Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration Diana 34

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AirgunCSI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AirgunCSI


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 75
Date d'inscription : 17/10/2012

Amélioration Diana 34 Empty
MessageSujet: Amélioration Diana 34   Amélioration Diana 34 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:05

Bonjour à tous,
J'ai une ancienne Diana 34 année 90 (made in West Germany).

Elle avait perdue sa puissance, après démontage par un ami, nous avons constaté que le joint d'origine était complètement effrité!
Un nouveau joint en plastique bleu à été installé, avec un nouveau ressort.
Depuis, la carabine a retrouvé sa puissance mais elle vibre beaucoup, je ne la trouve plus aussi précise qu'avant..
La détente est dure l'action de la vis de réglage n'a pas beaucoup d'effet..
Il faut souvent resserrer les vis latérales après une centaine de plombs!
Pensez vous que le ressort soit surdimensionné? Dans ce cas est ce que la puissance serait augmenté.
Que me conseillez pour retrouver surtout de la précision?
Merci à tous pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Amélioration Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 34   Amélioration Diana 34 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:37

Salut Airgun CSI.
J'ai une 36 cal 4,5 (version luxe de la 34).  J'ai aussi le problème des vis qui se desserrent.  Un petit peu de Loctite tendre doit pouvoir aider.
J'ai monté un joint de piston de chez John Knibbs.  J'ai réduit la longueur du canon a 305mm et coupé le ressort d'origine de 2,5 spires pour la calmer: 14,5J.  J'ai prévu de manchonner le canon sur ~400mm pour le bruit et "la gueule".
J'envisage de monter un kit de chez Konceptus et de réduire le Ø du port (de 4 à 3mm) car elle est devenu un peu bruyante.
Le kit de chez Konceptus devrait la rendre plus docile.
C'est une cara qui demande une prise légère et surtout il faut être consistant dans le position de tir.
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
AirgunCSI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AirgunCSI


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 75
Date d'inscription : 17/10/2012

Amélioration Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 34   Amélioration Diana 34 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:44

Salut Bruno27,
Super ton retour, les vis qui se desserrent est donc bien un problème sur les Diana à canon basculant.
La Loctite, je n'en ai jamais employé sur les vis, les vis sont elles fixées définitivement dans ce cas?
Par contre à force de revisser, les trous sur la crosse se sont élargis et j'ai du jeu horizontalement c'est à dire même bien serrée l'ensemble métallique recule à chaque tir.
Côté précision avec quelle plomb est elle précise ta 36, ma 34 était précise avant changement de ressort avec les RWS Meisterkugeln 0,53g.
Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Amélioration Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 34   Amélioration Diana 34 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:10

Effectivement la 34 est connue pour les problèmes de vis qui ce desserent
Pour la Loctite il faut de la fixation légère pour pouvoir démonter: produits Loctite.  Surtout ne pas utiliser de fixation trop forte, sinon gare aux problèmes de démontage.  S'assurer aussi qu'un outillage adapté et de qualité est utilisé.
J'ai un peu le même problème que toi avec les mouvements de la mécanique et tu t'en rends compte quand tu réarme normalement.
Les AC souffrent du double recul:
1) quand le piston part (vers toi) et
2) quand le piston touche le fond du cylindre (vers la cible).
Si tu as des problèmes de filetage sur ta cara (au point ou ça foire Amélioration Diana 34 Boohoo ) il faut recharger a la soudure, repercer et tarauder, rien de bien méchant.
Pour ce qui est des plombs, je ne dépense pas trop d'argent avec ma 36 vu que ce n'est encore qu'un projet; mais j'ai eu de bon resultat avec des AA Field (JSB) mais maintenant je la nourrit avec des H&N club a 8€ les 2 boites de 500.  Pour ma 36 tel qu'elle est, lui donné des RWS Meisterkugeln, ça serait comme donné du caviar a des cochons.
Je vais monté le Konceptus prochainement et je pense que ce la devrait améliorer la cara. La douceur de l'utilisation est primordiale et rien ne sert d'avoir une puissance phénoménale si on ne peut rien toucher avec!  
En résumé: C'est une excellente cara mais pas une "match".  Il est important d'avoir une bonne idée de la précision que l'on veut avoir et des groupes sur une pièce de 5sts a 25m sont je pense réalisables mais peut être pas du trou sur trou
Revenir en haut Aller en bas
AirgunCSI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AirgunCSI


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 75
Date d'inscription : 17/10/2012

Amélioration Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 34   Amélioration Diana 34 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:34

J'ai déjà eu des problèmes de filetage ce qui m'a conduit à changer la pièce métallique comportant les deux taraudages. Depuis ça "foire" plus mais faut resserrer.
Par contre je parle du temps où les Meisterkugeln boîte en métal valaient 30F! (années 90).
Depuis je tire peu et un peu de tout...
Avec ma 34, même pas la précision de 5cts à 15m.
Quel est le modèle du Kit Konceptus? Le même que la 26 ou la 48?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Amélioration Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 34   Amélioration Diana 34 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:52

AirgunCSI a écrit:
Avec ma 34, même pas la précision de 5cts à 15m.
Comment tire tu? visée ouverte ou lunette?  Si lunette, attention a la lunette et a son montage, surtout avec la 34.  Je te laisse imaginer les problèmes de montage lunette d'autant plus que tu connais les problèmes de montage cylindre sur crosse! Rien de tel qu'une visée ouverte de temps en temps pour éliminer les problèmes de lunettes.

AirgunCSI a écrit:
Quel est le modèle du Kit Konceptus? Le même que la 26 ou la 48?
48 comme sur le lien.  Attention quand même, et ce avec tout mon respect, à la qualité de l'installation du kit.

Ma 36 est a l'état de projet, et je ne peux que faire part de mon expérience jusqu'à présent. Il faut que j'avance sur cette cara pour en dire plus.

Peut être serait il souhaitable que d'autres membres interviennent?
Revenir en haut Aller en bas
AirgunCSI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AirgunCSI


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 75
Date d'inscription : 17/10/2012

Amélioration Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 34   Amélioration Diana 34 EmptyDim 2 Mar 2014 - 1:08

Avec lunette, c'est une Hawke Airmax. Mais à ce sujet tes remarques sont pertinentes.
De toute façon, j'aimerais démonter le ressort mais je ai pas la maîtrise du "montage démontage".
C'est un ami qui s'en était occupé, et pour replacer le groupe détente nous avions eu du mal!
Merci quand même.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 34   Amélioration Diana 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration Diana 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacemente diana ou amélioration de puissance
» amélioration Diana help ....
» Amélioration Diana 25
» amélioration détente Diana 54
» Amélioration Diana 460 Magnum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: