| Air ARMS S 510 fuite d'air ? | |
|
+5Cailloux chapo03 wadcutter wovokaa CTESIPHON 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CTESIPHON Habitué Des Lieux


  Nombre de messages : 490 Age : 69 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Lun 5 Mai 2014 - 20:39 | |
| Pour l'instant, la fuite, si fuite il y a est très faible. En approchant le visage du coté gauche de l'arme, je perçois un tout petit souffle au moment du tir même à puissance maximum et je n'ai pas constaté de variation de vitesse de sortie des plombs au chrony. C'est pour quoi je vais continuer à tirer normalement en surveillant si ça s'aggrave. Je changerai les joints si je juge que la fuite augmente mais je préfère déjà savoir comment faire. | |
|
 | |
CTESIPHON Habitué Des Lieux


  Nombre de messages : 490 Age : 69 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Ven 16 Mai 2014 - 21:37 | |
| Cette fois ci, la carabine s'est mise à fuir sérieusement (on s'en rend compte instantanément par le claquement au départ du coup). Donc démontage (il n'y a pas besoin de vider le réservoir)  on voit bien sur l'image, d'une part, le joint endommagé et d'autre part le dispositif de retenue de l'axe variateur de puissance constitué d'un doigt de retenue (petit axe lisse), d'un ressort et d'une vis de compression (cléf mâle de 1.5 mm) Petites astuces pour retirer les pièces qui refusent de sortir de leur logement: le ressort s'il est collé dans son logement par de la graisse ou des impuretés: enfoncer doucement la clef de 1.5, elle rentre en forçant à peine dans le ressort. En retirant la clef, le ressort est au bout et on ne le perd pas. Pour le petit axe lisse, j'ai pris un clou de 2 mm pointe coupée et extrémité meulée à plat, introduit le cou dans le puits de l'axe, et avec l'aimant d'un tournevis au contact du clou, j'ai retiré le petit axe. J'avais acheté en prévision quatre jeux de deux joints, deux jeux en 25x1.5 et deux jeux en 2.5x1.6 J'ai monté un jeu de deux joints en 2.5x1.6, abondamment lubrifié à la graisse au silicone, et... j'ai flingué un joint probablement sur le passage de l'alésage du canal de transfert. Heureusement que j'avais du rechange, j'en ai mis un autre et remis en place le variateur, délicatement en tournant pour éviter de griffer le premier joint qui franchi le canal de transfert. L'opération n'est pas compliquée mais demande du soin. Fort de cette expérience, j'aurais tendance à conseiller aux propriétaires de carabine Air Arms équipées de ce variateur de puissance, d'avoir quelques joints d'avance (par chance ils se trouvent facilement et ne coûtent presque rien) car je pense que c'est un point faible de cette arme (c'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois, l'arme est repartie en Angleterre, 1 mois de délais) | |
|
 | |
Cailloux Habitué Des Lieux


  Nombre de messages : 489 Age : 68 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2007
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Sam 17 Mai 2014 - 7:04 | |
| Effectivement il n'est pas nécessaire de dépressurisation. Plus haut je disais qu'il valait mieux le faire c'était pour respecter les adeptes du principe de précaution. Je n'ai plus de fuite mais qd je met le doigt dessus je la sens légèrement bouger à chaque tir. Avez vous le même comportement sur la votre ? Vous vous interrogiez plus haut pou regonfler de zéro à la pompe Effectivement pour la mienne ça n'était pas possible la firing valve fuyait. Je l'ai re - démontée et rodée à la pâte fine sur son siège. Ensuite plus de fuite et regonflage à la pompe sans problème. | |
|
 | |
CTESIPHON Habitué Des Lieux


  Nombre de messages : 490 Age : 69 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Sam 17 Mai 2014 - 17:35 | |
| Pour répondre au sujet de l'axe variateur de pression, j'ai fais plusieurs essais, résultat, lorsque le variateur est au mini, je ressens une légère pression sur le bouton au moment du tir.
Variateur ouvert en grand, je ne ressens plus rien. Tout cela est logique. | |
|
 | |
azrag12 Intermédiaire


  Nombre de messages : 68 Age : 65 Localisation : prés de la mer Date d'inscription : 03/07/2015
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Jeu 10 Aoû 2017 - 21:34 | |
| Bonsoir, Je déterre ce post car je suis un peu perdu pour ma s510,
j'ai bien noté les dimensions des joints même si j'ai une paire d'origine air arms, je préfère tenter ma chance avec ce qui est disponible sur place.
sur un autre post j'ai lu qu'on peut émousser un peu le tranchant de l'orifice gauche pour éviter d'abimer le joint lors de remplacement, peut on s'en passer ? y'a t'il une autre astuce ?
et aussi, quelle précautions prenez vous pour gérer les différents démontage/montage, je veux parler de ces vis acier sur aluminium, quand c'est fréquent y'a le risque que certains filets se taillent. Mettez vous un peu de lubrifiant ?
| |
|
 | |
CTESIPHON Habitué Des Lieux


  Nombre de messages : 490 Age : 69 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Ven 11 Aoû 2017 - 8:07 | |
| Avez vous actuellement un problème de fuite au variateur de votre carabine?
Si oui, procédez au démontage de cette pièce comme indiqué plus haut dans ce sujet. Prenez de très bons outils (en particulier pour la clef Allen de 1;5) et veillez bien à ne pas égarer de pièce, notamment le petit ressort.
Pour ce qui est du croisement du port de transfert avec le canal dans lequel se place le variateur avec ses deux joints toriques, par prudence, je n'ai pas tenté d'en adoucir les arêtes au papier abrasif, d'autres l'ont fait avec succès semble- t-il.
Pour le vissage-dévissage des vis acier dans l'aluminium, toujours procéder avec soin sans forcer (particulièrement quand on revisse, 'assurer que la vis à bien pris librement et bien droit dans ses filets avant de serrer.
Pour la lubrification prendre de la graisse silicone pour les joints toriques et ne pas resserrer la vis Allen de 1,5 avec excès (je lubrifie toute vis de cette carabine avec ce type d'huile car il y a des joints partout qui n'aiment pas autre chose). | |
|
 | |
azrag12 Intermédiaire


  Nombre de messages : 68 Age : 65 Localisation : prés de la mer Date d'inscription : 03/07/2015
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Ven 11 Aoû 2017 - 21:30 | |
| merci, après différents tests, il semble que non finalement, c'est comme s'il n'arrive pas assez d'air dans la chambre de transfert.
je suspecte que le problème vient d'autre chose. un cylindre qui se vide de lui même en dessous de 90 bars, c'est bizarre.
Mais je vais suivre vos conseils dès que j'aurais un autre jeu de joints, au cas ou j'y prendrai mal. je vais procéder par élimination , le variateur prochaine étape.
| |
|
 | |
CTESIPHON Habitué Des Lieux


  Nombre de messages : 490 Age : 69 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Sam 12 Aoû 2017 - 10:57 | |
| Si le variateur n'est pas en cause, laissez les joints en place, ils sont très fiables, les miens tiennent toujours après environs 18000 plombs, on ne peut pas se plaindre. | |
|
 | |
rick dangerous Pilier


  Nombre de messages : 3384 Age : 50 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Sam 12 Aoû 2017 - 11:26 | |
| elle est régulée ou pas? oui, je prends le train en route | |
|
 | |
azrag12 Intermédiaire


  Nombre de messages : 68 Age : 65 Localisation : prés de la mer Date d'inscription : 03/07/2015
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Sam 12 Aoû 2017 - 13:17 | |
| - CTESIPHON a écrit:
- Si le variateur n'est pas en cause, laissez les joints en place, ils sont très fiables, les miens tiennent toujours après environs 18000 plombs, on ne peut pas se plaindre.
Je ne sais plus, j'ai des doutes. Je viens de me procurer 4 paires de joints. voilà le problème, presque pas d'air qui sort du canon on entends plus le bruit du marteau que le claquement de l'air qui s'échappe, ceci à vide en position mini. Avec un plomb, toujours en position mini, il sort et tombe à terre au bout de 10 m. J'ai changé le joint blanc du port de transfert qui est juste en dessous du variateur. pareil. Valve qui ne s'ouvre pas complètement ? Ressort qui ne se détend pas complètement ? quand même pas après quelques centaines de coups. Une cochonnerie qui se serai amalgamé avec de la graisse durant les 40 jours ou il n'y a eu aucun coups de tiré. | |
|
 | |
Cailloux Habitué Des Lieux


  Nombre de messages : 489 Age : 68 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2007
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ? Lun 14 Aoû 2017 - 9:09 | |
| " - Citation :
- un cylindre qui se vide de lui même en dessous de 90 bars, c'est bizarre.
cela vient d'un defaut d'etancheité de soit: -la valve de remplissage ou -les joints toriques en bout de cylindre ou -la firing valve ( à roder sur son siege ou à remplacer si vraiment endommagée) - Code:
-
Avec un plomb, toujours en position mini, il sort et tombe à terre au bout de 10 m. cela peut venir de -pression trop faible dans le cylindre... ou -port de transfert obstrué ou -valve de reglage obstruée ou defectueuse ou -firing valve qui ne s'ouvre pas correctement (ressort marteau firing valve elle meme) Courage, c'est assez simple faut pas se laisser impressionner | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Air ARMS S 510 fuite d'air ?  | |
| |
|
 | |
| Air ARMS S 510 fuite d'air ? | |
|