Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sk standard + VS sk rifle match

Aller en bas 
+2
Denis45
Mystrail
6 participants
AuteurMessage
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:52

Salut à tous!

ne pouvant tester moi meme ces munitions car il me faudrait commander de sacrés quantités pour rentabiliser les frais de port, j'aimerai vos avis sur ces 2 munitions qui apparemment passent bien partout.

J'ai vu qu'elles étaient au meme prix. beaucoup parlent des sk + en boite de conserve mais parlent aussi de problèmes de précisions/percussions/éjections avec ces modèles "bas de gamme (j'ai lu que c'était les lots foireux qui étaient ainsi vendus en vrac)

chez municentre ils vendent bon prix de la rifle match. est-elle meilleure? et surtout est-elle bien subsonique? j'ai lu plusieurs données différentes sur la vitesse de ces munitions ce qui ne me permet pas de déterminer si avec un silencieux ça claquera ou pas.

voyez la geco ça claque et pourtant c'est de la standard :/
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:18

Oui , elle est bien subsonique, quand à savoir laquelle est mieux c'est à toi de tester car dans ton canon elle peu très bien ne pas faire de super groupements, c'est vrai qu'en revanche elle reviens souvent comme choix de munition car elle va bien dans pas mal de canons, mais pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:19

En tout cas les deux munitions sont régulières donc si l'une d'elle passe bien dans ton canon c'est tout bon
Après la Standard plus ne se vend pas en vrac, celle qui se vend en vrac chez SK c'est la SK Magazine
La munition est bien subsonique même quand il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:09

les SK magazine ne sont pas si foireuses que ca .. juste un peu graces , il suffit de les essuyer un peu avant de les reconditionner dans des vieilles  boites de 50 sk standard + ,c'est ce que je fait , tous le monde y vois que du feu ..
pour l'instand , les eagle et winch T 22 auraient plus de faux depart  que les sk  mag , perso , j'en ai eu que deux , sur une boite de conserve  , j'ai peut etre eu de la chance !?
perso , j'ai fait des essais dans mes carabines avec des SK , CCI, RWS, ELEY..les trois dernières étant dispo a la vente dans mon club,

j'ai ete assez déçu des RWS,  celle la

http://www.gunauction.com/buy/9107623/ammo-for-sale-hunting-shooting/rifle-ammo/rws-dynamit-nobel-22lr-german-rifle-match-500-rnds

et des eley, relativement chers pour le résultat obtenu, peut etre les eley match , boite noire  a 14 €  , mais c'est pas sur ! un pote tire ca dans sa MAS 45 et score pas mieux que les CCI dans ma Mauser 45, donc , j'ai un doute  

je suis  agreablement surpris des CCI a 3,5 €, qui sont devenu les dragées attribués dans ma Mauser pour le TAR ( 98/100 couché , et 90/100 debout , fait avec des CCI)) et ma manu arme pour le 100 metres , meilleurs groupement , et assez precise , en tous cas mieux que les RWS a 5,5 €

dans ma anschutz tout passe plutot bien a 50 m , mais j'ai une préférence pour les SK std ou mag

pour conclure , les CCI std seraient a mon avis les plus "tout terrain" et un tres bon rapport qualité prix , suivi des SK std +

évidement il peut y avoir qqs divergence selon les canons ,  mais sur les trois mienne et sur les 6 ou 7 cara de mes potes de stand , c'est ce qu'il en ressort

mais , ca reste que mon avis , les geco boite rouge ont bonne presse aussi ,

je pense que  tu vas etre oblige d'essayer par toi meme , car sinon , il y aura toujours un doute en toi qui va subsister  a savoir :
c'est le canon , la mun ,ou le tireur qui va pas !
il faut avoir confiance en son canon et sa mun pour progresser
je sais pas si j'ai ete tres clair sur ce coup la ...
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:17

Citation :
quand tu parle de la rifle match , je suppose que c'est de la RWS a 5,50 et pas de la SK

Il y a moyen qu'il parle bien de la SK rifle match et non RWS http://www.armurerie-municentre.fr/munitions/munitions-short-long-rifle-et-magnum/1076.html
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:42

oui je parle bien de la SK rifle match visible sur le lien de robin !

perso moi les cci je les trouve médiocres et moyennement silencées dans ma carabine
les meilleures restent les geco rifle mais claquent trop et je tire dans un champ quand le club est fermé (il ouvre que le dimanche matin et le samedi aprem...) donc me faut de la bonne subso

après mes déboires avec des aguila (1 pack de 500 commandé, les douilles restent coincées, ma cara n'aime pas du tout) je n'ose plus tester 1 pack entier, c'est con que les armuriers généralement ne proposent pas plus de gamme de mune, souvent les memes, meme beckchasse a bordeaux qui est pourtant une bonne place, se contente des cci, geco et winchester :/ (je parle pas des golden eagle je les connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:57

oui , j'ai vu apres , et rectifié ,
j'ai pas essayer les sk match , et comme le dit assez souvent un ancien Chpt de france de mon club ,
" tant que tu fait pas 540/600 en 60BC, tu peut tirer de la standard..."
meme discourt plombs a 10 metres ...
bon , si tu tire a 50 metres et que tu veux du silence tu peux essayer les 22 pour revolver , il y en a qqs une en dessous des 300 M/S ( 280) qui donne des bons resultat ,  je connait qqs tireurs qui tir des Eley match pistol a 305 M/S en 3X40  , apparement , ca prend mieux les rayures du canon et ca le fait moins vibrer ..
mais , c'est dans des cara de match a canon lourd et flottant ..

tu a quoi comme carabine ?


Dernière édition par toyot60 le Lun 17 Mar 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:02

qqs exemples :

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3101&id_categ=154&categ_inter=37

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=807&id_categ=150&categ_inter=150

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=824&id_categ=152&categ_inter=152
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:58

Je tire avec une zastava mp22

J'attend un devis pour les ports chez cartouch pour de la rifle match. A 1€ de plus la boîte je me dis que ça peux valoir plus le coup que les standard et elles devraient être mieux vu que c'est la gamme au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:39

Mystrail a écrit:
Je tire avec une zastava mp22

J'attend un devis pour les ports chez cartouch pour de la rifle match. A 1€ de plus la boîte je me dis que ça peux valoir plus le coup que les standard et elles devraient être mieux vu que c'est la gamme au dessus.

en theorie , oui , en pratique , c'est pas sur ...peut etre plus reguliere ..


ici , le port n'est pas tres chers ..appelle les pour savoir ,  ils sont sympa !

http://www.stargetshooting.fr/epages/box18171.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box18171/Categories/Munitions/22Lr


contact ici

http://www.stargetshooting.fr/epages/box18171.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box18171/Categories/TermsAndConditions
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptySam 22 Mar 2014 - 20:31

a savoir pour info chez sk que se soit la magazine la standard plus ou la match c'est toute les même cartouche la seul différence c'est que la magazine n'est pratiquement contrôlé et au plus on monte au plus elle et contrôlé voila !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match EmptySam 22 Mar 2014 - 21:15

je me doutait bien d'un truc comme ca ..

j'imagine bien que chez SK (lapua) ils n'ont pas une chaîne de fabrication pour chaque variété de balle

c'est surement la meme chose pour les plombs AC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sk standard + VS sk rifle match Empty
MessageSujet: Re: sk standard + VS sk rifle match   sk standard + VS sk rifle match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sk standard + VS sk rifle match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rws rifle match
» Pesée SK Rifle Match
» Sk Standard Plus
» 22 HV ou 22 standard
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: