Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement ressort Diana 35

Aller en bas 
+11
testprov
Rishark
beauquis
joro
MAG138
sachafp
FRF1
cayenne570
tireurdelite01
bbbtd
sun2k
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:18

Testprov : Les goupilles tiendront, sois en certain. Si il y avait de la casse avec des ressorts export, le sujet serait débattu ici à de nombreuses reprises. smil 85 smil 85 Diana est un constructeur sérieux et le "Deutsch Qualitat" n'est pas une légende.
Revenir en haut Aller en bas
testprov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/12/2012

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:01

Salut Rishark

ok alors, je te remercie.

David
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:49

Rishark a écrit:
Testprov : Les goupilles tiendront, sois en certain. Si il y avait de la casse avec des ressorts export, le sujet serait débattu ici à de nombreuses reprises.  smil 85  smil 85  Diana est un constructeur sérieux et le "Deutsch Qualitat" n'est pas une légende.

La goupille a cassé pour moi sur une 35 de 1968 avec pour résultat joint cuir au fond du cylindre et tige passée au travers du piston. On pouvait voir une marque de la tige sur le joint en cuir. Je n'ai pas pus réparer comme a l'origine, après avoir refait l'extrémité de la tige, soudé au tig puis percé taraudé pour pouvoir y remonter le joint.

Je n'ai pas la dimension du ressort avec moi mais il y a beaucoup de précharge. Je ne connais pas l'histoire de la cara.
Revenir en haut Aller en bas
testprov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/12/2012

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:23

Bonsoir à tous

Bon j'ai fait l'outillage de compression du ressort. Va bien. Mais je ne me souviens plus où va le ressort repères 24 et 25 sur l'éclaté de la Diana 35.
Je pense qu'il se glisse dans le tube à 3 billes mais où? Il faut le mettre avant de mettre en place ce tube ?
David
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:11

Ça s’arque boute entre repère 19 (en haut) et repère 20 (à l'arrière)
Je te conseil d'avoir une paire de main pour t'aider si c'est ton premier remontage
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
testprov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/12/2012

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:01

Merci de la reponse mais je ne vois pas bien. Il faut mettre avant de comprimer et mettre les goupilles ?
David





Revenir en haut Aller en bas
testprov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/12/2012

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 6:55

Re.

ok got it !
Je te remercie !

@+
David


Revenir en haut Aller en bas
DINANK
Intermédiaire
Intermédiaire
DINANK


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : BOUT DU MONDE
Date d'inscription : 13/02/2016

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:49

Bonjour, pour faire tenir le ressort je l'avais fait tenir avec du fil de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
testprov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/12/2012

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2018 - 8:28

Bonjour à tous

Ça y est ressort remonté. Impecc le coup de la ficelle pour retenir le ressort arquebouté.
J'ai remonté le mécanisme de détente mais problème! Pour remonter le canon la tige guide ne peut pas rentrer dans sa glissière car le piston ne découvre pas le trouve pour faire passer l'extrémité de la tige guide. Comme si le piston n'était pas assez avancé. Que se passe t'il ??
diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 2018-010
Revenir en haut Aller en bas
testprov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/12/2012

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:30

La purée je crois que j'ai mal orienté le piston tout simplement. Pas fais gaffe.
Zou je redemmonte. ..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:36

Tu n'as plus qu'a redémonter.  Il semblerait que tu n'a pas fait attention a la position angulaire du piston quand tu as remonté, la rainure du piston est masquée par le cylindre.  

Il faut que rainures du cylindre et du piston soient alignées

Bon courage

Tu as trouver toi-même ! diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
testprov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/12/2012

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:57

Hello oui .qué couillon .. je suis en train de remonter. Bon c'est plus rapide maintenant 😊on se console comme on peut !
Revenir en haut Aller en bas
testprov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/12/2012

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:57

C'est bon tout refonctionne. Ça claque fort ! Ça va devenir limite avec le voisinage. J'ai l'impression qu'un silencieux n'y fera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
testprov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/12/2012

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:13

Hello

bon j'ai fait quelques essais avec ce nouveau ressort "export".
J'ai monté la lunette (Nikko Stirling 4-12x50) sur un support BullSeye de Diana. Ce support BullSeye occasionne un certain jeu vertical mais la lunette penchant vers l'arrière à cause de lui, je dirai que ça rattrape le jeu.

Problème: la précision n'est plus au rendez-vous:
@ 27 m, en appui sur un trépied avec mousse ferme, et bien calé sur moi (soit comme avant), 3 coups entre 10 et 9. Les autres sont entre 1 et 8, groupés vers le bas.
Ma foi avant dans les mêmes conditions, résultats entre 7 et 10.
Bref, un bon résultat n'est pas reproductible. Ça se disperse entre 1 et 10.

Suis-je dans le cas de la perte de précision à cause du ressort "export" ?

David




Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:27

Je suis un peu perdu avec ton histoire de rattrape le jeu.
Attention aux appuis, et tu ne peux comparer que ce qui est comparable. Tu risque de tout abîmer, la 35 c'est pour 12- 14J pas du 20J!
On voudrait tous le ressort avec la puissance à 200J et la précision pièce de 2€ a 300m. La réalité est tout autre
Revenir en haut Aller en bas
testprov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/12/2012

diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:48

Salut Bruno

merci des infos. Appui et conditions égales à avant le changement de ressort.
Perso la puissance je ne cours pas après, si j'avais su que ça baissait autant la précision, j'aurai commandé le 7,5 J proposé par Schneider.
12/14 on trouve ça où ? Tant pis je le remplace maintenant que je sais comment démonter - remonter pas de soucis.

Pour le jeu, c'est simple:
Le BullSeye étant sur un rail qui glisse, forcement il y a du jeu. Faut bien que ça glisse et à ce prix on n'est pas dans de la mécanique de précision.
Le jeu est dans le sens vertical, pas latéral.
Si tu prends la lunette par une extrémité, elle se promène de bas en haut.
Naturellement, de par le fait qu'elle est reculée par la partie coulissante libre du rail, elle tombe vers l'arrière à cause de son propre poids. Peu importe, dans la mesure où ça ne bouge pas d'un tir à l'autre.
C'est ce que j'appelle le rattrapage de jeu.

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement ressort Diana 35   diana - Changement ressort Diana 35 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement ressort Diana 35
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changement de ressort de DIANA 46 HELP !
» changement de ressort
» Diana-35
» Démontage et changement ressort Diana 48/52
» Diana 46 stutzen changement ressort pour débridage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: