Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Co2 et détente douce sont-ils compatibles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyLun 24 Mar 2014, 21:27

Bonjour à tous,

Selon votre expérience (je dis bien expérience, donc armes que vous avez eues en main vous-mêmes), existe-t-il une arme à barillet, donc à Co2, à la fois précise et dont la détente soit douce? Je ne m'attends pas à une détente match mais une détente un peu souple, genre 1,5 - 2 kg. J'ai eu un CP Sport Red Dot qui était intrinsèquement assez précis mais la détente était tellement dure que cela ruinait ce qu'on gagnait en précision. L'idée est de tirer en tir rapide à 10 m sur des petites cibles pivotantes pour retrouver les sensations du tir sur silhouette métallique au 9 mm, le recul et le prix des munitions en moins. Je crois que le Röhm Twinmaster a une détente correcte en double action mais il n'est pas donné et on ne peut pas monter de visée fantaisie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Calystene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Calystene


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/07/2010

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:34

J'ai un Sig Sauer P226 X-Five Open, CO² avec BB acier 4.5 + Red Dot
C'est un blow-back avec une gachette extrêmement légère.
Évidemment ça se paye en gaz : tu fais 3 chargeur de 18 BB avec une sparklette 12g
(plus un demi chargeur selon la température extérieure, mais ça devient vite "mou")
Par contre la sensation de tir et vraiment sympa (poids de la gachette + un bon blow-back).

Coté précision, je fait du carton (type fête forraine 14x14 cm) à 10 m avec (15 m quand je suis en forme^^).
Tu as différente review sur le forum (une avec laquelle je suis assez d'accord sur jidenet aussi).

A titre d'autres pistes (je ne les ai pas) tu peux aussi te renseigner sur : racegun umarex et tanfoglio
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:24

experience perso de détente agréable en co2

-sw 586/686, rohm twinmaster (le miens en config arme d'épaule),850 airmag, en fait dans mon petit arsenal le cps gagne la palme de la plus mauvaise détente si il faudrai que je les classes

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:41

Merci pour vos réponses les amis.
Revenir en haut Aller en bas
scoofy
Intermédiaire
Intermédiaire
scoofy


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Herve / Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:06

cedmuc a écrit:
...en fait dans mon petit arsenal le cps gagne la palme de la plus mauvaise détente si il faudrai que je les classes

C'est bien vrai. J'en avait acheté un pour ma fille (12 ans) car léger mais ... que la détente est dur.
Résultat, elle tire avec mon Heckler und Koch P30 en simple action.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyVen 28 Mar 2014, 09:24

Il semble que polemon tienne à ce que ça soit à mini-barillet pour du tir rapide donc revolvers éliminés et blowback exigé pour recadrer un chouilla ce que vous pouvez lui conseiller. Mon px4 storm avec son microlaser une fois apprivoisé n'est pas la plus mauvaise bête pour cet exercice SI 10m maxi, car sa détente est très agréable, très douce avec bossette légère mais nette, et il existe(existait?) en version recon avec montage pour un red-dot si ton kif est cette utilisation. Attends les avis des anciens du forum ce week-end, ils connaîtront très certainement le joujou qui te fera baver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyVen 28 Mar 2014, 14:06

Merci Cédric pour ta réponse. En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu évacues d'entrée de jeu les revolvers. Quand je fais du tir rapide sur quilles métalliques avec une arme de guerre, par ex un 9 para, j'ai un chargeur de 10 cartouches maxi, même si certains modèles en acceptent 15 voire 17. Dès qu'on a fini un chargeur, il faut éjecter puis réapprovisionner. Le tir est donc interrompu de fait. Or les revolvers AC proposés à la vente font généralement 10 plombs, ce qui est équivalent. On peut même préparer des barillets à l'avance, ce qui "équivaut" à charger un 38 avec un speedloader en terme de vitesse. En outre certains revolvers sont tout acier donc proches de l'original en terme de poids, ce qui peut donner l'impression de se rapprocher du tir original. Dans le même temps, une arme lourde mais qui n'a pas de puissance annule le recadrage nécessaire dû au recul, ce qui est le propre et la difficulté du tir rapide (et son seul intérêt). Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. J'ai conscience de la contradiction à rechercher des sensations propre à la poudre pyroxylée avec une propulsion AC. Je sais bien que l'objet idéal n'existe pas. En revanche l'idée du blowback me plaît bien. Ca ne peut équivaloir à un recul (arme qui monte et qu'on doit rabattre) mais doit perturber suffisamment l'enchaînement pour créer une difficulté qu'il va falloir surmonter. A ce propos, le blowback est-il un grand consommateur de gaz? J'imagine qu'il pompe sensiblement sur la cartouche de CO2?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyVen 28 Mar 2014, 14:22

Alors je ne vais te répondre que sur la consommation, le px4 est connu pour être je crois le plus gros bouffeur de CO2 avec le desert eagle, mais ça n'a vraiment rien de dramatique à 0,39€ la sparclette perso je m'en contrefout... Et, OUI, son recul blowback t'obligera à recadrer à chaque tir ça oui, pas le choix oui... C'est sympa comme le contraste avec la douceur de la détente d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyVen 28 Mar 2014, 14:30

Bon,après les Dan Wesson 8" c'est pareil faut recadrer aussi tellement la portée du canon pèse en avant et que le mécanisme du chien est réaliste, impossible d'enchaîner réellement.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyVen 28 Mar 2014, 15:18

un blow back qui m'a vraiment impressionné ; meme reussi a me sous tiré un waouh; lors de la premiere utilisation c'est mon tanfoglio gold custom ,malheureusement bb's .

il est beaucoup plus marqué que celui du desert eagle , notement a cause du poids de la culasse full metal (celle du desert eagle étant plastoc et que la partie arriere qui recule)

sinon le blow back qui tue (tu te retrouve 50cm au dessus de la cible) y a le mini uzi en full auto ,mais là c'est totally hors sujet  Co2 et détente douce sont-ils compatibles? 0trampol 

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyVen 28 Mar 2014, 17:12

Pfffffffff moi je suis en train de tirer dans mon endroit de prédilection là... J'ai oublié ma malette à speedloaders et douilles du Dan alors je tire qu'au px4 et putain dans le genre ça bouge trop il déchire, peut-être aussi le froid mais mes cartons sont dignes d'un tout débutant, même pas pris les gants ;-( Bon je m'y recolle...au moins ce qui est sur c'est qu'avec ce truc c'est dur, vais même me rapprocher à 6 m !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? EmptyVen 28 Mar 2014, 20:39

Mon px4 va faire un énorme dodo dans sa boiboite il m'a gonflé sévère aujourd'hui, demain ce sera le Colt, à bibilles certes mais il est plus précis! Puis réglable donc réglé...et dix fois moins chiant à recharger. Bonne soirée les amis, moi j'ai voulu me faire plaisir et en fait je suis dégouté faisait froid m'enfin j'ai fais que des cartons de merde ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Co2 et détente douce sont-ils compatibles?   Co2 et détente douce sont-ils compatibles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co2 et détente douce sont-ils compatibles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces plombs sont-ils compatibles avec le S&W 586 6" ?
» Tous les plombs ne sont pas compatibles avec toutes les armes ?
» Puissance et précision, compatibles sur FS92 Umarex ?
» Douilles compatibles ??
» Hausse de Diana 24 (autres compatibles ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: