Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 silencieux sak VS skm optima 22

Aller en bas 
+15
Mystrail
Eddu22
bartz
toyot60
nico45
matt78
Spouny
Fa Tal
cfx-74
shenzo95
MAD MAX
GIGI31
titi.4600
taillant
nobman13700
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:53

Ben moi je dit sont tous pas top, sak, skm optima que j'ai pris les still et compagnie ..... il y en a qu'un qui met tous le monde d'accord et il n'y a quasiment plus moyen de le trouvé en stock, le ASE UTRA, je m'explique:
je tire la plupart du temps de la geco, Geco 330m/s, mune standard donc, quand je tire de la geco avec sak ou skm le son est atténué au 2e coup certes mais encore trop bruillant pour tiré dans le jardin pépère sans faire gueuler les chiens du voisinage, un pote du club me dit tiens essai ca, et me tend son ase utra, tuu tuuu, un vrai bruit de silencieux a peine perceptible pour le groupement a 50m avec ase je suis 2cm en dessous de mon groupement sans sil.
Bon certe les silencieux sont fait pour tiré de la subso et son efficace dans cette configuration, moi je voudrais tiré avec la mune que je tire le plus souvent et ca m'énerve de pas avoir ce ASE UTRA.
j'ai tous testé sak, still, thomet et truc, vortex, et skm aucun n'attenue comme le ASE.
et le gars ne veux pas me le vendre c'est trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas
nico45
Régulier
Régulier
nico45


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/07/2008

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:23

Je m incruste sur le post , que pensez vous du vortex de chez RDS INDUSTRIES par rapport au sak et a l optima? Cdlt nico.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:47

Par ordre d'efficacité .
1er : Optima
2me: SAK
3me : RDS INDUSTRIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:01

Plus ça va, plus j'ai l'impression de lire une description de cette image

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 1610937-taille-du-penis-de-nombreuses-etudes-pour-dire-quoi

 smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:17

Je m'en fou Loki j'ai le rouge lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:37

smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:24

matt78 a écrit:
Ben moi je dit sont tous pas top, sak, skm optima que j'ai pris les still et compagnie ..... il y en a qu'un qui met tous le monde d'accord et il n'y a quasiment plus moyen de le trouvé en stock, le ASE UTRA, je m'explique:
je tire la plupart du temps de la geco, Geco 330m/s, mune standard donc, quand je tire de la geco avec sak ou skm le son est atténué au 2e coup certes mais encore trop bruillant pour tiré dans le jardin pépère sans faire gueuler les chiens du voisinage, un pote du club me dit tiens essai ca, et me tend son ase utra, tuu tuuu, un vrai bruit de silencieux a peine perceptible pour le groupement a 50m avec ase je suis 2cm en dessous de mon groupement sans sil.
Bon certe les silencieux sont fait pour tiré de la subso et son efficace dans cette configuration, moi je voudrais tiré avec la mune que je tire le plus souvent et ca m'énerve de pas avoir ce ASE UTRA.
j'ai tous testé sak, still, thomet et truc, vortex, et skm aucun n'attenue comme le ASE.
et le gars ne veux pas me le vendre c'est trop injuste.

Quel modèle de chez SKM possèdes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:29

Pas un smk, il a un n'Ase  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:31

Si il dit bien qu'il a tous les silencieux .
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:56


http://sdsequipement.com/boutique/reducteurs-de-son-sound-moderator-silencieux/295-silencieux-ase-utra-22lr.html

tu peux le commander là a prioris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:08

135€ seulement? Je suis sur qu'on peut trouver plus cher pour silencer une petite balle de 22lr  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:02

nobman13700 a écrit:

http://sdsequipement.com/boutique/reducteurs-de-son-sound-moderator-silencieux/295-silencieux-ase-utra-22lr.html

tu peux le commander là a prioris

Oui mais.... ==> Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:03

MAD MAX a écrit:
Par ordre d'efficacité .
1er : Optima
2me: SAK
3me : RDS INDUSTRIE.

Les gens auront beau dire ce qu'il veulent le décibel-mètre et moi même sommes d'accord sur ce classement

MAD MAX a écrit:
Je m'en fou Loki j'ai le rouge  lol .

P'tit joueur !  silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 7:21

http://www.naturabuy.fr/CARABINE-ANSCHUTZ-1400-22LR-CHARGEUR-item-1755115.html

haaaaa ca y est jai enfin finis par trouver une anschutz pas trop cher (220e)
Bon maintenant reste plus qu a prendre le SAK et la zos 10-40×?50ou60?

Ya t il une grosse difference entre les 2? De jour? De nuit en crepuscule?
en sachant quil y a 25e de difference entre la 50 et la 60mm
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:58

la 50 !!
Revenir en haut Aller en bas
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:30

comme il y a des septiques, quand j'vais revoir le gars du stand je ferai une petite video avec son ASE UTRA et mon SKM optima pour comparé.
Sinon je n'ai pas tous les RDS, j'ai perso le still 4 et le skm optima, j'ai testé avec des membres de mon club le sak qui est le plus rependu, un bruger et thomet et un vortex.
le seul que je n'ai pas testé c'est le A-TEC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:51

Fait les test sur carabine... Parce que c'est un peu le sujet de ce post. Et on a beaucoup dévié sur leur efficacité sur une arme courte pour les départager...

Perso, j'ai pas de décalage de groupement avec mon sak. Si je l'utilise, c'est que je fait du tir en appui.

Donc le bruit sur une arme courte et son poids je m'en fout... Donc dépenser plus que les 50€ du sak c'est pas justifié ( je préfère le sak parce qu'il est un poil plus performant au niveau de la réduction du bruit que le still et il est bien plus simple a nettoyer)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:09

matt78 a écrit:
, quand j'vais revoir le gars du stand je ferai une petite video avec son ASE UTRA et mon SKM optima pour comparé.
j'ai perso le still 4 et le skm optima, j'ai testé avec des membres de mon club le sak qui est le plus rependu, un bruger et thomet et un vortex.
le seul que je n'ai pas testé c'est le A-TEC

les silencieux c'est bien quand on tir dans son jardin ...

apparemment tu tir en stand ou en club , et je ne vois pas l'interet de silencer une 22 qui ne fait pas beaucoup de bruit a la base  smil 84 
je m'interoge car dans mon club , aucune personne ne tir avec un silencieux que ce soit a la carabine, fusil,pistolet, revolver
vaut mieux acheter un casque anti bruit si le bruit te dérange .. ca coute moins chers


peut etre pour avoir un look sniper !?
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 0:07

Ou tout simplement qu'il ne l'a fait qu'une fois pour les tests, par curiosité ;)
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:20

Toh! Je viens de me prendre la zos 10-40x60 sur ebay a 122e mais comme un gland jai pas fais gaffe au reticule (certain que ce soit du mildot)
Il n en n est rien! C'est du reticule "Y"....
jai eu beau chercher partout; on trouve rien comme infos sur ce type de reticule

qui qui connait?
qui qu'en a?
Quoi qu'ca vaut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:29

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Retical
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:34

Whaaa  ya une chiée de bidule  un peu partout!  A quoi que ca sert tout ca
un mildot ca a lair moin galere

ca me fais penser à la lunette du tireur allemend dans stalingrade...


Dernière édition par nobman13700 le Sam 29 Mar 2014 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:40

Les graduations du dessous sont les mêmes que le mildot.

Les inscriptions sur le côté sont faite pour estimer la distance en fonction de la taille de la cible sur ton reticule....

Un mil dot le fait aussi mais c'est pas écrit sur le reticle.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 10:46

j'ai déja effectué un test avec vidéos, faites une recherche.

j'ai personnellement un sak, un skm standard, un skm optima, un vortex et un brugger&thomet.

je les utilise en arme de poing et en carabine (semi auto ou manuelle)

je confirme le classement, à savoir optima en tête, le b&t en second, il est top mais la texture le rends très sensible aux marques indélébiles dès qu'il touche quelque chose.

je n'ai jamais essayé le ASE, j'ai eu des still (que j'ai vite revendus).
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:21

C'est bon jai finis par craquer! jai commandé le skm ultra cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux sak VS skm optima 22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux sak VS skm optima 22
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: