Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor

Aller en bas 
+8
tireurdelite01
souille14
cayenne570
bouli
pit10i
Olive31Fusion
ROSWELLP
chataigne76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 16:57

ah! merci!, donc on se dirigerait vers cette carabine? (j'essaye de ne pas prendre la décision à la légère ^^', pour dire, çà fait plus de 4 mois que je me renseigne dans tous les sens ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 16:58

ils mettent viseur télescopique non compris en option. Est-ce intéressant à prendre? (c'est un peu comme une lunette je suppose?)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:01

La décision c'est à toi de la prendre.
Ici on te donne juste des infos sur les modèles dont tu parles.
Moi je connais bien les cometa pour en avoir eu une (démontée et modifiée par mes soins).
J'ai aussi une HW mais un plus gros modèle (97KT).
Je ne connais pas la HW50S mais pour le prix, tout le monde en est ravi.
Les diana sont très bien aussi!
Personne près de chez toi pour essayer des modèles?
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:01

chataigne76 a écrit:
ils mettent viseur télescopique non compris en option. Est-ce intéressant à prendre? (c'est un peu comme une lunette je suppose?)

C'est une autre façon de dire "lunette" mais c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:10

dac, et leur lunette, elle est correcte? (elle n'est pas affichée) sinon, oui la décision m'appartient, mais je cherche à faire le bon choix :), dèjà, je pense qu'avec cette cometa, je ne peux pas être déçue... après je regarde si ya encore mieux après réflexion :) mais je pense sérieusement partir sur cette carabine
Revenir en haut Aller en bas
souille14
Intermédiaire
Intermédiaire
souille14


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:24

la cometa me semble être un bon rapport qualité/prix
et puis j aime bien le look
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:00

chataigne76 a écrit:
dac, et leur lunette, elle est correcte? (elle n'est pas affichée) sinon, oui la décision m'appartient, mais je cherche à faire le bon choix :), dèjà, je pense qu'avec cette cometa, je ne peux pas être déçue... après je regarde si ya encore mieux après réflexion :) mais je pense sérieusement partir sur cette carabine

Alors si ton choix c'est la cometa fenix 400, l'idéal est d'y coller une lunette achetée sur le même site pour économiser sur le port.

Chez pistolet et carabines, ils ont de très bonnes lunettes de chez leapers. Un ami à moi en a une et elle vaut son prix.

Maintenant, MUNDILAR vends des COMETA et même si il n'affiche pas les modèles RAM sur sa page, il doit probablement pouvoir en avoir s'il n'en a pas déjà en stock.
J"ai passé plusieurs commande chez lui, dont récemment une AA S410. Il va jusqu'à envoyer des photos des crosses pour que tu puisses choisir!

Je te conseille fortement d'envoyer un mail à Rogério (Email: loja@mundilar.net) dis lui que tu voudrais une cometa fenix 400 RAM, en insistant sur le "RAM". DIs lui aussi que tu es sur le forum airgun france.

Avec le forum, il fait 10% de remise sur les lunettes Hawke (très bon rapport qualité/prix) mais il le fait aussi si tu achètes un pack carabine + lunette.

Ce mec est génial, son site est plus que fiable et les envoies soignés.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:37

Merci bcp pour les infos Olive31fusion!, donc tu me conseilles plutôt d'acheter ma carabine chez mundilar que chez pistoletcarabine, car en pack carabine + lunette et en étant de plus sur le forum, çà reviendrait moins cher au total? Je lui enverrais un mail alors :),
et sinon vous me conseillez quels plombs pour cette carabine?, je cherche des plombs qui permettent de très bon groupements et ce même à distance assez grande, et qui ont un potentiel de pénétration (pour le plinking) suffisant, donc plutôt des plombs en dôme ou en ogives, mais lesquels sont les plus conseillés pour cette carabine? (car à chaque carabine, ses plombs!!)
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:50

Au fait, en regardant chez cet armurier, j'ai vue que si je prenais plutot une cometa fenix 400 GALAXY et non pas une premier, et bien, même si çà signifie abandonner le bois (que j'aime beaucoup sur les carabines, c'est vrai... je bavais déjà sur le bois de noyer :3), et bien, passer en synthétique fait bien baisser le prix (carabine à 170 euros par conséquent, avec toutes les performances d'une autre fenix 400 je suppose). En ajoutant la lunette hawk 4*32 (grossissement conseillé à ce que j'ai vue, pour le 25 metres environ), on arrive au final à 220 euros grossomodo, ce qui ne me fait pas exploser mon budget initial!!! Je pense donc me rabattre sur du synthétique (à mon grand damne, afin de respecter les limites que je m'étais fixé, et puis la synthétique a son "charme" aussi, pas autant certes mais quand même!), d'autant que la technologie RAM coûte plus chère que son homologue à ressort. Donc finalement, peut être plutôt une carabine cometa fenix 400 galaxy RAM :)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:57

Je me souviens pas si tu as parlé du calibre mais pour 20J je te conseille le 4.5mm ;)

Pistoletcarabine est un site correct mais avant de commander chez eux, contacte MUNDILAR, armeria mérino ou encore semar sport pour comparer les tarifs.

Sinon pour les plombs, les valeurs sures pour du +/- 20J en extérieur:
AA field
AA field heavy
JSB exact
JSB exact heavy
H&N Baraccuda match
H&N Baraccuda hunter extereme (plinking)
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:07

Merci pour les plombs, je choisirais parmi ceux-là! Juste une interrogation, chez mundilar, pour les contacter, je peux parler en francais? ou bien vais-je devoir leur parler en anglais? si oui, l'abréviation RAM est-elle la même?
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:14

chataigne76 a écrit:
Merci pour les plombs, je choisirais parmi ceux-là! Juste une interrogation, chez mundilar, pour les contacter, je peux parler en francais? ou bien vais-je devoir leur parler en anglais? si oui, l'abréviation RAM est-elle la même?

Je ne sais pas s'il parle français mais dans tous les cas, il devrait comprendre le terme "GAS RAM".
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:42

ok, bah je lui ai envoyé un mail, je vous tiens au courant! et promis, une fois l'acquisition faite (si je me décide enfin :p), je ferais un petit retour, au moins pour ceux qui me succéderont :). Un grand merci pour tous vos conseils et avis dans tous les cas, un forum de qualité! :)
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:35

pour la lunette essaye de voir si tu peut te permettre une 3.9x40 AVEC PARALLAXE , la gamme hawke est très bonne a prix raisonnable .

" 3 le grossissement conseiller a 25m "
si tu as une 3.12x... tu tirera en x12  thumleft 


dans la liste de plomb que olive31fusion ta cité , les jsb sont bon ( j ai mes meilleur carton avec jsb exact 20joules gaz ram ).
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:29

houla du mal à comprendre ^^', au fait pour les lunettes que veulent dire les valeurs indiquées? dans 3.9*40 par exemple çà veut dire quoi le 3, le 9 et le 40? :p
Pour les plombs, merci du conseil, c'est aussi ce qui est ressorti de ce que j'ai regardé hier soir à ce propos, avec les h&m baracuda qui ont l'air appréciés également. Je pense donc partir sur du JSB exact ;)
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:33

(avec toutes les questions abordés, je pense que ce post pourra aider un certain nombre de novices comme moi à l'avenir :p, comme certains autre posts que j'ai eu le plaisir de pouvoir lire :p: donc: bonjour à vous les novices en la matière, et bon courage pour trouver votre carabine, il y a juste tellement de choix qu'au début, il faut juste faire connaissance avec les possibilités et ne surtout pas foncer tête baissée! xp)
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:34

3-9 c'est le grossissement variable qui va de 3x a 9 x ( une bague ) , 40 c'est le diamètre en mm d’où rentre la lumière , plus c'est grand plus c'est lumineux
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:58

je peux me permettre une HAWKE SPORT HD 3-9X40, mais pour aller jusque la AO (= parallaxe si j'ai bien compris, en regardant sur internet), j'aimerais d'abord comprendre ce que la parallaxe apporte?
mais il y a ce modèle avec parallaxe HAWKE SPORT HD 3-9X40 AO, donc si c'est réellement un gros plus, pourquoi pas, çà reste en dessous de 300 euros avec la housse en plus (pack carabine + lunette+ housse)
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:01

Je veux dire par là, la correction apportée en précision sur la cible est importante?, mais c'est vrai que quitte à prendre une lunette, autant en prendre une plutôt bonne :)
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:03

le parallaxe est tres important aussi , quand tu passe de x3 a x9 en tournant la bague sa devient un peut flou le parralaxe te permet de regler la netteté de l image ( c est plus complique mais c est sont role dans un premier temps )  . elle est soit en bout de l ojectif ou sur d autre lunette la tourelle de gauche ( quand il ya 3 tourelle celle de gauche c est le parallaxe )

AO = parallaxes
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:08

j'ai trouvé çà pour comprendre:
https://www.forum-airguns.com/t10510-la-parallaxe-d-une-lunette-de-tir
très bien expliqué je pense :)

(Schéma illustré sur la page 2 si vous êtes réfractaires aux textes :p)
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:21

au fait, question suivante, est-ce nécessaire de nettoyer le canon selon vous? j'avais entendu dire qu'un léger emplombage du canon était pas un problème voir même améliorait la qualité du tir... si c'est le cas, quel kit de nettoyage me conseillez vous qui soit présenté sur cette page (tout en bas):
mundilar"point"net/en/cometa-air-rifles/665-cometa-fenix-400-galaxy.html
(oui je compte tout commander en une fois, en pack, çà sera bien plus simple :) et çà diminue les frais de ports )

Et pour le bronzage, çà peut sufir l'emploie d'un chiffon doux après chaque utilisation?

(par avance pour nettoyer le canon, pas de tampons, car avec une puissance de 20J, j'ai entendu dire que çà se rapprochait d'un tir à vide... à maintes reprises)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:32

Pour le parallaxe tu as trouvé le bon post.
Les lunettes avec parallaxe latéral sont plus ergonomiques que celles qui l'ont en bout de tube mais un peu plus chères en général.
Quoi qu'il en soit, si tu peux prends la avec parallaxe.

Pour le nettoyage du canon, j'ai lu un peu de tout.

Perso, je nettoie régulièrement le canon de toutes mes caras et ça se voit sur la cible.
La fréquence dépend de chaque cara (j'attends que ça groupe moins bien avant d'y toucher)
Il faut quelques tirs pour que ça se stabilise après nettoyage.

Sinon, une arme neuve est généralement huilée pour le stockage et l'intérieur du canon aussi.
Il faut donc le nettoyer avant de s'en servir.

Donc oui le kit nettoyage est recommandé.
Dans une piston/ressort, les tampons oublies, c'est en effet comme un tir à vide.
Sur un gas ram / igt, je ne sais pas mais par précaution j'éviterais.

Pour l'entretien de ton arme, après chaque séance, nettoyage avec un chiffon doux et légère lubrification avec du balistol ou autre huile à base de vaseline pour ne pas qu'elle rouille.
Pas d'huite ou de graisse cylicone sur le métal.
Bien insister sur les traces de doigts, la transpiration fait rouiller le canon vitesse grand V et c'est quasi irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:57

dac, sur le lien que j'ai mis, je prend le kit de nettoyage "kit de manutention" ou "baguetas de limpieza"?, j'arrive pas à trouver un descriptif de ces produits... et sur la page, en huile, je peux utiliser la oleo wd 40? :) (dsl je m'y connais pas du tout là dessus :o)
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/03/2014

choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:15

pour l'huile apparemment çà marche plutôt bien, du peu que j'ai lue, la question se pose surtout entre les deux kits... le moins cher est convenable j'espère? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor   choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» cometa fenix 400 vs cometa fusion
» Cometa fusion vs gamo cfr whisper
» Hatsan 135/Cometa fenix 400 ou Gamo whisper tactical
» Stoeger X20 Silence Suppressor Combo ou Gamo Whisper X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: