Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?

Aller en bas 
+2
Eddy59
jmoc
6 participants
AuteurMessage
jmoc
Intermédiaire
Intermédiaire
jmoc


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Ville
Date d'inscription : 05/04/2014

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:02

Bonjour,

Utilisez vous les plombs Crosman Domed cal.4,5:
Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Domed-11

Des infos ou des avis sur ce modèle, est ce le même plomb que le Crosman Premier?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:06

J'ai utilisé et c'est pas top aux dessus de 20 m !!
Revenir en haut Aller en bas
jmoc
Intermédiaire
Intermédiaire
jmoc


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Ville
Date d'inscription : 05/04/2014

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:54

Merci, donc rien à voir avec les Crosman Premier qui semble être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:03

Disons que les premiers sont +/- bon jusque 30 m sans vent et dans un étau !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:05

Mais ça vaut pas les JSB qui sont meilleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
jmoc
Intermédiaire
Intermédiaire
jmoc


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Ville
Date d'inscription : 05/04/2014

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:34

ok pourquoi prendre autre chose que JSB,  Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 10:34

Salut les tireurs ! Je fait du déterrage de poste car très peux d'informations sur ces plombs. Après plusieurs tests avec mon Zoraki HP01 Ultra en 4.5mm à 3 pompes il s'avère que les Crosman Domed sont très bon dedans et donnent des résultats de précision similaire au JSB Exact , et même meilleurs passé 15-20 mètres car ils on un drop inférieure aux JSB Exact avec 9-10 joules d'énergie.
Seulement ce qui est paradoxal c'est que les domed on pourtant un poids supérieur au Exact , 0.68g (10.5 grains) contre 0.547g pour les Exact. Et pourtant les Domed on non seulement moins de drop mais aussi une vélocité supérieur aux Exact. J'ai constaté cela au chronographe avec mon Zoraki et ma Roadster aussi.
Voici le lien pour verifier leur poids sur le sit officiel de Crosman :

https://www.crosman.com/product/crosman-domed-pellet-177

Et sur Armurerie Auxerre et toutes les autres armurerie en ligne ils donnent le même poids aussi 0.68g :

https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-crosman-high-quality-domed.html

Est ce que le poids des Crosman Domed est réellement de 0.68g ?
Si oui est ce que leur perfimances en vélocité est dû à leur forme ( très court)  réduisant la friction dans le canon ?
Leur alliage qui est dosé différemment et les fait glisser davantage dans le canon ?
Ou est ce une erreur sur leur poids relayé en masse sur le net ?
Si certain utilisateur de ces plombs peuvent m'éclairer sur leur poids réels ou partager leur ressenti sur ces munitions ?

Voici le résultats comparatif de drop entre les JSB Exact et Crosman Domed avec mon Zoraki HP01 Ultra et lunette Walther 2x20 au posé : Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Screen23


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Dim 5 Sep 2021 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 10:44

Dites pas de bêtises les gars. JsB c'est pas une solution miracle qui soigné de tous les maux.

J'ai plusieurs armes qui préféraient les Crosman premier à tous les JSB.

C'est le canon et la régularité de votre arme qui choisit... Pas vous. Après si le seul test que vous faites c'est entre deux sortes de JsB alors effectivement vous ne trouverez rien qui va mieux que du JsB  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 10:50

Sacré déterrage 😅

J'utilisais les Crossman Domed dans la Xm1, et pour moi ils étaient excellents ! J'ai pu remarquer la même chose que toi au niveau du drop (comme l'ami qui me les a conseillé).
Il s'avère en fait qu'il ne font pas 0.68gr, mais 0.48gr. Ce qui explique un peu cela. Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Img_2015

J'obtenais de bon résultats avec jusqu'à 50-60m et des résultats correct à 90-100m (sur gong)
Je les utilise toujours avec mon PP700 qui les digère pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 11:22

D'accord c'est bien ce qu'il me semblais ! Merci d'avoir comfirmer mes soupçons. Il sagit donc bien d'une erreur de description sur leur poids et relayé en masse sur le net , aussi bien sur le sit officiel crosman que sur des armureries en ligne pourtant serieuse . La courbe balistique ne collait pas du tout avec le poids annoncé. D'ou mes soupçons
En tout cas après avoir essayer une ribambelle de plombs pour le HP01 Ultra, les meilleurs resultas que j'avais en précision et en régularité était avec les jsb exact, mais les Domed font un petit peux mieux dans cette arme. Je vais continuer de les utiliser pour le HP01. Encore merci a vous pour ces reponces précise Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Smilejap

Guigui55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 14:32

Bonjour, je constate qu'on a vite fait de colporter des erreurs... Rolling Eyes

Il y a les Domed 4.5 qui fond environ 0.49g
et les Ultramagnum 4.5 qui eux font bien 0.68g



0.68gPlomb Crosman Domed cal.4,5 ? P_202112
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:53

frantz a écrit:
Bonjour, je constate qu'on a vite fait de colporter des erreurs... Rolling Eyes

Il y a les Domed 4.5 qui fond environ 0.49g
et les Ultramagnum 4.5 qui eux font bien 0.68g



0.68gPlomb Crosman Domed cal.4,5 ? P_202112


Tout a fait ! D'ailleurs je ne comprends pas que toutes les armureries française en ligne qui les proposent ce sois tromper sur le poids de ces plombs...  smil 84
Peut être ce sont ils appuyés sur les informations erronées du site Crosman...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?   Plomb Crosman Domed cal.4,5 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb Crosman Domed cal.4,5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de plomb pour ma crosman m417
» Quel plomb utiliser pour un crosman 2240 .22
» Types De Plomb Pour Crosman 357
» Plombs calibre 4.5 pour revolver à plomb Crosman Vigilante
» votre avis sur les plomb crosman premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: