Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix d'un bloc tampon pour PCP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty14.04.14 11:00

Bonjour
J’espère que ce sujet est dans la bonne rubrique.
Je possède 2 carabines PCP . 1 Rohm shooter 200  + 1 Crosman Benjamin Marauder avec sa pompe achetée à un membre de ce forum ( encore merci a lui ).
Pour remplir la Rohm j'ai une bouteille d'air 200 bars de 4 litres et un adaptateur qui se visse sur le robinet de la bouteille  ( qui n'a pas de mano ).
Je peux faire remplir ma bouteille chez Cabesto Mandelieu pour la somme de 4€ quelque soit le volume ou la pression ( 200 ,240 ,300 bars ) de la bouteille
Je pense   prendre une bouteille plus grosse de 200 bars ou  300 bars ... chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
Corrigez moi si je me trompe ..
Je pense remplir  toujours mes carabines a partir de la 4 litres .
1 .... Pouvez vous me confirmer que la sortie de la bouteille est du DIN ???? car je dois acheter un raccord pour la Marauder.

2 ...si je prends un bloc 15L 200bars il me faut un flexible DIN /DIN  male male pour transferer de la 15L vers la 4L  ... pas besoin de mano  ... par contre la bouteille est lourde , je peux essayer de trouver ou de fabriquer un chariot .. sachant que j'irai la faire remplir que quelques fois dans l'année

autre solution ... une 300 Bars ... la aussi il me faut un flexible , mais aussi un mano pour la 4L pour vérifier la pression et ne pas dépasser 200 bars ... ou mettre un détendeur ...ce qui alourdit la facture ... de plus il est possible que j'ai besoin d'un adaptateur DIN /M26 pour la station de gonflage ... Cette solution est  plus onereuse et plus risquée au niveau du transfert ...

Donc , si c'est pour faire quelques remplissages dans l'année , je penche pour la 1ere solution  ... Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty14.04.14 11:33

1) ça dépends de ce que tu choisis. Donc choisis une bouteille avec un robinet DIN.

2) oui.

3) un flexible avec un embout DIN 200 et un DIN 300 et mano suffisent. Par sécurité tu peux mettre une soupape de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty14.04.14 12:03

Ma question du filetage DIN ou autre concernait ma bouteille actuelle de 4L ...
Y a t'il d'autres type de filetage en sortie de robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty14.04.14 12:11

Non. Soit c'est du DIN, soit c'est un robinet ou on adapte des étrier.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty14.04.14 12:21

OK parfait ... Ca confirme que c'est du DIN ....merçi ..
Je vais chercher un adaptateur DIN / Crosman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty14.04.14 12:30

Si tu veux un bon site avec des Quick fill pour passer d'un adpater a un autre en deux seconde, fait un tour chez airgunspare.

http://www.airgunspares.com/store/department/4/CHARGING-SYSTEMS/
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 16:24

Mon choix est fait , ce sera une bouteille entre 7 et 12L en 300bars avec ré-éprouvage tous les 10 ans ( et soupape de sécurité 225 bars ).
Je ne trouve pas de site en France qui en vend .
En achetant dans un pays de l'UE , est on sur d'avoir le marquge CE et PI indiqué sur la bouteille .?
Qui connait un site marchand qui expédie vers la France ?
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 16:52

Juste une info concernant les bouteilles en 300 bars, il n'existe pas beaucoup de stations de gonflage gonflant à cette pression (au delà de 250 bars).
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 17:16

Oui je sais  ... mais le magasin " Cabesto " de Mandelieu 06 le fait .
Je cherche donc une bouteille de 300 bars avec les marques CE et PI  Sortie de robinet DIN 300 ( ou M25/2)... je monterai dessus une valve  225 bars lien ... le probleme des sites a l'étranger est que je ne sais pas si ce matériel respecte exactement le marquage attendu par la station de gonflage ... je ne voudrais pas me faire refuser le gonflage pour ces raisons la ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 17:19

Si jamais tu cherches un maximum d'autonomie alliance paintball fait des bouteilles 20l 300 bars a un bon prix. Et avec des reepreuve tous les 10ans

Sinon toro distribution a une bouteille 7l 300b d'occasion. Mais il faut la faire réeprouver. ( sur leur site il est écrit réeprouvée en 2012. Donc demande leur avant si jamais ils l'ont mise a jour en 2014)

http://www.toro-distribution.com/bloc-tampon-7l-4500-psi-reprouvee-a1840.html
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 17:35

Je cherche en neuf  .. entre 7 et 12L  ... et re-epreuve tous les 10 ans...
Si je ne trouve pas , je regarderai du coté de la 20L


Dernière édition par alainvar le 16.04.14 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 17:39

Je te met le lien quand meme.... Moi je ne le regrette pas. Surtout a ce prix...

http://www.alliancepaintball.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9602442
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 17:53

Combien de frais de port as tu eu pour la bouteille ? ...as tu mis une soupape derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 17:58

20€ je crois. Je ne suis plus certain.

Non, j'ai pas mis de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 18:02

12,9€ je viens de retrouver la facture.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 18:03

Frais de port trés raisonnable vu le poids ... Sans soupape , si tu gonfles un réservoir 200bars , comment t'y prends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 18:06

J'aurai vais doucement et je ne me laisse pas distraire par le téléphone ou quoique ce soit sans refermer au préalable...

Et surtout je suis le seul a y toucher! Si on devais être plusieurs, je mettrai la soupape.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 18:18

Si je ne trouve pas de bouteille plus petite , je prendrai peut être celle la ... L'avantage est que je n'aurait pas a la gonfler souvent .. par contre le prix de la bouteille , la soupape et la lyre de transfert vers la 4L 200Bars ... Ca va fait mal au portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 18:22

Laisse tomber la soupape c'est bien chère et on peut facilement sans passer...
Ce n'est pas compliquer de gonfler en sécurité suffit juste comme le dit Loki de ne pas être distrait pendant le gonflage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 18:26

Regarde, il y a la meme bouteille avec la lyre de rechargement... Ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 18:33

Je ne vois pas  ... si tu penses a ca  lien ...ce pas pas ce que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 18:35

c'est plutot ceci lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty16.04.14 18:41

http://www.bestfittings.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=142&cat=300+BAR+DIN+Kits+Screw+Type+Bleed

Il ne reste plus qu'a prendre un raccord DIN pour mettre de l'autre côté pour recharger d'une bouteille a l'autre. Ou un Quick fill pour mettre tes embouts de remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bloc tampon pour PCP   Choix d'un bloc tampon pour PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un bloc tampon pour PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouteille de plongée et bloc tampon
» Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules
» achat bloc tampon 300 bars
» Bloc tampon (régulateur? 300 bars vers 220 bars)
» manometre pour bouteille tampon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: