Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 NORICA SPIDER GRS 5.5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:07

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une Norica Spider GRS en 5.5 et 24J constructeur soit environ une sortie en bouche de 275m/s.
Je suis très content de cette carabine tant du point de vue finition et du gaz ram que de la puissance développée.
Mais... malgré une amélioration de la part du constructeur ibérique concernant la détente qui est du modèle 515 je crois, celle-ci n'est pas super super!!!
D'où ma question : que puis-je faire pour améliorer celle-ci? La changer par le modèle 745 de chez Norica mais où l'acheter exactement? De plus, serait-elle parfaitement adaptée à mon bloc détente?
Sinon je pensais (peut-être que je rêve!) acheter carrément un bloc détente SAT de chez Gamo mais est-ce compatible avec ma spider grs Norica?
Voilà si quelqu'un a des infos je suis preneur...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:04

Personne ne connaît?
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:39

tu peut déjà essayé des modif de ta détente d origine il y a peut etre quelque chose a faire
je t envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:40

pit10i a écrit:
tu peut déjà essayé des modif de ta détente d origine il y a peut etre quelque chose a faire
je t envoyé un MP

Tout à fait un ressort plus souple peut déjà apporter quelque chose si elle n'est pas réglable sinon il faut jouer avec les visses et trouver ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ShadyMakaveli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ShadyMakaveli


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : 53410
Date d'inscription : 13/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:51

Je compte m'acheter cette carabine, que penses tu de la précision ? Est elle de bonne qualité par rapport a une Norica storm ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:44

Polissage des pièces en friction, ressort plus souple, vis de réglage plus longue si la détente est réglable, faut démonter et essayer. Autrement, je me souviens qu'un des membres du forum avait greffé un bloc détente Gamo je crois avec détente Charlie sur une Norica Storm. Je crois que c'était Kalicoba mais faut que je vérifie.  smil 84 

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:51

Trouvé ! Alors ce n'était pas Kalicoba, mais Redneck sur une Dream Hunter:
https://www.forum-airguns.com/t28996-aideadaptation-bloc-detente-gamo-sur-norica-dream-hunter?highlight=norica+storm

En revanche Kalicoba avec sa Storm avait réussi à trouver la bon réglage de la détente d'origine à l'issue de ce post :
https://www.forum-airguns.com/t56811-docu-sur-le-bloc-detente-3-vis-de-la-norica-strom?highlight=Norica+storm

Voilà, à toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:14

retirer juste le ressort visible devant la vise de reglage , la ramolie déjà pas mal et 2 minute
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:10

j'ai regardé y a pas de vis de réglage, j'ai juste remarqué (sans démonter juste de visu) une espèce de ressort...??? mais bon pour s'aventurer sur ce terrain je suis pas très chaud...
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:25

tu peut démonter ta cross , surement 3.4 visse a retirer sa ne te coute rien tu y verra plus clair
" t inquiète pas ya rien qui te sautera au nez"
une espèce de ressort tu dit , une tige métallique ???
tu verra une grande différance si tu retire se ressort .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:02

patounet66 a écrit:
j'ai regardé y a pas de vis de réglage, j'ai juste remarqué (sans démonter juste de visu) une espèce de ressort...??? mais bon pour s'aventurer sur ce terrain je suis pas très chaud...

Là faut m'expliquer...
Tu demandes au préalable s'il est possible de remplacer ton bloc détente par une SAT GAMO, entreprise techniquement périlleuse, et maintenant tu deviens frileux pour enlever un ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:34

Non pas frileux c'est la fatigue peut-être après avoir changé le ressort de ma gamo cfx royal par le nouveau vérin gamo IGT! Du coup l'armement de ma cfx est plus dur mais bon ça valait le coup!
Pour ma norica spider GRS, je vais voir le problème à tête reposée et démonter la carabine pour y voir plus clair et voir si ce ressort ou tige métallique n'est pas capital pour la détente avant de l'enlever sans réfléchir un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:39

En plus, j'avais demandé au site espagnol PISTOLETCARABINES s'il était possible de changer ma détente actuelle par la détente réglable modèle 745 (je crois) de chez Norica et ils m'ont répondu aujourd'hui que c'était pas possible! Bizarre non? Peut-être qu'il faudrait que je me renseigne auprès de Norica Espagne carrément!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:30

patounet66 a écrit:
Non pas frileux c'est la fatigue peut-être après avoir changé le ressort de ma gamo cfx royal par le nouveau vérin gamo IGT! Du coup l'armement de ma cfx est plus dur mais bon ça valait le coup!

 NORICA SPIDER GRS 5.5 Banana_s Excellent ! tu viens de me confirmer que la modif est possible. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptySam 15 Mar 2014 - 7:51

La modif concernant ma Gamo CFX Royal 4.5 en effet est tout à fait possible! Suffit de démonter ta carabine, enlever le ressort 23 J et sa masse percutante et le remplacer par le kit IGT 23J de chez Gamo (vendu par Armurerie Auxerre au prix HT de 30€). Quelques modifs notamment au niveau du guide du ressort qui est en métal sur mon modèle datant de 2008 et que j'ai raccourci (avec scie à métaux) puis remontage. Pas besoin d'enlever le piston ni la détente sur mon modèle de 2008.
Au final, puissance équivalente voir supérieure (je me rapproche réellement des 24J cette fois-ci sans le ressort). Il s'agit biensûr d'une estimation car j'ai pas de chrony! Mais vu l'état de mes plombs (complètement désagrégés) à 10 m sur un botin et le bruit fort et sec sans aucune vibration intempestive ainsi que la précision qui est nikel, me conforte dans mon choix. Seul petit bémol, je le répète, l'armement sous canon est plus dur qu'avant et il faut vraiment forcer!!! J'espère que cela va s'adoucir un peu... Si tu as un avis à ce sujet?
Bien cordialement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptySam 15 Mar 2014 - 8:48

patounet66 a écrit:
j'ai regardé y a pas de vis de réglage, j'ai juste remarqué (sans démonter juste de visu) une espèce de ressort...??? mais bon pour s'aventurer sur ce terrain je suis pas très chaud...

Tu n'as quand même pas une détente directe ? Comme la Dream-Hunter !

NORICA SPIDER GRS 5.5 Imag0069

Ton ressort, ressemble à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptySam 15 Mar 2014 - 12:03

Huuummm!!! Ca y ressemble pas mal mais faut que je démonte pour être sûr!
Sinon, s'il s'agit bien d'une détente directe quoi faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptySam 15 Mar 2014 - 12:05

J'ai bien l'impression que c'est cette espèce de tige/ressort que je vois le long de ma détente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:55

Si il s'agit de cette détente, a par polir l'arrête du crochet qui retient le piston, pas grand-chose à faire d'autre !

NORICA SPIDER GRS 5.5 Imag0070

Ou alors changer le bloc par un Gamo, comme le premier lien qu'Ozzy te donne !

Ou adapter le bloc de la storm (bloc 745), comme l'explique aussi redneck, ici !

https://www.forum-airguns.com/t31891-changement-du-bloc-detente

Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:11

ok merci je vais étudier tout ça et voir quelle option je choisis! je vous tiendrai au jus...
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:37

ShadyMakaveli a écrit:
Je compte m'acheter cette carabine, que penses tu de la précision ? Est elle de bonne qualité par rapport a une Norica storm ?

Salut je ne connais pas la Norica storm mais ma norica spider GRS en 5.5 mm est vraiment une belle carabine, d'une excellente finition et suffisamment puissante pour le calibre. 275m/s donnée constructeur! Point de vue précision elle est vraiment précise pour peu que tu t'appuie sur un banc de tir par exemple ou autre... Le coup est sec et sans vibration grâce au GRS et en plus tu peux monter une lunette ou un point rouge comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:32

ShadyMakaveli a écrit:
Je compte m'acheter cette carabine, que penses tu de la précision ? Est elle de bonne qualité par rapport a une Norica storm ?


Mon avis
Outre le système Gas Ram, apporte certainement un plus, au moins au niveau des vibrations parasites, comparé au ressort !

Je n'en dirais pas autan de la détente, apparemment et vu extérieurement, celle-ci et la même que la Dream-Hunter !
Il faudrait au moins démonter la crosse pour le voir !

Si patoune peut le faire et prendre une photo, tu seras fixé !

Et si il s'avère que ce soit la même (donc détente direct) je te souhaite bien du plaisir !
Car celle-ci et vraiment un handicap pour la précision, et il te faudra une sacré dose de patience pour t'habituer à sa dureté !!

Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patounet66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Corneilla la rivière
Date d'inscription : 12/03/2014

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:45

Bon j'ai démonté et je confirme bien. C'est une détente directe comme sur la photo de MAT!
Alors là maux de tête!!! L'handicap pour la précision est malheureusement bien réel...
Je vois pas trop là ce que je peux faire pour l'améliorer sans trop de prendre la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:58

MAT a écrit:
Si il s'agit de cette détente, a par polir l'arrête du crochet qui retient le piston, pas grand-chose à faire d'autre

Oui, et aussi polissage des parties en contact + suppression de la tige ressort. Huile de vaseline au remontage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:15

Bah tu sais Ozzy, les parties en contact, il n'y en a pas, juste l'axe qui tient la détente dans le bloc !

Pour les tiges ressort (il y en a deux) un de chaque côté de la détente !

Ceux –ci sont indispensables pour pousser le crochet qui retient le piston à l'armement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty
MessageSujet: Re: NORICA SPIDER GRS 5.5   NORICA SPIDER GRS 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORICA SPIDER GRS 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norica Spider GRS 5.5mm
» Norica
» AERON 101 SPIDER genial et pas cher
» Norica mod. 73
» norica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: