Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?

Aller en bas 
+3
pit10i
Olive31Fusion
gunray59159
7 participants
AuteurMessage
gunray59159
Intermédiaire
Intermédiaire
gunray59159


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/03/2011

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:37

Bonjour ,voila je suis pret a me faire plaisir avec cette lunette que je prendrais chez Mundilar au portugal,mais en cherchant des infos le doute s'est installé sur la qualité de ses lunettes de la marque hawke et qui a un cout quand meme,et peut etre se tourner vers une autre référence comme les lunettes Bushnell ou encore leupold.Investir plus de 400€ et le regretter il vaut acheter une lunette un peu plus chere et etre content et satisfait de son achat pour quand meme un certain temps,en vous remerciant de vos lumiére.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:57

Salut Gunray,
Je n'ai pas eu la chance de jeter un oeuil à travers les lentilles d'une bushnell mais j'ai deux lunettes Hawke SW.
Une en version tactical (6.5-20x42) et celle que tu lorgnes (8-32x56)
Elles se valent toutes les deux selon moi (grossissement à part bien sur).
Elles sont très lumineuses même avec peu de lumière ambiante.
Le réticule est très net, assez fin et le 1/2 mildot une vrai plus à longue distance.
Quel que soit le grossissement, le réticule reste à sa place. (pas tjs le cas sur des modèles inférieurs)
J'utilise les deux pour tirer aussi bien à 20m qu'à 50m.
La tactical est un peu moins chère et plus légère donc pour tirer à 50m, je dirais que c'est le meilleur choix des deux (ça dépend de l'arme sur laquelle tu veux la monter)
Elles résistent très bien aux AC piston ressort de 20J (10 boites de plombs tirées sans problème)
J'ai eu Gamo, nikko stirling, BSA, Simalux et Hawke
De loin les hawke SW sont devant à tous les niveaux.
Tu peux l'avoir pour 390€ livrée avec les montages chez Mundilar.
A ce prix là tu dois pouvoir trouver une Bushnell avec un grossissement de 16 ou18, une MTC ou une Falcon qui ont aussi très bonne presse mais que je connais pas.

Attends de voir les avis des autres membres, mais pour moi, les Hawke série SW c'est du très bon rapport qualité / prix
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:23

je viens d acheter une hawke 6-24x44 , cette apres midi , 220€ je ne l ai pas encore tester mais le reticule est fin et propre
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:49

j ai toujours regretté l achat de celle que j avais. parallaxe qui merde (pas possible de voir net au dessus de 500m, pas top pour faire du tld), clics pas fiable, et en plus pas solide...

elles sont bien trop cher pour ce que ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptySam 22 Mar 2014 - 9:26

chris a écrit:
j ai toujours regretté l achat de celle que j avais. parallaxe qui merde (pas possible de voir net au dessus de 500m, pas top pour faire du tld), clics pas fiable, et en plus pas solide...

elles sont bien trop cher pour ce que ça vaut!

tu conseilles quoi pour le prix équivalent?
Revenir en haut Aller en bas
gunray59159
Intermédiaire
Intermédiaire
gunray59159


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/03/2011

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptySam 22 Mar 2014 - 10:30

j'ai trouvé ce modèle Bushnell Elite 6500 4.5-30x50 certes cette lunette est plus chère mais elle ne souffre d'aucune critiques tous les avis sur cette lunette vont tous dans le bon sens ,investir dans cette lunette c'est du plaisir dans la durée,je pense qu'il vaut mieux choisir une bonne lunette pour la garder très longtemps et ne pas regretter plutot que d'acheter plusieurs lunettes médiocres, mais la question sur cette lunette hawke sw 8-32x56 et sur l'achat éventuel de cette lunette n'a pas encore été résolu,un truc que j'ai remarqué c'est sur le packaging qui est très beau pour la hawke "valisette en alu" par contre pour la bushnell c'est une boite en carton ,je sais c'est pas l'emballage qui compte mais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptySam 22 Mar 2014 - 10:47

Perso j'ai essayé une Bushnell Elite 6500 4.5-30x50 et bien le reproche qu'on peut lui faire c'est bien son prix .
3 fois le prix de la Hawke et je peut te dire que cela ne les vaut pas .
Quand on compare une chose c'est à tarif égal et non à 3 fois la différence .
Ce qui est bizarre c'est que Chris à été déçu de sa lunette , mais quand je vais sur le net en cherchant des infos je trouve beaucoup de personnes satisfait de leur achat .
Bien sur il ne faut pas perdre d'esprit l'usage que l'on veut en faire .
Je vois Chris qui veut faire du tld avec une lunette à 350 euros et bien sont achat n'était pas réfléchit au départ .
Revenir en haut Aller en bas
gunray59159
Intermédiaire
Intermédiaire
gunray59159


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/03/2011

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptySam 22 Mar 2014 - 12:15

je pense la meme chose que toi MAD MAX c'est vrai que la bushnell est beaucoup plus chère c'est pour cela que je croyais qu'il y avait une différence de qualité importante entre la bushnell et la hawke,mais toi tu dis que ça ne saute pas au yeux et que le rapport qualité prix est en faveur de la hawke,donc je pense que pour un amateur passionné quand meme l'investissement sur la hawke est suffisant mais j'aimerais quand meme avoir encore quelques avis éclairés,merci a tous ceux qui participe à cette discussion,et a ce fabuleux forum.
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:06

Salut, j' ai eu une Leapers en 6-24x50 et maintenat une Hawke Sport Hd 3-9x40, je trouve ma hawke plus lumineuse avec une image plus nette que la leapers, les clics sont bien francs, bref aucun regret si ce n' est de ne pas avoir eu le budget pour celle que tu convoite, mais ça viendra, c' est mon prochain achat. Je ne sais pas si elle à les mêmes lentilles que la mienne en tout cas sur les forums anglo-saxons elle est très courante et appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:56

MAD MAX a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que Chris à été déçu de sa lunette , mais quand je vais sur le net en cherchant des infos je trouve beaucoup de personnes satisfait de leur achat .
Bien sur il ne faut pas perdre d'esprit l'usage que l'on veut en faire .
Je vois Chris qui veut faire du tld avec une lunette à 350 euros et bien sont achat n'était pas réfléchit au départ .


mon armurier la vendait en pack avec une rem 700 en 308 et comme à ce moment je tirais a 100 et 300m je l ai prise.

j ai tiré 30cps de 308 et 20 de 7.5 avec avant qu elle ne rende l âme et comme j ai été assez con pas ne pas garder la facture...  avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Smiley_a  depuis je l ai remplacé par une schmidt et bender (on est pas à un zéro près...)


son seul point fort pour moi était le réticule aussi fin que ma SB alors que beaucoup de lunettes ont des réticules trop épais. par contre la mienne n a pas brillé pour sa fiabilité, parallaxe qui merde, lentille qui a bougé et tourelles qui ne fonctionnent plus..

en comparaison ma sightron à moins de 500e encaisse bien le 50bmg..
Revenir en haut Aller en bas
yanndu72
Intermédiaire
Intermédiaire
yanndu72


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/07/2012

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:50

comme chris le souligne avec sa mésaventure je pense que ce sont de bonne lunettes rapport qualité prix mais destinées à des armes ayant un faible recul genre pcp ou 22lr
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:14

Ou bien la lunette de Chris avait un souci à la base .
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:21

aussi, c est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:18

je trouve que c'est de trés bonne lunette les hawkes..

pour les pcp, elles sont vraiment parfaites..
j'ai aussi une airmax sur une 4.5 air 24 joules, elle tient le réglage parfait...
par contre, je sais que les chinois font des copies, alors, va savoir si tu n'as pas eu une copie???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?   avis sur cette  Lunette Hawke SW 8-32X56 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur cette Lunette Hawke SW 8-32X56 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air Arms S410 Superlite: Merci MUNDILAR > MAJ 21/10/15: Ajout Régulateur
» vos avis sur cette lunette
» lunette sur norinco jw25!!! quels avis sur cette ''NORINCO''
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» besoin de vos avis sur cette carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: