il attend que nous lui donnions des reponses toutes machées alors que les vrais questions n'existent pas !
alors si tu veux une reponse concrete, pourquoi ça tire pas droit a 6.5m ? parce que tu es une tanche !

alors "tapatirédroi", si tu me lis, que tu pense que je suis un connard, soit ! mais si tu veux vraiment apprendre le tir, alors pars du principe que tu n'y connais absolument rien (allez, j'suis sûr que tu le peux) et vire moi la lunette de ta HW30, achette des vrais plombs, genre des plombs qui font tous le meme diametre et le meme poid et apprend a grouper 5 plombs dans 2 centimes (la carabine peux mieux faire), a 10 metres, quand tu aura assimiler le lacher, la position, la respiration, et la prise de visée, alors si tu le souhaite instale une lunette

edit, le temps que j'ecrive tout ce pavé il y a sauvjon, qui nous a répondu, donc sauvjon
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a sans doute envis d'apprendre mais qu'il ne comprend pas (ça peux arriver)
mais la on en reviens a ce que je disais, il est trop impatient, et feignant, pour faire des recherches, j'ai passé des heures a lire des sujet de ce forum et d'autres pour comprendre la parallaxe, la courbe ballistique, la compensation du vent...
les infos ne tombent malheureusement pas toute prete, il faut les chercher
ensuite pour votre petite rencontre c'est une exelente chose !
vous allez surement vous amuser et il va pouvoir avoir un mec qui lui explique les truc qu'il comprend pas en face, juste pour bravo a toi !

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:04

personelement j'ais commencer a tirer directement avec une lunette et c'est d'ailleur ce qui ma transcender dans ce mode de tir,après avoir fait pas mal de tir a l'arc,la possibilitée de pouvoir faire des frappes "chirugicale"m'a tout simplement épater et très intéresser...donc oui j'ais aussi passer pas mal de temps a chercher comment corigé mes erreure et la lecture intensive de ce forum m'a grandement aider.
je ne dis pas que je vais réussir a tout lui faire comprendre,mais que parfois une explication en direct,avec la possibilitée de faire un petit croquis permet de démistifier pas mal de chose.
je n'attaque personne dans mon prescedent post,je voulais juste exprimer ça...pour certaines personne,c'est en testant grandeur nature que l'on comprend,en passant de la théorie (parfois nébuleuse avec des jargon techniques) a la pratique...je suis dans ce cas de figure,la théorie m'a permis de capter pas mal de chose,mais c'est par la pratique que j'ai (humblement )réussis a me faire une idée plus précise...
et donc il vient cet aprém au final....on en saura plus ce soir...
et encore une fois,je n'attaque personne,on a tous nos suscéptibilitées et des trucs qui nous titilles.
en toute amitiée(réèlement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:04

Il y a un genti membre qui me dit que "el machin" m'a posté un truc , comme je l'ai mis dans mes ignorés, et du coup je vois pas son poste je vais juste lui mettre ce que j'ai lu sur un autre post:

tireurdelite01 a écrit:
j'ai un titan xs dans ma 350 , avant j'avais les ressorts d’origines , je me permet de comparer ! Le ressort titan xs a un fil plus épais et il est de meilleur qualité , il est dans une sorte d'enrobage rigide et de couleur noir ... il est plus rigide que le ressort d’origine , plus puissant et je prefere le comportement de la carabine maintenant ( aux niveaux vibrations et recul ) , il se tasse bien moins vite ... enfin voila , je prefere ce ressort , mais pas facile a mettre ( ressort puissant ... tu te souviens guillaume   , avec le serre joint haha , le plus dur etait la 35s waw !! )

Malgrés un changement de pseudo tu racontes toujours les mêmes demi vérités .... alors je ferais les mêmes réponses!  :

Donc tu affirmes que la qualitée de ces ressort sont de meilleurs qualitée, sur quoi te bases tu pour affirmer cela, ta grande expèrience des alliages Acier ... ? Tes sensations sur une AC, après une periode de tir avec un ressort cassé ?

Pas la peine de répondre je le verrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:11

je réponds pas pour toi justement , et c'est mieux que tu répondes pas , puis oui le titan est de meilleur qualité que le ressort d'origine , vu que 2 ressorts ont cassés , et que le titan xs lui est super et ne casse pas et j'ai une excellente précision avec , plus précis avec l'ancien ressort , donc oui le ressort joue , et ce qui dise que le ressort ne joue pas , ben la c'est tout le contraire , justement si dans mon cas ça change beaucoup ce ressort, bien sur vous pouvez parler mais vous n'avez pas essayer ma carabine avant et après , puis je ne raconte pas de conneries , et ton cher informateur n'a rien d'autre a faire ? c'est sur que lorsqu'on s'emmerde la journée , faut bien aller faire chier les gens , c'est tellement marrant . Tiens guygus machin truc , si ton crétin d'informateur te renvois ce que je dis ici dans ce post je me ferais une joie d'y répondre , car ici je sais justement ce que je dis avec ce ressort et MA carabine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:24

@guyguy57
guyguy57 a écrit:
Si tu avais lu le fofo, le silencieux ne sert à rien sur une carabine piston ressort.
Je suis sincèrement désolé (non je déconne) de te dire que je ne suis pas d'accord avec tes propos qui sont pourtant la référence universelle immuable et incontestable.
Le silencieux sur la HW30 ça fait pas beaucoup de différence, mais ça en fait une. A l'oreille ça claque moins.
Je viens de prendre des mesures avec un smartphone et une application sonomètre et les résultats sont positifs.
Alors certes, mesurer la pression acoustique avec un smartphone peut paraître ridicule, mais même si c'est approximatif, les relevés me donnent raison, à moi (pauvre débutant désespérant), à ma femme et à templier01.
A peu près 3 decibels de moins avec le silencieux, ce qui est une différence importante (au moins c'est pas rien).
J'attends de faire des relevés supplémentaires en forêt et je posterais ça dans un sujet à ce propos que tu seras gentil de ne pas venir pourrir de tes réflexions stériles et agaçantes sous prétexte que j'ai écrit un truc qui ne te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:38

Voilà une différence en image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:07

Tapatirédroi a écrit:
@guyguy57
guyguy57 a écrit:
Si tu avais lu le fofo, le silencieux ne sert à rien sur une carabine piston ressort.
Je suis sincèrement désolé (non je déconne) de te dire que je ne suis pas d'accord avec tes propos qui sont pourtant la référence universelle immuable et incontestable.
Le silencieux sur la HW30 ça fait pas beaucoup de différence, mais ça en fait une. A l'oreille ça claque moins.
Je viens de prendre des mesures avec un smartphone et une application sonomètre et les résultats sont positifs.
Alors certes, mesurer la pression acoustique avec un smartphone peut paraître ridicule, mais même si c'est approximatif, les relevés me donnent raison, à moi (pauvre débutant désespérant), à ma femme et à templier01.
A peu près 3 decibels de moins avec le silencieux, ce qui est une différence importante (au moins c'est pas rien).
J'attends de faire des relevés supplémentaires en forêt et je posterais ça dans un sujet à ce propos que tu seras gentil de ne pas venir pourrir de tes réflexions stériles et agaçantes sous prétexte que j'ai écrit un truc qui ne te plait pas.


Tu sais l'oreille d'une personne n'est pas celle de l'autre !

Et le fait de prendre une mesure avec un Smartphone et une application sonomètre ne veut pas dire que celle-ci et fiable !

C'est comme celui qui mesure la puissance de son AC avec Chrono Connect !

Cette application donne une estimation, mais et loin d'être fiable ! Même si cette mesure et prise dans d'excellentes condition ! (bruits parasites)
Et quand le mec passe cette AC au chrony, il a quelque fois des surprises.

En conclusion : je maintiens moi aussi, qu'un silencieux ne sert à rien sur une piston/ressort !

On en reparlera certainement !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:09

3 décibels de moins par rapport a combien... Si c'est 0db et 3db alors oui c'est une différence perceptible...

Si c'est 100db ou 103db, la différence est ridicule donc le silencieux ne sert a rien.

Le bruit d'une piston ressort proviens a 80-90% du piston qui tape en fin de chambre de compression et des vibrations du ressort. Alors sur une hw30 qui a un ressort peu puissant certes la mécanique fait moins de bruit. Mais elle reste bien plus bruyante que le "plop" en sortie de canon.

Je vois bien que tu t'évertues a réinventer la roue depuis que tu participes a ce forum. Remettre en question tout les fondamentaux c'est bien, mais se remettre en question c'est pas toujours superflu...

Surtout qu'en survolant tes sujets, et en apercevants tes tests loufoques, certaines affirmations/conclusions frisent le ridicule.

Je ne serai pas surpris de te voir atteindre sous peu le grade de "doc" a l'instar d'un ancien membre qui enfonçait les porte ouvertes lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:01

J'ai essayé de lui expliquer loki (bas de page 5)
Et je me demande si parfois je suis bien compréhensible !!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:53

attention avec les décibels, ce sont des logs  Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Emotico2 

ca s'additionne pas comme des carottes  smil 85 

http://www.antibruit.org/echelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:41

message supprimé par l'auteur


Dernière édition par Tapatirédroi le Mer 11 Juin 2014 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:56

Oui. Par rapport a 0db.... Pas a 100.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça tire pas droit   Pourquoi ça tire pas droit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ça tire pas droit
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Même en BR, ça ne tire pas droit !
» carabine qui ne tire pas droit du tout!
» pourquoi je tire trop bas?
» Pourquoi on tire sur du noir?
» Pourquoi j'ai tiré cinq plombs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: