Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 risque de retour de plomb avec "flip target"

Aller en bas 
+6
ivanovitch
cedmuc
MAD MAX
Oliviier
lagad
polouchi 29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:06

Sujet: nouveau breton   Hier à 20:52    
bonjour, je suis passionné d'arme à air comprimé et étant nouveau il m'arrive couramment de me poser des questions! ce forum est pour moi l'outil indispensable à la bonne pratique de mon loisir favori. Pour info je possède une diana panthère 21 avec lunette diana 4*32 et une gamo cfx big cat 23j avec lunette niko stirling gold crown 3-9*42. Etant menuisier de profession je me suis fabriqué plusieurs accessoires tel que portes cibles et chevalet de réglage. je viens de recevoir un "Flip Target" commandé via internet et comme ce genre de cible est relativement récent je n'est pas trouvé de post à ce sujet. je l'est essayé cet aprèm et c'est franchement sympa! Par contre j'ai constaté un petit bémol qui pourrai en devenir un gros puisqu'il ma semblé à plusieurs reprise que les plombs me revenait dessus  smil 82  j'ai entendu des sifflements parfois très proche et je dois dire que sa ne ma pas arrêté pour autant mais je ne peux m'empêcher d'avoir une petite appréhension.Je précise que tirais à 20m. j'ai du mal à croire que le plomb puisse rebondir vers le tireur  smil 84  et pourtant je suis persuadé que c'est se qui s'est passé, pas sur moi (pour l'instant?!) mais juste à côté! Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tirer sur ce genre de cible qu'il me donne son avis.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:57

T'as pas bien cherché. On a meme un membre qui nous en a fabriqué pour les ac et meme pour les 22lr. Il y a au moins deux ans. Donc ce n'est pas franchement nouveau.  risque de retour de plomb avec "flip target" Beerchug 

Concernant les ricochets, nous n'en avons jamais eu sur nos Flip target. Mais c'est possible qu'un plomb ricoche et revienne vers le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:08

Salut,
Si tu as entendu un sifflement,
c'est probablement un retour de plomb.
Ça m'est arrivé un jour ou je tirais sur une cible
Accrochée sur une planche de chêne.
Mais sur une Flip target c'est bizarre car
Comme la cible bascule, le plomb ne devrait
Pas revenir vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:56

Idem je m'amuse tous les jours avec à 20 m, et j'ai*eue de ricochets avec.
jamais

Edit > voir post ci-dessous


Dernière édition par guyguy57 le Ven 11 Avr 2014 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:32

Ah. Bah c'est pas de bol. Les fois ou je les ai utilisées lors des rencontres ou des reunions ça ne m'est pas arrivé.

Surtout qu'il arrive souvent un moment ou elle se met légèrement de travers donc ça réduis encore le risque.
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:40

c'est peut être dû au revêtement en plastique dur, je pense qu'avec un revêtement métallique le plomb aurai plus tendance à s'écraser dessus, à tester... ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux s'en servir dans un endroit bien dégagé et avec personne autour car il me semble impossible de prévoir la direction du plomb après impact. merci pour vos retour  smil067 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:49

Apparement non. Ceux que nous utilisons sot en acier. Et guyguy a eu des retour. Donc c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:56

guyguy57 a écrit:
Idem je m'amuse tous les jours avec à 20 m, et j'ai eu de ricochets avec.

loki a écrit:
Apparement non. Ceux que nous utilisons sot en acier. Et guyguy a eu des retour. Donc c'est bizarre.
Comme quoi faut se relire, "J'AI JAMAIS EU" de ricochets avec,( tout en acier).
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
Régulier
Régulier
Oliviier


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/01/2013

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:14

loki a écrit:
...
On a meme un membre qui nous en a fabriqué pour les ac et meme pour les 22lr.
...

Tu as un lien, stoplé? J'ai pô trouvé...
 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:28

Bon bin je confirme qu'il y a bien des ricochets, je viens de me faire une petite cession et sur environ 20 tirs 4 sont revenu vers moi dont 1 qui est venu percuter un poteau en bois à 50 cm de ma position. Malheureusement je ne l'ai pas retrouvé, je serais curieux de voir dans quel état sont les plombs après tir. Sa c'est avec la gamo cfx 23j. Par contre avec la Diana panthère 21 de 7,5j je n'ai pas eu de retour, d'ailleurs le flip target ne s'est même pas retourné, ce qui paraît logique puisqu'il est prévu pour du 10 à 20j. Tous sa pour dire qu'à mon sens le revêtement n'est pas vraiment adéquat et je ne me sens pas spécialement en sécurité avec
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:28

Les nôtres sont en métal et il n'y a pas de retours .
Fallait acheter les originaux et non des copies .
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:47

MAD MAX a écrit:
Les nôtres sont en métal et il n'y a pas de retours .
Fallait acheter les originaux et non des copies .
ouais t'as bien raison, le pire c'est qu'il y'a une rondelle métallique sur chaque extrémité mais elle est recouverte de plastique pour la maintenir risque de retour de plomb avec "flip target" Wall .  je vais me débrouiller pour arranger ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:08

Oliviier a écrit:
loki a écrit:
...
On a meme un membre qui nous en a fabriqué pour les ac et meme pour les 22lr.
...

Tu as un lien, stoplé? J'ai pô trouvé...
 thumright 

Le membre a changé de pseudo. Mais je ne sais plus celui actuel...
Demande a Harry par mp. Je sais qu'il a fait appel a lui depuis.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:12

ca serais pa IS -CEd le magicien des cibles ?

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:21

Oui c'est ça. J'avais zappé le pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:24

risque de retour de plomb avec "flip target" Beerchug 


c'est parce que je l'ai sur ma liste de futur achats (pour une, ou des cibles )

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
Régulier
Régulier
Oliviier


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/01/2013

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:43

Merci les gars!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptySam 12 Avr 2014 - 6:59

Vu ma modeste expérience, le retour des plombs ne m' étonne pas, j' y suis habitué.
Je crois avoir déjà raconté qu' il y a quelque temps, en tirant sur des cibles basculantes avec mon 2240 sur lequel j' ai mis un canon de 14", j' ai eu un retour de plomb dans la boite de plombs posée ouverte sur la table a coté de moi et qui m' en a éparpillé quelques uns !
On voudrait le reproduire qu' il faudrait des années pour y arriver !
Je pense pas que l' énergie du retour soit important pour blesser sérieusement, sauf dans les yeux, c' est pourquoi il faut mettre des lunettes absolument et faire attention au voisinage.
Pareil pour passer le coupe fil qui arrive a soulever un caillou pour l' envoyer avec force dans tous les sens
Plus de risques que ça arrive que de gagner à l' euromillion !
Pour les armes plus puissantes je ne sais pas.
Il y a un problème d' inertie. Les cibles dont tu parles sont indiquées pour une arme minimum 14J, donc assez difficile à déplacer. Je pense qu' une arme très puissante va les faire basculer sans problème, alors qu' une qui l' est moins aura de la peine et c' est la qu' intervient le rebond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptySam 12 Avr 2014 - 7:46

Pas assez d'énergie? N'en soit pas si certain... Dans mes premières années de tireur j'ai eu la mauvaise idée de tirer sur une balle de golf coincée a 15-20m avec un gamo rsv de 20j

Plusieurs fois j'entendais de ploc a quelques mètres. ( j'avais jamais eu de ricochets avant ) jusque au moment ou Le plomb est revenu avec assez de force pour percer net la toile du parasol 50cm pile au dessus de ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Le merle blanc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le merle blanc


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 07/01/2014

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptySam 12 Avr 2014 - 8:04

Toujours étonné que les tireurs ne portent pas de lunettes de protection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptySam 12 Avr 2014 - 8:16

Je préfère utiliser des cibles qui ne feront pas de ricochet. Je ne suis pas habitué aux lunettes et cela me gène énormément. Donc j'en met que si je n'ai pas le choix ( cible non adaptée ou au stand avec certains calibre ou a la poudre noire)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptySam 12 Avr 2014 - 9:17

loki a écrit:
Pas assez d'énergie? N'en soit pas si certain... Dans mes premières années de tireur j'ai eu la mauvaise idée de tirer sur une balle de golf coincée a 15-20m avec un gamo rsv de 20j

Plusieurs fois j'entendais de ploc a quelques mètres. ( j'avais jamais eu de ricochets avant ) jusque au moment ou Le plomb est revenu avec assez de force pour percer net la toile du parasol 50cm pile au dessus de ma tête...
Hypothese: La balle de golf est conçue pour recevoir des sacrés jetons donnés par les clubs les plus lourds.
Ces balles ont une enveloppe relativement souple. Si elle est coinçée et qu' elle ne peut pas encaissé le choc en étant projetée plus loin, il est possible qu' elle se comporte comme un ressort en renvoyant le plomb avec force.
J' ai parlé d' inertie: exemple: je tire sur des cibles basculantes que j' ai fabriqué moi même. Certaines de ces cibles sont en laiton, 40mm de diamètre et 5 à 6 mm d' épaisseur, ce qui représente un poids assez important résistant à l' impact du plomb avant de basculer. C ' est avec ces cibles que j' ai le plus de rebonds. Par ailleurs, j' ai aussi une cible constituée d' une cuiller a soupe en alu plutot mince qui est suspendue à un crochet. Avec celle ci, je n' ai pas de rebonds car très légère. Elle valdingue sans problème et n' est même pas cabossée.
Revenir en haut Aller en bas
polouchi 29
Régulier
Régulier
polouchi 29


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 22/02/2013

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptySam 12 Avr 2014 - 10:00

ouais ta théorie tiens la route même si comme je l'ai dis précédemment les retours ne sont arrivés qu'avec la cfx 23j quand la cible basculait. Et je vous garanti qu'il reviennent vite, Très vite!! risque de retour de plomb avec "flip target" Yikes .Pour ce qui est des lunettes dans le cas présent sa me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
gobiq
Régulier
Régulier
gobiq


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/03/2013

risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptySam 12 Avr 2014 - 16:12

Sur la vidéo a partir de 30 sec. on voit bien le plomb rebondir ,mais il ne semble pas avoir suffisamment d'inertie pour retourner a son point de départ .
le poids du plomb peut-il avoir un impact sur le rebond ? plus il sera lourd,plus la cible basculera facilement et donc moins il y aura de force dans le rebond .
(c'est juste une question d'un mec qui aime bien comprendre  smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" EmptySam 12 Avr 2014 - 17:05

Un plomb lourd transmettra mieux l'énergie. Mais il ne tapera dans l'absolu pas plus fort ( àun ou deux joules près.) la vitesse dépends de la masse.
Et l'énergie dépends des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





risque de retour de plomb avec "flip target" Empty
MessageSujet: Re: risque de retour de plomb avec "flip target"   risque de retour de plomb avec "flip target" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
risque de retour de plomb avec "flip target"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirer à sec sans risque avec arme à plomb ?
» Flip target
» cartons avec HW50S 30.40.50m. mise à jour carton 65m avec H&N Field Target
» Modérateur de son Trident Airgun Moderator avec Flip Compensator
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: