Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit probleme de vision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 770
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Petit probleme de vision Empty
MessageSujet: Petit probleme de vision   Petit probleme de vision EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:41

Dites moi est-ce que ca vaut la peine, je ne recherche pas la précision absolue, juste de quoi m'amuser.


ps: je dois porter des lunettes pour la lecture, je sais qu'avec une lunette j'en ai pas besoin, avec une mire ouverte impossible de faire un focus convenable avec mire et cible. J'ai pas vue grand renseignement a ce sujet pour cet type de viseur ???


Dernière édition par silentman le Mar 11 Mar 2014 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Petit probleme de vision Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de vision   Petit probleme de vision EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:28

Salutations ami québecois,
Je ne suis pas sûr que beaucoup pourront t'aider dans la mesure où ton lien renvoie à une page eBay dont nous (moi), pauvres français,  Petit probleme de vision Wall  n'avons même pas le droit de voir le contenu...en tout cas moi je n'y ai pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Petit probleme de vision Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de vision   Petit probleme de vision EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:02

silentman a écrit:
avec une mire ouverte impossible de faire un focus convenable avec mire et cible.

Je te rassure, c'est normal. L'oeuil humain ne peut pas voir net des choses qui sont à quelques centimètres et d'autres à plusieurs mètres (ou dizaines de mètres).
En général, ce qu'on apprend dans les clubs, c'est que:
-le guidon doit être net.
-la hausse, si elle l'est moins c'est pas trop grave....
-la visuel de la cible: floue (on s'en f...)

Il faut donc faire le "focus" sur le guidon.

Edit: c'est expliqué sur le site FFTir, ici: http://www.fftir.org/images/documents/2014_01_manuel_fftir.pdf , page 23, ils appellent ça l'accommodation.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Petit probleme de vision Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de vision   Petit probleme de vision EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:24

J'ai le meme probleme au pistole ... et on m'a dis la meme chose !

-le guidon doit être net.
-la hausse, si elle l'est moins c'est pas trop grave....
-la visuel de la cible: floue (on s'en f...)


mais a quoi bon avoir le guidon et la hausse nette si on ne vois pas ma cible ???

Moins de souchis avec ma 22LR et la Zos 10-40x60  Petit probleme de vision Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Petit probleme de vision Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de vision   Petit probleme de vision EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:27

marche pas t' on lien
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Petit probleme de vision Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de vision   Petit probleme de vision EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:57

Effectivement, la cible, il faut la voir quand même un peu  Petit probleme de vision Emotico2 

L'intérêt d'avoir les organes de visée nets, c'est de limiter l'erreur de vidée. Si ils sont nets, le positionnement oeuil / hausse / guidon sera plus facile à obtenir et même si le visuel est flou ou si il "flotte" lors de la prise de visée, ça va quand même rentrer.
Par contre, avec des organes de visée flou, on peut vite avoir plusieurs dizièmes de millimètre d'écart.

Par exemple, au pistolet 25 m, avec une ligne de visée de 220 mm, si l'erreur est de 5/10, à 25m ça fait un écart de 5 cms (à la louche). Au lieu de faire une mouche, tu fais un 8.
Avec une visée correcte, même si le visuel semble flou, il y aura toujours moyen d'être dans le quart central: soit le 10 (ou le 9).

Citation :
Moins de souchis avec ma 22LR et la Zos 10-40x60  
Tout à fait d'accord Petit probleme de vision Emotico2 , mais il faut tirer assis avec appui. J'ai "juste" une weaver en 4-14x40 et en tir debout je ne dépasse jamais le x10, sinon ça bouge trop et j'ai le mal de mer  Petit probleme de vision Pukeface
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 770
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Petit probleme de vision Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de vision   Petit probleme de vision EmptyMar 11 Mar 2014 - 2:05

Ok, ma question étais mal formulé, je recommence un peu. J'ai 2 appareil photo tout les 2 sont reflex, a la différence une je regarde dans le viseur pour faire la photo (vision nette, pas besoin de lunette, que ce soit  en photo normale ou en macro). L'autre je me sers de l'écran et la faut que je mette les lunettes sinon je vois rien (flou). Je sais qu'avec une lunette ça devrais ètre claire. Mais ce genre de viseur a t'il le même genre de propriété ou ma vision sera t'elle la même (flou) qu'avec les organes de visée sur l'armes.


http://www.airgunsource.com/bsa-30mm-red-dot/dp/596

Celui-ci devrais fonctionner...


Dans la description ca dit paralax a 50 verges, ca voudrais dire que le focus minimale est 50 verges, en attendant je vais faire un peu de recherche sur wikipedia. Oui, je sais, j'aurais due commencer par la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme de vision Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de vision   Petit probleme de vision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme de vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme
» petit probleme
» Petit probleme
» petit probleme
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: