Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire

Aller en bas 
+5
capitaine caverne
carembar
MAD MAX
Solal
kalifano
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:16

bonjour

j'effectue dur tir dans mon jardin avec une diana 7.5 joules et je réserve  au club de tir mon hatsan5.5 achetee en espagne (elle est donnée pour 24 joules] Le maire de mon village a saisi les gendarmes car il m 'a entendu tirer : j'ai présente  ma diana . Je n'ai pas evoque l' hatsan que j'utilise au club de tir et que je laisse chez un ami

le club de tir ne m 'a pas fait prendre de licence: que dois je faire

-prendre la licence

-declarer la pcp en prefecture?
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:22

Il me semble que pour les cara de plus de 10 joules c'est licence + déclaration obligatoire  j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:36

C'est pas 10 joules maintenant mais 20 joules .
Ton arme devrait être déclarée depuis sont achat , la tu es hors des clous .
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:42

MAD MAX a écrit:
C'est pas 10 joules maintenant mais 20 joules .
Ton arme devrait être déclarée depuis sont achat , la tu es hors des clous .

comment réparer mon erreur. Je l 'ai achete en espagne et elle n est pas a mon domicile


Dernière édition par kalifano le Lun 21 Avr 2014 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:43

MAD MAX a écrit:
C'est pas 10 joules maintenant mais 20 joules
Comment ça ?!
On a le droit de posséder une 16 joules sans licence ni déclaration maintenant ?  j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Yikes
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 482
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:44

ben oui, c'et la loi !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:46

Solal a écrit:
MAD MAX a écrit:
C'est pas 10 joules maintenant mais 20 joules
Comment ça ?!
On a le droit de posséder une 16 joules sans licence ni déclaration maintenant ?  j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Yikes

pas une 16 joules ..... une moins de 20 joules (inclu) j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Emotico2 

t'as juste un wagounet de retard  j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:47

Ah ben j'étais pas au courant, je croyais que c'était pour les plus de 10 joules, bonne nouvelle !  j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Woot_jum 
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:51

bon c'est 20 joules et c'est ce qui a guide mon choix. de bonne foi, en espagne vendu pour 24 joules mais surestime m'avait on dit

que dois je faire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:16

La déclarer à ton nom pour avoir le droit de la posséder chez toi, et prendre la licence dans un club si tu veux pouvoir t'en servir en club.
Pour ce qui est de l'usage dans ton jardin.... c'est suivant les arrêtés préfectoraux et ceux de la mairie !

Visiblement, tu deranges tes voisins avec le bruit, et licence ou pas.... t'as pas plus le droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:19

Avant toute chose, passe la d'abord au krony; tu risques d’être surpris par sa puissance réelle. Dans ton club, il y a bien un tireur qui en possède un. Si elle ne dépasse pas 20 joules,(ce dont je pense), elle n'est pas déclarable. Ce n'est pas le type d'arme, mais l'arme par elle même selon sa puissance qui détermine si elle est déclarable ou non. Si ton arme dépasse les 20 joules, tu vas être confronté aux emmerdes qui sont dues aux armes achetées à l'étranger. Bon courage.
 j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:42

Oui. Passe la au chrony. Si elle fait 20j alors continue tant que tu veux et vote pour quelqu'un d'autre la prochaine fois... Sinon prends une licence est déclare ton arme. Ensuite tu n'auras pas a reprendre de licence une fois l'arme déclarée.

Les trois recours qu'a le maire pour t'empêcher de tirer chez toi:
-Une plainte du voisinage pour nuisance sonore.
-Un risque potentiel de l'installation du pas de tir. Encore que rien ne soit défini dans la législation pour déterminer cela chez un particulier.
-Faire un décret municipal interdisant l'utilisation des armes de catégorie C dans la commune. ( a la campagne c'est pas gagné... Ça voudrait dire que les chasseurs peuvent aussi se la mettre sur l'oreille dans ce cas...)


Dernière édition par loki le Lun 21 Avr 2014 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:43

hips a écrit:
Avant toute chose, passe la d'abord au krony; tu risques d’être surpris par sa puissance réelle. Dans ton club, il y a bien un tireur qui en possède un. Si elle ne dépasse pas 20 joules,(ce dont je pense), elle n'est pas déclarable. Ce n'est pas le type d'arme, mais l'arme par elle même selon sa puissance qui détermine si elle est déclarable ou non. Si ton arme dépasse les 20 joules, tu vas être confronté aux emmerdes qui sont dues aux armes achetées à l'étranger. Bon courage.
 j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Beerchug

tu peux préciser
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:47

loki a écrit:
Oui. Passe la au chrony. Si elle fait 20j alors continue tant que tu veux et vote pour quelqu'un d'autre la prochaine fois... Sinon prends une licence est déclare ton arme. Ensuite tu n'auras pas a reprendre de licence une fois l'arme déclarée.

Les deux seuls recours pour t'empêcher de tirer chez toi:
-Une plainte du voisinage pour nuisance sonore.
-Un risque potentiel de l'installation du pas de tir. Encore que rien ne soit défini dans la législation pour déterminer cela chez un particulier.

merci loki, je prends la licence des demain mais puis je déclarer sans licence
Toi qui dispose d'un chrony et d'une galatia II espagnole : as tu mesurer sa puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:49

Rien du tout. Tu dois juste la declarer. Peut importe sa provenance, si tu déclare une arme tu n'es même pas obligé de donner le nom de l'armurier ou de l'ancien proprio.

J'ai déclaré plusieurs armes venant d'Allemagne, et de France sans donner plus de détails et je suis tout a fait en regle. A partir du moment ou on déclare une arme, la préfecture ne s'occupe pas de connaître son passé. La préfecture veut juste savoir qui possède quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:51

kalifano a écrit:
loki a écrit:
Oui. Passe la au chrony. Si elle fait 20j alors continue tant que tu veux et vote pour quelqu'un d'autre la prochaine fois... Sinon prends une licence est déclare ton arme. Ensuite tu n'auras pas a reprendre de licence une fois l'arme déclarée.

Les deux seuls recours pour t'empêcher de tirer chez toi:
-Une plainte du voisinage pour nuisance sonore.
-Un risque potentiel de l'installation du pas de tir. Encore que rien ne soit défini dans la législation pour déterminer cela chez un particulier.

merci loki, je prends la licence des demain mais puis je déclarer sans licence
Toi qui dispose d'un chrony et d'une galatia II espagnole : as tu mesurer sa puissance?

Normalement oui. Une attestation du médecin datant de moins de 15jours te déclarant apte a la pratique du tir suffit normalement pour te permettre de la declarer.

Encore une fois declarer une arme n'est pas un procès. Vous faites déjà preuve de civisme en le faisant. C'est pas pour en plus vous foutre des bâtons dans les roues que la déclaration existe.
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:01

merci

je t ai envoye un mp
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:50

houla je suis perdu on a le droit a 10 ou 20 joules si je tir cher moi dans mon jardin ou dans mon verger sans nuisance sonore pour les voisins je suis dans mais droit ou pas ......est si je tir avec une ex : 30 joules ????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:54

D'après ce qu'on vient de dire plus haut tu aurais droit à une - de 20 joules sans licence de tir ni déclaration.
Evidemment il ne faut pas que tu déranges les voisins et tu peux tirer avec une 30 joules autant que tu veux dans un stand de tir.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:05

ok solal mais dans un endroit privée sans licence de tir ni déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:12

Oui bien sûr tu peux pas t'amuser à tirer n'importe où sur la voie publique  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:26

Chez toi tu peux tirer au calibre 12 si cela te plait et que les voisins ne sont pas gênés.

Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:41

Ouais m'enfin tu n'as pas le droit de la posséder comme ça sans rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:43

C'est chouette pour ça la France! En Belgique vous connaissez la législation...
Aucune limite de puissance en AC, mais rien à feux! Dans le jardin en tout cas héhé.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:48

voila je suis au parfum j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire 739488691 
amicalement 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty
MessageSujet: Re: j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire   j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une carabine pcp qui fait 24 joules; que dois je faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je dois forcer pour faire rentrer mes plombs dans la carabine!
» Que peux je faire avec une Carabine 20 joules
» Dois-je faire de la muscu ?
» ben comment dois-je faire ???
» Bois de Noyer Pcp /Co2 / Piston a ressort - Qui dois-je demander pour faire cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: