Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT

Aller en bas 
+3
lagad
pit10i
kywalh
7 participants
AuteurMessage
kywalh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kywalh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Aoste 38490
Date d'inscription : 06/04/2014

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 6:56

Bonjour à tous,
il y a des milliers de posts et autres topics sur ce sujet mais étant débutant,
je n'arrive pas à faire le tri.
Voilà je me lance dans l'AC mais ca va rester occasionnel et purement amateur.

Voilà ce que je compte prendre (sachant que en bon débutant que je suis, le look compte un peu Rolling Eyes)
et j'aimerais avoir vos avis (budget max 250€ tout compris = cara + lunette + plombs + cible + fdp):

CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT 209€ chez pistoletcarabine
MUNITIONS GAMO MATCH CAL. 4,5MM (500 ud) 5€ la boite chez pistoletcarabine
Cible Gamo: 4€ la boite chez pistoletcarabine

Ca me fait 230€ en prenant 3 boites de 4.5 et 2 boites de cibles.

Des commentaires messieurs les experts ?

PS: pas fan du look bois  smil 86
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 7:30

le choix de la cara reste assez personnelle selon ses envies . pour les plomb ne prend pas 3boite gamo , prend en 1 ou pas du tout , tourne toi plus vers des cometa , jsb , fx . si tu prend 3 boite différente sa te permettra d etre fixé sur ta prochaine commande .
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 8:00

+1 pit
Le choix d'une AC est personnel.
Laisse tomber les plombs gamo.
Les cometa, jsb, HN sont de bons plombs.

Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:08

Pour ma part, j'ai longuement hésité avec cette carabine (je débute également dans l'AC) et pour première carabine, j'ai fini par me tourner vers une cometa fenix 400 (entre leurs différentes versions, c'est juste la crosse qui change (le bois, ou la possibilité de réglages), ou la longueur du cannon pour les versions compacts (au détriment de la précision par contre je pense)). Pour une version galaxy (en synthétique, donc la moins chère), en piston/ressort, elle coute 170 euros environ, et est de bien meilleur facture que les carabines gamo en général. Si comme moi tu es attaché au système GAS RAM (le fameux IGT de la gamo), les cometa fenix 400 existent aussi en version GAS RAM, me concernant, je vais acheter la galaxy en GAS RAM pour 200 euros. Tu peux regarder mon poste qui ets pas très loin du tiens dans cette section du forum, où justement on parle de çà, ainsi que des plombs à utiliser et des lunettes. En résumé, je ne te déconseille pas la gamo bull whisper igt, çà à l'air d'une bonne carabine, et j'en ai pas entendu du mal, en plus elle a une bonne détente apparemment, contrairement à beaucoup de gamo, mais le concernant, je me tourne vers une cometa (le look me plait aussi, après à toi de voir :p) qui est une marque réputée plus fiable, avec de meilleures finitions etc. donc une carabine avec une longévité potentielle plus élevée, et une robustesse plus élevée également
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:13

ah et pour l'appellation de la technologie GAS RAM, c'est soir RAM, soit GP (gas powered), soit IGT (pour gamo), soit nitro qqc (je me souviens plus ^^'). Pour les cometa, c'est l'appellation GP. Anyway, tout çà désigne la même chose :)
(dsl pour le double post :s) Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Animjoin 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:06

Pour la carabine rien a dire si ce n'est que loisir en revanche en précision ca va être plus difficile.

Pour ce qui est des plombs...Ne prend pas les plombs GAMO c'est de la merde...regarde plutôt au JSB exact ou hevy
Revenir en haut Aller en bas
kywalh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kywalh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Aoste 38490
Date d'inscription : 06/04/2014

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:49

Guillaume-54AK a écrit:
en précision ca va être plus difficile.

Merci pour tous vos commentaires.

Question: ça veut dire quoi exactement ? Que puis-je espérer à 20m par exemple avec ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:00

kywalh a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
en précision ca va être plus difficile.

Merci pour tous vos commentaires.

Question: ça veut dire quoi exactement ? Que puis-je espérer à 20m par exemple avec ce modèle ?

a 20mètres elle sera très précise 5plombs dans la pièce de 10cents... c'est plutôt a partir des 30mètres que l'on voit la qualité du canon et de la mecanique de l'arme a coté d'une Weihrauch ou Diana.
Revenir en haut Aller en bas
kywalh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kywalh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Aoste 38490
Date d'inscription : 06/04/2014

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:40

Ah oui quand meme !!!!
Bon, bah ca m'ira bien !

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:01

C'est pas mal pour débuter.
Je me suis amusé avec ma whisper.
Je regrette presque de l'avoir vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:58

Avec ma whisper,je mettais dix plombs dans presque un centime donc oui elle est bien précise jusque cette distance .
Revenir en haut Aller en bas
dewil_69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dewil_69


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : 67 hoenheim
Date d'inscription : 26/12/2011

Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Dans ma gamo les H&N barracuda vont très bien    Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT EmptySam 12 Avr 2014 - 8:14

pit10i a écrit:
le choix de la cara reste assez personnelle selon ses envies . pour les plomb ne prend pas 3boite gamo , prend en  1 ou pas du tout , tourne toi plus vers des cometa , jsb , fx . si tu prend 3 boite différente sa te permettra d etre fixé sur ta prochaine commande .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty
MessageSujet: Re: CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT   Gamo Compact - CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine gamo bull whisper igt 4.5 ou benjamin trail np xl 1500
» Gamo Bull Whisper IGT
» Whisper bull gamo igt
» problème de joint sur gamo bull whisper igt 4.5
» Peut on poser un guidon sur une gamo bull whisper igt 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: