Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 PCP et effets du multi coup sur précision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 675
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:00

Bonsoir,

La question a probablement déjà été posée mais j'aimerais bien avoir les avis des possesseurs des deux technologies.

Dans la recherche de la précision extrême, il semblerait qu'un chargeur multi coups puisse avoir une incidence sur la précision.

J'ai déjà un bullpup PCP de chez Kalibrgun en multi coup cal 5.5 dont je suis très content mais je compte maintenant acquérir une machine à 10 dans un prix raisonnable qui ne nécessite pas 136 modifs pour être efficace.

Mon cœur balance entre les Air Arms S400 et S410 en calibre 4.5 et 16J.

Le prix de l'option multi coup est tout de même de 150€ alors si en plus la précision est altérée, je m'en passerai volontiers vu que j'ai déjà une cara multicoup...

Après il existe des rails pour passer la 410 en mono coup mais je n'en trouve nulle part en stock en ce moment.

Si certains d'entre vous ont pu utiliser les 2 modèles, je prends leurs retours d'expérience avec grand plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:04

Le seul probleme qui pourrait influer sur la precision serait que l'aiguille charge mal le plomb. C.-à-d. le pousser de travers ou le pincer lorsqu'il le pousse dans le canon...

Si tu prends une bonne carabine, il y a peu de risque que tu ai du jeu a cet endroit...

Pour moi, entre un s400 ou une s410, je prends la 410. Comme tu l'as dit, on peut mettre une plaque de chargement. Sur la 410 on ne peux pas adapter de barillet. Comme j'aime a le dire, qui peut le plus peut le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 675
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:14

loki a écrit:
Le seul probleme qui pourrait influer sur la precision serait que l'aiguille charge mal le plomb. C.-à-d. le pousser de travers ou le pincer lorsqu'il le pousse dans le canon...

Si tu prends une bonne carabine, il y a peu de risque que tu ai du jeu a cet endroit...

Pour moi, entre un s400 ou une s410, je prends la 410. Comme tu l'as dit, on peut mettre une plaque de chargement. Sur la 410 on ne peux pas adapter de barillet. Comme j'aime a le dire, qui peut le plus peut le moins...

J'ai exactement le même raisonnement que toi mais j'ai lu que les chargeurs pouvaient jouer sur la précision.
Peut être que les plombs peuvent être endommagés?

Par ce qu'une fois le plomb mis dans le canon, je ne vois pas comment il peut être "de travers" ça serre quand même assez!
Ou alors il n'est pas poussé à chaque fois au même endroit?

Et là encore je me dis qu'avec l'aiguille qui cherche le plomb, ce dernier est toujours au même endroit ou du moins à une position plus constante que quand tu le charges à la main!

Merci en tout cas Loki pour ton avis, je vais continuer à creuser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:19

Il se dit la meme chose avec les carabine 22lr avec chargeur.... Les gens présument plus qu'ils ne réfléchissent. Une balle chambrée dans un canon par une culasse sera insérée de la même façon si on la met a la main ou si elle coulisse du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:21

Pour moi c est même l inverse car on bouge moin pour recharger donc on devrait être plus précis avec un chargeur
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:24

y'a des machines a 10 moins cheres qu'une S400  PCP et effets du multi coup sur précision Emotico2 

je dis ca, je dis rien, genre feignasswerkbau C60 , hein Loki PCP et effets du multi coup sur précision Beerchug  

 PCP et effets du multi coup sur précision Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:25

Oui mais la c est co 2 et plus pcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:29

Ça veux dire quoi PCP au juste Jef???  smil 85


Ce serait pas l'acronyme de Pre Charged Pneumatics par hasard?

Système pneumatique pré comprimé. Peut importe le gaz employé

Dans les pcp ont peut utiliser de l'azote a la place de l'air. Ça reste du pcp comme pour le CO2. D'ailleurs plusieurs carabines pcp acceptent l'air comprimé et le CO2

Le CO2 ( dont les molécules sont plus grosses que l'air de ce que j'ai pu lire sur wiki )est juste moins fiable en fonction de la température ambiante et de la vitesse de detente du réservoir. ( saloperie de thermodynamique  PCP et effets du multi coup sur précision Wall )
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 675
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:40

loki a écrit:
Ça veux dire quoi PCP au juste Jef???  smil 85


Ce serait pas l'acronyme de Pre Charged Pneumatics par hasard?

Système pneumatique pré comprimé. Peut importe le gaz employé

Dans les pcp ont peut utiliser de l'azote a la place de l'air. Ça reste du pcp comme pour le CO2. D'ailleurs plusieurs carabines pcp acceptent l'air comprimé et le CO2

Le CO2 ( dont les molécules sont plus grosses que l'air de ce que j'ai pu lire sur wiki )est juste moins fiable en fonction de la température ambiante et de la vitesse de detente du réservoir. ( saloperie de thermodynamique  PCP et effets du multi coup sur précision Wall )

100% d'accord mais je suis pas équipé pour le Co2 d'où mon choix du pcp à l'air ambiant.
Dans cette gamme de prix, les AA S400 et S410 me semblent être un bon choix maintenant si vous avez des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:42

loki a écrit:
Ça veux dire quoi PCP au juste Jef???  smil 85


Ce serait pas l'acronyme de Pre Charged Pneumatics par hasard?

Système pneumatique pré comprimé. Peut importe le gaz employé

Dans les pcp ont peut utiliser de l'azote a la place de l'air. Ça reste du pcp comme pour le CO2. D'ailleurs plusieurs carabines pcp acceptent l'air comprimé et le CO2

Le CO2 ( dont les molécules sont plus grosses que l'air de ce que j'ai pu lire sur wiki )est juste moins fiable en fonction de la température ambiante et de la vitesse de detente du réservoir. ( saloperie de thermodynamique  PCP et effets du multi coup sur précision Wall )

oué, mais c'est passé de mode le co2  PCP et effets du multi coup sur précision Bigcry 

'savent pas ce qu'ils ratent avec les feignassewerkbau qui economisent le dos  PCP et effets du multi coup sur précision Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:43

Je disais sa car le CO2 est plus sensible au variations de température .beaucoup plus que l air d une pcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:49

Olive31Fusion a écrit:
loki a écrit:
Ça veux dire quoi PCP au juste Jef???  smil 85


Ce serait pas l'acronyme de Pre Charged Pneumatics par hasard?

Système pneumatique pré comprimé. Peut importe le gaz employé

Dans les pcp ont peut utiliser de l'azote a la place de l'air. Ça reste du pcp comme pour le CO2. D'ailleurs plusieurs carabines pcp acceptent l'air comprimé et le CO2

Le CO2 ( dont les molécules sont plus grosses que l'air de ce que j'ai pu lire sur wiki )est juste moins fiable en fonction de la température ambiante et de la vitesse de detente du réservoir. ( saloperie de thermodynamique  PCP et effets du multi coup sur précision Wall )

100% d'accord mais je suis pas équipé pour le Co2 d'où mon choix du pcp à l'air ambiant.
Dans cette gamme de prix, les AA S400 et S410 me semblent être un bon choix maintenant si vous avez des suggestions...

Si tu veux une bête a faire des dix, c'est une fein p70 ou walther lg300 qu'il te faut... Les air arms sont très bien, mais ça reste des carabine de loisir mis a part les EV2 et génération suivante.


Dernière édition par loki le Lun 3 Mar 2014 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:58

loki a écrit:

Si tu vaux une bête a faire des dix, c'est une fein p70 ou walther lg300 qu'il te faut... Les air arms sont très bien, mais ça reste des carabine de loisir mis a part les EV2 et génération suivante.

rien a dire de plus, si ce n'est de voir sur egun, en kit a monter soi meme (c'est pour ca que le tunnel est monté a l'envers  smil 85 ), et pas cher mon fils  PCP et effets du multi coup sur précision Emotico2 

PCP et effets du multi coup sur précision Img_0041

PCP et effets du multi coup sur précision Img_0042

bon apres, chez moi c'est une bête a 6 pour le moment  smil 85 
ca fait quand meme pas tout, Guyguy m'enfonce avec une Fein 150 avec un ressort mou  PCP et effets du multi coup sur précision Wall
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 675
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:04

Si tu veux une bête a faire des dix, c'est une fein p70 ou walther lg300 qu'il te faut... Les air arms sont très bien, mais ça reste des carabine de loisir mis a part les EV2 et génération suivante.[/quote]

Oui mais là c'est plus même prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:12

Une p70 d'occasion coute le prix d'une 400 neuve...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:24

Salut,
la meilleure façon de charger un plomb est de le mettre directement dans le canon et non de le pousser, comme sur toutes les cara de match, malheureusement une cara de match ne fait que 7.5 joules, ensuite il y a les Steyr LG110, les AA EV2 ou les Walther LG300 FT, mais bon, même en occase, ça douille bien  Rolling Eyes
Pour montrer la différence de précision entre un mono-coup et un chargeur, sur la Daystate MK4 avec son chargeur et son tunnel magnétique un coup, ben y'a pas photo coté précision, ça change beaucoup en cible, j'ai essayé, je sais de quoi je parle  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:32

Même quand tu le mets a la main, le pousse plomb fini de le rentrer dans le canon...
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 675
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:47

loki a écrit:
Même quand tu le mets a la main, le pousse plomb fini de le rentrer dans le canon...
+1 avec loki, c'est ça que je n'explique pas même si sur cible à priori ça se voit!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:59

La grosse différence, c'est que quand tu mets toi-même un plomb directement dans le canon, il est bien mis, il est ensuite poussé par le pousse plomb, mais à la base, le guidage est parfait.
Sur un plomb ce n'est pas la jupe qui est la partie la plus importante, c'est la tête, la moindre micro rayure et ton plomb part en vrille, l’alignement parfait d'un chargeur et l'entrée du canon n'est certainement pas très constant, bref, c'est pas simple  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:17

Pourtant sur les walther lg300 et compagnie l'accès au chargement est biseauté du coup c'est quasi impossible de les rentrer parfaitement avec le doigt. On doit se fier au pousse plomb. Pour tant en cible les résultats sont excellents.

Je pense que sur du bon materiel il n'y a pas de probleme. Regarde ted holdover et ses edgun et Fx, les barillets ne sont pas un handicaps meme sur ses cartons a 100m

Perso, Sur la rohm desperados, tu peux y aller par exemples.  C'est bien guidé meme en tir rapide.
Sur ma bsa buccaneer j'aimerai essayer le single shot tray car je suis moins convaincu du bon guidage des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 675
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:27

Je ferai un essai avec ma kalibrgun dans la semaine si le temps s'y prête mais quoi qu'il en soit je crois que je vais prendre la S410 car qui peut le plus peut le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:29

La 410 tdr. Surement ma prochaine folie...
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:50

loki a écrit:
Je pense que sur du bon materiel il n'y a pas de probleme. Regarde ted holdover et ses edgun et Fx, les barillets ne sont pas un handicaps meme sur ses cartons a 100m


 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP et effets du multi coup sur précision Empty
MessageSujet: Re: PCP et effets du multi coup sur précision   PCP et effets du multi coup sur précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP et effets du multi coup sur précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» multi coup en 5.5 !
» carabine multi coup
» aide pour carabine pcp -20j multi-coup
» Tir multicoup/coup par coup
» compresseur multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: