Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Empty
MessageSujet: Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV   Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV EmptyMar 20 Mai 2014, 15:45

Bonjour,

Si ça peut rendre service, je vais partager les résultats que j'ai obtenu sur ma Mark II BV avec tout un tas de munitions, 27 munitions testées pour être précis, et pour chacunes d'entres d'elles environ 8 séries de 5 balles.
Ca vaut ce que ça vaut... ce que je veux dire par là c'est que j'utilise une arme de LOISIR, je suis un tireur débutant, certaines munitions sont peut-être désavantagées à cause d'un coup de doigts ou autre... mais ça permet quand même de se faire une bonne idée, avec un appuis avant sur le bipied, et appui arrière sur une couverture enroulée, je ne pense pas mettre de coups de doigts qui font tirer à plusieurs cm du point visé, la preuve c'est que les cartouches qui ne passent pas dans mon arme arrosent sur toutes les séries ou presque, et celles qui passent bien font des groupements très satisfaisants pour un débutant, et ce sur toutes les séries ou presque.

Je me contenterai des tests à 50m car mon pas de tir à 50m est parfaitement abrité du vent, j'y suis seul la plupart du temps, ça permet d'être bien tranquille pour ce genre d'essai, par contre le 100m est un peu venté, et tirer à la 22 à côté de gros calibres c'est plus délicat.
A propos des distances de tir, j'ai noté 50m car c'est comme ça qu'ils appelent ce pas de tir au stand, mais en réalité il fait 56m... tout comme notre 100m fait réellement 110m.

Une fois que j'avais tout mes beaux cartons, se faire une idée de la hiérachie sur une telle quantité de munitions, c'est pas évident, enfin pas pour celles qui arrosent ni pour celles qui semblent passer au top (SK Standard +), mais pour toutes celles qui semblent proches. J'ai essayé de chiffrer tout ça, en mesurant la largeur et la hauteur de chaque groupement, de rentrer ça dans une feuille Excel qui s'occupe du reste pour me calculer la surface de chaque groupement, la surface moyenne des groupements de chaque munitions, et la surface max si je prends en compte tous les cartons pour chaque munitions.

Le prix des munitions indiqué c'est ce qu'on trouve environ sur le net, pour donner un ordre d'idée sans que chacun ai à chercher combien ça coûte, et sinon l'unité des chiffres dans le tableau c'est des mm bien entendu, et dernière précision, je n'ai pas utilisé l'axe des trous de balles  smil 85  pour mesurer les groupements, mais bien l'extérieur des trous.

Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Essais10

Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Essais11

Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Essais12

Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Essais13
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Régulier
Régulier
josselin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 165
Age : 77
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009

Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Empty
MessageSujet: Re: Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV   Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV EmptyMar 20 Mai 2014, 18:34

Bonjour je pense que tu tire avec une lunette?
Je tire a 50m avec une savage MKII F et lunette sans appui arriére .J'ai testé presque tout ce que tu a testé et je reste avec la RWS RMS avec une surface de 600 environ ( ça dépend des jours....)mais hélas pas en dessous.
Je passe au 100m et celà ne me semble pas la meilleure munition ( pour l'instant RWS TARGET RIFLE ou WINCHESTER X cuivrée pointe creuse )Je tiens le 9 de la C50.
Connais-tu le logiciel de calcul ON TARGET ?
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Empty
MessageSujet: Re: Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV   Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV EmptyMar 20 Mai 2014, 19:17

Citation :
pour l'instant RWS TARGET RIFLE ou WINCHESTER X cuivrée pointe creuse
La Target Rifle passe nickel dans la mienne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Empty
MessageSujet: Re: Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV   Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV EmptyMar 20 Mai 2014, 20:10

Oui j'ai fait les essais avec une lunette en X16, avec appui avant et arrière ça pose pas de problème car ça bouge très peu.
Je ne connais pas ON TARGET, je vais chercher ce que c'est...

En rapport qualité prix, le meilleur choix en HV je pense que c'est effectivement pour moi aussi la Winchester Super X HP.
En cartouches vitesse standard c'est là que j'ai les meilleurs résultats, si je tiens compte du prix des cartouches le meilleur choix c'est SK Standard Plus et CCI Standard.
Après c'est sur les Lapua ou RWS Special Match passent bien, mais c'est 3 à 4 fois le prix de la SK Standard + alors que c'est cette dernière qui m'a donné les meilleurs résultats : pas un seul flyers sur 100 cartouches tirées, et toujours d'excellents groupements.
Je vais me faire une grosse commande de SK Standard + pour quand je veux faire du point, et des Win Super X pour le plinking.
Revenir en haut Aller en bas
dewil_69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dewil_69


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : 67 hoenheim
Date d'inscription : 26/12/2011

Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Empty
MessageSujet: Re: Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV   Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV EmptyMer 21 Mai 2014, 21:13

Bravo pour le comparatif super complet!!!!! Super boulot!! Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Worship 
Revenir en haut Aller en bas
auster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
auster


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/01/2012

Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Empty
MessageSujet: Re: Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV   Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV EmptyDim 01 Juin 2014, 17:56

Intéressant.
A suivre pour d'autres munitions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Empty
MessageSujet: Re: Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV   Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de différentes munitions sur ma Savage Mark II BV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes munitions dans la TOZ 78-04M
» Essais de munitions
» essais munitions 22LR
» savage mark 2 FV ou mark 2 fv-sr?
» Coefficient balistique de différentes munitions .22lr et .22 Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: