Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Air ARMS S 510 fuite d'air ?

Aller en bas 
+7
jipegal
Jules
Cailloux
chapo03
wadcutter
wovokaa
CTESIPHON
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:39

Pour l'instant, la fuite, si fuite il y a est très faible. En approchant le visage du coté gauche de l'arme, je perçois un tout petit souffle au moment du tir même à puissance maximum et je n'ai pas constaté de variation de vitesse de sortie des plombs au chrony.
C'est pour quoi je vais continuer à tirer normalement en surveillant si ça s'aggrave. Je changerai les joints si je juge que la fuite augmente mais je préfère déjà savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:37

Cette fois ci, la carabine s'est mise à fuir sérieusement (on s'en rend compte instantanément par le claquement au départ du coup).

Donc démontage (il n'y a pas besoin de vider le réservoir)

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Dscf3711

on voit bien sur l'image, d'une part, le joint endommagé et d'autre part le dispositif de retenue de l'axe variateur de puissance constitué d'un doigt de retenue (petit axe lisse), d'un ressort et d'une vis de compression (cléf mâle de 1.5 mm)
Petites astuces pour retirer les pièces qui refusent de sortir de leur logement:

le ressort s'il est collé dans son logement par de la graisse ou des impuretés: enfoncer doucement la clef de 1.5, elle rentre en forçant à peine dans le ressort. En retirant la clef, le ressort est au bout et on ne le perd pas.

Pour le petit axe lisse, j'ai pris un clou de 2 mm pointe coupée et extrémité meulée à plat, introduit le cou dans le puits de l'axe, et avec l'aimant d'un tournevis au contact du clou, j'ai retiré le petit axe.

J'avais acheté en prévision quatre jeux de deux joints, deux jeux en 25x1.5 et deux jeux en 2.5x1.6
J'ai monté un jeu de deux joints en 2.5x1.6, abondamment lubrifié à la graisse au silicone, et... j'ai flingué un joint probablement sur le passage de l'alésage du canal de transfert.

Heureusement que j'avais du rechange, j'en ai mis un autre et remis en place le variateur, délicatement en tournant pour éviter de griffer le premier joint qui franchi le canal de transfert.

L'opération n'est pas compliquée mais demande du soin.

Fort de cette expérience, j'aurais tendance à conseiller aux propriétaires de carabine Air Arms équipées de ce variateur de puissance, d'avoir quelques joints d'avance (par chance ils se trouvent facilement et ne coûtent presque rien) car je pense que c'est un point faible de cette arme (c'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois, l'arme est repartie en Angleterre, 1 mois de délais)
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 7:04

Effectivement il n'est pas nécessaire de dépressurisation. Plus haut je disais qu'il valait mieux le faire c'était pour respecter les adeptes du principe de précaution. Je n'ai plus de fuite mais qd je met le doigt dessus je la sens légèrement bouger à chaque tir. Avez vous le même comportement sur la votre ?
Vous vous interrogiez plus haut pou regonfler de zéro à la pompe
Effectivement pour la mienne ça n'était pas possible la firing valve fuyait. Je l'ai re - démontée et rodée à la pâte fine sur son siège. Ensuite plus de fuite et regonflage à la pompe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:35

Pour répondre au sujet de l'axe variateur de pression, j'ai fais plusieurs essais, résultat, lorsque le variateur est au mini, je ressens une légère pression sur le bouton au moment du tir.

Variateur ouvert en grand, je ne ressens plus rien. Tout cela est logique.
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:34

Bonsoir,
Je déterre ce post car je suis un peu perdu pour ma s510,

j'ai bien noté les dimensions des joints même si j'ai une paire d'origine air arms,
je préfère tenter ma chance avec ce qui est disponible sur place.

sur un autre post j'ai lu qu'on peut émousser un peu le tranchant de l'orifice gauche pour éviter d'abimer le joint lors de remplacement, peut on s'en passer ? y'a t'il une autre astuce ?

et aussi, quelle précautions prenez vous pour gérer les différents démontage/montage, je veux parler de ces vis acier sur aluminium, quand c'est fréquent y'a le risque que certains filets se taillent. Mettez vous un peu de lubrifiant ?

Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 8:07

Avez vous actuellement un problème de fuite au variateur de votre carabine?

Si oui, procédez au démontage de cette pièce comme indiqué plus haut dans ce sujet. Prenez de très bons outils (en particulier pour la clef Allen de 1;5) et veillez bien à ne pas égarer de pièce, notamment le petit ressort.

Pour ce qui est du croisement du port de transfert avec le canal dans lequel se place le variateur avec ses deux joints toriques, par prudence, je n'ai pas tenté d'en adoucir les arêtes au papier abrasif, d'autres l'ont fait avec succès semble- t-il.

Pour le vissage-dévissage des vis acier dans l'aluminium, toujours procéder avec soin sans forcer (particulièrement quand on revisse, 'assurer que la vis à bien pris librement et bien droit dans ses filets avant de serrer.

Pour la lubrification prendre de la graisse silicone pour les joints toriques et ne pas resserrer la vis Allen de 1,5 avec excès (je lubrifie toute vis de cette carabine avec ce type d'huile car il y a des joints partout qui n'aiment pas autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:30

merci,
après  différents tests, il semble que non finalement, c'est comme s'il n'arrive pas assez d'air dans la chambre de transfert.

je suspecte que le problème vient d'autre chose.
un cylindre qui se vide de lui même en dessous de 90 bars, c'est bizarre.


Mais je vais suivre vos conseils dès que j'aurais un autre jeu de joints, au cas ou j'y prendrai mal.
je vais procéder par élimination , le variateur prochaine étape.

Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 10:57

Si le variateur n'est pas en cause, laissez les joints en place, ils sont très fiables, les miens tiennent toujours après environs 18000 plombs, on ne peut pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 11:26

elle est régulée ou pas?

oui, je prends le train en route smil 85
Revenir en haut Aller en bas
azrag12
Intermédiaire
Intermédiaire
azrag12


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 03/07/2015

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:17

CTESIPHON a écrit:
Si le variateur n'est pas en cause, laissez les joints en place, ils sont très fiables, les miens tiennent toujours après environs 18000 plombs, on ne peut pas se plaindre.

Je ne sais plus, j'ai des doutes. Je viens de me procurer 4 paires de joints.
voilà le problème, presque pas d'air qui sort du canon on entends plus le bruit du marteau que le claquement de l'air qui
s'échappe, ceci à vide en position mini.

Avec un plomb, toujours en position mini, il sort et tombe à terre au bout de 10 m.
J'ai changé le joint blanc du port de transfert qui est juste en dessous du variateur. pareil.

Valve qui ne s'ouvre pas complètement ?

Ressort qui ne se détend pas complètement ? quand même pas après quelques centaines de coups.

Une cochonnerie qui se serai amalgamé avec de la graisse durant les 40 jours ou il n'y a eu aucun coups
de tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:09

"
Citation :
un cylindre qui se vide de lui même en dessous de 90 bars, c'est bizarre.

cela vient d'un defaut d'etancheité de soit:
-la valve de remplissage
ou
-les joints toriques en bout de cylindre
ou
-la firing valve ( à roder sur son siege ou à remplacer si vraiment endommagée)

Code:
Avec un plomb, toujours en position mini, il sort et tombe à terre au bout de 10 m.
cela peut venir de

-pression trop faible dans le cylindre...
ou
-port de transfert obstrué
ou
-valve de reglage obstruée ou defectueuse
ou
-firing valve qui ne s'ouvre pas correctement (ressort marteau firing valve elle meme)

Courage, c'est assez simple faut pas se laisser impressionner
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022 - 12:23

bonjour à tous... GROS DETERRAGE: 2017... besoin aide ou conseil pour ma S500 extra fac
il doit bien en avoir parmi vous qui l'ont encore et l'ont opérée un jour où l'autre...
voilà, 2/3 mois sans utilisation et hier, je la sors pour quelques tirs plaisir... oui mais voilà: les manos à ZERO... pas grave, le compresseur est remis en route lui aussi et gonflage à 200 bar. Un tir à vide pour égaliser les pressions, régulateur et réservoir et là, fuite continue par les 3 trous-trous à la base du canon.
depuis, lors du tir, beaucoup d'air s'échappe par ces 3 trous , je peux comparer car j'ai une autre AA S500 XS
j'ai tout démonté et remonté avec graisse silicone sur les joints, mais il va falloir que j'en change plusieurs en neuf (je dois avoir une ou deux pochettes AA) mais cette fuite constante, un peu moins forte après remontage, mais qui me vide quand même mon réservoir en 1 heure ou deux... et la soupape valve marteau, vous la rôdez comment??? pâte à rôder soupapes voitures ou quoi d'autre??? pas beaucoup de prise pour ce rôdage...
pour l'instant voiçi où elle en est ma cara, mais son coeur va bientôt repartir, grâce à votre aide et conseils... merci d'avanceair arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 P1050922



Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022 - 12:48

Bonjour,
La fuite ne peut venir ds ton cas que de la fixing valve (soupapemarteau) , pour la mienne elle fuyait si on descendait en dessous d'une certaine pression. Il était impossible de la gonfler à la pompe en partant de zéro. J'ai rodé la soupape très légèrement avec de la pâte à roder fine pour soupapes de voiture et de là no pb, je l'ai laissé deux ans sans l'utiliser le réservoir était tjrs à 180 bars.. en ce moment je l'ai prêtée à un ami pour du plinking ds son champ, no pb. Tous les joints avaient été remplacés. Je me souviens avoir eu des pb avec les joints du réglage de puissance, fuite au moment du tir. Il faut être très soigneux au moment du remontage, graisse silicone et s'assurer qu'il n'y ait pas de bavure ou impuretés succeptibles d'abimer ces deux petits joints. Voilà pour moi c''est une vielle histoire. Mais si ça peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022 - 13:11

tu as raison, je verrais bien la fuite qui est permanente/constante du côté de la soupape/marteau, car si c'était fuite à la molette réglage puissance, cela ne fuirait pas sans arrêt
par contre, il y aurait un rapport avec la fuite d'air qu'on entends bien lors du tir par les 3 trous du canon?
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022 - 16:25

salut,


si mes souvenirs sont encore bon,la s510 à un  shroud autour du canon et se sont les 3 trous de l'évacuation de l'air . thumright
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 9:03

Lors de la première révision générale de ma S400, j'ai constaté une fuite assez importante pour
empêcher la montée en pression à la monte (hill mécanisée à l'époque). Ce que j'ai constaté sur
la portée de la soupape est un épaulement (photo) qu'il n'y a pas sur une soupape neuve.
air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 20200711

En attendant une soupape neuve, j'avais rectifié cette porté en collant du pdv n°800 sur une
planche percée d'un trou pour faire passer la tige et de faire tourner la soupape avec ma perceuse
à colonne. Résultat, monté en pression sans souci.

Perso: ma petite voix m'a dissuadé de toucher à la portée de soupape du bloc ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 14:47

déjà un grand MERCI à vous qui cherchez à m'aider sur ce problème...
voilà, ma carabine doit être un modèle spécial car j'y ai trouvé un joint de MORT alors qu'il n'est pas sur l'éclaté des pièces ... il est extérieur au canon, entre les deux vis de fixation du canon (les deux trous du haut de la culasse et non les trous d'évent) ce joint doit faire l'étanchéité entre l'extérieur du canon et le tube "sur-canon" d'où le fort bruit d'air qui sortait à chaque tir par les trous d'évent
je n'en connais pas les dimensions mais le diamètre intérieur de la gorge est de 8,40mm et le diamètre interne où ce joint doit être placé fait 10,???? un foret de 10 passe grassement et un foret de 10,5 ne rentre pas... voilà une photo du joint éclaté et de sa gorge;air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 P1050923
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:00

pour le rôdage léger de la soupape et de sa portée, j'utilise un morceau de durite de 4/5 cm de long et 6mm intérieur, et qui rentre un peu juste serré dans le logement du ressort de soupape, j'ai fait une ou deux passes aller-retour juste pour blanchir la portée.... mais encore une fois, cette portée ne se fait "QUE en cônique " comme une soupape de voiture... donc, pas très large la portée...
air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 P1050924
air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 P1050925
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:10

sur l'éclaté, ce joint n'apparait pas... on y voit la pièce 53 qui est le canon, c'est sur la partie "laiton "du canon que ce joint est logé, sur l'extérieur et le joint 54 qui est là, c'est celui qui fait l'étanchéité pousse-plombs et qui est à l'intérieur du canon dans une gorge air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 P1050926
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:44

tiens, une autre connerie que j'ai faite à l'époque, ne maitrisant pas l'ANGLAIS: j'ai acheté cette pochette pour assurer l'entretien d'une S510/500 résultat; aucun des joints contenus dans cette pochette ne correspond . Heureusement qu'il y a 1/2/3 roulements pour se dépanner, même si c'est un peu cher à l'unité, mais au moins on trouve... air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 P1050927
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 8:38

Tiens, petite question tant que la bête est ouverte : - constates-tu un matage* l'extrémité de la tige
de soupape par le marteau ?

* j'ai constaté ce point sur ma soupape ce qui m'a confirmé la nécessité de la changer aussi.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 9:41

non, pour moi, la tige n'est pas marquée ou matée du côté où le marteau frappe... mais, pourrais-tu me dire si on peut encore trouver des pièces pour cette arme et surtout où se les procurer??? les joints, je vais me débrouiller, mais la soupape ou plus si besoin... j'ai fouiné un peu, mais pas trouvé...
je commence à la connaitre un peu plus maintenant, toute son intimité.... elle est en morceaux, plus que le bloc détente à ouvrir si besoin, mais rien d'insurmontable
un grand MERCI d'avance si tu sais me dire où... air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 11:48

J'ai commandé en Angleterre avant Brexit mais ça ne devrait pas être plus complexe maintenant
(tout dépends du montant de la commande). Je te dis ça ce soir ou demain au plus tard.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 14:42

EUREKA... j'ai peut-être trouvé mon bonheur là:
https://www.gunspares.co.uk/products/24843/S510/
MERDUMMMM. la pièce PW264 que je décidais d'acheter ne doit pas avoir la molette de réglage de puissance et sûrement bridée à 16 joules... je vais encore creuser un peu plus pour chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?   air arms 500 - Air ARMS S 510 fuite d'air ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air ARMS S 510 fuite d'air ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Swiss Arms lunette de visée swiss arms compact 3-9*40 clampac
» Fuite d air
» Fuite d'air FX M3
» que pensez vous de
» fuite d'air sur FX streamline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: