Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 une 22LR de marque saint etienne gaucher

Aller en bas 
+2
forezien
sebthecrow
6 participants
AuteurMessage
sebthecrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebthecrow


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/02/2014

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:10

bonjour,
voila mon grand père vient de m'offrir une 22LR de marque saint Étienne en bonne état,une petit beauté ne lui ferai pas de mal
ponçage du canon et de la cross et remise en peinture + vernis pour la cross
pouvez vous m'en dire plus sur cette carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
sebthecrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebthecrow


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/02/2014

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:13

oupss j'ai posté dans la mauvaise rubrique désolé.... munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Chop munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Chop 
Revenir en haut Aller en bas
forezien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
forezien


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/12/2013

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:34

Bonjour,
Je ne peux pas dire grand chose hormis que St Étienne n'est pas une marque mais un lieu faisant référence le plus souvent au banc d'épreuve qui à certifier l'arme.
As tu une photo pour que nous puissions t'aider plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:59

on m'à prêter la même récemment, une arme de construction rustique et efficace, le système de détente est une simple lame de ressort qui tient la queue de détente et également le petit ressort qui ramène la culasse vers l'avant après l'extraction de l'étuis, en effet il n'y à pas d'extracteur tu dois tirer la culasse à fond vers l'arrière et çà va éjecter l'étuis.
Sur la mienne y'à même un filetage pour mettre un silencieux.
par contre c'est une détente pour bûcheron sans grande possibilité d'améliorations (enfin j'ai pas essayé car c'est pas la mienne mais à part polir y'à pas grand chose à faire) et la culasse est casse bonbon à manier.quand au système de visée ouverte la encore du rustique, si tu veux régler la hausse c'est le petit bâtonnet en ferraille qu'il faut déplacer vers l'avant du canon pour la relever ou vers toi pour la descendre et le réglage horizontal se fait en dévissant le visuel de mire avec un petit tourne vis et il faut la placer toi même, pour le micro métrique on repassera, du rustique et solide en gros mais pas un instrument de chirurgie à l'état origine en tout cas.

Ah oui, et même avec des montages haut je n'ai pas réussi à mettre une lunette car le levier de la culasse qu'il faut relever à la vertical butait toujours dans cette dernière.


Dernière édition par Denis45 le Lun 3 Mar 2014 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:04

forezien a écrit:
Bonjour,
Je ne peux pas dire grand chose hormis que St Étienne n'est pas une marque mais un lieu faisant référence le plus souvent au banc d'épreuve qui à certifier l'arme.
As tu une photo pour que nous puissions t'aider plus facilement?
Saint Etienne et son agglomération ont été très longtemps considérés comme la "capitale" française de l' armement notamment avec sa manufacture de prestigieuse renommée dont la disparition a mis au chômage des milliers d' ouvriers.
A coté de cette manufacture, de nombreux artisans.
"Le déclin
Au xxe siècle, la fabrication des armes légères suit les époques de guerre, de paix, d'occupation, et selon les circonstances de crise, décolonisation et pacification. En 1963 la fabrication se diversifia vers 3 secteurs d’activités : du matériel pour l'équipement des blindés (tourelles de véhicules blindés) ; la production d’armes antichars (lances roquettes, grenades et éléments de missiles) et enfin du matériel de protection (matériel de détection, et de décontamination nucléaire et chimique). En 1989, GIAT industries reprend les rênes de la manufacture. Dès lors la baisse permanente des commandes entraîne une diminution des effectifs passant de plus de 11 000 en 1940 à 2 200 en 1981.
En 2001, la Manufacture d'armes de Saint-Étienne a fermé définitivement ses portes1.
"
S' il n' en reste que la dépouille sous forme du banc d' épreuve, c' est que lorsque qu' on ne sait plus rien faire, reste plus qu' a controler le travail des autres !(j' exagère un peu !)
Neutraliser une arme en chassant une bille dans le canon ou en soudant des éléments ça ne demande pas un grand savoir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
sebthecrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebthecrow


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/02/2014

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:51

merci de vos réponses c'est vrai que la mire est pas terrible et la mienne a bien dégusté et j'en trouve pas sur le net ou alors je cherche pas bien..............
je comptais mettre une lunette mais apriori c'est pas possible............
je n'arrive pas a mettre des photos désolé pourtant je suis bien passé par la case presentation ou alors j'ai encore rien pigé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:13

doit y avoir moyen de moyenné mais çà dépend de la forme de la lunette, enfin c'est galère, sinon la hausse est vissée avec deux vis, tu peux peut-être y adapter à peu de frais une hausse du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:33

c'es une tres bonne arme, precise, et solide.
Revenir en haut Aller en bas
sebthecrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebthecrow


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/02/2014

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:41

oui mais le problème c'est que j'arrive pas a devisé les deux petite vis argg quelle galère!!!! je pense que je vais les percer
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:53

tu rigoles? utilise le tournevis le plus adapter possible et force sans les abîmer, moi je les ai enlever finger in the nose.
Revenir en haut Aller en bas
sebthecrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebthecrow


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/02/2014

munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:05

même avec le meilleur de mes tournevis que dalle!!!!!!
mais je vais pas lâcher l'affaire  munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Wall munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty
MessageSujet: Re: une 22LR de marque saint etienne gaucher   munitions 22LR - une 22LR de marque saint etienne gaucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une 22LR de marque saint etienne gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??
» MF35 saint etienne
» Carabine bergeron saint-etienne
» Gaucher St etienne
» Carabine marque gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: