Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis avant achat carabine gamo

Aller en bas 
+7
Lemarcus
Satanas 4000
cayenne570
lagad
Gizmo11
pit10i
yoyo-89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:48

Jef06 a écrit:
Alors cfr plus gamo 3-9 x 40 pour moi .
Pareil, la 3-9 x40 gamo montée sur
Ma whisper était correcte.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:24

ok me voilà éclaircie au niveau arme et lunette
merci
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:08

une 3.9x40 gamo la réticule est clean, si tu as le budget prend une avec parallaxes t en a pour 15 euro de plus , pour une visibilité net c est pas chere payé ...................!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:24

oui oui j'avais bien pris note pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:34

Salut,

Moi perso je ne vois pas trop l'intérêt de monter une lunette à grossissement variable sur une AC de loisir qui va rester relativement précise jusqu'à 25 ou 30m, principalement pour 2 raisons :
- Une lunette à grossissement variable c'est bien plus complexe qu'une lunette à grossissement fixe, elle sera donc bien plus fragile (surtout dans cette gamme de prix), et vu comme une AC de 20j secoue les lunettes, tu vois ou je veux en venir,
- Avec un AC de loisir tu vas tirer à quelle distance, et quelle est la précision de la carabine ? En ce qui me concerne (j'ai une Stoeger 20j), je tire à 15m et à 25m. A 15m j'ai des groupements de 3cm de côté, et à 25m ça passe à 4 ou 5cm de côté. Avec une lunette x4, à 25m je vois encore très bien le centre de ma cible et une lunette qui grossit plus n'améliorerai en rien mes groupements ! Ils sont ce qu'ils sont à cause de la précision de l'arme, du tireur et des munitions, mais certainement pas à cause du zoom x4 fixe de ma lunette.

D'ailleurs à propos de munitions, avec certains plombs, à 25m j'ai des groupements de 15cm... avec les Gamo Long Range pour ne pas les citer, on peut dire que ma Stoeger ne les digère pas. Alors qu'avec les FX Airguns ou les H&N Silver Point c'est 4 ou 5 cm maxi. A toi d'en essayer plusieurs sortes, puis de régler ta lunette avec ceux qui te donneront le meilleur groupement.
Ce que je déduit de ma petite expérience de l'AC loisir, c'est que les plombs ont une incidence primordiale dans les résultats, la lunette OSEF car on ne tire pas loin.
Juste par curiosité tu peux faire une recherche sur le net, pour savoir quel grossissement est conseillé pour différentes distances... au pif j'ai cherché pour 200m et je suis tombé sur plusieurs résultats qui préconisent du 10x ou 12x en lunette fixe pour tirer à 200m avec une 7,08. Donc du x9 pour tirer à 30m avec une AC, ben c'est complètement inutile si on parle de résultat, après ça fait peut-être beau sur l'arme mais là ce n'est plus la même chose.
Voilà, mais le paramètre à ne pas oublier, c'est que ton AC va secouer ta lunette, donc je pense qu'à tarif égal il vaut mieux prendre une 4x ou 6x fixe qu'une 4-9 variable de qualité moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:06

100% d'accord avec toi, Spouny.
Avec le système IGT, je lui conseille aussi d'acheter l'amortisseur de recul pour lunette, de mémoire c'est 10 euros sur le même site.

Pour pit10i : sauf erreur de ma part, la lunette qu'il présente dans son premier message possède un réglage de mise au point, qui n'a aucun rapport avec un réglage de parallaxe !
Et j'ajoute que pour du tir de loisir, avec ce type d'arme, ce n'est pas très utile...
C'est un peu la même chose pour le canon fixe: d'ici à ce qu'il y ait du jeu dans l'articulation...il y aura longtemps qu'il aura acheté du plus sérieux ! (surtout s'il attrappe le virus  smil 85 )
Inconvénients du canon fixe: arme plus lourde et chargement moins pratique.

En résumé de tout cela : il me semble qu'il faut que l'ensemble carabine + lunette  soit cohérent. Et les combos proposés par Gamo répondent bien à cela, avec des tarifs attractifs.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:03

Bien résumé lemarcus.
Le choix de la carabine étant personnel,
Yoyo, je ne voudrais pas trop t'influencer.
Regarde chez armeria mérino.
Livré en 5. Jours
Bons tirs( à venir)
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:06

Spouny a écrit:
Salut,

Moi perso je ne vois pas trop l'intérêt de monter une lunette à grossissement variable sur une AC de loisir qui va rester relativement précise jusqu'à 25 ou 30m, principalement pour 2 raisons :
- Une lunette à grossissement variable c'est bien plus complexe qu'une lunette à grossissement fixe, elle sera donc bien plus fragile (surtout dans cette gamme de prix), et vu comme une AC de 20j secoue les lunettes, tu vois ou je veux en venir,
- Avec un AC de loisir tu vas tirer à quelle distance, et quelle est la précision de la carabine ? En ce qui me concerne (j'ai une Stoeger 20j), je tire à 15m et à 25m. A 15m j'ai des groupements de 3cm de côté, et à 25m ça passe à 4 ou 5cm de côté. Avec une lunette x4, à 25m je vois encore très bien le centre de ma cible et une lunette qui grossit plus n'améliorerai en rien mes groupements ! Ils sont ce qu'ils sont à cause de la précision de l'arme, du tireur et des munitions, mais certainement pas à cause du zoom x4 fixe de ma lunette.

D'ailleurs à propos de munitions, avec certains plombs, à 25m j'ai des groupements de 15cm... avec les Gamo Long Range pour ne pas les citer, on peut dire que ma Stoeger ne les digère pas. Alors qu'avec les FX Airguns ou les H&N Silver Point c'est 4 ou 5 cm maxi. A toi d'en essayer plusieurs sortes, puis de régler ta lunette avec ceux qui te donneront le meilleur groupement.
Ce que je déduit de ma petite expérience de l'AC loisir, c'est que les plombs ont une incidence primordiale dans les résultats, la lunette OSEF car on ne tire pas loin.
Juste par curiosité tu peux faire une recherche sur le net, pour savoir quel grossissement est conseillé pour différentes distances... au pif j'ai cherché pour 200m et je suis tombé sur plusieurs résultats qui préconisent du 10x ou 12x en lunette fixe pour tirer à 200m avec une 7,08. Donc du x9 pour tirer à 30m avec une AC, ben c'est complètement inutile si on parle de résultat, après ça fait peut-être beau sur l'arme mais là ce n'est plus la même chose.
Voilà, mais le paramètre à ne pas oublier, c'est que ton AC va secouer ta lunette, donc je pense qu'à tarif égal il vaut mieux prendre une 4x ou 6x fixe qu'une 4-9 variable de qualité moindre.
je ne suis pas d'accord , c'est pas parceque ta x20 ( cette ac n'est pas réputée pour sa précision  smil 85  ) arrose que les autres carabines ne sont pas précise ! et j'ai une nikko airking sur ma Diana 350 panther , elle n'a rien , pas de casse ! et c'est une 4-12x42mm et je préfère avoir un gros zoom ( qui pour moi 12 est moyen ) variable pour être plus a l'aise lors de mes tirs et voir mes impacts qu'une lunette 4x fixe mais après c'est une histoire de gouts ! pour moi je ne peux plus tirer en 4x a 25m (question de confort  Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 0trampol  ) mais j'ai déjà tirer en x4 a 25 sur des canettes , et c'est pas énorme , enfin c'est l'habitude de toujours tirer en 12 x  .. !! Et je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis ,  qu'une ac n'est pas faite pour tirer loin ce n'est pas vrai ... je tiens la pièce de 20 centime a 40m avec une ac piston ressort de plus de 30 joules ! j'ai déjà tirer a 65m c'est encore bien précis ! je touchais a chaque pour un couvercle de boite de plombs (je n'ai pas fait de carton a cette distance ) et j'ai tiré a 100m également sur des objets de la taille d'une canette mais la le tir devient plus aléatoire tout de même et il ne faut pas de vent ! question groupements bien sur que les plombs ont leurs importances ! pour moi les meilleurs reste les jsb exact heavy ( pour ma carabine bien sur ) , que ce soit en CB pour l'énergie résiduelle ou dans la précision qui est excellente .... et on a déja dit 100x que les plombs gamo ne valaient pas grand chose .. 
amicalement !

edit : beaucoup de gens ici , tirent a plus de 25m
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:49

tireurdelite01 a écrit:
Spouny a écrit:
Salut,

Moi perso je ne vois pas trop l'intérêt de monter une lunette à grossissement variable sur une AC de loisir qui va rester relativement précise jusqu'à 25 ou 30m, principalement pour 2 raisons :
- Une lunette à grossissement variable c'est bien plus complexe qu'une lunette à grossissement fixe, elle sera donc bien plus fragile (surtout dans cette gamme de prix), et vu comme une AC de 20j secoue les lunettes, tu vois ou je veux en venir,
- Avec un AC de loisir tu vas tirer à quelle distance, et quelle est la précision de la carabine ? En ce qui me concerne (j'ai une Stoeger 20j), je tire à 15m et à 25m. A 15m j'ai des groupements de 3cm de côté, et à 25m ça passe à 4 ou 5cm de côté. Avec une lunette x4, à 25m je vois encore très bien le centre de ma cible et une lunette qui grossit plus n'améliorerai en rien mes groupements ! Ils sont ce qu'ils sont à cause de la précision de l'arme, du tireur et des munitions, mais certainement pas à cause du zoom x4 fixe de ma lunette.

D'ailleurs à propos de munitions, avec certains plombs, à 25m j'ai des groupements de 15cm... avec les Gamo Long Range pour ne pas les citer, on peut dire que ma Stoeger ne les digère pas. Alors qu'avec les FX Airguns ou les H&N Silver Point c'est 4 ou 5 cm maxi. A toi d'en essayer plusieurs sortes, puis de régler ta lunette avec ceux qui te donneront le meilleur groupement.
Ce que je déduit de ma petite expérience de l'AC loisir, c'est que les plombs ont une incidence primordiale dans les résultats, la lunette OSEF car on ne tire pas loin.
Juste par curiosité tu peux faire une recherche sur le net, pour savoir quel grossissement est conseillé pour différentes distances... au pif j'ai cherché pour 200m et je suis tombé sur plusieurs résultats qui préconisent du 10x ou 12x en lunette fixe pour tirer à 200m avec une 7,08. Donc du x9 pour tirer à 30m avec une AC, ben c'est complètement inutile si on parle de résultat, après ça fait peut-être beau sur l'arme mais là ce n'est plus la même chose.
Voilà, mais le paramètre à ne pas oublier, c'est que ton AC va secouer ta lunette, donc je pense qu'à tarif égal il vaut mieux prendre une 4x ou 6x fixe qu'une 4-9 variable de qualité moindre.
je ne suis pas d'accord , c'est pas parceque ta x20 ( cette ac n'est pas réputée pour sa précision  smil 85  ) arrose que les autres carabines ne sont pas précise ! et j'ai une nikko airking sur ma Diana 350 panther , elle n'a rien , pas de casse ! et c'est une 4-12x42mm et je préfère avoir un gros zoom ( qui pour moi 12 est moyen ) variable pour être plus a l'aise lors de mes tirs et voir mes impacts qu'une lunette 4x fixe mais après c'est une histoire de gouts ! pour moi je ne peux plus tirer en 4x a 25m (question de confort  Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 0trampol  ) mais j'ai déjà tirer en x4 a 25 sur des canettes , et c'est pas énorme , enfin c'est l'habitude de toujours tirer en 12 x  .. !! Et je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis ,  qu'une ac n'est pas faite pour tirer loin ce n'est pas vrai ... je tiens la pièce de 20 centime a 40m avec une ac piston ressort de plus de 30 joules ! j'ai déjà tirer a 65m c'est encore bien précis ! je touchais a chaque pour un couvercle de boite de plombs (je n'ai pas fait de carton a cette distance ) et j'ai tiré a 100m également sur des objets de la taille d'une canette mais la le tir devient plus aléatoire tout de même et il ne faut pas de vent ! question groupements bien sur que les plombs ont leurs importances ! pour moi les meilleurs reste les jsb exact heavy ( pour ma carabine bien sur ) , que ce soit en CB pour l'énergie résiduelle ou dans la précision qui est excellente .... et on a déja dit 100x que les plombs gamo ne valaient pas grand chose .. 
amicalement !

edit : beaucoup de gens ici , tirent a plus de 25m

J'essayais de le conseiller pour ce qu'il souhaite faire, pas pour ce que font les pros avec des AC qui coutent 3 à 10 fois le prix de celle qu'il souhaite acquérir. Là il parle d'acheter une AC "classique" de 20j, pas d'une bête de compèt' ou d'une AC de plus de 30j.
Il n'obtiendra pas les mêmes résultats que toi à 40m, quelle que soit sa lunette, et je trouve bien plus judicieux de mettre une plus grosse partie du budget dans une carabine plus précise que dans une lunette à zoom variable de qualité très médiocre qui ne lui apportera strictement rien, si ce n'est des emmerdes quand sa lunette sera secouée et que tout se balladera à l'intérieur... là aussi les témoignages sont nombreux.
Et je persiste à dire que du 12x pour tirer entre 15 et 40m c'est on ne peut plus ridicule, après chacun son avis, les forums sont là pour échanger et c'est parfait car chacun peut ainsi se faire sa propre opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:51

Hello. Je rejoins spouny dans son analyse. Ton budget relativement limité ne te laisse que peu de choix. Vu le recul d une AC comme celle que tu décris, il me paraît plus sage de prendre une lunette en grossissemént fixe. Tu ne pairas pas le prix d une technique de variation de grossissement complexe., et du coup, tu auras un meilleur rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:57

je suis d'accord avec toi spouny , j'ai d'abord acheté ma  puis acheté 3 mois après ma lunette !  mais dire que c'est ridicule de tirer en 12x de 15 a 40 m ... fin bref passons a autre chose , pour 230 euros environs tu as une Diana 31 avec une détente t06 , il te suffit de prendre le ressort export a 12 euros ( 20 joules ) et tu as déjà un bel ensemble .... a commander chez sportwaffen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:17

Spouny a écrit:


J'essayais de le conseiller pour ce qu'il souhaite faire, pas pour ce que font les pros avec des AC qui coutent 3 à 10 fois le prix de celle qu'il souhaite acquérir. Là il parle d'acheter une AC "classique" de 20j, pas d'une bête de compèt' ou d'une AC de plus de 30j.
Il n'obtiendra pas les mêmes résultats que toi à 40m, quelle que soit sa lunette, et je trouve bien plus judicieux de mettre une plus grosse partie du budget dans une carabine plus précise que dans une lunette à zoom variable de qualité très médiocre qui ne lui apportera strictement rien, si ce n'est des emmerdes quand sa lunette sera secouée et que tout se balladera à l'intérieur... là aussi les témoignages sont nombreux.
Et je persiste à dire que du 12x pour tirer entre 15 et 40m c'est on ne peut plus ridicule, après chacun son avis, les forums sont là pour échanger et c'est parfait car chacun peut ainsi se faire sa propre opinion sur le sujet.


Tout à fait d'accord avec ça, une 4x32 suffit amplement pour ses distance, et même un peu plus !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:34

Ce qui est ridicule c'est de balancer des taille de grossissement pour des distance sans faire mention de la discipline....

Une 4x32 suffit pour certaines applications a 50m. Notamment pour une dont nous nous efforçons de ne pas mentionner. Mais Je voudrais bien vous voir faire du bench a 50m ou 100m ou du field target de 7m a 50m avec une 4x32.....

Il n'y a rien de ridicule a prendre un gros grossissement pour tirer a 20 ou 40m. Outre la discipline pratiquée, c'est une question de confort visuel. De plus cela ne facilite pas le tir car cela amplifie les mouvements parasite du corps humain.

Ensuite, je répète ce que j'ai dit en page 2, une 4x32 permet de se faire la main plus facilement et les erreur de parallaxe sont minime sur ces petites lunettes. Contrairement aux lunettes a grossissement variable sans la correction de ce phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:35

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:28

Ok loki, mais là, on parle bien pour du tir loisir, il me semble que le demandeur ne fait aucune référence à une quelconque disciplines !

Ou alors j'ai raté quelque chose !

Donc si je pars de se principe une 4x32 et largement suffisante !!

Et il ne sert a rien d'avoir une lunette a gros potentiel, si celle-ci n'a aucune utilité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:30

Relis moi bien. En page 2 et mon dernier paragraphe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:56

Ok, on se rejoint !! J'ai tendance à zappé !!  smil 85  Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:08

Lemarcus a écrit:


Pour pit10i : sauf erreur de ma part, la lunette qu'il présente dans son premier message possède un réglage de mise au point, qui n'a aucun rapport avec un réglage de parallaxe !

peut tu nous expliquer se qu est cette " mise au point " (page 1)  ? et parallaxes ? stp

je pratique depuis peut le tir loisir , surtout en bench . j ai racheter une lunette a meilleur grossissement pour du 20m a 40m
passé 20m je trouve plus simpa de un grossissement de x12 . (perso a 26m x16, je l accord je doit avoir mes soucis de parallaxe , je travaille dessus )
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:23

salut all

Ne vous prenez pas la tête les gras, je veux juste avoir différents avis, et après je trancherais.
c'est pour m'aider dans mes décisions mais la pour être franc avec vos lunettes, je nage la brasse coulé mdr
mais quand vous dites qu'une carabine a air comprimé a du recules je trouve pas, mon oncle avait une 300 avec une lunette ( je sais pas quoi) ben elle se déréglais pas et la sa pousse grave ( sa coupe un chevreuil en 2 pour ce qui connaisse pas le calibre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:33

On ne se prend pas la tête, on discute !  smil 85 

Une arme à feu, et une AC, sont deux choses totalement différentes !
C'est le contre recul qui casse les lunettes sur les AC !!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:43

MAT --> La je te suis pas, et te contredis.
une balle, un plomps, une pierre ....etc qui est propulsée en avant :
tout corps se déplacent dans une direction X ou Y la même valeur ( ou force ) est agis dans l'autre sens Y ou X
c'est une lois phondamentale de la physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:45

Oui sauf que ta physique manque de fondement....  smil 85 

Tout oublié le ressort qui viens taper violemment vers l'avant  Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Deal 

On est pas des chasseur qui coupent des chevreuils en deux. Mais on sait quand meme de quoi on parle...

Si on te dit que les ac a piston ressort sont plus dangereuse pour les lunettes c'est pas pour remplir du texte...

Ç:est le principe de newton. La carabine part légèrement en arriere lors de l'évacuation du plomb. Puis prend un méchant coup sur l'avant quand le piston tape au fond de chambre de compression.


Dernière édition par loki le Lun 14 Avr 2014 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:48

Bien vu loki, tu m'as devancé !!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:49

Citation :
Mais on sait quand meme de quoi on parle...
je sais bien, c'est pour sa que je suis venu vous demandé conseil

pour mon texte c'est pas des blabla j'ai étudié les physiques appliqués et théoriciennes. ( enfin c'est pas le sujet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:51

Oui oui. Nous avons aussi suivi des cours de mécanique et de cinématique.

On connais les loi de newton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Gamo Compact - Avis avant achat carabine gamo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant achat carabine gamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine ANSCHÜTZ, un autre avis avant achat
» Avis avant achat Carabine Stoeger ATAC S2 20j
» Avis avant achat :
» Avis avant achat
» Avis avant achat FEIN C10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: