Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cometa fenix 400 premier (changement de canon)

Aller en bas 
+7
haut2007
dizo
casecaillou
tireurdelite01
MAT87
taillant
garigaz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 5:59

Salut!

Je l'ai acheté en même temps que le canon chez Armeria Merino, il a tiré quelque boites de plombs avant que je ne la revende et a ma connaissance la personne qui me l'a acheté n'a toujours (il y a quelques mois maintenant) pas eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 6:04

Ils préfèrent que tu achètes une nouvelle carabine plutot que te donner la solution.
Revenir en haut Aller en bas
garigaz
Intermédiaire
Intermédiaire
garigaz


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Agneaux
Date d'inscription : 21/09/2012

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:45

Et oui, mais j'y peux rien, même si beaucoup critique cometa, moi je l'aime bien ma fenix 400.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garigaz
Intermédiaire
Intermédiaire
garigaz


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Agneaux
Date d'inscription : 21/09/2012

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:08

Quelqu'un sait il si c'est un 28 joules sur ce site: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_299/products_id/21483
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:29

ce ressort est plus puissant que les ressorts d'origine , mais apparement le fil carré du ressort peut être sujet a des casses et ce ressort pourrait abimer le matériel ( trop puissant , encore plus qu'un titan xs ) . Voila ce que j'ai lu de ce ressort , mais tu peux aussi utiliser la fonction recherche ..  Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:31

Comme la fusion et la 400 ont la même mécanique , j'ai trouvé les infos suivantes sur un article espagnol de field target, concernant le ressort et son usure:
-ressorts d'origine cometa coutent environ 3 euros (voir armeria merino), 16j, 24 joules, 28 joules
-usure pour le 24 joules avec jsb exact 5.52:
 perd environ 1.7 joules tous les 1000 tirs
 ... 17 joules au bout de 3000 tirs
D'après l'auteur de l'article, c'est une usure similaire à celle des ressorts hw97.
Moralité à mon très humble avis: un très bon tireurs qui veut absolument de la régularité et des perf constantes comme le gars qui donne les infos  le change régulièrement, après avoir acheté en une fois plusieurs ressorts à 3 euros, des joints à environ 1 euro et des munitions. Celui qui veut faire du plinking garde sa carabine plusieurs milliers de plombs sans rien démonter, parce-qu’avec 17 joules ça fait toujours un de plus que la limite qui sert aux Anglais à faire n'importe quoi avec du 5.5.
Après, on trouve des kits 16 joules, faut regarder site français de field target.

Source d'information espagnole (page 2)
http://euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=244&limitstart=6

D'ici peu c'est certain, le livreur va m'apporter celle-là (400 compact) ou une hw50s ou 97 (mais ça c'est une autre histoire).
La fusion est magnifique, question de gout, mais pas de visée ouverte (ça m'amuse de l'avoir, et ça tombe bien car beaucoup déconseillent de monter sur la 400 une lunette avant quelques centaines de tirs pour le rodage).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 0:45

Deux petits trucs:
-question pour Mat87: pourquoi tu l'as vendue ta fenix, il me semble que c'est pas la première fois que tu en parlais sur le fofo, et que tu t'en étais pas mal occupé?
-concernant le silencieux: je lis souvent que ça ne sert à rien sur une piston ressort, je n'ai pas essayé, mais je ne sais plus qui sur le fofo affirme qu'avec la Fenix fait moins de bruis. Après il y a l'aspect esthétique et éventuellement l'aspect pratique: j'ai lu plusieurs fois sur le net qu'il donnait une meilleur préhension pour casser le canon. Si c'est pour en acheter un plusieurs sites vendent un silencieux Cometa (marqué pour la 220 et la 300, mais on dirait le même que celui de la 400, ça aussi on trouve sur le fofo). Vu sur un site français, et sur sportwaffenschneider pour la marque Tell (apparemment Cometa chez les Allemands): et sur les Tell, il est monté en plus sur des canons longs.

PS: est-ce que quelqu'un a vu sur le net des canons courts pour Cometa 400?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 1:30

2 joules tous les 4 boites de plombs je trouve ça costaud comme descente de puissance...

sans vouloir te traiter de menteur bien entendu, mais je trouve ça vraiment raide comme pente...

je suis un peu sceptique je dois t'avouer
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 1:34

En passant je ne pas compris ou le problème,il faut que tu passe au chrony et tu verra bien que elle est plus que 23j  maintenant, car tue est change le calibre ,et si jamais tu veux la puissance en plus, alors la tu peux jouer avec la diamètre de passage d'air ..
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:44

perso j ai une diane mod 50 et j ai une cometa fusion dont j ai fais une review ici meme
et franchement en terme de precision et de detente c est du bon,rien a voir avec la vieille diane..
entre ca et du gamo,il y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:00

Hawaaa dizo Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Smiley_2 !
Je ne l'ai pas encore, mais comme comme à force de me triturer les méninges et de surfer sur tous les sites possibles et imaginables qui traitent d'ac, je donne les infos que je trouve, quand elles me semblent pertinentes, et quand je peux en citant mes sources.
Donc regarde le lien avec euskadi... site espagnol de ft. Pas besoin de traduction pour comprendre les chiffres que j'ai repris. Apparemment les mesures ont été prises par gars qui assurait grave avec une fenix 400 il y a quelques années, accro de la précision, genre à changer de ressort tous les 1000 ou2000 tirs, ... en fonction de son chrony.
Vu que le gars (Sanjon) développe dans un topic de 9 pages sur la fenix 400 en disant que pour lui c'est le must des carabines piston ressort en rapport qualité prix, je ne vois pas pourquoi il chercherait à la rabaisser. Comme toi je suis à priori déçu par une telle perte de puissance (mais il dit que ça baisse plus vite en 5.5 qu'en 4.5, avec des plombs lourds, comme il dit que le rodage est plus long avec du 5.5 qu'avec du 4.5).
Maintenant comme l'autre carabine qui fait hésiter c'est la hw50, recherche un peu comme moi: elle ne fait pas réllement les 16 joules annoncés d'origine et la puissance tombe rapido à 13.5 joules.
C'est ce qui me fait hésiter (encore une hésitation... vais devenir dingue) avec le gas ram. Mais là c'est la puissance qui me fait peur, et la possibilité de le remplacer facilement par un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:24

Si tu la prends en gas-ram, aucune chance que tu le remplaces par un ressort. Non pas que ce ne soit pas possible, mais parceque le gain obtenu en constance de tir et le peu de vibration ne te feront jamais revenir au zboing (cela vaut pour les marques Cometa, Gamo, Stoeger, Hatsan, etc... HW peut encore se passer du gas-ram...) Et perso, si je devais prendre une Cometa en gas-ram, je m'orienterai plus vers le modèle 400 star GP, avec son long canon en visée ouverte et le busc réglable :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_cometa_gp/carabines_cometa_gp_system/carabine_cometa_fenix_400_star_gp.php#!prettyPhoto

Le silencieux et le canon court de 30 cm de la compact me laisse perplexe pour du tir à longue distance...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:05

Salut ozzi, les question de rapport longueur de canon/précision me laissent perplexe. Depuis mes lectures sur la seconde guerre mondiale et le fameux canon du Panther avec ses 70 calibres de long j'étais persuadé que court et précis ne pouvaient pas faire bon ménage, que long c'était toujours mieux (pas forcément dans le ménage). Et dans le lien que je cite, pour grouper dans moins de 3cm à 70m le rédacteur (Sanjon) dit 400 fenix star 5.5 canon long.
Mais combien mesure réellement la partie filetée du canon de la cometa fusion (normalement supérieur à la fenix)? Pourquoi les quelques dinosaures du hft avec des cometa 400 4.5 utilisent la compact et pas la normale (le silencieux sert je crois de contrepoids, mais on peut en mettre un sur un canon long)? Et la hw77K est-elle moins précise que la hw77 canon long, si oui à quel point? Qu'en est-il des ac canon court des Anglais (qu'on voit aussi en ft ou hft)?
PS: chez les Espagnols il semble que des gars privilégient le coté court mais costaud/long et fin...
Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Flamethr  ou  Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Smiley_5 ?

Tenez les gars, une idée de sujet à ouvrir, un exemplaire dans la rubrique "tout et n'importe quoi" et l'autre avec des avis sérieux basés sur des comparatifs: "quand c'est long c'est mieux?" (faudra peut être préciser dans le titre dans lequel on tire)
... ça existe déjà mais que sur la TX200, et j'ai vu le truc quelque part sur la hw77.


Dernière édition par casecaillou le Ven 19 Sep 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:11

Ozzy a écrit:
Si tu la prends en gas-ram, aucune chance que tu le remplaces par un ressort. Non pas que ce ne soit pas possible, mais parceque le gain obtenu en constance de tir et le peu de vibration ne te feront jamais revenir au zboing (cela vaut pour les marques Cometa, Gamo, Stoeger, Hatsan, etc... HW peut encore se passer du gas-ram...) Et perso, si je devais prendre une Cometa en gas-ram, je m'orienterai plus vers le modèle 400 star GP, avec son long canon en visée ouverte et le busc réglable :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_cometa_gp/carabines_cometa_gp_system/carabine_cometa_fenix_400_star_gp.php#!prettyPhoto

Le silencieux et le canon court de 30 cm de la compact me laisse perplexe pour du tir à longue distance...


Ben, sur ma HW97 en 7,5j le "zboing" et quand même perceptible !! smil 85

Alors que sur d'autre AC de moins bonne réputation, aucun son parasites ! Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 0trampol

Mais je pence, pour être honnête, que ce bruit parasite sur la HW97, vient d'un manque de graisse, (je ne l'ai jamais démonté)
vu que malgré ce petit bruit agaçant, elle et d'une précision chirurgical ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:47

casecaillou a écrit:
Et dans le lien que je cite, pour tirer dans 3cm à 70m ils disent 400 fenix 5.5 canon long.

C'est un excellent résultat !

casecaillou a écrit:
Mais combien mesure réellement la partie filetée du canon de la cometa fusion (normalement supérieur à la fenix)?

Je ne sais pas exactement, mais une chose est sure, il s'agit d'un modérateur de son avec un système de chicane parfaitement dissimulé dans le canon. Et l'ensemble est particulièrement long, regarde la taille sur ces schémas et le principe de fonctionnement. Je trouve que c'est particulièrement bien fichu, mais quid de la robustesse s'agissant d'un break barrel... :

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Modyra10

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Modyra11

casecaillou a écrit:
Pourquoi les quelques dinosaures du hft avec des cometa 400 4.5 utilisent la compact et pas la normale (le silencieux sert je crois de contrepoids, mais on peut en mettre un sur un canon long)?

C'est surtout le silencieux de la compact qui ne m'inspire pas. Il est particulièrement long et d'un très gros diamètre. Sur le canon long d'une 400, on peut parfaitement virer le guidon en plastique et installer à la place un adaptateur de silencieux avec une bague, qui serait à mon sens esthétiquement plus joli qu'efficace...  ça :
http://www.konceptus.pl/silencer-adapter-for-barrel-10-11-12-13-14-15-16-17-mm.html

casecaillou a écrit:
Et la hw77K est-elle moins précise que la hw77 canon long, si oui à quel point? Qu'en est-il des ac canon court des Anglais (qu'on voit aussi en ft ou hft)?
PS: chez les Espagnols il semble que des gars privilégient le coté court mais costaud/long et fin...
Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Flamethr  ou  Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Smiley_5 ?

A diamètre de canon identique, le canon court est plus rigide que le long et vibre moins. C'est censé être mieux pour la précision, mais en fait c'est kif kif, il suffit de comparer les cartons sur le fofo des HW77 longues et courtes. Non, moi ce qui me laisse perplexe, c'est le modérateur de son proéminent de la 400 compact qui ne doit pas favoriser la précision. Il aurait pu faire quelque chose de plus esthétique, du même style que la HW97K notamment Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Love


Dernière édition par Ozzy le Sam 20 Sep 2014 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:09

Faut que je me familiarise avec les fonctionnalités de présentation, chapeau.
Sur le site que je citais + haut, il y a un essai d'une des toutes premières fusions, et de mémoire il y a tout juste 30cm de filetage pour la fusion (28?).
Pour les 3cm à 70 j'aimerais voir, si quelqu'un maitrise mieux l'espagnol que moi, il va sur la 1ere page du lien. Cela dit, quand je me suis rencardé sur armeria merino (contact Dany, réponse rapide) sur la précision de la compact, il m'a renvoyé un lien avec une photo... en canon long 5.5 et un commentaire du genre "la plus précise c'est celle là".
N’empêche que la préférence de ce gros silencieux par certains tireurs nous laisse...????
PS1: dommage qu'on ne puisse pas monter la mire d'une hw50 avec son superbe jeux d'inserts à la place du gros guidon orange.
PS2: fait gaffe Ozzi, à force de recherches sur les Cometas, c'est comme ça que certains en suivant d'autres sentiers se sont réveillés avec une hw. Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:51

yop a l'ecris j'espere ne doit pas donné uèn ton trop pretentieux et peremptoire, mais changer de ressort tout les 1000 plombs je trouve cela extreme, en terme de demarche deja, et meme en terme de chiffre

je n'avais pas de chrony a l'achat de mes piston ressort, toujours pas d'ailleurs, pour verifier

mais je suis persuadé qu'ici beaucoup ont des piston ressort, et pourront nous dire quelle puissance ils ont perdu, pour l'instant encore je reste persuadé, que ce que ta source annonce reste excessif

de plus pour un "vrai" gros tireur, demonter sa carabine touit les milles plombs ça doit etre pas top, ça doit bien rincer la mecanique

ici beaucoup de gens ont de vielle carabine qui certe ont perdu pas mal de puissance, mais n'ont jamais eu besoin de cette frequence de changement de ressort

apres je reste encore un "petit", je n'ai pas de certitude, mais des doutes

concernant le "DJWIIING" j'en ai zero avec ma panther 31 et ma tx200, c'est sec et net

j'attend encore quelques années pour les retour concernant les gas ram

pour canon precis = long

ma tx200HC, est capable de trou dans trou a 30m, et j'ai vu d'excellent carton avec cette reference a 50m du coup je suis pas sur que la longueur soi forcement un facteur primordial

surtout quand je vois ces nouvelles génération de bull up pcp, et les cartons de certains !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 8:17

casecaillou a écrit:

PS1: dommage qu'on ne puisse pas monter la mire d'une hw50 avec son superbe jeux d'inserts à la place du gros guidon orange.

Oui, encore un avantage pour la HW50S et son canon pourvu d'une queue d'aronde qui permet de monter un guidon tunnel.

casecaillou a écrit:
PS2: fait gaffe Ozzi, à force de recherches sur les Cometas, c'est comme ça que certains en suivant d'autres sentiers se sont réveillés avec une hw. Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Beerchug

Il y en a, mais ceux qui ont tout de même acheté une Cometa reste globalement satisfait de leur achat. Cette marque se situe juste un cran en dessous de HW et Diana, c'est l'outsider.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:26

Salut les gars.
Dizzo, je ne formalise pas (quoi que sur le coup), ça me fait prendre conscience des fois où certains tiquent sur la façon dont j'aborde parfois les choses. Je ne suis que totalement novice, et je m'informe.
Et il est hors de question que je m'offre une arme pour la démonter tous les 1000 ou même 2000 ou 3000 tirs. De toute façon j'investirais pas dans un chrony, comme ça j'éviterai de rajouter une cause d'insomnie et je tirerais plus de bons plombs pour le même prix. Maintenant pour ceux qui trient et pèsent tous leurs plombs, ils ont leurs raisons. En plus comme le lien donné est en espagnol, je ne garantis pas mes talents de traducteurs.

PS: la première page de mon lien permet de bien se marrer (si on traduit à peu près correctement) : une visite chez un armurier qui vante 3 marques qu'on ne citera pas (d'ailleurs les noms y sont changés mais tout le monde reconnaitra), ou le coup du tir à vide pour vendre une cara ( tout ça c'est du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
garigaz
Intermédiaire
Intermédiaire
garigaz


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Agneaux
Date d'inscription : 21/09/2012

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:24

Bonjour à tous,

Après avoir changer mon canon de 4.5 à 6.35, quel plomb me conseillerez vous pour la fenix 400?

Ceux là sont ils bien?

http://armurerie-tir-au-plomb.com/calibre-25-ou-6-35-mm/132-plombs-hn-field-target-trophy-635-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:53

haut2007 a écrit:
En passant je ne pas compris ou le problème,il faut que tu passe au chrony et tu verra bien que elle est plus que 23j  maintenant, car tue est change le calibre ,et si jamais tu veux la puissance en plus, alors la tu peux jouer avec la diamètre de passage d'air ..

c'est la question que je me posais a tu agrandi le troue de la chambre de compression cars d'origine pour une 4.5 et non 6.35
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 4:50

Salut garigaz, j'avais trouvé sur google une review sur la cometa 6.35, en 23 joules, en anglais ou espagnol... faudrait que je cherche le lien. Avec explications changement de canon, tests de tirs, plombs utilisés... résultats et impressions.

Pour ceux que la fenix 400 et la fusion intéressent, les canons sont interchangeables, voir commande chez armeria merino.

PS: depuis l'ouverture de ce sujet j'ai sauté sur une supère occas de HW50S... le jour ou je voudrai m'amuser avec du 5.5, je casserai la tirelire pour une fenix 400.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 4:55

J'ai changé d'ordi... donc perdu plein de trucs.
trouvé ça, en espagnol, fort intéressant, mais à traduire:

http://www.alfieldtarget.es/index.php/articulos-mainmenu-31/15-carabina-cometa-fx-400-compact-calibre-635.html
Revenir en haut Aller en bas
mickael27
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael27


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : dans l'eure
Date d'inscription : 26/02/2017

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:45

salut a tous "casecaillou" esque tu c'est si les canon de la 400 son aussi interchangeable avec la première génération ou le canon est droit jusqu'a la fin, model 2004 car j'ai écris a ameria merino mais pas de réponse et j'attent le retour de mon armurier depuis 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:28

Je ne pense pas qu'ils aient modifié les cotes de la Cometa 400 depuis sa naissance. Et seul le canon change / la fusion.
Dany chez armeria merino devrait te répondre pour confirmation.
Chez mundilar ils commandent souvent ce qu'ils n'ont pas forcément en stock, ça vaut le coup d'envoyer un mail à Rogerio Lima.

Finalemant je me suis offert une HW50S suite à une supère occase sur le forum, elle m'a laché il y a quelques mois, faut que je me penche dessus un de ces quatre, je suppose ressort cassé.
Puis une promo sur une Walther LGV chez armurerie auxerre m'a fait craqué (du coup la HW traine sur l'étagère... (je compte la réparer car j'adore son coté plus léger et maniable -comparable à ta cometa- pour tirer sans appui au dioptre -pour le dioptre la HW est top d'origine-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa fenix 400 premier (changement de canon)   Cometa fenix 400 premier (changement de canon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa fenix 400 premier (changement de canon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp
» cometa fenix 400 vs cometa fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: