Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2

Aller en bas 
+3
Cédric(78)
mx-5/fred
ZORGL69
7 participants
AuteurMessage
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:15

Bonjour,

Mon premier post, après la traditionnelle séance de présentation.
J'aimerais avoir votre avis, juste pour me faire une idée, de ce que donne mes deux derniers cartons. L'idée est uniquement de me faire une idée de mon niveau avant d'envisager le club de tir.
Je n'ai aucune idée de ce que valent ces résultats, surtout que les conditions de tir ne sont pas très standard :

- Tir dans mon garage, éclairé par une lampe basse consommation équivalente à 200 Watt, distance légèrement moins de 7 mètres (edit : distance mesurée ce matin)
- Cible 14*14 sur porte cible au mur à hauteur d'épaule.
- Tir à deux mains.
- Tireur presbyte (donc lunettes à verres progressifs) : je garde la visée nette et la cible floue.
- J'ai tiré environ 150 plombs avec cette arme depuis son achat (neuve).
- La cartouche a été changée avant le premier tir du premier carton.

Je vous met les deux cartons : le premier avec réarmement à chaque tir, et le deuxième en double action avec les 8 coups tirés en 15 secondes environ.

Merci d'avance de votre remarques et conseils ! Vous noterez les efforts couronnés de succès pour éviter le "6"  Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 0trampol 

En simple action :
Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Simple11

En double action :
Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Double11


Dernière édition par ZORGL69 le Dim 11 Mai 2014 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:01

Message posté dans la mauvaise section, toutes mes excuses !
J'ai demandé son déplacement
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:19

Voilààààààààààààààà, déplacé dans la bonne section....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:23

À 5m sans vent avec un Twinmaster c'est pas bien glorieux mais on ne cherche pas la gloire ici, juste à s'améliorer...moi je dirais de travailler l'arrêt de ta respiration et ton "lâché", enfin ton appui de détente, je sais pas si c'est vraiment le bon terme faudra que je révise le lexique (et ne sais pas si la bossette est franche mais douce sur cette arme, à prioris oui, c'est pas de la merde). Et également je me permettrais de dire que quelque soit l'arme aucune ne mérite ces cartons, ce sont les pires c'est de la merde, change de crèmerie pour tes cartons, ceux-là se déchiquettent ils ne valent rien contrairement à ton gun.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:54

Merci pour ta réponse. Effectivement je ne cherche pas la gloire, juste des pistes d'amélioration et des conseils, ce que tu viens de me donner.
C'est vrai que 5 mètres c'est court, mais l'éclairage est vraiment dégueux et je distingue mal la cible à cause des lunettes. Je préférerais 10 mètres, mais ne les ai pas, malheureusement.

Ceci dit, si je fais 5 cartons, aucun n'est identique, ce qui indique qu'il y a bien un problème.
Pour la respiration, j'essai de faire comme on m'a appris à l'armée : inspirer et levant l'arme, redescendre au niveau de la cible en expirant légèrement, et bloquer au niveau du tir. Pour le tir en double action, aucune méthode, c'est le bazar.
Je sais qu'il faut éviter le "coup de doigt", mais c'est pas facile.

Je continue à tirer, comme ça s'améliore depuis le début, donc pas de raison que ça ne continue pas.

Quand à mes cibles, elles sont nulles, peu lisibles, et datent de 20 ans... mais j'en ai au moins 300 d'avance donc je les passe avant de changer.

Encore merci pour cet avis et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 5:49

Non, merci à toi de partager tes impressions avec nous, juste un truc m'étonne: ces cibles de merde tu les as depuis 20 ans? Car au pti bonheur la chance ce sont celles que fournit l'armurerie d'Auxerre "Tir-Loisirs" une fois sur deux lors d'une commande et à coup sûr avec les offres en pack...c'est qu'ils ont dû en rachetés des tonnes pour 47 roupies si elles sont si vieilles!  Vu la qualité de ton joli jouet pense plutôt à prendre les cibles chez arprotech, pour ta courte distance les 250 de chez Umarex en 140x140 semblent toutes indiquées (numérotées et tout elles sont très bien mais la cible est bien plus réduite que les autres, Perso avec mes "merdes" et en tir exclusivement en extérieur quand j'utilise celles-là ça m'arrive même de les cartonner à 6m en tir instinctif pour les écouler ;-) )  Trop petites pour moi mais probablement parfaites pour ta restriction de distance. Pfff j'en oublie ce que je voulais en fait te demander: t'utilise quels plombs?
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:05

J'utilise des plombs plats HN spécial club, que j'ai pris chez AR PROTEC quand j'ai acheté le Rhom. Je les trouve très bien (dimensions régulières et pas de bavures), mais vue mon expérience, je trouve tout très bien.

J'en ai commandé d'autres (RWS Spécial club) mais je n'ai pas encore essayé. 
En 5.5 avec le 2240, j'ai des CROSMAN Pointus Cal. 5,5 MM X 500

Pour pour les cibles, j'en prendrai des meilleures... quand j'aurai éclusé mon stock de 20 ans (21 exactement, j'ai pris à l'époque un stock chez Décathlon quand j'ai acheté pour mon PR-75 en 1993)
Revenir en haut Aller en bas
quarle
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/01/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:09

Bonsoir, 5 mètres c'est très (trop) court à mon avis pour juger d'un carton.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:39

essaye plutôt de tirer a 10,12m poser sur une table ou autre , pour bien maitriser ton optique ou ta visée .
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:24

C'est sur que 10 mètres est la distance idéale, mais je ne les ai pas. Prochaine balade à la campagne, j’emmène le rohm... il manquera la table.

Mais bon, tant que tous les tirs ne sont pas dans le 6, je peux toujours progresser même à 5 mètres
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:51

essaie à bout portant tu verras c'est mieux Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 0trampol Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 0trampol Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 0trampol met quelquechose derrière pour éviter le rebond du plomb , chiffons cartons....
j'aime bien  charrier...
Allez persévères et petit à petit ça viendra , on a presque tous tirés à 4 ou 5 metres ....au début
bonne continuation et bienvenue Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Jump_fir Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:19

Bonjour,

Meilleur carton de la séance d'hier soir, même conditions que précédemment (hélas...).

Le "4" est parti trop vite, premier coup de la nouvelle cartouche co2. Les autres sont meilleurs, même si ça n'est pas la gloire. J'ai fait attention au coup de doigt.

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
François50
Intermédiaire
Intermédiaire
François50


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/02/2013

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:44

Salut,
tu dois pouvoir faire beaucoup beaucoup mieux que cela !!!  moi j'ai un simple Smith et Wesson 586 en 6 pouces Umarex cette armée est très précise mais  rien a voir avec la tienne qui est une rolls  !!!  
avec mon Smith et Wesson à 10 mètres je fais des neuf.
si je tire en appui à cinq mètres j'arrive à faire juste un trou légèrement plus grand que le diamètre du plomb sur 3 plomb donc tu vois ce qu'il te reste à faire ...
pour information niveau plomb après avoir essayé plusieurs sortes ceux qui sortent du panier pour moi et que  j'utilise sont  les RWS r10 match en 0.45g
 Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Banana_s 
tout ça pour dire que tes plomb sont très bien , fini ta boîte puis ton stock , fais une commande de quelques boîtes pour tester et trouver les meilleurs pour ton arme (j'ai tiré 15 boites de plombs pour me familiariser avec l'arme ainsi que trouver le meilleur groupement !  imagine le temps que cela a pris !!!  ) et tu verras que tout ira mieux avec le temps et  l'entraînement

François


Dernière édition par François50 le Mer 9 Avr 2014 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:50

Le Rhom , j' en ai eu un ,n'est pas facile la détente est assez dure... comme le 586  Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Love 
Revenir en haut Aller en bas
François50
Intermédiaire
Intermédiaire
François50


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/02/2013

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:55


là détente du 586 est plutôt agréable en SA
je ne connais pas du tout celle du Rohm
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:10

J'ai trois pistolets "modernes" : un Umarex CP99 avec une détente très (trop) dure, un Crosman 2240 qui, même avec les pièces polies au niveau de la détente, a tout de même une détente dure aussi, et le rohm.
Quand je passe du cp99 au Rohm, les 3 premiers plombs partent avant que je sois prêt, donc je qualifie, au regard de mes autres armes, la détente de douce, mais tout est question de référentiel.

Avec le Rohm, en tir en double action, j'ai de meilleurs groupement qu'en simple action, signe que la détente est suffisamment douce pour permettre de garder le canon dans la ligne à chaque tir (1 tir/3 secondes). Le 2240 donne des bons résultats, mais la visée est à refaire entre chaque tir.

Je suis passé à la cible en 10*10 à 5 mètres, et je commence à être content de ma progression (je n'ai pas dit "de mes résultats"). Mon problème est que j'ai toujours deux plombs sur les 8 qui déconnent, et en plus, j'ai le bras qui fatigue vite.
Quand les 2 plombs auront rejoint les 6 autres, je referai une photo des cartons en 10*10.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:32

Bonjour,

Ma meilleure 10*10 hier soir, et pourtant il était tard. J'ai toujours un plomb qui part vivre sa vie, ça saoule, et je tire toujours à droite (sur toutes mes armes, donc ça vient de moi), mais le groupement est pas mal, avec éclairage 200 watt en pleine nuit.

Je progresse ?

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 10-10_10
Revenir en haut Aller en bas
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : CALUIRE
Date d'inscription : 12/02/2014

Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: distance mesurée à 7 mètres   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:12

Bonsoir,

J'avais sacrément minorée la distance de tir dans le garage, puisque j'ai mesuré ce matin : 7 mètres pile. On retire les 10 cm de part et d'autre pour pouvoir placer la cible et la carrure du tireur  smil 85  et on a environ 6.7 mètres.

Avec une cible en 12*12, je suis à peu prêt équivalent à du tir à 10 mètres sur du 14*14, sauf pour les dimensions de la mire qui me pénalise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2   Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers cartons avec mon Rohm Twinmaster Combat Co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION
» une autre rohm twinmaster combat rifle PDW
» Ou trouver un ROHM desperado ou TWINMASTER combat
» Pistolet Rohm Twinmaster Trainer Combat
»  Röhm Twinmaster Modèle Action Combat 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: