Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil prix de vente Weihrauch HW97K

Aller en bas 
+10
lonesome cow-boy
Jef06
capitaine caverne
Denis45
Twinings
ice-man
Yamwarrior
Trollus
ROSWELLP
Izzugotom
14 participants
AuteurMessage
Izzugotom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Izzugotom


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/04/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyLun 5 Mai - 22:58

Salut à tous Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Emotico2 

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je souhaiterais donc vous présenter ma requête.

J'aimerais mettre en vente mon matériel sur des sites comme toutypasse.com, marche.fr, mes-occasions.com, g-trouve.com, mais je ne sais pas trop quel prix mettre pour que l'annonce reste attractive.

Le matériel en question est :

- Weihrauch HW97K, 16J, 4.50 mm
- Lunette Hawke HK3019 HD IR 4-12x50 AO, montage haut monobloc
- Sac de tir Caldwell Tack Driver rempli (bien pour tir et réglage de la lunette j'ai trouvé), 8.5 kg
- 500 JBS Exact
- 500 JBS Exact Heavy
- 100 cible 14x14 cm + porte cible
- housse de transport
- niveau à bulle pour réglage de la lunette, dont un qui se monte sur le rail 11 mm

Tout ce matériel est comme neuf car je n'ai tiré pas plus de 50 plombs avec depuis son achat en septembre 2013, faute de temps. Ayant à présent besoin d'argent, et si possible avant la fin du mois, j'ai vraiment besoin d'avoir des avis pour un prix de vente attractif. En effet, ça va faire plus d'une semaine que les annonces sont en ligne et je n'ai pas eu de retour. J'ai fixé le prix à 600 € mais c'est peut-être beaucoup ? Peut-être 500 € ? Qu'en pensez-vous ? Suis-je à côté de la plaque ?

Je vous remercie beaucoup !

PS : je sais bien que mon message ressemble à une façon de contourner le seuil des 50 messages pour les nouveaux venus concernant les petites annonces, mais ce n'est pas le cas. Je suis dans une situation où une vente rapide m'arrangerai, d'où une requête d'aide sur un prix de vente. Si toutefois l'équipe responsable du forum souhaite supprimer ce sujet, je comprendrais et je ne reposterais pas de message similaire.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 5:01

Perso pour le prix Nada

Tiens la moins chère des 97 chez schneider

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2042/products_id/23626

Citation :
niveau à bulle pour réglage de la lunette, dont un qui se monte sur le rail 11 mm
Pas besoin

Plombs 18 € si les boites sont pleines

Porte-cible prix variable selon la qualité

Housse idem

Lunette trouvée à 80 € neuve + 20 € de montage haut

Certes le tout sans les FDP

Je te conseille de détailler dans tes autres annonces que celle-ci Le montant à neuf de chaque article et à la fin le prix que tu souhaites

Bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 6:36

Ouaip, et des photos aussi, cela peut aider.
Chez schneider elle est en 7,5J donc, soit tu as fait la modification ressort toi même, soit acheté en France, en Espagne ou Portugal...
Comme le dit ROSWELLP, Détaille un peu plus...
Mais (329)+18+100+x+x= 447+x donc...? -usure etc....
Donc, détailles et photos...!?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 8:46

J'ai vu une AA tx200 presque neuve se vendre 250€ alors que ça avoisine les 500€.
Si tu veux très vite la vendre, je te dirais 50% moins chère de ce que tu l'as acheté, sinon tu fais 30%.
Mais c'est si elle est en excellent état.
Parce que moi, pour gagner 50€, je l'achète neuve...

Et si tu veux la vendre très vite, je te la reprend pour 100€ sans tes accessoires.  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Izzugotom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Izzugotom


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/04/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 9:41

OK, merci pour votre aide.
 
Tout le matériel est comme neuf. Comme mentionné, j'ai dû tiré 50 plombs max et depuis elle dort dans sa housse. Pour les photos, je n'en n'ai pas sur moi (je ne suis pas à mon domicile en semaine).
 
J'ai acheté le matériel sur LuchtbuksWinkel.nl, où la carabine était en 16J d'origine. Voici les prix :
Weihrauch HW97K, 16J, 4.50 mm 350€
- Lunette Hawke HK3019 HD IR 4-12x50 AO, montage haut monobloc 150€
- Sac de tir Caldwell Tack Driver rempli (bien pour tir et réglage de la lunette j'ai trouvé), 8.5 kg 68€
- 500 JBS Exact + 500 JBS Exact Heavy 16€
- porte cible 17€
- housse de transport 23€
- frais de port : 46€
 
Ce qui fait un total de 670 euro environ. Bon ok, c'est vrai que c'est cher 600€ pour de l'occasion (mais neuf).
Mais au final ça ne rapporte pas énormément pour moi de revendre à prix cassé. Est-ce que vous acheteriez à 500 €  (-25%) ? Du moins, ça vous semble honnête ? Je commene à me demander si ça vaut vraiment le coup de revendre :( A moins de 500 € je pense que je garde le matériel :)
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 9:53

Tu essayes de vendre au prix que tu veux et tu verras bien.
Mais le problème c'est que ton sac est chère et certains peuvent très bien se passer de ça, le porte cible et la housse aussi.
Donc ton "pack" de vente peu ne pas intéresser tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 10:00

Et aussi le prix de la lunette est d'environ 110 euros sur internet  Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 10:25

Yamwarrior a écrit:
Tu essayes de vendre au prix que tu veux et tu verras bien.

Yam a raison, met le prix qui te semble correct, si dans la semaine qui suit tu n'as pas de contact, c'est que tu est trop chère.

Si tu as besoin de vendre vite c'est différent, tu mets un prix assez bas et tu verra que ça partira vite  Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Izzugotom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Izzugotom


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/04/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 10:54

OK merci pour vos retours.

Je vais plutôt vendre les éléments séparément alors, c'est vrai que c'est peut-être plus attrayant de splitter un peu le pack.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 13:47

si tu n'abandonnes pas complètement le tir AC tu peux peut-être garder certains accessoires dont la lunette.
Sinon bah bonne vente  popcorn
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 14:00

ca fait combien de temps qu'elle dort dans sa housse ????

car il n'y a rien de tel pour foutre en l'air les bronzages si t'as pas bien nettoyé avant et que ta housse est pas super seche dedans . . . ca peut vite tourner a la serre tropicale pour bronzage si en plus c'est stocké en pièce humide, genre sous sol ou garage, ce qui pourrait etre le cas vu que tu t'en sers plus, je pense pas qu'elle trone encore bien visible dans le salon ou autre piece bien seche  Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 14:13

Moi , mes armes dorment dans ma chambre bien au chaud sous mon lit et je les admirent au moin une fois par semaine .....
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 14:41

Yamwarrior 120 avec accessoires et je lui laisse le sac  smil 85 .
Mais bref, effectivement demande le prix que tu en espères, mais si moins de 500 tu ne laches pas, alors... penses y bien avant.
Et spliter, à ce prix, ton sac...? bhin...?
Enfin, sur ce...
Bonne merde!
Revenir en haut Aller en bas
Izzugotom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Izzugotom


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/04/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 14:57

smil 85 

Non non elle dort dans ma chambre aussi, c'était bien propre la dernière fois que j'ai regardé :) Et puis je laisse la housse un peu ouverte pour que l'air circule :)

Bon je referai mes annonces jeudi pendant le férié.

Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 14:59

si c'est vraiement urgent je te la prend avec les accessoires tout de suite a 200 euro...
j'aurais preferé la diana 48 de fatal mais une pareil affaire ...
 Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Je_sors 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 18:52

Dans tes sites de vente tu n'as pas évoque Naturabuy !

Pour les arme il y a peut être plus d'amateurs et de passage .  Je viens de vendre ma HW77 de Novembre 2013 pour 325 euro FDC . Il suffit en fait du cou de chance .
Bonne vente à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 18:57

Tu peux aussi faire de la vente au détail, et un prix sympa pour le lot complet :)
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 19:21

Avant de perdre de l'argent (trop)  lors de la revente de ton matériel, pourquoi ne profiterais-tu pas des jours à venir (fériés, weekend) pour te refaire une bonne séance de tir, voire même entre amis?
Tu pourrais alors te rendre compte et voir si le tir t'intéresse toujours et si tu es prêt à lâcher tout ton matos. Si c'est le cas tu peux peut-être mettre en vente d'autres objets qui pourraient t'apporter une rentrée d'argent.

Après, je dis ça, je dis rien, c'est juste une observation personnelle qui n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Izzugotom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Izzugotom


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/04/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMar 6 Mai - 21:05

Oui j'ai pensé à Naturabuy aussi, mais le fait qu'il prenne un pourcentage en cas de vente m'embête un peu, mais je vais re-regarder combien ils prennent pour mes nouveaux prix.

Merci pour ton point de vue avisé LeNettoyeur. En effet, je commence à considérer à garder mon équipement et à me débrouiller autrement. Parce que ça me fait un peu mal au cœur de revendre tout ça. Bref, je vais voir ça dans les jours libres qu'offrent cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMer 7 Mai - 17:15

Le pourcentage est moindre par rapport a ebay
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyMer 7 Mai - 23:45

Izzugotom a écrit:
...
Weihrauch HW97K, 16J, 4.50 mm 350€
- Lunette Hawke HK3019 HD IR 4-12x50 AO, montage haut monobloc 150€
Mon avis c'est  que -20 ou -25% ca peut sembler beaucoup, mais que celui qui veut du neuf au prix du neuf, ben il prend pas de risque avec un particulier !  A moins que ce soit par exemple avec un membre connu (et reconnu) du site, et encore pour une AC qu'il s'appretait a commander !

Donc 25 % c'est le minimum pour etre attractif ... a moins de pas avoir peur d'attendre.
Et encore la plupart des vendeurs ajoutent des plombs en cadeau ... ou des cibles, ou la housse ! (accesoirement si c'est pour payer 8 euros la boite de JSB: aucun doute je me tourne pas vers n particulier).

Sinon la lunette ne sera pas attractif pour tous les acheteurs potentiel de HW97K ...trop "petit" pour beaucoup, alors que c'est uen bonne lunette sans aucun doute !

Moi pour vendre VITE je proposerai la carabine a -20% comme neuve, housse offerte soit 280 euros (soit 65 euros de plus qu'une HW50s).... et tu ajoutes a ton annonce que t'as d'autres articles a céder, car c'est le prix de ton AC qui doit attirer l'attention !!! (si l'acheteur entrevoit une affaire il est souvent pret a quelques concessions, et pourrait prendre plusieurs autres trucs)

Après si on est pret a attendre pour vendre, c'est autre chose ! (Car meme 300 euros pour une Ac+ housse, ca provoquera souvent la reaction suivante ... "50 euros de moins que le neuf sur une AC a 350 boules, et en prime uniquement une housse que j'aurais meme pas choisi ...hummm non , NEXT).

Ahh et puis rappeler le prix de vente en France + un beau carton qui prouve les perfs de cette AC ... important aussi les belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyJeu 8 Mai - 0:03

Je pense pas que c'est le prix qu'il veut, mais ce qu'il a payé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Izzugotom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Izzugotom


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/04/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyJeu 8 Mai - 8:48

Merci pour vos avis.

Mais après réflexion, je ne pense pas la vendre, car je vais perdre plus d'argent qu'autre chose à revendre tout ça.

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyJeu 8 Mai - 8:51

Sage décision, revends autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K EmptyJeu 8 Mai - 19:23

Une bonne décision effectivement :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty
MessageSujet: Re: Conseil prix de vente Weihrauch HW97K   Conseil prix de vente Weihrauch HW97K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil prix de vente Weihrauch HW97K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil prix de vente CP88
» hw97k conseil
» Conseil pour vente d'un pistolet 22LR
» Conseil pour achat HW97K
» vente weihrauch hw50s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: