Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Choix carabine petit calibre SM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:59

Bonsoir,
 
J'aimerai savoir si la détente stécher est autorisée en petit calibre arme longue ?
 
Quelle sont les modèles de carabines le plus souvent rencontrées en compétition sans préjugé de prix ? hormis cz.....
 
Choix lunette le max. 10x 12x je suppose ?
 
Merci d'éclairer ma lanterne  Choix carabine petit calibre SM 2645
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyMer 23 Avr 2014 - 5:51

Tu veux tirer en compétition ou juste en loisir ?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyMer 23 Avr 2014 - 6:42

Bonjour Frédéric,
 
En fait je recherche une carabine neuve ou occasion pour faire du match en local, donc elle devra répondre aux régles FFT.
 
J'espérai pouvoir trouver une unique TSM mais (très) difficile à trouver Choix carabine petit calibre SM Boohoo .
 
Je pense m'orienter vers anschutz avec une 64 BR, mais la crosse n'est pas comparable à une 1803 ou 1907 et le percuteur est une masse percutante ou bien une weihrauch HW66 match avec une  détente match directe ou stecher, une crosse match et un percuteur faible inertie.
 
Pour la lunette ??? Nikon ou Bushnell ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:51

Attends, pas mal d'armes de match ne sont pas autorisées en SM, question de poids et de taille. Les trous de pouce sont aussi interdits, il me semble
Il y a également un poids de détente mini. Donc le stecher à mon avis, c'est niet.

Il faut que je consulte le règlement IMSSU, je ne l'ai pas sous la main ni en tête, je regarde à la maison ce soir.

En optique, tout dépend du bonhomme !!! Perso je ne dépasse pas 9x, mais j'ai vu des allemands en 16x !!! Quoi qu'il en soit, il faut une optique très lumineuse.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:20

EXTRAIT DU REGLEMENT IMSSU 2013

A) Epreuve Silhouette
Se pratique avec une carabine de type Silhouette dont les caractéristiques sont identiques à
celle du gros calibre, excepté le chambrage qui doit être en 22 Short, Long ou Long Rifle à
percussion annulaire.
a) Poids maximum:
4,6 kg (10 livres 2 onces 109 grains) instruments de visée inclus.
b) Instruments de visée:
Tous les types sont autorisés (ouverts ou optiques). Tout dispositif de visée programmé pour
déclencher le départ du coup est interdit.
c) Détente:
Libre si garantissant la sécurité (pas de départ intempestif du coup). Les détentes fonctionnant
au relâchement sont interdites. En cas de départ intempestif du coup, l'arbitrage demandera un
réglage correct de la platine ou le remplacement de l'arme.
d) Pontet:
Il est obligatoire et doit être de type conventionnel interdisant tout support additionnel du pouce
ou de la paume. Il ne doit pas dépasser de plus de 35 mm (1 pouce 3/8) en dessous de la partie
basse du fût.
e) Crosse:
Le fût, y compris le support de pontet et ses vis, ne peut excéder 57 mm (2,5 pouces) de large
et 57 mm (2,5 pouces) de haut, cette dernière mesure étant prise depuis l'axe du canon. Le fût
doit dépasser d'au moins 203 mm (8 pouces) en avant de la tranche avant du boîtier de
culasse. Le busc ne peut dépasser l'axe du canon mais la courbure du Monte-Carlo, quand elle
penche du côté extérieur (à droite pour un droitier et à gauche pour un gaucher), peut dépasser
cet axe de 12,7 mm (0,5 pouce). Le bec de crosse, y compris la plaque de couche ou le sabot
anti-recul, ne peut être à plus de 178 mm (7 pouces) sous l'axe du canon. La plaque de couche
ou le sabot anti-recul ne peuvent dépasser de la partie la plus basse de la crosse. Les
accessoires, démontables ou non, sont autorisés à condition qu'ils n'alourdissent pas l'arme audelà
du poids maximum indiqué, que les parties de l'arme sur lesquelles ils se trouvent restent
en conformité avec les dimensions maximum spécifiées et qu'ils ne dépassent pas de
l'extrémité du canon.
Les anneaux grenadière et la bretelle peuvent être montés sur l'arme mais la bretelle ne peut
être utilisée comme support pendant le tir.
f) Canon:
Ne peut dépasser 762 mm (30 pouces) de long, y compris tout manchon ou accessoire. La
mesure se prend depuis la cuvette de tir, culasse fermée, jusqu'à l'extrémité du canon.
Une carabine satisfaisant aux critères de l'épreuve Légère peut également être utilisée pour
l'épreuve Silhouette même si cette carabine ne répond pas aux critères dimensionnels requis
pour l'épreuve Silhouette.


B) Epreuve Légère
Se pratique avec une carabine de sport dont les caractéristiques sont identiques à celles du
gros calibre Hunting excepté ce qui suit :
a) Poids:
Le poids ne peut dépasser 3,855 kg (8 livres 8 onces) avec les instruments de visée.
b) Calibre:
L'arme ne peut être chambrée que pour le 22 Short, Long ou Long Rifle à percussion annulaire.
c) Type:
Tout type de carabine disponible commercialement, à un coup ou à répétition, peut être utilisé.
Les carabines à répétition doivent être alimentées en faisant passer toutes les cartouches par
le magasin ou le chargeur.
- Magasins ou chargeurs contenant au moins cinq cartouches :
- doivent être chargés avec cinq cartouches.
- Magasins ou chargeurs contenant moins de cinq cartouches :
- doivent être chargés à leur capacité maximum, puis rechargés avec le nombre
nécessaire de cartouches pour terminer la passe de cinq coups en cours.
d) Canon:
Le canon est celui d'une arme de sport, tel que fourni à l'origine par le fabricant. Tout canon de
remplacement doit être un canon d'origine du fabricant destiné au modèle considéré de
carabine. Il est permis de refaire la bouche du canon. Il est également autorisé de couper une
portion de canon pour corriger une détérioration de la bouche, pourvu que le fait de couper ce
morceau de canon ne modifie pas le poids de l'arme au point de la faire passer dans une
catégorie de poids inférieure à celle où elle se serait trouvée si le canon n'avait pas été
raccourci.
C) Munitions
Toute munition commerciale de calibre 22 court, long ou long rifle à percussion annulaire.




Je ne trouve rien concernant le poids de détente, mais j'ai fais ça à l'arrache. Il faut fouiller plus avant le règlement. Disponible en français ici : http://www.fftir.org/images/documents/rules_franc_ais_2013.pdf

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:59

Merci Frédéric pour le réglement.

Je crois que en catégorie légère le poids de départ doit être supérieur à 900grs.

Ce qui m'inquiète un peu c'est les 57mm réglementaires du fut, la hw66 risque de ne pas passer, quand à la 64 BR pour la largeur faut voir.

Sinon il y en a une qui est toute faite pour la SM c'est la magnifique 1712 silhouette sporter Choix carabine petit calibre SM Worship , équipé avec départ match et culasse 54 mais côté tarif c'est un peu au dessus de mon budjet  Choix carabine petit calibre SM Boohoo

Après il y a la HW 66 production deux fois moins chère que la 1712...

J'ai envie de partir sur le réglement carabine légère, je n'ai pas assez de pratique pour une carabine lourde ... 
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 24 Avr 2014 - 5:51

Il me semble aussi que c'est 906 grammes.

Tu peux aussi commencer avec une arme moins coûteuse : j'utilise une Savage MKII FV, ça fait le boulot. C'est surtout le bonhomme qui suit pas...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 24 Avr 2014 - 6:58

Je vais opter pour la catégorie légère en essayant de me rapprocher le plus possible de la TSM unique, donc ce sera sans doute une germanique neuve ou occasion, fonction du budjet que je souhaite y consacrer.

Il faudra que je m'essaye au stand avec les pratiquants de la discipline, j'ai une CZ455 loisir mais il faut que je change le bloc détente.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:41

Attention à l'optique. Un trop fort grossissement est difficilement maîtrisable, ça tremble de trop. J'ai une 12x, je ne dépasse jamais 9x.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:58

Frederic FEVE a écrit:
Attention à l'optique. Un trop fort grossissement est difficilement maîtrisable, ça tremble de trop. J'ai une 12x, je ne dépasse jamais 9x.
 
Je vais monter temporairement sur ma CZ une bushnell rimfire 3x9-32, je verrais à l'usage.
 
De toute façon je serai limité par le poids de l'ensemble pour l'achat final, éventuellement une 1712 équipée nikon ou qualité équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:53

32 risque peut-être d'être un peu juste en luminosité. Moi j'ai une 3-12x56.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:00

Pour la lunette je vais acheter une NIKON pro staff ou monarch:

Lentille de sortie 50mm et en 3x9 ou 4x12.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyVen 2 Mai 2014 - 7:47

Bon choix...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
1022carbine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1022carbine


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : La Mouche (Centre)
Date d'inscription : 10/01/2016

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptySam 16 Jan 2016 - 21:13

Bonjour à vous,

Je voudrais tirer la Silhouette en carabine PC.
Je pense à la CZ455.
J'hésite entre la version American et la version Varmint.
C'est la même carabine sinon que l'American est avec un canon "léger", conique de 525mm, la Varmint est avec un canon de même longueur mais plus épais (euh, ...Varmint... quoi)
Un avis (sur cette arme et sur sa conformité au règlement) (il ne s'agit pas des versions avec crosses à trous mais crosses "classiques")

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyDim 17 Jan 2016 - 9:36

Ahhhh un nouveau collègue... Choix carabine petit calibre SM Beerchug

Je t'ai cité le réglement au dessus, il faut prendre les caractéristiques de l'arme et vérifier qu'elles sont dans le cadre.
J'ai vu de tout sur les pas de tir, canons classiques, canons lourds, ...
Après il faut garder à l'esprit que nous n'avons pas des besoins extrêmes en précision, genre la pièce d'un euro à 100m. Le mouflon, c'est la paume de la main. En exagérant, même une Norinco pourrie peut y arriver !!!
Je ne pense donc pas que canon normal/canon lourd, ça change grand chose... Je tire avec un canon lourd, et je me fais régulièrement sortir par un hollandais qui a une 452 de base, mais avec une très bonne optique (une S&B en 16x, je te laisse imaginer le prix.)

Par contre je suis certain à 99.9% que les crosses à trou de pouce sont interdites.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
1022carbine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1022carbine


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : La Mouche (Centre)
Date d'inscription : 10/01/2016

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:32

Bonjour Frederic,

Merci pour ta réponse.
Je dois avouer que je suis maintenant un peu dubitatif quant à pratiquer réellement cette discipline et je crois plus simple de t'envoyer un MP à ce sujet.

Si ma lecture du règlement est la bonne (?????), il existe 2 épreuves en carabine 22LR : Silhouette et Légère. En "légère", les crosses à trou de pouce sont effectivement interdites. Il ne me semble pas lire qu'elles soient interdites en "Silhouette". Mais cela suppose de disposer d'une 2eme arme (ou d'une 2eme crosse) pour tirer les 2 épreuves.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:06

Non, si tu tires Silhouette, tu peux tirer Légère avec la même arme.
Concernant les crosses à trou de pouce, il me semble me souvenir (à vérifier) qu'une phrase du réglement IMSSU dit que les armes doivent correspondre à la définition ISSF Donc pas de trou de pouce.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
mammouthboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mammouthboy


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : PORTO-VECCHIO
Date d'inscription : 05/09/2018

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:54

Bonjour à tous!
Je me suis présenté et ai posté un message dans la sections newbies.
Je veux m’investir dans le tir de compétition en carabine légère et silhouette. Je pense prendre une sako quad heavy barrel mais j’ai besoin d’aide pour la lunette, car suivant les modèles je dépasse les 3,855kg et je ne vais pas pour l’instant pouvoir investir dans une carabine pour chaque discipline (est-ce bien utile d’ailleurs?).

Que pensez-vous donc d’une lunette Konus 6x24-52. Le grossissement doit-il être fixe ou variable? Le parallaxe réglage manuellement ou pas?
Hormis la quad heavy barrel, est-ce que vous voyez un autre modèle SAKO, peut-être un peu plus léger?
Revenir en haut Aller en bas
1022carbine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1022carbine


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : La Mouche (Centre)
Date d'inscription : 10/01/2016

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:26

Bonjour ami de la Silhouette !
De mémoire, la Sako Quad devrait passer dans le devis poids si tu prends la crosse plastique et pas
la crosse bois. (Oui, je sais, moi aussi, je préfère le bois.
Et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai PAS opté pour la Sako)
L'autre est le flou technique autour du poids de départ -et de son réglage- parce que si tu veux tirer en "légère" (+ "silhouette") tu dois respecter le règlement "légère" et donc ton poids de départ DOIT dépasser 905g. Aucun intérêt du tout à avoir plus !
Bon, après, au prix de la Sako Q, ben t'as une Anschutz série 14, la bien connue 1416 par exemple !
(et même 2 CZ : une pour faire "légère" et l'autre "Silhouette"), mais là c'est un autre débat !  )

@+


EDIT : le poids de départ doit être plus grand ou égal à 905g (merci Fred)


Dernière édition par 1022carbine le Ven 7 Sep 2018 - 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:37

24x c'est énorme. Ne pas oublier qu'on tire sans appui!!!!!!
J'ai maintenant une Leapers 4-16×50, je dépasse très rarement le 10x, au dessus je tremble trop.

@1022carbine : le poids de détente doit être SUPÉRIEUR à peut, et non pas 906 maxi!!!

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
1022carbine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1022carbine


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : La Mouche (Centre)
Date d'inscription : 10/01/2016

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:46

re...
pour le grossissement de la lunette...
c'est une question d'école : il n'y a pas de vérité "à l'emporte-pièce"
(sinon tout le monde serait dessus, bien évidemment)

les américains tirent de fort grossissements (entre 24 et 36x fixe)
(ce qui donne -accessoirement- une lunette plus légère que le zoom)
quand tu regardes les résultats de match ...ce ne sont pas des manches, loin de là !...

" au dessus de 10x "ca bouge" "
ben ca bouge le même si tu regardes dans une 24x
c'est pas mieux, c'est pas plus facile : c'est différent
essaie, trouve ce qui est le mieux POUR TOI


Dernière édition par 1022carbine le Ven 7 Sep 2018 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mammouthboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mammouthboy


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : PORTO-VECCHIO
Date d'inscription : 05/09/2018

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:52

Je pensais 6-24 pour la plage. Déjà si je monte entre 12 et 16, ce sera beau !
@ Frederic: le poids de détente doit être supérieur à 906g?
Avant d’acheter quoi que ce soit, je vérifierai les poids, etc... pour rentrer dans les 2 catégories.
Vous allez me prendre pour un fou mais j’ai imprimé le Règlement officiel IMSSU 2017 ...
Revenir en haut Aller en bas
1022carbine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1022carbine


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : La Mouche (Centre)
Date d'inscription : 10/01/2016

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:58

si ton arme est conforme à la Légère, elle tire à tous les coups le "Silhouette"
La Silhouette est plus permissive en tout que la Légère : poids total, crosse, poids de départ

et oui, c'était un lapsus de ma part, corrigé par Fred : le poids de départ doit être plus grand ou égal à 905 grammes

EDIT :
le poids de départ doit être plus grand ou égal à 905 grammes en catégorie "légère", il n'y a pas de limite en catégorie "Silhouette"
Revenir en haut Aller en bas
mammouthboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mammouthboy


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : PORTO-VECCHIO
Date d'inscription : 05/09/2018

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptySam 8 Sep 2018 - 13:34

Salut!
Je n'ai rien trouvé sur le poids de détente dans le réglement IMSSU...
Du coup pour pouvoir tirer en légère et silhouette, je vais me baser sur max 3,855kg et une lunette 4-12x50.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM EmptySam 8 Sep 2018 - 15:59

Je cite de tête donc à vérifier. ....
Il me semble me souvenir d'une phrase dans le règlement carabine PC qui dit que l'arme doit être identique à l'arme GC. Or dans le règlement GC il y a cette précision de poids de détente.

Là je rentre justement du stand, je suis crevé, j'ai les armes à nettoyer, pas le courage. Je regarde demain et je mets les extraits de règlement

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine petit calibre SM Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine petit calibre SM   Choix carabine petit calibre SM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine petit calibre SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» aide sur le choix carabine PCP petit budjet
» Petit calibre.....et féminité
» Tout petit calibre !
» Achat d'une arme soumise à autorisation chez un particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Silhouette Métallique-
Sauter vers: