Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Je comprend pas : besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Je comprend pas : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Je comprend pas : besoin d'aide   Je comprend pas : besoin d'aide EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:38

Voila je comprend pas ya des carabines de + de 10joules qui necessite pas de déclaration : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/air_rifles/norica/marvic_gold.htm
Es ce que c'est obligatoire de les déclaré ? On coute cher si elle ne sont pas déclaré ?
Merci Je comprend pas : besoin d'aide Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je comprend pas : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas : besoin d'aide   Je comprend pas : besoin d'aide EmptyMer 9 Nov 2005 - 19:02

jos27 a écrit:
Voila je comprend pas ya des carabines de + de 10joules qui necessite pas de déclaration : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/air_rifles/norica/marvic_gold.htm
Es ce que c'est obligatoire de les déclaré ? On coute cher si elle ne sont pas déclaré ?
Merci Je comprend pas : besoin d'aide Smiley_5

Ben si la lois le dit vaut mieu. Ca ne coute rien après tout .....
Revenir en haut Aller en bas
ordinetz
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/10/2005

Je comprend pas : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas : besoin d'aide   Je comprend pas : besoin d'aide EmptyMer 9 Nov 2005 - 19:33

L'indication "7ème catégorie sans déclaration" que donne tecmagex est erronéee, 7ème catégorie c'est AVEC déclaration. Mais ce n'est pas compliqué à faire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Je comprend pas : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas : besoin d'aide   Je comprend pas : besoin d'aide EmptyJeu 10 Nov 2005 - 10:53

Erreur de Tecmagex, sans aucun doute ! Je comprend pas : besoin d'aide Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je comprend pas : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas : besoin d'aide   Je comprend pas : besoin d'aide EmptyDim 11 Déc 2005 - 19:01

7ème catégorie :

— Armes à percussion annulaire non classées en 4ème catégorie, éléments de ces armes

— Armes à air non classées en 4ème catégorie et dont l'énergie est > à 10 joules

— Armes à feu à projectile non métallique — Armes d'alarme et de starter

— Armes à air non classées en 4ème catégorie et dont l'énergie est comprise entre 2 et 10 joules

— Armes à air non classées dans les autres catégories et dont l'énergie est > à 2 joules

— Munitions et éléments de munition de cette catégorie

Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration.

Paragraphe 1. - Armes d'alarme et de starter;

Armes de signalisation dont les caractéristiques sont fixées par l'arrêté prévu au paragraphe 3 du II de la 4e catégorie.

Paragraphe 2. - Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé lorsqu'elles développent à la bouche une énergie inférieure à dix joules et supérieure à deux joules et qui n'ont pas été classées au paragraphe I du II de la 4e catégorie.

Paragraphe 3. - Armes ou objets ayant l'apparence d'une arme, non classés dans les autres catégories du présent article, tirant un projectile ou projetant des gaz, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à deux joules.
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Je comprend pas : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas : besoin d'aide   Je comprend pas : besoin d'aide EmptyDim 11 Déc 2005 - 22:27

la 7 eme cat tout comme la 5 eme ne veut pas dire declaration obligatoire ... une carabine a air moins de 10 joules est en 7 eme cat sans declaration tout comme un fusil de chasse monocoup canon lisse n'a pas besoin d'etre declaré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je comprend pas : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas : besoin d'aide   Je comprend pas : besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprend pas : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: