Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Peindre la hausse du Zoraki ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:16

Alors voilà je me demande si des Zorakiens ici ont peints la rainure en U de la hausse, si oui avec quoi et comment? Ça me tente très fortement de le faire, mais seulement si je peux obtenir un U parfait...je ne suis pas manchot mais les expériences sont toujours très bonnes à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:26

En fait le sujet avait déjà été ouvert précédemment mais sans plus de succès que là. Mais voilà que je me rends compte que ma hausse a pas mal de jeu d'avant en arrière, c'est normal ça? J'avais pas remarqué ça jusqu'à ma séance d'hier, ça fait un peu "cheap" même si c'est insuffisant à changer la visée... Normal??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:29

oui , le mien aussi a du jeu sur la plaquette verticale de la hausse , mais en fait c'est la parti mobile du réglage . ça ne l'empêche pas d'être très précis .
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7598
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 6:45

Je viens de vérifier sur le mien, aucun jeu nulle part.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Peindre la hausse du Zoraki ? 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 8:57

Peut-être n'a tu pas eu besoin de la régler, ou est-elle au minimum bas non? Car moi j'avais pas remarqué ce jeu (de fonctionnement ou pas) avant d'avoir affiné le réglage l'autre jour. Pas testé une peinture toi non plus?
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 11:10

sinon tu peux essayer de changer le guidon, j'ignore comment est celui d'origine mais pour 3 euro tu peux en avoir un truglo
http://www.arprotech.com/shop/piece-detachee-zoraki-hp-01-n.1010-guidon.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 11:18

lonesome cow-boy a écrit:
sinon tu peux essayer de changer le guidon, j'ignore comment est celui d'origine mais pour 3 euro tu peux en avoir un truglo
http://www.arprotech.com/shop/piece-detachee-zoraki-hp-01-n.1010-guidon.html

REGLAGE DU GUIDON
Si le guidon de votre arme est un guidon fixe, il ne nécessite pas de réglage.
Si le guidon de votre arme est un guidon à rotation binaire, on pourra choisir
en faisant tourner le guidon d’avant en arrière et d’arrière vers l’avant de 90
degrés. (Figure : 10-11). Le viseur prévu pour les distances éloignées est
court et fin, celui prévu pour les distances rapprochées est long et épais.
Choisissez absolument le guidon avant de procéder au réglage du viseur. Ne
changez pas le guidon en cours de réglage du viseur.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 11:30

j'ai pas compris si tu confirmais ou reprobais mon message, et je n'ai pas non plus vu ce texte sur AR-protech
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 12:54

guyguy et lonesome je connais la notice, je parlais de la hausse et non du guidon, @lonesome: ce guidon est celui monté d'origine, étonnant d'ailleurs qu'arpro ne propose pas la deuxième version référencée sur la notice mais qui me plaît de toute façon moins (à 2 points, je sais pas quel est le terme s'il y en a un).
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 12:57

j'ai du mal comprendre la question...
j'avais compris que tu veux peindre la hausse pour la rendre plus visible par rapport au guidon, et que donc un guidon truglo aurait pus suffire a te satisfaire, manifestement non, dans ce cas je te conseillerais simplement d'utiliser de la peinture de modelisme pour bateau, car elle sera resistante aux chocs et a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 13:22

Hummmm....oui et non: la hausse me convient mais mériterait un trait de peinture dans le U incrusté, et effectivement le point rouge du guidon position distance courte mériterait lui d'être refait: rouge bien trop sombre, enfin c'est plutôt mal peint st'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 14:09

lonesome cow-boy a écrit:
j'ai pas compris si tu confirmais ou reprobais mon message, et je n'ai pas non plus vu ce texte sur AR-protech
http://www.arprotech.com/shop/zoraki-hp-01-light-4-5mm.html
+
Peindre la hausse du Zoraki ? 67837711
Les premiers Zoraki le guidon était noir pour du 10m, une fois bien régle , tu le basculais, tu avais alors le point rouge  pour du 25 m sans avoir à le rerégler(pour du 25m).
Tu m'as suivi. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 14:19

oui j'ai bien compris, et c'est toujours le cas ?
pareil j'avais une chtite question, le zozo light il a forcement le canon fileté pour l'adaptateur SKM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 15:17

lonesome cow-boy a écrit:
oui j'ai bien compris, et c'est toujours le cas ?
pareil j'avais une chtite question, le zozo light il a forcement le canon fileté pour l'adaptateur SKM ?
http://www.arprotech.com/shop/zoraki-hp-01-light-4-5mm.html
=Zoraki HP-01 à air pré-comprimé, version Francaise 10 Joules max, nouveau modèle avec canon fileté
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 15:41

Bon alors euh...bien compris guyguy mais alors actuellement c'est l'inverse: mon Zozo est estampillé février 2014 et le point rouge est uniquement sur le guidon 10m, l'épais. Bizarre.
@lonesome: seul le canon 4,5mm court (180mm) est fileté, et le Zozo light 4,5mm est limité 10j comme guyguy vient de le dire, mais perso j'ai prit en 5,5 Ultra et le canon fileté qui est vendu en plus. Dans la rubrique accessoires je viens ce matin de faire mon retour sur le silencieux skm à monter sur ce 180mm fileté. Seul compatible.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 15:58

oui parce que ça me tenterais pas mal un zozo avec lunette/bipied/silencieux pour faire du 50m posé, mais avant je voudrais prendre un truc moins chere pour essayer le pistolet de precision
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 16:10

Mais ça n'existe pas, ou en occaz...
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptySam 26 Avr 2014 - 16:13

si ça existe, c'est de la que viens mon sujet
https://www.forum-airguns.com/t67613-gamo-af-10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:06

Je viens de remarquer que dans le pack schéma et photo d'arprotech, la hausse de leur modèle a toutes ses rainures peintes en blanc, sur les premiers modèles peut-être? J'aurais préfèré parceque moi la peinture ça me rend nerveux, pas bien à l'aise avec ça...toujours pas trouvé le moyen simple et durable qui me donnerait un aussi bon rendu que sur ces photos mais c'était bien exactement à ça que je pensais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre la hausse du Zoraki ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre la hausse du Zoraki ?   Peindre la hausse du Zoraki ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre la hausse du Zoraki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse Zoraki
» Zoraki HP-01 : guidon et hausse supplémentaires dans la boîte... Les avez-vous essayé ?
» hausse de HW 40 qui se deregle
» hausse LPA MIM
» Hausse CP1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: